Quelle est ma panne?
Modérateur : Equipe du site
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Quelle est ma panne?
Bonjour à tous bonne année à vous.
Je viens d'avoir une panne sur mon espace, je roulais sur une voie rapide autour des 90km/h et paf le moteur s'arrête et lumière rouge à la place de l'heure (lumière rouge sans voyant). Je me met sur la voie d'arrêt d'urgence et jette un Å“il rapide sur les courroies. Il y a du liquide de refroidissement sur la courroie d'accessoire mais je n'ai pas eu le temps de regarder la distribution. Il me restait une vis du cache et les bleus ont débarqués. En essayant de redémarrer on a l'impression qu'il n'y a plus d'arriver de carburant. le moteur ne claqué pas et le dépanneur à fait avancé l'espace en essayant de démarrer vitesse enclenché (pour monter sur le panier de remorquage).
Alors d'après vous c'est la distribution qui à lâché? quelles sont les symptômes d'une courroie de distribution cassée?
Merci pour votre aide.
Je viens d'avoir une panne sur mon espace, je roulais sur une voie rapide autour des 90km/h et paf le moteur s'arrête et lumière rouge à la place de l'heure (lumière rouge sans voyant). Je me met sur la voie d'arrêt d'urgence et jette un Å“il rapide sur les courroies. Il y a du liquide de refroidissement sur la courroie d'accessoire mais je n'ai pas eu le temps de regarder la distribution. Il me restait une vis du cache et les bleus ont débarqués. En essayant de redémarrer on a l'impression qu'il n'y a plus d'arriver de carburant. le moteur ne claqué pas et le dépanneur à fait avancé l'espace en essayant de démarrer vitesse enclenché (pour monter sur le panier de remorquage).
Alors d'après vous c'est la distribution qui à lâché? quelles sont les symptômes d'une courroie de distribution cassée?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par numerobys le 16 mars 2010, 13:45, modifié 1 fois.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Je ne voudrais pas être pessimiste, a en voir les signes plus du LDR de ce coté : pompe a eau a claquée et donc distri HS avec tout ce qui peut suivre (pompe a eau +/- linguets +/- soupapes et culasse et je passe sur les poulies et clavettes qui ont du en prendre plein les dents)
Rappel: la pompe a eau est sur la distribution sur le 2.2 DT
J'ai eu les mêmes symptomes sauf le LDR quand ma poulie d'arbre à cale a cassé (bilan : poulis +linguets +soupapes+culasse HS) .. pas de claquement à l'arrêt ni tentative de re démarrage
Cela ne sens pas très bon, surtout si le dépanneur a ensuite essayé de le pousser Si c'est un problème de distri, il n'a pu qu'aggraver le problème.
D'ailleurs quel age et quel kilométrages avaient ta distri et ta pompe à eau Cette dernière a t elle été changée lors de lu dernier changement de distribution
Tiens nous au jus
Je ne voudrais pas être pessimiste, a en voir les signes plus du LDR de ce coté : pompe a eau a claquée et donc distri HS avec tout ce qui peut suivre (pompe a eau +/- linguets +/- soupapes et culasse et je passe sur les poulies et clavettes qui ont du en prendre plein les dents)
Rappel: la pompe a eau est sur la distribution sur le 2.2 DT
J'ai eu les mêmes symptomes sauf le LDR quand ma poulie d'arbre à cale a cassé (bilan : poulis +linguets +soupapes+culasse HS) .. pas de claquement à l'arrêt ni tentative de re démarrage
Cela ne sens pas très bon, surtout si le dépanneur a ensuite essayé de le pousser Si c'est un problème de distri, il n'a pu qu'aggraver le problème.
D'ailleurs quel age et quel kilométrages avaient ta distri et ta pompe à eau Cette dernière a t elle été changée lors de lu dernier changement de distribution
Tiens nous au jus
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Quelle est ma panne?
Bonjour, ben là oui ça sent mauvais. Je n'ai pas dormis de la nuit.
Je dois récupérer la voiture lundi. Je sais pas comment avec cette neige, elle est à 80 km de chez moi.
Je vais peut être la remorquer avec une barre, pensez vous que ça pose problème avec l'état du véhicule, est ce que cela ne risque rien?
La courroie est de 180 000 km et je parie que la pompe n'as pas été changé .
J'ai eu la voiture à 195 000 km et elle est à 245 000 km. Le pire c'est que le changement de distri été prevu. La pompe et le kit sont encore dans le coffre .
T'en a eu pour combien Pub2n? Histoire de pourrir encore plus le week-end.
Je dois récupérer la voiture lundi. Je sais pas comment avec cette neige, elle est à 80 km de chez moi.
Je vais peut être la remorquer avec une barre, pensez vous que ça pose problème avec l'état du véhicule, est ce que cela ne risque rien?
La courroie est de 180 000 km et je parie que la pompe n'as pas été changé .
J'ai eu la voiture à 195 000 km et elle est à 245 000 km. Le pire c'est que le changement de distri été prevu. La pompe et le kit sont encore dans le coffre .
T'en a eu pour combien Pub2n? Histoire de pourrir encore plus le week-end.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Quelle est ma panne?
salut,
pour rappel, la courroie de distri se change obligatoirement tous les 120.000km ou tous les 5 ans....
ça sert a rien de vouloir faire une économie sur la pompes: un moteur complet coute plus cher!!! (je ne parle pas pour toi numérobys)
pub2n (yann) a changé lé moteur complet lui meme... il t'annoncera le prix....
c'est marrant ça, un dépanneur qui essai de pousser la voiture pour la démarrer sans regarder les dégats!... à garder sous le coude, cette affaire!
mais bon, le moteur aura quand meme pris une claque en roulant dès la rupture... si c'est la distri!
mais il y a de fortes chances...
pour rappel, la courroie de distri se change obligatoirement tous les 120.000km ou tous les 5 ans....
ça sert a rien de vouloir faire une économie sur la pompes: un moteur complet coute plus cher!!! (je ne parle pas pour toi numérobys)
pub2n (yann) a changé lé moteur complet lui meme... il t'annoncera le prix....
c'est marrant ça, un dépanneur qui essai de pousser la voiture pour la démarrer sans regarder les dégats!... à garder sous le coude, cette affaire!
mais bon, le moteur aura quand meme pris une claque en roulant dès la rupture... si c'est la distri!
mais il y a de fortes chances...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Tu veux faire des cauchemars alors
Dans l'ordre de ce que m'a annoncé Renault :
Une distribution sans pompe eau + la poulie : 800 €
Il ont tenté une repose de la courroie pour tester et démarré le moulin, bilan , les linguets cassés:
1900 € dont 800 € de linguets (environ 600 € l'unité x 12 )
Ils m'ont demandé de signer un devis en blanc (sic ) car j'étais loin de mon véhicule pendant cette semaine, j'ai effectivement refusé. Il m'ont dit ensuite qu'il fallait déculasser, pour changer deux soupapes et peut être la culasse ... bilan 4500 €
Et en plus une culasse neuve sur un bas moteur de 360 000 , cela ne leur posait aucun problème de conscience et de fiabilité
J'avais fait une demande de bloc neuf ... il y en avait pour 5200 € tout compris
J'ai trouvé un bloc de Laguna 2.2 dt de la même année : 1200 € pour 60 000 kms garanti 6 mois, distri posée, une pompe neuve un embrayage neuf avec (car d'origine mai encore bon , quitte à tout déposer, autant ne pas recommencer dans 50 000 kms) , je m'en suis tiré à 1700, 1800 € avec une partie de la pose comprise (j'ai donné un coup de main, le casseur est de la famille de ma femme.
Depuis, j'ai fait 80 000 kms avec, juste un souci de butée.
@+
Dans l'ordre de ce que m'a annoncé Renault :
Une distribution sans pompe eau + la poulie : 800 €
Il ont tenté une repose de la courroie pour tester et démarré le moulin, bilan , les linguets cassés:
1900 € dont 800 € de linguets (environ 600 € l'unité x 12 )
Ils m'ont demandé de signer un devis en blanc (sic ) car j'étais loin de mon véhicule pendant cette semaine, j'ai effectivement refusé. Il m'ont dit ensuite qu'il fallait déculasser, pour changer deux soupapes et peut être la culasse ... bilan 4500 €
Et en plus une culasse neuve sur un bas moteur de 360 000 , cela ne leur posait aucun problème de conscience et de fiabilité
J'avais fait une demande de bloc neuf ... il y en avait pour 5200 € tout compris
J'ai trouvé un bloc de Laguna 2.2 dt de la même année : 1200 € pour 60 000 kms garanti 6 mois, distri posée, une pompe neuve un embrayage neuf avec (car d'origine mai encore bon , quitte à tout déposer, autant ne pas recommencer dans 50 000 kms) , je m'en suis tiré à 1700, 1800 € avec une partie de la pose comprise (j'ai donné un coup de main, le casseur est de la famille de ma femme.
Depuis, j'ai fait 80 000 kms avec, juste un souci de butée.
@+
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Quelle est ma panne?
Ok, ils ce foutent vraiment de la gueule de leur clients chez Renault.
Pour un devis de changement de distri (pompe, kit, eau et main d'Å“uvre) ils voulait 1500€ (Renault Strasbourg) et le devis coute 20€. Je leur ai demandé s'il changer la moitié du moteur pour ce prix ou si les mécano été issu de la NASA et je me suis barrer, bonjour l'arnaque.
Bon en gros je peux chercher un autre moteur. pfffff l'année commence bien.
Pour un devis de changement de distri (pompe, kit, eau et main d'Å“uvre) ils voulait 1500€ (Renault Strasbourg) et le devis coute 20€. Je leur ai demandé s'il changer la moitié du moteur pour ce prix ou si les mécano été issu de la NASA et je me suis barrer, bonjour l'arnaque.
Bon en gros je peux chercher un autre moteur. pfffff l'année commence bien.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Re: Quelle est ma panne?
Slt,
tu es de quel coin d'alsace ? t'as rapatrié ton camion ?
tu es de quel coin d'alsace ? t'as rapatrié ton camion ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Quelle est ma panne?
Je suis du secteur Sarre-Union (un petit village à coté) et non le voiture est toujours sur Strasbourg.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quelle est ma panne?
Désolé pour toi numérobys.
Attention si tu la remorques (avec une barre bien sûr) comme il n' y a pas de moteur tu n'auras pas d'assistance au freinage et à la direction, si tu mets les warnings ta batterie sera peut être vide avant d'arriver, çà risque d'être assez pénible .
Dernier détail : vitesse maxi 50 kmh et pas d'autoroute ou voie express
Regarde avec ton assurance ou ta carte bancaire, tu as peut être des clauses de rapatriement gratuit, quand ma boite à cassé c'est l'assurance qui m'a envoyé un plateau et qui a pris le retour en charge .
Attention si tu la remorques (avec une barre bien sûr) comme il n' y a pas de moteur tu n'auras pas d'assistance au freinage et à la direction, si tu mets les warnings ta batterie sera peut être vide avant d'arriver, çà risque d'être assez pénible .
Dernier détail : vitesse maxi 50 kmh et pas d'autoroute ou voie express
Regarde avec ton assurance ou ta carte bancaire, tu as peut être des clauses de rapatriement gratuit, quand ma boite à cassé c'est l'assurance qui m'a envoyé un plateau et qui a pris le retour en charge .
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelle est ma panne?
[quote="Pilou29";p="111881"]Désolé pour toi numérobys.
Attention si tu la remorques (avec une barre bien sûr) comme il n' y a pas de moteur tu n'auras pas d'assistance au freinage et à la direction, si tu mets les warnings ta batterie sera peut être vide avant d'arriver, çà risque d'être assez pénible .
Dernier détail : vitesse maxi 50 kmh et pas d'autoroute ou voie express
Regarde avec ton assurance ou ta carte bancaire, tu as peut être des clauses de rapatriement gratuit, quand ma boite à cassé c'est l'assurance qui m'a envoyé un plateau et qui a pris le retour en charge .[/quote]
Salut,
+1 pour le rapatriement...
Euh.. 80Km je pense pas que les warning mettront la batterie à plat... à moins qu'elle ne soit pas en bonne santé... ( j'ai déjà fait 120Km en remorquage avec warning et girophare sur un Espace II sans assistance... la batterie a tenu... )
Par contre effectivement...attention en tournant... pas de DA... c'est assez chaud !! le chauffeur du véhicule tracté aura de bons biceps à l'arrivée
Pour les freins ce n'est pas grave car c'est le véhicule tracteur qui freine pour les 2... à condition que ce soit une BARRE et non une corde comme l'on peut encore le voir fréquemment !!
Attention si tu la remorques (avec une barre bien sûr) comme il n' y a pas de moteur tu n'auras pas d'assistance au freinage et à la direction, si tu mets les warnings ta batterie sera peut être vide avant d'arriver, çà risque d'être assez pénible .
Dernier détail : vitesse maxi 50 kmh et pas d'autoroute ou voie express
Regarde avec ton assurance ou ta carte bancaire, tu as peut être des clauses de rapatriement gratuit, quand ma boite à cassé c'est l'assurance qui m'a envoyé un plateau et qui a pris le retour en charge .[/quote]
Salut,
+1 pour le rapatriement...
Euh.. 80Km je pense pas que les warning mettront la batterie à plat... à moins qu'elle ne soit pas en bonne santé... ( j'ai déjà fait 120Km en remorquage avec warning et girophare sur un Espace II sans assistance... la batterie a tenu... )
Par contre effectivement...attention en tournant... pas de DA... c'est assez chaud !! le chauffeur du véhicule tracté aura de bons biceps à l'arrivée
Pour les freins ce n'est pas grave car c'est le véhicule tracteur qui freine pour les 2... à condition que ce soit une BARRE et non une corde comme l'on peut encore le voir fréquemment !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Quelle est ma panne?
Merci pour vos conseils. J'aurais une barre et la batterie à 1 an (une bosch).
Le rapatriement de la voiture jusqu'à mon domicile n'est pas pris en charge, uniquement au garage qui puisse la réparer le plus proche du lieu de la panne. Résultat 180€de dépannage, 210€ de taxi, je dis merci l'assurance.
Je vais voir si je peux prendre le 4x4 du boulot, ce sera plus sur que la bmw serie 3 du frangin.
Le rapatriement de la voiture jusqu'à mon domicile n'est pas pris en charge, uniquement au garage qui puisse la réparer le plus proche du lieu de la panne. Résultat 180€de dépannage, 210€ de taxi, je dis merci l'assurance.
Je vais voir si je peux prendre le 4x4 du boulot, ce sera plus sur que la bmw serie 3 du frangin.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quelle est ma panne?
[quote="numerobys";p="111890"]Merci pour vos conseils. J'aurais une barre et la batterie à 1 an (une bosch).
Le rapatriement de la voiture jusqu'à mon domicile n'est pas pris en charge, uniquement au garage qui puisse la réparer le plus proche du lieu de la panne. Résultat 180€de dépannage, 210€ de taxi, je dis merci l'assurance.
Je vais voir si je peux prendre le 4x4 du boulot, ce sera plus sur que la bmw serie 3 du frangin.[/quote]
Attention au poids total roulant ... celui du tracteur par rapport au tracté ... et au permis E qui va avec
Je suis moralisateur, mais bon, j'ai bien tracté un dimanche matin à 6 h le III avec la 205 essence sur 10 kilomètres ... pas vu un poilu à cette heure sur mes routes de Charente et madame n'était pas fière au volant du III derrière, mais elle vait la DA et l'assistance au freinage (commande d'embrayage HS ... donc je pouvais faire tourner le moteur )
@+
Le rapatriement de la voiture jusqu'à mon domicile n'est pas pris en charge, uniquement au garage qui puisse la réparer le plus proche du lieu de la panne. Résultat 180€de dépannage, 210€ de taxi, je dis merci l'assurance.
Je vais voir si je peux prendre le 4x4 du boulot, ce sera plus sur que la bmw serie 3 du frangin.[/quote]
Attention au poids total roulant ... celui du tracteur par rapport au tracté ... et au permis E qui va avec
Je suis moralisateur, mais bon, j'ai bien tracté un dimanche matin à 6 h le III avec la 205 essence sur 10 kilomètres ... pas vu un poilu à cette heure sur mes routes de Charente et madame n'était pas fière au volant du III derrière, mais elle vait la DA et l'assistance au freinage (commande d'embrayage HS ... donc je pouvais faire tourner le moteur )
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelle est ma panne?
[quote="pub2n";p="111892"]Attention au poids total roulant ... celui du tracteur par rapport au tracté ... et au permis E qui va avec [/quote]
+1
Pas pensé a çà...
+1
Pas pensé a çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Et oui, c'est considéré comme une remorque ce véhicule que tu traines et il vont surement compter en plus le poids total de celui ci pas le poids à vide
Avec un peu de chance, tu peux négocier et dire que tu en as pour quelques kilomètres, mais pas pour 80 kms ... ils t'empêcheront d'aller plus loin avec une barre en cas de contrôle
Avec un peu de chance, tu peux négocier et dire que tu en as pour quelques kilomètres, mais pas pour 80 kms ... ils t'empêcheront d'aller plus loin avec une barre en cas de contrôle
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Quelle est ma panne?
J'ai essayé de ramener mon espace chez moi, bonjour la galère. 1h30 pour faire 10km dans Strasbourg.
200m un stop, 150m un feu rouge, 250m un cédez le passage, etc....
La pauvre bmw du frangin à eu un coup de chaud, résultat je l'ai laissé sur un parking. Faut que je trouve un autre moyen. Les dépanneuse en location avec permis B ne prennent que les véhicules d' 1 tonne. Prendre un dépanneur c'est 400€ jusqu'à chez moi. Je suis dans le caca......
200m un stop, 150m un feu rouge, 250m un cédez le passage, etc....
La pauvre bmw du frangin à eu un coup de chaud, résultat je l'ai laissé sur un parking. Faut que je trouve un autre moyen. Les dépanneuse en location avec permis B ne prennent que les véhicules d' 1 tonne. Prendre un dépanneur c'est 400€ jusqu'à chez moi. Je suis dans le caca......
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelle est ma panne?
..... à quelle heure as-tu fait cela
..... car une fois sur les routes de campagne cela devrait aller
..... et puis change de tracteur
..... car une fois sur les routes de campagne cela devrait aller
..... et puis change de tracteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelle est ma panne?
[quote="numerobys";p="112349"]J'ai essayé de ramener mon espace chez moi, bonjour la galère. 1h30 pour faire 10km dans Strasbourg.
200m un stop, 150m un feu rouge, 250m un cédez le passage, etc....
La pauvre bmw du frangin à eu un coup de chaud, résultat je l'ai laissé sur un parking. Faut que je trouve un autre moyen. Les dépanneuse en location avec permis B ne prennent que les véhicules d' 1 tonne. Prendre un dépanneur c'est 400€ jusqu'à chez moi. Je suis dans le caca......[/quote]
Salut,
Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait la permis E et une auto assez puissante avec attelage ??
Il te suffit ensuite de louer une remorque plateau double essieu ( de l'ordre d'une cinquantaine d'euro la journée... )
200m un stop, 150m un feu rouge, 250m un cédez le passage, etc....
La pauvre bmw du frangin à eu un coup de chaud, résultat je l'ai laissé sur un parking. Faut que je trouve un autre moyen. Les dépanneuse en location avec permis B ne prennent que les véhicules d' 1 tonne. Prendre un dépanneur c'est 400€ jusqu'à chez moi. Je suis dans le caca......[/quote]
Salut,
Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait la permis E et une auto assez puissante avec attelage ??
Il te suffit ensuite de louer une remorque plateau double essieu ( de l'ordre d'une cinquantaine d'euro la journée... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Quelle est ma panne?
En plein après-midi. de 15h00 à 16h30. Faut que je trouve plus gros comme tracteur en effet.
Une fois sortie de la ville ce sera plus facile. Je vais peut être y aller après minuit.
Non personne d'en mon entourage avec le permis E.
Une fois sortie de la ville ce sera plus facile. Je vais peut être y aller après minuit.
Non personne d'en mon entourage avec le permis E.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Quelle est ma panne?
[quote="pontiac";p="112358"]
Salut,
Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait la permis E et une auto assez puissante avec attelage ??[/quote]
Domage que j'habite trop loin je vien d'avoir mon permi E est puis mon l'espace aurais etait assez puissant pour pousser son frere.
Salut,
Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait la permis E et une auto assez puissante avec attelage ??[/quote]
Domage que j'habite trop loin je vien d'avoir mon permi E est puis mon l'espace aurais etait assez puissant pour pousser son frere.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelle est ma panne?
.... tu veux pas plutôt dire le tirer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Quelle est ma panne?
[quote="TheStone";p="112381"].... tu veux pas plutôt dire le tirer
[/quote]
Ta raison mon cerveau marche en arriere
[/quote]
Ta raison mon cerveau marche en arriere
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelle est ma panne?
[quote="blacksamourai";p="112366"] assez puissant pour pousser son frere. [/quote]
[quote="TheStone";p="112381"].... tu veux pas plutôt dire le tirer [/quote]
Vous parlez bien d'auto
[quote="TheStone";p="112381"].... tu veux pas plutôt dire le tirer [/quote]
Vous parlez bien d'auto
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Quelle est ma panne?
Tu doit avoir l'esprit vraiment mal placé
A moins que sa soit nous
A moins que sa soit nous
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelle est ma panne?
[quote="blacksamourai";p="112405"]Tu doit avoir l'esprit vraiment mal placé
A moins que sa soit nous [/quote]
... parfois le naturel reprends le dessus... j'ai du mal a maitriser le zinzin qui sommeil...
A moins que sa soit nous [/quote]
... parfois le naturel reprends le dessus... j'ai du mal a maitriser le zinzin qui sommeil...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP