besoin de renseignement réno intérieur espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
angelinakelly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 15:14
: : :
: : :
: : :
Localisation : gard

besoin de renseignement réno intérieur espace

Message non lu par angelinakelly »

bonjour, je me présente sabrina 25 ans, je suis une toute nouvelle propriétaire d'un renault espace td alizé de 1994.

voilà j'ai acheté le véhicule jeudi, en assez bon étât de mécanique, quelques bricoles à faire dessus, amortisseurs et freins avant, un vibration au turbo. mon pére ancien garagiste citroen s'en charge et moi je me charge de lui trouver toute la rénovation intérieure.

voilà j'ai donc quelques questions :

- ou trouvez le tissu de toit ( pavillon ) et quel tissu est le meilleur ?
j'ai lu qu'il fallait le coller à la colle néopréne en aérosol mais je ne trouve aucun lien de site ou de renseignement sur le tissu en question.

- ensuite j'ai les 4 poignées intérieures qui sont cassées, ça se trouve neuf ???? sinon d'occas ou trouver ça ? les carrosseries peut être ? mais vont elles me démonter juste des poignées ? idem pour la poignée du coffre et celle de l'ouverture capot sous le volant.

- encore un renseignement, quelle housses auto prendre ? j'ai trouvé quelqu'un qui en fait des sur mesure pour 65 euros les 7 mais est ce vraiment sur mesure étant donné que les appuis tete rentrent dans le siége ?

- et quelles sont les dimensions des roues pour les enjoliveurs, quels enjoliveurs sont les mieux ???

merci beaucoup par avance je suis un peu paumée c'est ma premiére voiture, mon mari a un picasso acheté neuf donc on a jamais eu de réno à faire.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: besoin de renseignement réno intérieur espace

Message non lu par Mopral »

[quote="angelinakelly";p="89178"]bonjour, je me présente sabrina 25 ans, je suis une toute nouvelle propriétaire d'un renault espace td alizé de 1994.

voilà j'ai acheté le véhicule jeudi, en assez bon étât de mécanique, quelques bricoles à faire dessus, amortisseurs et freins avant, un vibration au turbo. mon pére ancien garagiste citroen s'en charge et moi je me charge de lui trouver toute la rénovation intérieure.

voilà j'ai donc quelques questions :

- ou trouvez le tissu de toit ( pavillon ) et quel tissu est le meilleur ?
j'ai lu qu'il fallait le coller à la colle néopréne en aérosol mais je ne trouve aucun lien de site ou de renseignement sur le tissu en question.

- ensuite j'ai les 4 poignées intérieures qui sont cassées, ça se trouve neuf ???? sinon d'occas ou trouver ça ? les carrosseries peut être ? mais vont elles me démonter juste des poignées ? idem pour la poignée du coffre et celle de l'ouverture capot sous le volant.

- encore un renseignement, quelle housses auto prendre ? j'ai trouvé quelqu'un qui en fait des sur mesure pour 65 euros les 7 mais est ce vraiment sur mesure étant donné que les appuis tete rentrent dans le siége ?

- et quelles sont les dimensions des roues pour les enjoliveurs, quels enjoliveurs sont les mieux ???

merci beaucoup par avance je suis un peu paumée c'est ma premiére voiture, mon mari a un picasso acheté neuf donc on a jamais eu de réno à faire.[/quote]


salut a toi, et bienvenue

pour le tissus, l'ideal est de laisser celui d'origine et le recoller une fois débarrassé de sa mousse .

les 4 poignées, casse ou rinault

le cable de capot, bah chez rinaul ou d'occas (j'en ai un a vendre complet avec poignée au cas ou)

les housses=> sur mesure rien d'autre ne le fait (en restant propre et joli bien sur)

idem pur les tapis de sol qui au passage peuvent etre remplacés par les tapis d'un 3 j'ai mis des sur mesure d'un 3 dans le mien ca le fait assez bien, les 2 sur mesure etant introuvables.

pour les enjoliveurs, en theorie c'est du 14" pour ma part je trouve les michelins très beaux et solides .

voila esperant avoir pu t'aider ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
michelV6
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2008, 20:31

Message non lu par michelV6 »

Salut, les poignée j'ai bidouillé dessus pour les réparer et ca marche niquel, par contre faut savoir quelle partie est cassée
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
philippecx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 14 oct. 2008, 23:08

Message non lu par philippecx »

est tu sur de l'année de ton espace ? j'ai un espace td alizée de 1994 moi aussi. Carroserie Bleu de chine, le ciel de toit est en moquette grise. Je peux faire des photos si tu veux. Je ne vois pas de quel tissu tu parle ?

Pour les poignées, le mieux est de faire les casses de ta région. ils ne les démontent pas souvent, mais si tu t'entraine sur le tiens, tu verras que ce n'est pas difficile et que tu pourras le faire sur place. Pour le même pris tu auras peut être la garniture de portière entière.

En ce qui concerne les enjoliveurs de roues, c'est du 14 pouces. tu en trouves partout, mais si tu vas à la casse chercher des poignées, profite en pour discuter le prix enjoliveurs compris.
bon courrage.
donne nous des nouvelles.
espace II 2.1 DT Alizé de 1994.
angelinakelly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 15:14
: : :
: : :
: : :
Localisation : gard

Message non lu par angelinakelly »

merci de vos réponses ça va beaucoup m'aider, dés lundi je parcourerai les casses des environs.

pour les poignées c'est la parties de devant la plus fine qui est cassée sur 3 d'entre elles et une qui est fendue, le coffre pareil elle est en train de se fendre.

c'est une voiture qu'un homme seul a repris donc elle est restée longtemps sans etre ouverte et la seule poignée potable et la conducteur biensur ...

pour le tissus de plafond il est carrément manquant, il est tombé et je l'ai acheté sans donc je dois changer tout le reste je n'ai plus qu'une partie sur les 3.

phillipe oui je suis sure de l'année, c'est bien le même véhicule, la carroserie est pas top, le vernis en haut du capot et au dessus et dessous les fenêtre s'écaille mais la carrosserie ce sera pour plus tard, elle ne s'en sort pas trop mal pour le moment.

encore merci je recherche toujours un tissu pour mon pavillon ... ça reste assez cher donc si j'avais eu un nom de tissu d'ameublement ça m'aurait permis de faire un peu d'économies ...
Avatar de l’utilisateur
michelV6
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2008, 20:31

Message non lu par michelV6 »

Ben pour les tissus de plafond, il faut un tissus léger mais pas trop fin non plus, après tu peux utiliser ce que tu veux, je l'avais fait pour mon chrysler voyager et ça tenais très bien, par contre il faut démonter l'armature et la poser par terre a l'envers le temps que la colle sèche, ca va mieux
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: besoin de renseignement réno intérieur espace

Message non lu par orval56 »

pour les tissus, je mentionne les références dans la restauration de l'espace 42 (rubrique espace I / dans les post-it)
le nom du vendeur est signalé
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13182
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: besoin de renseignement réno intérieur espace

Message non lu par Pilou29 »

Voir ce topic très utile pour le nettoyage de ta voiture :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
angelinakelly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 15:14
: : :
: : :
: : :
Localisation : gard

Message non lu par angelinakelly »

merci à tous pour vos réponses. ça m'aide beaucoup !!!!
angelinakelly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 15:14
: : :
: : :
: : :
Localisation : gard

Message non lu par angelinakelly »

alors pour les enjoliveurs j'en ai trouvé des tous simples.
les tapis de sol introuvables par contre, je suppose que ceux d'espace 4 ne sont pas compatibles ???

ensuite j'ai acheté tout le necessaire à la vidange donc maintenant on va commencer à se mettre au boulot, mon petit espace réclame des soins trop longtemps attendus !!!

pour la garniture de toit je n'ai pas eu le temps d'aller voir et je n'ai rien trouvé en casse encore, faut que je continue mes recherches.

je me suis inscrite sur un site de casses de france mais il me propose 35 euros par poignées hors frais de port !!!
Avatar de l’utilisateur
michelV6
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2008, 20:31

Message non lu par michelV6 »

Ça va il s'embête pas, c'est rechercher mais la il abuse, je les avais payé 5 euros a l'époque
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13182
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: besoin de renseignement réno intérieur espace

Message non lu par Pilou29 »

Renseigne toi du prix en neuf : çà tourne autour de 20 euros !

Hier casse de Brest :garniture de porte complète avec poignée : 10 euros ! A démonter soi même bien sûr

Pour le toit : tout dépend des parties abimées, voire la réfection du toit de la voiture d'Orval pour les parties en tissu tendu, si c'est uniquement la partie supérieur juste sous le toit : tu vires le revêtement , tu gattes la colle et direction Saint Maclou (ou autre :) ) tu prends un bout de moquette de la couleur qui te plait, de la colle néoprène et te voilà avec un toit tout neuf !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
angelinakelly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 15:14
: : :
: : :
: : :
Localisation : gard

Message non lu par angelinakelly »

ok ! comme quoi faut se méfier de l'occas et des abus ...

pour la garniture de toit, il me reste juste le dernier pan au dessus du coffre et des 6 et 7 éme place donc je vais le faire tomber pour avoir la couleur la plus proche et rendre visite aux magasins de déco intérieure et de revêtements de maison.

j'ai lu tout le post d'orval !! epoustouflant comme travail !!!
Avatar de l’utilisateur
dd31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 98
Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 31

Message non lu par dd31 »

pour les tissus de plafond, quelqu'un a déjà essayé la moquette acoustique pour enceinte?

http://cgi.ebay.fr/MOQUETTE-ACOUSTIQUE- ... 1|294%3A50

merci de vos reponses
[url=http://plaisportauto.sitesph.com/]http://plaisportauto.sitesph.com/[/url]

espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011

309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
angelinakelly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 15:14
: : :
: : :
: : :
Localisation : gard

Message non lu par angelinakelly »

j'y avais pensé aussi ... à voir mais la moquette n'est pas montée sur mousse, ça doit moins bien tenir, et puis c'est pas donné, quant à la couleur y'a pas de choix...
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

et puis la moquette accoustique c'est fragile, et ça se détent... (enfin, en tout cas, sur ma plage arrière de 205, c'est ce que je constate)
Image . Image . Image . Image
Répondre