[connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupteur ?
Modérateur : Equipe du site
[connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupteur ?
Bonjour,
Alors voila je desirais monter un régulateur sur mon espace 2.0 - 16V - BVA
Aprés avoir lu les differents topics et lu les differentes explications j'y ai renoncer car rien trouver pour un montage BVA (cable d'ccelerateur et non pas de potentiometre) ... Je suis donc aller chez renault voir si cela etait possible (ou prévu) d'en monter un d'origine... ... Alors tout est prévu (précablé d'origine) moi y en en etre content.... mais je dechante vite au vu des prix annoncés 1.375,00 euros H.T . (Il change le volant pour ce prix). donc si quelqu'un a une solution pour moi elle sera la bien venue.
Bon revenons au sujet de ma demande ... en suivant le topic en images pour le montage d'un regulateur de vitesse j'ai donc suivi les deux premieres etapes (peut pas aller plus loin ) et je suis tombé sur ça...
si on pouvait me dire a quoi cela sert... j'en serais heureux.
Alors voila je desirais monter un régulateur sur mon espace 2.0 - 16V - BVA
Aprés avoir lu les differents topics et lu les differentes explications j'y ai renoncer car rien trouver pour un montage BVA (cable d'ccelerateur et non pas de potentiometre) ... Je suis donc aller chez renault voir si cela etait possible (ou prévu) d'en monter un d'origine... ... Alors tout est prévu (précablé d'origine) moi y en en etre content.... mais je dechante vite au vu des prix annoncés 1.375,00 euros H.T . (Il change le volant pour ce prix). donc si quelqu'un a une solution pour moi elle sera la bien venue.
Bon revenons au sujet de ma demande ... en suivant le topic en images pour le montage d'un regulateur de vitesse j'ai donc suivi les deux premieres etapes (peut pas aller plus loin ) et je suis tombé sur ça...
si on pouvait me dire a quoi cela sert... j'en serais heureux.
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
j'ai le méme interrupteur sur ma voiture et d'aprés les menbre du forum ce pour couper le jus quand la voiture été en stock cher renault avant d'étre vendu
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
salut,
l'interrupteur pres de la pédale d'accélérateur est surement celui qui permet de mettre en "économie" la voiture durant un long arret....
je pense car sur ta photo je ne le situe pas!
t'as appuyé dessu pour voir ce que ça fait?
il y a quelque chose qui vient appuyer dessus?
pour les fiches, tu est précablé: mais pour quoi?
faudrai voir ce qu'il devrai y avoir comme bouton à l'origine pour ceux qui les ont!
l'interrupteur pres de la pédale d'accélérateur est surement celui qui permet de mettre en "économie" la voiture durant un long arret....
je pense car sur ta photo je ne le situe pas!
t'as appuyé dessu pour voir ce que ça fait?
il y a quelque chose qui vient appuyer dessus?
pour les fiches, tu est précablé: mais pour quoi?
faudrai voir ce qu'il devrai y avoir comme bouton à l'origine pour ceux qui les ont!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Une sorte de coupe circuit?
Est ce que ça coupe vraiment tout?
J'avoue avoir été tenté de le tripoter quand j'ai tiré le faisceau du poste mais j'ai pas osé
Est ce que j'aurai pu couper le jus là pour démonter le siège à airbag ou c'est mieux quand même de couper à la batterie?
Edit: si on parle du même interrupteur, il est derrière le cache central sous la boite à gants.
Est ce que ça coupe vraiment tout?
J'avoue avoir été tenté de le tripoter quand j'ai tiré le faisceau du poste mais j'ai pas osé
Est ce que j'aurai pu couper le jus là pour démonter le siège à airbag ou c'est mieux quand même de couper à la batterie?
Edit: si on parle du même interrupteur, il est derrière le cache central sous la boite à gants.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
il me semble qu'il coupe uniquement le TDB, radio, lampes intérieur,...... et que tu peut quand meme démarrer!
oui un coupe circuit qui évite que la batterie ne se décharge en restant longtemps à l'arret.
sur les 1er espaceIII il y en avait pas!
oui un coupe circuit qui évite que la batterie ne se décharge en restant longtemps à l'arret.
sur les 1er espaceIII il y en avait pas!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20276
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
..... le débranchement de la batterie est de toute façon beaucoup plus sûr
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
+1, cela devait servir pour le stock des espace sur les parkings Matra puis Renault!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Alors voila des photos en plan plus large....
Je l'ai coupé et surprise plus rien au démarrage juste l'afficheur PRND21... remise en route et hop 20 seconde plus tard tout revient.... (sinon il y a un cache qui sert a le bloquer en position I)
Pour le connecteur central franchement je vois pas a quoi il sert sur mon ancien espace III RXT 2.0 - 115 CV rallongé il n'existait pas
Je l'ai coupé et surprise plus rien au démarrage juste l'afficheur PRND21... remise en route et hop 20 seconde plus tard tout revient.... (sinon il y a un cache qui sert a le bloquer en position I)
Pour le connecteur central franchement je vois pas a quoi il sert sur mon ancien espace III RXT 2.0 - 115 CV rallongé il n'existait pas
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Bonjour, pour l'interrupteur près de la pédale, il met hors tension le BII (c'est ce que m'a dit mon garagiste ex Renault).
Pour les connecteurs bleus, il y en a un pour l'inter de régulateur et l'autre est pour la fonction ''neige'' de la BVA; mais sur le tien il doit être près du levier comme sur laguna 1.
Pour les connecteurs bleus, il y en a un pour l'inter de régulateur et l'autre est pour la fonction ''neige'' de la BVA; mais sur le tien il doit être près du levier comme sur laguna 1.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
[quote="Gaelinux";p="87004"]Bonjour, pour l'interrupteur près de la pédale, il met hors tension le BII (c'est ce que m'a dit mon garagiste ex Renault).
Pour les connecteurs bleus, il y en a un pour l'inter de régulateur et l'autre est pour la fonction ''neige'' de la BVA; mais sur le tien il doit être près du levier comme sur laguna 1.
[/quote]
tout a fait a coté du levier de vitesses... sinon une idée pour le connecteur central ? et le moyen de monter un regulateur de vitesse?
(pré-cablage ---> connecteur bleu et connecteur sous le cache plastique derrier le volant, un connecteur bi-fillaire prés de la pédale de frein (changement connecteur pédale de frein obligatoire???) et une autre prise pour le boitier d'origine renault (je sais pas ou il est par contre ))
Pour les connecteurs bleus, il y en a un pour l'inter de régulateur et l'autre est pour la fonction ''neige'' de la BVA; mais sur le tien il doit être près du levier comme sur laguna 1.
[/quote]
tout a fait a coté du levier de vitesses... sinon une idée pour le connecteur central ? et le moyen de monter un regulateur de vitesse?
(pré-cablage ---> connecteur bleu et connecteur sous le cache plastique derrier le volant, un connecteur bi-fillaire prés de la pédale de frein (changement connecteur pédale de frein obligatoire???) et une autre prise pour le boitier d'origine renault (je sais pas ou il est par contre ))
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Pour ton montage, je pense qu'il faut que tu te réfère au topic fait par Tchang. Il te faut le 'normalur' et le vérin pour le cable d'accélérateur.
Sinon il y a aussi la solution de Gaby & co.
Sinon il y a aussi la solution de Gaby & co.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
@Skippy : normalement les 2.0 16V en BVA sont équipés du régulateur de vitesse ?
En tout cas je l'ai sur le mien.
La solution la plus simple c'est le topic de Satanas Installation régulateur de vitesse
Valable pour n'importe quelle voiture
En tout cas je l'ai sur le mien.
La solution la plus simple c'est le topic de Satanas Installation régulateur de vitesse
Valable pour n'importe quelle voiture
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
[quote="Pilou29";p="87012"]Valable pour n'importe quelle voiture [/quote]
Avec accélérateur à cable, ce qui est ton cas apparemment
Avec accélérateur à cable, ce qui est ton cas apparemment
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
[quote="Pilou29";p="87012"]@Skippy : normalement les 2.0 16V en BVA sont équipés du régulateur de vitesse ?
En tout cas je l'ai sur le mien.
La solution la plus simple c'est le topic de Satanas Installation régulateur de vitesse
Valable pour n'importe quelle voiture [/quote]
Alors apparement le mien est pré-cablé mais cela devait etre une option
Je vais voir pour le montage de satanas il a l'air d'etre le plus simple (quoique avec mes connaissances je vais faire attention)
pilou29 as tu le connecteur central sur le tient si oui il sert a quoi?
(edit) alors un soucis le ms 50 n'existe pas mais il mette le M-RE1 ou alors je sait pas ou chercher
En tout cas je l'ai sur le mien.
La solution la plus simple c'est le topic de Satanas Installation régulateur de vitesse
Valable pour n'importe quelle voiture [/quote]
Alors apparement le mien est pré-cablé mais cela devait etre une option
Je vais voir pour le montage de satanas il a l'air d'etre le plus simple (quoique avec mes connaissances je vais faire attention)
pilou29 as tu le connecteur central sur le tient si oui il sert a quoi?
(edit) alors un soucis le ms 50 n'existe pas mais il mette le M-RE1 ou alors je sait pas ou chercher
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Bizarre, ton affaire !! Es-tu sur que tu possèdes une version "France", et non pas une version export, ce qui expliquerait l'absence de régulateur de série ?
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur !
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
[quote="EAime";p="87025"]Bizarre, ton affaire !! Es-tu sur que tu possèdes une version "France", et non pas une version export, ce qui expliquerait l'absence de régulateur de série ?
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur ![/quote]
Bonsoir,
Alors comment je peux le savoir? car en fait tout est la (cablage) mais le volant n'a pas les contacts...
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur ![/quote]
Bonsoir,
Alors comment je peux le savoir? car en fait tout est la (cablage) mais le volant n'a pas les contacts...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
[quote="Skippy";p="87027"][quote="EAime";p="87025"]Bizarre, ton affaire !! Es-tu sur que tu possèdes une version "France", et non pas une version export, ce qui expliquerait l'absence de régulateur de série ?
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur ![/quote]
Bonsoir,
Alors comment je peux le savoir? car en fait tout est la (cablage) mais le volant n'a pas les contacts...[/quote]
Quelle finition as-tu ?
Car de mémoire, même les 2.0 16v BVA en finition Expression, sont équipés de cet accessoire !
As-tu un bouton avec une espèce de V dessus, sur la platine de gauche, près du réglage des phares (en principe, si tu n'as pas de xénon) ?
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur ![/quote]
Bonsoir,
Alors comment je peux le savoir? car en fait tout est la (cablage) mais le volant n'a pas les contacts...[/quote]
Quelle finition as-tu ?
Car de mémoire, même les 2.0 16v BVA en finition Expression, sont équipés de cet accessoire !
As-tu un bouton avec une espèce de V dessus, sur la platine de gauche, près du réglage des phares (en principe, si tu n'as pas de xénon) ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Alors non je n'ai pas ce bouton, juste le reglage phares et le degivrage lunette arriere. pour la finition j'en sait rien mon assurance me la prends comme une expression mais rien ne me le dit sur la voiture.
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
[quote="Skippy";p="87047"]Alors non je n'ai pas ce bouton, juste le reglage phares et le degivrage lunette arriere. pour la finition j'en sait rien mon assurance me la prends comme une expression mais rien ne me le dit sur la voiture.[/quote]
Alors, j'ai comme idée que tu as un véhicule réimporté, et donc n'ayant pas le même équipement......
Alors, j'ai comme idée que tu as un véhicule réimporté, et donc n'ayant pas le même équipement......
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
pour le régulateur vas voir ICI
Gaby l'a installé sur son 2,0 16v, il explique comment sur le même tuto
Pour info, le mien aussi est "précablé", j'ai aussi les prises derrière le cache
Gaby l'a installé sur son 2,0 16v, il explique comment sur le même tuto
Pour info, le mien aussi est "précablé", j'ai aussi les prises derrière le cache
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
mais ne faut-il pas qu'il le fasse activer tout simplement chez renault,
- qu'il mette en place le bouton ,
- un contact tourant au volant, s'il ne l'a déjà pas,
- et un volant avec commandes?
- qu'il mette en place le bouton ,
- un contact tourant au volant, s'il ne l'a déjà pas,
- et un volant avec commandes?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
je vais voir tout cela demain, il fera jour ... je vais passer chez un ami qui a une doc technique et on verra si tout est dessus... (pas de volant avec contacts mais bon si il n'y a que ça je monterais un inter comme decrit sur le topic)
en attendant je vous remercie tous
en attendant je vous remercie tous
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Le contacteur pour le régulateur de vitesse c'est le deuxième en partant de la gauche.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
[quote="patoche";p="87056"] mais ne faut-il pas qu'il le fasse activer tout simplement chez renault,
- qu'il mette en place le bouton ,
- un contact tourant au volant, s'il ne l'a déjà pas,
- et un volant avec commandes?
[/quote]
et tu as oublié, le contact de frein qui va bien s'il n'est pas déjà en place !
- qu'il mette en place le bouton ,
- un contact tourant au volant, s'il ne l'a déjà pas,
- et un volant avec commandes?
[/quote]
et tu as oublié, le contact de frein qui va bien s'il n'est pas déjà en place !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande