Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Modérateur : Equipe du site
Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai décidé de faire quelques réparations sur mon espace, ayant vu Gaby à l'oeuvre je me suis dit "facile" avec un peu de serieux et de méthode.... et surtout de la patience ...
Donc vendredi je décide de m'y atteler et hop direction l'atelier d'un ami à 50 bornes de chez moi.
Réparations prévues:
Disque de frein avant, disque de frein arriere, 4 jeux de plaquettes, refection des deux etriers arriere (arriere gauche grippé, arriere droit légere fuite) et plus de frein main coté droit.
Changement biellette de barre stabilisatrice gauche (gros jeu) et droite (faible jeu)
Changement des deux amortisseurs avant (160.000 kms) et arrieres (210.000 kms)
Changement du filtre à air, à huile et vidange...
N'ayant pas de pont ou de fosse, nous levons et posons l'espace sur 4 chandelles (6 tonnes) en faisant bien attention de pouvoir tourner autour de l'espace et qu'il est "stable".
Premier soucis lors du démontage des étriers arriere, à gauche pas de soucis le droit par contre il m'a fallu prés de 25 minutes pour le déboulloner en effet celui qui a changer les précédente plaquettes a remonté ça comme un "cochon" (filtage endomagé) et plus grave piston indémontable... et mal remonté apparement en effet le mécanisme du frein main est en position serré (mais ne serre rien du tout) et plaquette totalement usées des deux cotés mais piston "bloqué" a mi-course et ne bouge pas (tourne pas et impossible de le repousser meme avec l'outil) RESOLU par l'achat d'un étrier
Je décide de passer a autre chose avant de prendre la masse de 25 kilos
Deuxiéme soucis J'attaque l'avant, là pas de soucis particulier pour la dépose des étriers et des disques. mais devant changer les deux amortisseurs je m'attaque donc au démontage de ceux-ci et la autant la biellette gauche est venue toute seule autant la droite est "soudée" et pas moyen de la démonter ... donc aprés plusieurs tentatives je passe a autre chose....
Troisiéme soucis en me plaçant en dessous du moteur pour effectuer ma vidange (la pas de soucis ) je remarque que sur ma boite BVA - DP0 une différence sur la "visserie" de fermeture de ma boite... j'ai une partie en boulons d'origine et...... une partie en simple vis cruciforme auto-perforante qui plus est tournent dans le vide.... donc je sais maintenant pourquoi ma boite fuit... mais pas de solution de réparation...
Donc me voila sans espace depuis dimanche soir et il est toujours sur cales et j'aimerais avoir vos conseils pour solutionner tout ceci car je repart vendredi sur la "bête".
skippy
EDIT: un dernier probléme, j'ai remarqué que ma courroie d'accéssoires ainsi que celle de distribution étaient éffilochées mais j'ai pas trouvé ce qui avait pu produire cela...
Voila j'ai décidé de faire quelques réparations sur mon espace, ayant vu Gaby à l'oeuvre je me suis dit "facile" avec un peu de serieux et de méthode.... et surtout de la patience ...
Donc vendredi je décide de m'y atteler et hop direction l'atelier d'un ami à 50 bornes de chez moi.
Réparations prévues:
Disque de frein avant, disque de frein arriere, 4 jeux de plaquettes, refection des deux etriers arriere (arriere gauche grippé, arriere droit légere fuite) et plus de frein main coté droit.
Changement biellette de barre stabilisatrice gauche (gros jeu) et droite (faible jeu)
Changement des deux amortisseurs avant (160.000 kms) et arrieres (210.000 kms)
Changement du filtre à air, à huile et vidange...
N'ayant pas de pont ou de fosse, nous levons et posons l'espace sur 4 chandelles (6 tonnes) en faisant bien attention de pouvoir tourner autour de l'espace et qu'il est "stable".
Premier soucis lors du démontage des étriers arriere, à gauche pas de soucis le droit par contre il m'a fallu prés de 25 minutes pour le déboulloner en effet celui qui a changer les précédente plaquettes a remonté ça comme un "cochon" (filtage endomagé) et plus grave piston indémontable... et mal remonté apparement en effet le mécanisme du frein main est en position serré (mais ne serre rien du tout) et plaquette totalement usées des deux cotés mais piston "bloqué" a mi-course et ne bouge pas (tourne pas et impossible de le repousser meme avec l'outil) RESOLU par l'achat d'un étrier
Je décide de passer a autre chose avant de prendre la masse de 25 kilos
Deuxiéme soucis J'attaque l'avant, là pas de soucis particulier pour la dépose des étriers et des disques. mais devant changer les deux amortisseurs je m'attaque donc au démontage de ceux-ci et la autant la biellette gauche est venue toute seule autant la droite est "soudée" et pas moyen de la démonter ... donc aprés plusieurs tentatives je passe a autre chose....
Troisiéme soucis en me plaçant en dessous du moteur pour effectuer ma vidange (la pas de soucis ) je remarque que sur ma boite BVA - DP0 une différence sur la "visserie" de fermeture de ma boite... j'ai une partie en boulons d'origine et...... une partie en simple vis cruciforme auto-perforante qui plus est tournent dans le vide.... donc je sais maintenant pourquoi ma boite fuit... mais pas de solution de réparation...
Donc me voila sans espace depuis dimanche soir et il est toujours sur cales et j'aimerais avoir vos conseils pour solutionner tout ceci car je repart vendredi sur la "bête".
skippy
EDIT: un dernier probléme, j'ai remarqué que ma courroie d'accéssoires ainsi que celle de distribution étaient éffilochées mais j'ai pas trouvé ce qui avait pu produire cela...
Dernière modification par Skippy le 18 juin 2009, 12:49, modifié 2 fois.
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
..... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours être ton amie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Waouh Dans le genre pas de bol t'es le king
Je suis désolé de ne pas te donner de solution Mais je compatis à ta "douleur"
Je suis désolé de ne pas te donner de solution Mais je compatis à ta "douleur"
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Le hic de la biellette est un grand classique, cela fini souvent à la scie, perceuse et échange systématique:!:
D'ailleurs c'est ce que Gaby a fait il me semble
Pour la boite tu peux peut la re rendre étanche avec du joint bleu en tube après léger desserrage du joint et reserrage ensuite
Bon courage
Le hic de la biellette est un grand classique, cela fini souvent à la scie, perceuse et échange systématique:!:
D'ailleurs c'est ce que Gaby a fait il me semble
Pour la boite tu peux peut la re rendre étanche avec du joint bleu en tube après léger desserrage du joint et reserrage ensuite
Bon courage
[quote="pub2n";p="89731"]Bonjour
Le hic de la biellette est un grand classique, cela fini souvent à la scie, perceuse et échange systématique:!:
D'ailleurs c'est ce que Gaby a fait il me semble
Pour la boite tu peux peut la re rendre étanche avec du joint bleu en tube après léger desserrage du joint et reserrage ensuite
Bon courage[/quote]
Bonjour, le même joint bleu que l'on utilise pour les carters d'huile bas moteur?
Le hic de la biellette est un grand classique, cela fini souvent à la scie, perceuse et échange systématique:!:
D'ailleurs c'est ce que Gaby a fait il me semble
Pour la boite tu peux peut la re rendre étanche avec du joint bleu en tube après léger desserrage du joint et reserrage ensuite
Bon courage[/quote]
Bonjour, le même joint bleu que l'on utilise pour les carters d'huile bas moteur?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Merci, j'ai du bleu mais je ne connaissais pas l'or (heu de maison du café? je )
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Salut,
Tu as aussi celui de couleur argent... véridique c'est celui que j'utilise... avantage -> il est pas trop visible en cas de bavures...
Tu as aussi celui de couleur argent... véridique c'est celui que j'utilise... avantage -> il est pas trop visible en cas de bavures...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Il n'en existe pas un jaune à pois verts
Loin, loin, loin, très loin de toi. Comme dirait Dave
Loin, loin, loin, très loin de toi. Comme dirait Dave
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Satanas";p="89753"]Il n'en existe pas un jaune à pois verts
Loin, loin, loin, très loin de toi. Comme dirait Dave [/quote]
SI !!... le "or" périmé !...
Attends moi suis pas loin j'emmène la guitare !....
Loin, loin, loin, très loin de toi. Comme dirait Dave [/quote]
SI !!... le "or" périmé !...
Attends moi suis pas loin j'emmène la guitare !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
.... de quoi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
.... bizarre pour le bouchon de vidange avec joint neuf ...... tu as bien nettoyé les surfaces en contact, enlevé l'ancien joint et tu serres pas trop fort (3/4 de tour max)
.... pas besoin d'outils Magnusson pour cela
.... pas besoin d'outils Magnusson pour cela
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="89782"]mon carter a moyennement aimé la rencontre avec un plot sur un parking :oops[/quote]
Le plot n'a rien j'espère
Le plot n'a rien j'espère
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
C'est bien beau tout ça mais ça ne solutionne pas mes problémes pour les tutos frein j'ai bien lu mais pas de solution quand c'est bloqué !!!
Pour ma biellette j'ai rien vu de concrêt quand c'est "souder" (et j'ai utilisé la bombe de w40)
Pour ma boite je le mets comment le joint car je ne peux pas l'ouvrir et il faut que je remplace les vis...
Pour ma biellette j'ai rien vu de concrêt quand c'est "souder" (et j'ai utilisé la bombe de w40)
Pour ma boite je le mets comment le joint car je ne peux pas l'ouvrir et il faut que je remplace les vis...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
..... tu as raison il faut recentrer le sujet
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
le joint de carter pour les boites psa est noir!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="patespace";p="89814"]le joint de carter pour les boites psa est noir!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]
C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g*******
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]
C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g*******
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="EAime";p="89820"][quote="patespace";p="89814"]le joint de carter pour les boites psa est noir!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]
C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g******* [/quote]
Et pour peu que tu ais roulé avant elle est chaude remarque ça peut servirMmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]
C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g******* [/quote]
Et pour peu que tu ais roulé avant elle est chaude remarque ça peut servirMmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
il faut donc que je descende la boite?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Satanas";p="89827"][quote="EAime";p="89820"][quote="patespace";p="89814"]le joint de carter pour les boites psa est noir!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]
C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g******* [/quote]
Et pour peu que tu ais roulé avant elle est chaude remarque ça peut servirMmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh [/quote]
La porte est au bout du couloir !!!! Ne la claque pas trop fort STP, je dors !!!!!!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]
C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g******* [/quote]
Et pour peu que tu ais roulé avant elle est chaude remarque ça peut servirMmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh [/quote]
La porte est au bout du couloir !!!! Ne la claque pas trop fort STP, je dors !!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Hello
Si je comprends bien notre Ami "Skippy" à rencontrer pas mal de problèmes dans les travaux récemment
Pour la courroie accessoire qui s'effiloche c'est le galet tendeur qui est fatiguer et il enroule la courroie un peu en biais le mieux c'est de mettre un kit complet neuf
Les pièces aux détails coûte bien plus chére que le kit complet
Mets nous des photos
Cordialement Gaby
Si je comprends bien notre Ami "Skippy" à rencontrer pas mal de problèmes dans les travaux récemment
Pour la courroie accessoire qui s'effiloche c'est le galet tendeur qui est fatiguer et il enroule la courroie un peu en biais le mieux c'est de mettre un kit complet neuf
Les pièces aux détails coûte bien plus chére que le kit complet
Mets nous des photos
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonsoir Gaby,
Pour les problémes dans mes travaux je pense surtout que la mécanique et moi on fait deux... mais bon quand je vois ce que ça coûte, je préfere encore me lancer ...(même si j'ai quelqu'experience avec ma rover mais elle au moins elle n'est pas bourrée d'electronique )
Pour la courroie d'accessoires, je peux la changer sans deposer le moulin? (enfin le kit compet)
Alors pour les photos pas de soucis je prendrais mon appareil vendredi...
Bonne soirée
Pour les problémes dans mes travaux je pense surtout que la mécanique et moi on fait deux... mais bon quand je vois ce que ça coûte, je préfere encore me lancer ...(même si j'ai quelqu'experience avec ma rover mais elle au moins elle n'est pas bourrée d'electronique )
Pour la courroie d'accessoires, je peux la changer sans deposer le moulin? (enfin le kit compet)
Alors pour les photos pas de soucis je prendrais mon appareil vendredi...
Bonne soirée
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km