batterie a plat en 2heures

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

bonjour a tous voila mon soucis avant hier matin plus de jus pour demarer , bon je recharche ma batterie,et en meme temps je me dit "elle as 4 ans tu devrais la changer" je mets une batterie neuve et suprise deux heures apres vide!!! je demarre avec les cables et vais voir un garagiste qui controle l altenateur et le boitier de prechauf rien c ok
je debranche le moins de la batt et avec un voltmetre je prends le plus batt et le moins sur le chassis et j ai une perte mais qui ne reste pas donc se soir je vais defaire tout les fusibles et je verrais demain matin si j ai encore du jus. si qq as deja eu le probleme ou a une idée je prends. d ailleur quand j ai acheté titine il n y avait pas le carnet d utilisation si qq pouvait m envoyer la page sur les fusibles merki
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Bonjour Lelighteu....
Excellente idé de débrancher les fusibles.. mais pense à bien les repérer pour les remettre à la bonne place..

Un petit truc: pense à remplir ta signature.. cela aide grandement pour pouvoir t'aider en fonction de ton véhicule..

Tiens nous au courant

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

heu elle y est ma signature :?:
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Ben ça devient marrant... tu n'es pas le 1er...
Comme si elles n'appararaissaient avec retardement...
Mille excuses...

Mr les Modos.... il semble que notre ami ne soit pas le seul dans ce cas... Un idée pour ces signatures... capricieuses?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Mise à jour de la base ou oubli de cocher la case ... ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
yoyo1973
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 juil. 2009, 21:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par yoyo1973 »

tu peux faire un ptit éssaie tout simple avant de tout démonter....débranche ton alternateur, et regarde si ta batterie se vide encors...
Renault espace 1 2000GTS de 86 ---------252000kms
renault clio 2 phase 1 1.2 de 98 ---------110000kms
Alfa roméo 33 1.5ie de 92---------127000kms VENDU
Peugeot 406 1.9td de 99----------227000kms en panne depuis 2007 sur Nantes, en attente de la condamnation du garagiste qui a cassé le moteur, suite a une malfaçon........
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: 8 fois sur 10 :arrow: démarreur ( solénoïde hs ) qui reste enclenché et continue de "pomper" du jus !!..

Déjà vécu 2 fois sur d'autres autos que l'Espace ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

yoyo1973
Posté le : 06 Nov 2009 10:34 pm Sujet du message: Re: batterie a plat en 2heures

--------------------------------------------------------------------------------

tu peux faire un ptit éssaie tout simple avant de tout démonter....débranche ton alternateur, et regarde si ta batterie se vide encors...
......................................................................................................

non tester avec le garagiste il est bon.
voila remit 6 fusibles pour l instant toujours du jus je suis parti de la droite de la platine

et donc se n est ni l alternateur ni le demarreur car sont branchés et ni l auto radio a mon avis je vais decouvrir au fur et a mesure que je rebranche mes fusibles (je les remets par deux).
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Un plafonnier peut être ou une prise d'attelage :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

bon voila remit les fusibles un par un avec une intervalles de deux heures et ben rien plus de panne alors la je comprends pas je vais remettre la platine fusible en place et je verrais bien mais bon j aime pas rester sur un echec
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
bricole
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : 77300

Message non lu par bricole »

bnjour,
si ta batteries est neuve,donc garantie rapporte la car sa mais deja arriver aussi de mettre une batterie neuve et paf elle a bien demarer une fois ou deux et plus rien j'ai ete au garageou je l'avais acheter et le ga me la echanger contre une autre il ma dit que c'etait la batteries qui etait deffectueuse pourtant elle etait neuve depuis plus de soucis.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par pontiac »

[quote="lelighteu";p="105039"]yoyo1973
Posté le : 06 Nov 2009 10:34 pm Sujet du message: Re: batterie a plat en 2heures

--------------------------------------------------------------------------------

tu peux faire un ptit éssaie tout simple avant de tout démonter....débranche ton alternateur, et regarde si ta batterie se vide encors...
......................................................................................................

non tester avec le garagiste il est bon.
voila remit 6 fusibles pour l instant toujours du jus je suis parti de la droite de la platine

et donc se n est ni l alternateur ni le demarreur car sont branchés et ni l auto radio a mon avis je vais decouvrir au fur et a mesure que je rebranche mes fusibles (je les remets par deux).[/quote]

Juste pour info :arrow: tu n'as pas de fusible pour le demarreur :!:

:arrow: Il est branché en direct :!:

:arrow: Sinon explique comment tu l'a testé :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

pour le demarreur il n a pas ete tester et n a pas de fusible vu que ca vient direct de l alternateur mais de toute faconje ne pense pas que la perte vienne de lui je commence a me demander si je serait pas un fils dans le faisceau qui ferrait ch..r..
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par pontiac »

[quote="lelighteu";p="105149"]pour le demarreur il n a pas ete tester et n a pas de fusible vu que ca vient direct de l alternateur mais de toute faconje ne pense pas que la perte vienne de lui je commence a me demander si je serait pas un fils dans le faisceau qui ferrait ch..r..[/quote]


:?: :?: :?: :?:


[quote="lelighteu";p="105149"]pour le demarreur il n a pas ete tester[/quote]


Je me demande parfois POURQUOI on donne des reponses... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

rhoo te fache poo pontiac :oops: le demarreur pour le tester je supose qu il faut le demonter??? nan car la ca fait une semaine qu il pleut et pas de garage donc pas cool sous l eau
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par pontiac »

[quote="lelighteu";p="105155"]rhoo te fache poo pontiac :oops: le demarreur pour le tester je supose qu il faut le demonter??? nan car la ca fait une semaine qu il pleut et pas de garage donc pas cool sous l eau[/quote]

Je me fâche pô...






Je suis juste Image




NAN j'déconne !... :lol:

Plus sérieusement !.. cela donne parfois l'effet de pas être lu c'est tout.... :wink:

Pour tester le plus simple c'est de le changer !... sinon il y a une méthode mais ne me souviens plus !... :oops: ( bin oui !!... trou de mémoire çà arrive... :roll: avec l'âge !! :oops: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
yoyo1973
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 juil. 2009, 21:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par yoyo1973 »

çà serait pas de mettre une lampe témoin sur la masse du démarreur....?
si elle s'allume faiblement voir completement, c'est qu'il y a mis a la masse.........?
Renault espace 1 2000GTS de 86 ---------252000kms
renault clio 2 phase 1 1.2 de 98 ---------110000kms
Alfa roméo 33 1.5ie de 92---------127000kms VENDU
Peugeot 406 1.9td de 99----------227000kms en panne depuis 2007 sur Nantes, en attente de la condamnation du garagiste qui a cassé le moteur, suite a une malfaçon........
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

heu il me semble mais bon a confirmer et la je peut pas allez dessous que la masse du demarreur c la carcasse direct sur le moteur y a que le fil plus et le fil du silenoide
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par pontiac »

[quote="yoyo1973";p="105163"]çà serait pas de mettre une lampe témoin sur la masse du démarreur....?
si elle s'allume faiblement voir completement, c'est qu'il y a mis a la masse.........?[/quote]

Déjà test simple avec un testeur : ( le mettre sur "test" pas ampérage ni voltmètre... )
:arrow: Batterie debranchée
-> voir s'il y a continuité entre le fil "excitation" ( la petite prise ) et la masse (moteur )
-> voir s'il y a continuité entre le câble + ( le gros ) et la masse ( moteur )

Je viens de voir ( d'où l'utilité de la signature.. ) que c'était sur un mazout...
-> vérifier aussi au niveau du boitier préchauffage ( il peut se mettre en court-circuit ) et vider la batterie ( vécu sur une Ford 1.8D :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

vécu une fois, avec la même déception : batterie neuve à plat :
perte au niveau du moteur EG arrière.
pour le découvrir, j'ai mis un chargeur et en montant un peu, le grésillement s'est fait entendre.
on a débranché l'EG et puis OK.

voilà
Dernière modification par orval56 le 08 nov. 2009, 20:28, modifié 1 fois.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

le boitier a été tester par garagiste c ok pour le demareur vait attendre un jours sans pluie ...
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Message non lu par paulo »

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Orval pour le moteur d'essuie-glace arrière : ça m'est déjà arrivé sur mon Espace 1 que le moteur se grippe alors que l'essuie-glace n'était pas revenu au repos : comme le 3ème fil du connecteur d'essuie-glace est au +12v avant contact, pour permettre le retour de l'essuie-glace même contact coupé, en une nuit ma batterie était déchargée. Il serait intéressant d'aller voir si le moteur de l'essuie-glace arrière n'est pas brûlant et si l'essuie-glace revient bien toujours au repos après utilisation.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

[quote="lelighteu";p="105184"]
le boitier a été tester par garagiste c ok pour le demareur vait attendre un jours sans pluie ...
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
[/quote]
Voila ce que c'est quand on a des gros doigts :lol: , je pense qu'il voulais parler de chargeur pour avois du 12 volts. :wink:

[quote="lelighteu";p="105184"]
le boitier a été tester par garagiste c ok pour le demareur vait attendre un jours sans pluie ...
heu orval c quoi un "cahrageur" est on trouva ca ou???
[/quote]
Par contre çà c'est pas les gros doigts :evil:

Image :) :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par lelighteu »

:oops: :oops: :oops: desolé je le ferra plus :oops: :oops: bon demain je regarde l essuie glace arriere et si c lui je le vire ainsi que la vitre arriere je ne m en sert pas vu que je suis devant :lol:
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: batterie a plat en 2heures

Message non lu par pub2n »

[quote="lelighteu";p="105202"]... regarde l essuie glace arriere et si c lui je le vire ainsi que la vitre arriere ... [/quote]

C'est dans les gènes apparemment :lol: mais il ya du mieux ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre