Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espace 2
Modérateur : Equipe du site
Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espace 2
Ca commence mal, j'ai fouiné dans le forum sans rien trouvé
D'habitude je ne fais pas trop de mécanique sur mon espace par manque de temps mais là, par manque de sous je dois changer mon radiateur de refroidissement qui est devenu incontinent
La bête à 200000 kms et je pensais la changer pour un espace 3 mais il faut que je patiente un peu
Hors j'ai une clim' et le radiateur de clim est fixé sur l'autre par 4 petits vis sans tête et un des trois écrous est quasi bouffé de rouille et c'est le plus inaccessible.
Entre 2 averses, j'ai attaqué le démontage mais je coince et je pense ôté le bouclier avant et faire pivoter les 2 radiateurs pour accéder à cette vis mais j'aimerais tombé sur ces fixations du premier coup
Bon sang où sont-elles cachées
D'avance merci
D'habitude je ne fais pas trop de mécanique sur mon espace par manque de temps mais là, par manque de sous je dois changer mon radiateur de refroidissement qui est devenu incontinent
La bête à 200000 kms et je pensais la changer pour un espace 3 mais il faut que je patiente un peu
Hors j'ai une clim' et le radiateur de clim est fixé sur l'autre par 4 petits vis sans tête et un des trois écrous est quasi bouffé de rouille et c'est le plus inaccessible.
Entre 2 averses, j'ai attaqué le démontage mais je coince et je pense ôté le bouclier avant et faire pivoter les 2 radiateurs pour accéder à cette vis mais j'aimerais tombé sur ces fixations du premier coup
Bon sang où sont-elles cachées
D'avance merci
Espace II 1996 , 2.2 essence
L'espace est un moyen et non un but :wink:
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[quote="marcnl06";p="84841"]salut !
ça ressemble a des rivets tes vis. en tout cas ne tord pas les 2 tuyaux qui sortent du radiateur de clim,sinon PSHITT,foutu...(tres fragile)
a+[/quote]
Exact, ça ressemble à des rivets mais pour accéder à celle qui est pourrie ( en bas à droite si on est face à l'auto ), je dois enlevé le bouclier et je ne sais pas où sont les fixations
ça ressemble a des rivets tes vis. en tout cas ne tord pas les 2 tuyaux qui sortent du radiateur de clim,sinon PSHITT,foutu...(tres fragile)
a+[/quote]
Exact, ça ressemble à des rivets mais pour accéder à celle qui est pourrie ( en bas à droite si on est face à l'auto ), je dois enlevé le bouclier et je ne sais pas où sont les fixations
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
tu n'a pas une mini perçeuse avec un disque ca vas bien pour ce genre de merde par contre met des lunettes ;)pour le bouclier n'oublis pas les antibrouillard si non tu risque d'abimé les cables
- pontiac
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- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
Salut,
Ces vis sans tête comme tu dis font parti du condenseur ( sertis dessus )... le condenseur est fixé sur le radiateur par 4 vis de 8, pour le séparer il faut les enlever il n'y a que cette solution !...
L'idéal est tout de même de tomber le pare choc afin d'être "plus à l'aise" !...
Ces vis sans tête comme tu dis font parti du condenseur ( sertis dessus )... le condenseur est fixé sur le radiateur par 4 vis de 8, pour le séparer il faut les enlever il n'y a que cette solution !...
L'idéal est tout de même de tomber le pare choc afin d'être "plus à l'aise" !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
[quote="pontiac";p="84854"]
L'idéal est tout de même de tomber le pare choc afin d'être "plus à l'aise" !...[/quote]
Bonsoir
Mais elles sont où les fixations du bouclier
( j'avoue être un peu le boulet sur ce coup là )
L'idéal est tout de même de tomber le pare choc afin d'être "plus à l'aise" !...[/quote]
Bonsoir
Mais elles sont où les fixations du bouclier
( j'avoue être un peu le boulet sur ce coup là )
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
salut y'en a 4 :
2 sur les cotés, et 2 devant celle de devant sont bien souvent rouillées et l'ecrou prisonnier se barre du tampon
2 sur les cotés, et 2 devant celle de devant sont bien souvent rouillées et l'ecrou prisonnier se barre du tampon
moi, perso, pas de vis devant mais des rivets que j'ai fait voler.
coté passager, la vis de bouclier est derriere la pompe de clim, faut la descendre.
En y allant molo, y'a pas de probleme pour pivoter le bloc radiateur. Faut y aller doucement, et c'est vrai que tu seras plus a l'aise
++
coté passager, la vis de bouclier est derriere la pompe de clim, faut la descendre.
En y allant molo, y'a pas de probleme pour pivoter le bloc radiateur. Faut y aller doucement, et c'est vrai que tu seras plus a l'aise
++
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
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[quote="Gargus33";p="84867"]moi, perso, pas de vis devant mais des rivets que j'ai fait voler.
coté passager, la vis de bouclier est derriere la pompe de clim, faut la descendre.
En y allant molo, y'a pas de probleme pour pivoter le bloc radiateur. Faut y aller doucement, et c'est vrai que tu seras plus a l'aise
++[/quote]
+1 avec Gargus... au plus simple... une vis de chaque coté et rivets sous les phares..
coté passager, la vis de bouclier est derriere la pompe de clim, faut la descendre.
En y allant molo, y'a pas de probleme pour pivoter le bloc radiateur. Faut y aller doucement, et c'est vrai que tu seras plus a l'aise
++[/quote]
+1 avec Gargus... au plus simple... une vis de chaque coté et rivets sous les phares..
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
Bonsoir m'sieur dame
Bon ben ça c'est fait Ouffffffff
Bon j'ai donc virer le bouclier avant ( qui ne tenait que par les 2 vis latérales et était posé sur les plots en facade !!! )
Donc si ça peut aider quelqu'un , sur mon espace 2.2 essence la vis de gauche ( clef de 13 ) sens de la marche...........avant la marche ) est accessible facilement mais en virant le filtre à air auparavant
[img=left]http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/26/54/dsc00226.jpg[/img]
Et à droite ( toujours dans le sens de la marche, j'ai pas dit de faire demi-tour ) il vaut mieux virer la batterie et le boitier Tchernobyl du bas ( là où y'a plein de fils de toutes les couleurs, clef de 10 ) car la vis est dessous ( toujours clef de 13 )
[img=left]http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/26/54/dsc00227.jpg[/img]
Donc là, on y voit plus clair ( d'ailleurs pour voir clair j'ai même viré les phares pour passer mes grosses miminnes dans les troutrous )
Après avoir viré la plaque ABS supérieure noir ( celle qui casse bien ) et les deux petites plaques ABS latérales, la petite traverse et les 2 fixations latérales supérieures du radiateur ( clef de je sais plus , 10 12 ??? ), on soulève délicatement les 2 radiateurs pour les dégager des caoutchouc inférieurs, on fait pivoter doucement et légèrement autour des durites de clim ( n'oubliez pas de débrancher la sonde thermique...........;vécu ) et là miracle on a accès enfin à ces P... de petites vis qui fixe le radiateur de clim' sur l'autre
[img=left]http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/26/54/dsc00228.jpg[/img]
Pour le remontage c'est pareil mais à l'envers ( n'oubliez pas de refaire le plein de liquide et de purger , là pas vécu, des fois j'suis bon )
Voili voilou, pour 180 roros de radiateur et quelques heures , c'est reparti pour un tour
Et pis tant que c'est démonté, des courroies neuves c'est pas du luxe ( moi j'avais pas prévu )
Mon ancien radiateur était lourd comme un âne mort, devait être bourré de calcaire
Bon ben ça c'est fait Ouffffffff
Bon j'ai donc virer le bouclier avant ( qui ne tenait que par les 2 vis latérales et était posé sur les plots en facade !!! )
Donc si ça peut aider quelqu'un , sur mon espace 2.2 essence la vis de gauche ( clef de 13 ) sens de la marche...........avant la marche ) est accessible facilement mais en virant le filtre à air auparavant
[img=left]http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/26/54/dsc00226.jpg[/img]
Et à droite ( toujours dans le sens de la marche, j'ai pas dit de faire demi-tour ) il vaut mieux virer la batterie et le boitier Tchernobyl du bas ( là où y'a plein de fils de toutes les couleurs, clef de 10 ) car la vis est dessous ( toujours clef de 13 )
[img=left]http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/26/54/dsc00227.jpg[/img]
Donc là, on y voit plus clair ( d'ailleurs pour voir clair j'ai même viré les phares pour passer mes grosses miminnes dans les troutrous )
Après avoir viré la plaque ABS supérieure noir ( celle qui casse bien ) et les deux petites plaques ABS latérales, la petite traverse et les 2 fixations latérales supérieures du radiateur ( clef de je sais plus , 10 12 ??? ), on soulève délicatement les 2 radiateurs pour les dégager des caoutchouc inférieurs, on fait pivoter doucement et légèrement autour des durites de clim ( n'oubliez pas de débrancher la sonde thermique...........;vécu ) et là miracle on a accès enfin à ces P... de petites vis qui fixe le radiateur de clim' sur l'autre
[img=left]http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/26/54/dsc00228.jpg[/img]
Pour le remontage c'est pareil mais à l'envers ( n'oubliez pas de refaire le plein de liquide et de purger , là pas vécu, des fois j'suis bon )
Voili voilou, pour 180 roros de radiateur et quelques heures , c'est reparti pour un tour
Et pis tant que c'est démonté, des courroies neuves c'est pas du luxe ( moi j'avais pas prévu )
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- pontiac
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
+1
Bon boulot !...
Il faut savoir parfois prendre un peu plus de temps a démonter quelques pièces en plus mais être tranquille par la suite plutôt que se prendre la tête et bien souvent finir pas faire des conneries..
Bon boulot !...
Il faut savoir parfois prendre un peu plus de temps a démonter quelques pièces en plus mais être tranquille par la suite plutôt que se prendre la tête et bien souvent finir pas faire des conneries..
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
Beau travail et puis là au moins on peut passer les mains et travailler à l'aise, et comme dit Pontiac : çà évite de faire des co...ries ( et accessoirement çà fait finalement gagner du temps et économiser son stock de jurons )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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bah loi, je vire tout en général pour etre a l'aise. Mais je garde quand meme les jurons, c'est plus agréable
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Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
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Bonsoir
Détail important et non précisé: la caisse fonctionne à nouveau et sans fuite
[quote="Gargus33";p="85055"]Mais je garde quand meme les jurons, c'est plus agréable [/quote]
Même à l'aise pour bosser, je gueule quand même aussi , sinon ma femme et mes gosses s'inquiéteraient
Détail important et non précisé: la caisse fonctionne à nouveau et sans fuite
[quote="Gargus33";p="85055"]Mais je garde quand meme les jurons, c'est plus agréable [/quote]
Même à l'aise pour bosser, je gueule quand même aussi , sinon ma femme et mes gosses s'inquiéteraient
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
salut all,
J'ai un peu le même problème... mais avec quelques différences:
-j'ai un espace V6
-la clim est foutue et les petits tubes en question sont débranchés...
Je voudrais savoir comment démonter le pare-choc, en effet j'ai bien localisé les deux visses de chaque coté mais je ne voie rien en ce qui concerne les deux visses frontales, faut-il enlever les garnitures caoutchouc sur le parechoc?
et deuxième question: où trouver la référence exacte du radiateur? (malgrè toute les docs que j'ai cherché j'ai rien trouvé) afin de comparer et d'être sur que c'est le même modèle sur tous les espaces... Et dans ce cas où as-tu trouvé le tien? parce que moi je ne trouve rien à moins de 250 €...
J'ai un peu le même problème... mais avec quelques différences:
-j'ai un espace V6
-la clim est foutue et les petits tubes en question sont débranchés...
Je voudrais savoir comment démonter le pare-choc, en effet j'ai bien localisé les deux visses de chaque coté mais je ne voie rien en ce qui concerne les deux visses frontales, faut-il enlever les garnitures caoutchouc sur le parechoc?
et deuxième question: où trouver la référence exacte du radiateur? (malgrè toute les docs que j'ai cherché j'ai rien trouvé) afin de comparer et d'être sur que c'est le même modèle sur tous les espaces... Et dans ce cas où as-tu trouvé le tien? parce que moi je ne trouve rien à moins de 250 €...
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
Le mieux est d'enlever les phares et tu trouveras 2 vis pour enlever les absorbeurs de choc et çà vient tout seul.
Voir en MP
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ok, merci
J'essaye ce soir ou demain...
Et que pensez-vous de oscaro.com pour les pièces ? sont-ils sérieux? parce que je trouve un radiateur valeo à 135 € FDP inclus?
c'est bon radiateur démonté... j'ai fait la même chose sauf que j'ai déboulonné les blocs qui supporte le parechoc (ils sont accessible après avoir enlevé les phares comme Pilou29 l'as bien dit) et après j'en ai même profité pour démonter le réservoir de lave-vitre qui fuyait...
Merci pour vos conseils et pour ton expérience engrevals, yapuka attndre le nouveau radiateur commandé chez oscaro...
J'essaye ce soir ou demain...
Et que pensez-vous de oscaro.com pour les pièces ? sont-ils sérieux? parce que je trouve un radiateur valeo à 135 € FDP inclus?
c'est bon radiateur démonté... j'ai fait la même chose sauf que j'ai déboulonné les blocs qui supporte le parechoc (ils sont accessible après avoir enlevé les phares comme Pilou29 l'as bien dit) et après j'en ai même profité pour démonter le réservoir de lave-vitre qui fuyait...
Merci pour vos conseils et pour ton expérience engrevals, yapuka attndre le nouveau radiateur commandé chez oscaro...
Dernière modification par Z7Wpowered le 02 mai 2009, 22:02, modifié 2 fois.
- mister_under
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
yo ! qui aurais la reference du radiateur moteur pour mon espace svp. pourquoi ceux sans clim coute plus cher que ceux avec clim ?
edit, j'ai trouvé ca > http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 7479-470-p c'est bon ?
edit, j'ai trouvé ca > http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 7479-470-p c'est bon ?
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- mister_under
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
une personne aimable pourait elle me renseigné svp ? merci
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- TheStone
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
.... désolé je n'ai pas cette information
.... mais en tant que possesseur d'un II diesel, peux-tu contribuer à ce FIL, cela fera avancer le smilblic
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- mister_under
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Re: Changement radiateur refroidissement avec clim' sur espa
yo, je suis passé voir ce fil
pour mon radiateur je voudrais juste savoir si c'est bon celui du lien et aussi les differences entre avec clim et sans clim .
mais merci d'etre passé stone
pour mon radiateur je voudrais juste savoir si c'est bon celui du lien et aussi les differences entre avec clim et sans clim .
mais merci d'etre passé stone
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