plus de courant !
Modérateur : Equipe du site
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- Passager(ère)
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- Inscription : 27 avr. 2009, 15:41
plus de courant !
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main avant d'engraisser mon garagiste...
voila, un matin je vais au bureau avec la voiture, pas de soucis particulier, le soir je veux repartir, le tableau de bord s'allume mais plus rien au niveau du démarreur, pire, apres 2-3 essaie, plus rien non plus sur le tableau de bord !
depuis c'est le néant absolu coté electricité.
j'ai chargé la batterie pendant 24H, résultat: rien !
j'ai pensé que la batterie était complétement HS, acheté une nouvelle, résultat....: Rien !!!
bon la y un blem, j'ai cherché coté fusible mais j'ai rien vu, ce soir je vais regarder le boitier noir coté aile qui aurais également d'autres fusibles...
Sinon, l'alternateur à été changé il y a 2 ans, mais bon, le boulot était peut etre moyen...
d'autant que j'ai eu des choses bizarre dernierement: allume cigare qui débite moins de courant ou de facon alternatives meme en roulant sur l'autoroute, autoradion qui saute sans arret (coupure de courant), des choses que j'avais pas il y a encore quelques mois, peut etre un indice ?
si vous avez une idée sur ce que je pourrais tester déjà pour re-démarrer
Merci d'avance pour vos suggestions.
j'ai besoin d'un petit coup de main avant d'engraisser mon garagiste...
voila, un matin je vais au bureau avec la voiture, pas de soucis particulier, le soir je veux repartir, le tableau de bord s'allume mais plus rien au niveau du démarreur, pire, apres 2-3 essaie, plus rien non plus sur le tableau de bord !
depuis c'est le néant absolu coté electricité.
j'ai chargé la batterie pendant 24H, résultat: rien !
j'ai pensé que la batterie était complétement HS, acheté une nouvelle, résultat....: Rien !!!
bon la y un blem, j'ai cherché coté fusible mais j'ai rien vu, ce soir je vais regarder le boitier noir coté aile qui aurais également d'autres fusibles...
Sinon, l'alternateur à été changé il y a 2 ans, mais bon, le boulot était peut etre moyen...
d'autant que j'ai eu des choses bizarre dernierement: allume cigare qui débite moins de courant ou de facon alternatives meme en roulant sur l'autoroute, autoradion qui saute sans arret (coupure de courant), des choses que j'avais pas il y a encore quelques mois, peut etre un indice ?
si vous avez une idée sur ce que je pourrais tester déjà pour re-démarrer
Merci d'avance pour vos suggestions.
Renault Espace D.2.1 Cyclade verte
200 000Km - 1995
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- Année : 2001
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
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Bonjour...
Comme dit et redit maintes et maintes fois... renseigne ta signature cela aide...
Cela sent à plein nez le faux contact... commence par vérifier les cables de la batterie.. celui qui va à la masse et l'autre.. qui va à ce que tu appelles un boitier noir... verifie si ils ne sont pas oxydés... si oui démonte, nettoye et resserre tout...
Attention comme il n'y à pas beaucoup de place... avant de "trafiquer" dedans..débranche le plus de ta batterie.... celà évitera les problèmes..
A+
Comme dit et redit maintes et maintes fois... renseigne ta signature cela aide...
Cela sent à plein nez le faux contact... commence par vérifier les cables de la batterie.. celui qui va à la masse et l'autre.. qui va à ce que tu appelles un boitier noir... verifie si ils ne sont pas oxydés... si oui démonte, nettoye et resserre tout...
Attention comme il n'y à pas beaucoup de place... avant de "trafiquer" dedans..débranche le plus de ta batterie.... celà évitera les problèmes..
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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- Passager(ère)
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- Inscription : 27 avr. 2009, 15:41
Merci pour ta réponse, j'ai mis une signature, mais y a pas grand chose je suis d'accord, je la remplirais ce soir avec le max d'infos car je suis d'accord que ça aide
pour le probleme d'oxidation, les cosses ont l'air propre, mais bon, je vais quand même froter un peu tout ca.
je re-ferais un post pour dire ce qu'il en est apres vérif du boitier noir et de l'état d'oxydation des cosses.
pour le probleme d'oxidation, les cosses ont l'air propre, mais bon, je vais quand même froter un peu tout ca.
je re-ferais un post pour dire ce qu'il en est apres vérif du boitier noir et de l'état d'oxydation des cosses.
Renault Espace D.2.1 Cyclade verte
200 000Km - 1995
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Re: plus de courant !
une autre piste qui m'est arrivé y a peut de temps le cable d'alimentation qui passe sous le moteur vérifi qu'il n'est pas a la masse ou mal connecté bon courage
Re: plus de courant !
salut
verifie aussi les branchements de l'alternateur,et les deux masses moteurs principales des fois qu'elles soient devissées ou tres occidées.
verifie aussi les branchements de l'alternateur,et les deux masses moteurs principales des fois qu'elles soient devissées ou tres occidées.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
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- Passager(ère)
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Re: plus de courant !
Merci pour vos réponses.
bon apres avoir décapé les cosses (sans trop y croire en mêmes temps) ben... rien !
j'ai vérifié les boitiers de fusibles, rien non plus.
a force de trifouiller les cables, j'ai eu un contact, mais ça à duré 30s...
ensuite plus rien de nouveaux.
Ce matin un garage est venu chercher la cosse positive n'était même pas vissé (écrou) juste posé, et.... le garagisté à démarrer la voiture du premier coup, il y avait du courant
donc la voiture est en ce moment au garage...
A tout hasard Lhorna, tu parle d'un cable qui passe sous le moteur, il ressemble à quoi ?, car cela pourrais expliquer le fait de ne plus rien avoir sauf à trifouiller non ?
Pour toton40, si l'alternateur catouille, est-ce que ça empécherait d'avoir même un tout petit peu de courant dans l'habitacle ?, si oui, cela peut aussi être ça...
je vous tiens au courant vis-à-vis du garagiste.
bon apres avoir décapé les cosses (sans trop y croire en mêmes temps) ben... rien !
j'ai vérifié les boitiers de fusibles, rien non plus.
a force de trifouiller les cables, j'ai eu un contact, mais ça à duré 30s...
ensuite plus rien de nouveaux.
Ce matin un garage est venu chercher la cosse positive n'était même pas vissé (écrou) juste posé, et.... le garagisté à démarrer la voiture du premier coup, il y avait du courant
donc la voiture est en ce moment au garage...
A tout hasard Lhorna, tu parle d'un cable qui passe sous le moteur, il ressemble à quoi ?, car cela pourrais expliquer le fait de ne plus rien avoir sauf à trifouiller non ?
Pour toton40, si l'alternateur catouille, est-ce que ça empécherait d'avoir même un tout petit peu de courant dans l'habitacle ?, si oui, cela peut aussi être ça...
je vous tiens au courant vis-à-vis du garagiste.
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200 000Km - 1995
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Re: plus de courant !
slt tanglecrazy,
Si la cosse "+" était pas serrée ,cherche pas c'était surement ca ! je comprends pas que le garage l'ai quand meme embarquée .Un simple voltmetre et 2 mn aurait suffit à controler la batterie et le débit de l'alternateur .Je viens d'avoir le coup avec un scenic ,la borne + sous le capot était desserrée
Si la cosse "+" était pas serrée ,cherche pas c'était surement ca ! je comprends pas que le garage l'ai quand meme embarquée .Un simple voltmetre et 2 mn aurait suffit à controler la batterie et le débit de l'alternateur .Je viens d'avoir le coup avec un scenic ,la borne + sous le capot était desserrée
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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- Passager(ère)
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- Inscription : 27 avr. 2009, 15:41
Re: plus de courant !
heu non je me suis mal exprimé
en fait j'ai serré, désserré, les cosses, en fin de compte comme j'en avait marre et que je tournais en rond, j'ai laissé le "-" sérré, et le rouge juste mis comme ca, donc les écrous non sérré.
mais lors des test, j'avais bien sérré les écrous du "+"
en fait j'ai serré, désserré, les cosses, en fin de compte comme j'en avait marre et que je tournais en rond, j'ai laissé le "-" sérré, et le rouge juste mis comme ca, donc les écrous non sérré.
mais lors des test, j'avais bien sérré les écrous du "+"
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Re: plus de courant !
aprés il y a la fameuse platine porte-fusibles qui crame ,spécialité espacienne
le bon vieux lien : http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/#11
le bon vieux lien : http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/#11
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: plus de courant !
voila ce qui est dit sur le bon site que j'aime bien :p
Plus de courant du tout:
1)Vérifiez que les cosses de batterie ne soient pas oxydées
2) Sinon, suivez un fil rouge qui part du + pour aller vers une petite boîte noire sur la joue d'aile. Cette boîte contient un fusible "général" pour toutes les utilisations sauf le démarreur. Déconnectez la batterie en desserrant un peu la cosse verte. Ouvrez la boîte et vérifiez les connexions qui peuvent être oxydées. Dans ce cas un petit coup de papier de verre fin, une goutte d'huile, remontez, serrez et connectez votre batterie, ça devrait repartir.
tu suit le cable rouge qui sort du + de ta batterie
Plus de courant du tout:
1)Vérifiez que les cosses de batterie ne soient pas oxydées
2) Sinon, suivez un fil rouge qui part du + pour aller vers une petite boîte noire sur la joue d'aile. Cette boîte contient un fusible "général" pour toutes les utilisations sauf le démarreur. Déconnectez la batterie en desserrant un peu la cosse verte. Ouvrez la boîte et vérifiez les connexions qui peuvent être oxydées. Dans ce cas un petit coup de papier de verre fin, une goutte d'huile, remontez, serrez et connectez votre batterie, ça devrait repartir.
tu suit le cable rouge qui sort du + de ta batterie
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
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- finition : RTE
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Re: plus de courant !
bonsoir pour ton probleme moi je regarderai la platine de servitude elle a du cramer (platine ou les fusilbe sont)et il faut regarder surtout les gros cables @ +++
VENDU
Re: plus de courant !
Pas de courant....c'est courant !!! Me concernant, c'était la platine et il a fallu revoir un branchement d'alim en parallèle avec porte fucible car la platine ne s'ouvre pas.
Re: plus de courant !
Bonsoir tout le monde
Ce qui m'est arrivé sur mon espace 1
Le fil juste après la cosse + était pourri, sulfaté, sous la gaine en caoutchouc.
J'en ai coupé environ 3cm refixé la cosse et plus de problème.
En espèrant avoir aidé.
Bonne soirée.
Daniel
Ce qui m'est arrivé sur mon espace 1
Le fil juste après la cosse + était pourri, sulfaté, sous la gaine en caoutchouc.
J'en ai coupé environ 3cm refixé la cosse et plus de problème.
En espèrant avoir aidé.
Bonne soirée.
Daniel
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- Passager(ère)
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- Inscription : 27 avr. 2009, 15:41
Re: plus de courant !
bon, ben le garage m'a dit que c'était le fusible moteur (?), pour moi un fusible, si c'est mort ca laisse plus rien passer, mais bon....
il à également dit qu'il fallait changer l'alternateur.
moralité 86€
heu... il est ou le fusible moteur ???
Sinon pour l'alternateur, j'ai déjà regardé pour la pièce, est-ce qu'il y a des recommandations particuliere avant de le changer, des pieces supplémentaires à prévoir, .... Merci
il à également dit qu'il fallait changer l'alternateur.
moralité 86€
heu... il est ou le fusible moteur ???
Sinon pour l'alternateur, j'ai déjà regardé pour la pièce, est-ce qu'il y a des recommandations particuliere avant de le changer, des pieces supplémentaires à prévoir, .... Merci
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