Fermeture centralisés sur Phase III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ezekiel

Fermeture centralisés sur Phase III

Message non lu par Ezekiel »

Bon premier des 2 posts ou moi aussi j'ai des pbs LOL chacun son tour !! :lol:



Depuis une semaine environ , quand je ferme ou ouvre le véhicule les clignotants ne s'allume plus ou aléotoirement . Pourtant aucune lampe n'est grillé sur les feux et les portes sont bien fermés ou ouverte selon l'action que j'ordonne. Si quelqu'un a une idée ou as déja eu ce pb !!
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Le clignotement est lié au contrôle de la bonne fermeture des portes au moment du verrouillage/déverrouillage.

Il y a peut-être un faux contact sur le capteur de l'une d'entre elles. L'humidité du moment ne doit rien arranger.
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

tout à fait d'accord, il faut savoir que si l'on ferme la voiture avec une prote non fermé, il n'y a pas les clignotants!! c'est le meme controle qui active l'éclairage dans l'habitacle quand tu ouvres donc si tu as une porte qui déconne de ce coté la cela peut-etre la bonne!!!


@+

si tu fermes la voiture avec une porte ouverte et c'est toi qui fait le contact sur la partie qui ressort du montant.

bon courage
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Alors je pense à la porte du coffre car la lumière reste allumé parfois pourtant le coffre est bien fermé. Je vais travaillé la dessus car avant hier j'avais du jeu dans le hayon et après démontage du montant gauche je me suis aperçu qu'un boulon était dévissé, j'ai revissé plus de bruit, plus de jeu !

Mais est ce que c'est dans ces montant qu'existe les contacteurs lumière ?
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Je viens de reboulonner correctement le hayon du coffre malheuresement ce n'est pas cela le coffre est bien fermé sans jeu . Ou alors un des capteurs est H.S. !

Par contre j'ai réinitialisé la fermeture centralisé car ma porte conducteur ne s'ouvrait plus ou ne se fermait plus selon la commande demandée.
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Après une petite visite chez Renault qui avait installé la première fois, mon pare choc arrière et repeint une partie du hayon suite à un choc, avait tout bêtement mal réinstallé mon hayon ce qui entrainait donc le frottement sur le pare-choc et du coup n'appuyait plus sur le contacteur ce qui donc engendrait le non clignotement pour les fermetures de porte malgré que le coffre soit bien fermé. Une fois le hayon remis en place et modifié la position du "bitonniot" en fer sur le coté droit (car le contacteur de la lumière du coffre se trouve dans le hayon à droite) . Tout est rentré dans l'ordre , Plus de lumière dans le coffre, plus de frottement , et le verrouillage confirmation par les clignotants refonctionne.
fractal

Message non lu par fractal »

Ah Renault...... mais quand on aime on ne compte pas!!!!

Cool que t'ais trouvé!!

@+
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

je me demande parfois si des gars de chez renault consultent notre forum pour réparer certains problèmes sur les espaces... :lol:
allez, dénoncez-vous...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre