Espace 2 essence 2,2 i(GPL) ne tient pas toujours le ralenti
Modérateur : Equipe du site
Espace 2 essence 2,2 i(GPL) ne tient pas toujours le ralenti
Bonjour,
Et encore une question, une : si je suis disons au dessus de 2250 tours et que je dois faire un freinage d'urgence, ou que tout bêtement je débraille de loin en vue d'un feu rouge pour me laisser rouler (je sais, ça se fait pas ), parfois même quand je rétrograde avec un peu de lenteur, bref quand je débraille sans rien enchainer rapidement derrière, la voiture a du mal à retrouver son ralenti et parfois les tours vont même jusqu'à tomber en dessous de 500 et là ça cale ! En freinage d'urgence ça craint un peu quand même ... (plus d'assistance...)
Est-ce qu'à votre avis ça peu venir d'une batterie faiblarde, d'un alternateur mollasson Parce que j'ai le sentiment que ça le fait plus facilement quand beaucoup de trucs électriques fonctionnent (phares, essuies-glaces etc...), ou quand elle est froide, mais ça le fait tout de même à chaud.
Daniel
Et encore une question, une : si je suis disons au dessus de 2250 tours et que je dois faire un freinage d'urgence, ou que tout bêtement je débraille de loin en vue d'un feu rouge pour me laisser rouler (je sais, ça se fait pas ), parfois même quand je rétrograde avec un peu de lenteur, bref quand je débraille sans rien enchainer rapidement derrière, la voiture a du mal à retrouver son ralenti et parfois les tours vont même jusqu'à tomber en dessous de 500 et là ça cale ! En freinage d'urgence ça craint un peu quand même ... (plus d'assistance...)
Est-ce qu'à votre avis ça peu venir d'une batterie faiblarde, d'un alternateur mollasson Parce que j'ai le sentiment que ça le fait plus facilement quand beaucoup de trucs électriques fonctionnent (phares, essuies-glaces etc...), ou quand elle est froide, mais ça le fait tout de même à chaud.
Daniel
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peut etre ton regulateur de ralenti?
par contre je sias ou il est sur le meme espace que toi vu que j en ai un mais je ne sais pas comment l expliquer
sur la face avant coter conducteur et y a une prise d un coter et un tuyan de l autre il me semble
mais les pros te diront ou exactement
si jamais c est ca ca se demonte et tu le nettoi a l essence ou au netoyant mixte
si c est pas ben faudra attendre d autre reponse
bon courage
par contre je sias ou il est sur le meme espace que toi vu que j en ai un mais je ne sais pas comment l expliquer
sur la face avant coter conducteur et y a une prise d un coter et un tuyan de l autre il me semble
mais les pros te diront ou exactement
si jamais c est ca ca se demonte et tu le nettoi a l essence ou au netoyant mixte
si c est pas ben faudra attendre d autre reponse
bon courage
mos
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Ca c'est la bonne question : en essence je n'ai pas testé en fait...
Il faudrait, c'est vrai ...
J'essaie ça tout à l'heure et je rends compte . A noter qu'en essence, tant qu'elle n'est pas chaude point de ralenti .
Ce que j'ai remarqué par contre c'est que quand, dans les conditions suscitées, l'électronique arrive à rattrapper le coup, les tours remontent brièvement jusqu'à 1300 avant de se stabiliser normalement. Un peu comme si l'électronique se réveillait trop tard et en sursaut (pas sûr d'être clair là )...
J'avais pensé à un des multiples capteurs qui serait fatigué, en pure hypothèse, mais bon je n'y connais pas grand-chose
Daniel
Il faudrait, c'est vrai ...
J'essaie ça tout à l'heure et je rends compte . A noter qu'en essence, tant qu'elle n'est pas chaude point de ralenti .
Ce que j'ai remarqué par contre c'est que quand, dans les conditions suscitées, l'électronique arrive à rattrapper le coup, les tours remontent brièvement jusqu'à 1300 avant de se stabiliser normalement. Un peu comme si l'électronique se réveillait trop tard et en sursaut (pas sûr d'être clair là )...
J'avais pensé à un des multiples capteurs qui serait fatigué, en pure hypothèse, mais bon je n'y connais pas grand-chose
Daniel
Salut,
Proprio d'un Espace 3 GPL, les symptomes que tu annonces sont souvent ceux d'un passage à frois au GPL, de ce fait l'electrovanne qui bascule de l'essence sur le GPL ne le fais pas entièrement.
A mon avis, 3 choses à voir : l'échappement est t'il en bon état (souvent la source de PB de ralanti sur le GPL), vérifie la charge de la batterie et en changer si besoin est, un règlage du jeu de soupapes et du ralenti est peu-être aussi nécessaire (voir si fait lors de chaque révision).
Tient nous au courant.
Bonne mécanique,
Claude
Proprio d'un Espace 3 GPL, les symptomes que tu annonces sont souvent ceux d'un passage à frois au GPL, de ce fait l'electrovanne qui bascule de l'essence sur le GPL ne le fais pas entièrement.
A mon avis, 3 choses à voir : l'échappement est t'il en bon état (souvent la source de PB de ralanti sur le GPL), vérifie la charge de la batterie et en changer si besoin est, un règlage du jeu de soupapes et du ralenti est peu-être aussi nécessaire (voir si fait lors de chaque révision).
Tient nous au courant.
Bonne mécanique,
Claude
Merci Claude de ta réponse,
Oui, l'échappement est en bon état.
Mon système passe effectivement au GPL dès le démarrage, donc à froid. Mais même à chaud le phénomène existe. Je vérifierai la batterie (et l'alternateur ??) et l'emmènerai chez un GPListe local, je n'ai aucune trace de suivi mécanique !
Daniel
Oui, l'échappement est en bon état.
Mon système passe effectivement au GPL dès le démarrage, donc à froid. Mais même à chaud le phénomène existe. Je vérifierai la batterie (et l'alternateur ??) et l'emmènerai chez un GPListe local, je n'ai aucune trace de suivi mécanique !
Daniel
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Pb ralenti espace 2.2GPL
Bonjour
Normalement le moteur passe en GPL quand il est chaud
Certainement une sonde qui indique moteur chaud malgré qu'il soit froid
A+
Normalement le moteur passe en GPL quand il est chaud
Certainement une sonde qui indique moteur chaud malgré qu'il soit froid
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Oui oui, ça le fait aussi à chaud, d'ailleurs hier dans un virage sur route de campagne, extinction soudaine des feux ... J'ai vite rembrayé en 5ème et c'est reparti immédiatement, mais ça fait bizarre de se retrouver tout à coup avec une direction de vieux Berliet .
Le démarrage se fait je pense à l'essence (voyant rouge pendant le lancement) puis bascule au GPL dès le moteur démarré, mais ça ne semble pas poser le moindre problème, elle tourne tout de suite comme une horloge .
Daniel
Le démarrage se fait je pense à l'essence (voyant rouge pendant le lancement) puis bascule au GPL dès le moteur démarré, mais ça ne semble pas poser le moindre problème, elle tourne tout de suite comme une horloge .
Daniel
Bonjour,
J'ai eu le même type de problème sur le mien, l'installateur m'a règle le seuil de déclenchement de la vanne de ralenti et depuis plus de problème. Apparemment, à l'essence le calculateur arriverait à faire des corrections, mais au GPL il aurait du mal ... Enfin pour moi cela m'a réglé mon problème...
Ensuite, j'ai lu ailleurs que pour le GPL il fallait retirer le flexible qui relie le filtre à air à la calendre du VL... Je n'ai pas essayé, mais je sais quela personne répondait pour un espace en disant que cela lui avait réglé son problème, et je connais un 806 qui se sent beaucoup mieux au ralenti depuis cette action...
J'ai eu le même type de problème sur le mien, l'installateur m'a règle le seuil de déclenchement de la vanne de ralenti et depuis plus de problème. Apparemment, à l'essence le calculateur arriverait à faire des corrections, mais au GPL il aurait du mal ... Enfin pour moi cela m'a réglé mon problème...
Ensuite, j'ai lu ailleurs que pour le GPL il fallait retirer le flexible qui relie le filtre à air à la calendre du VL... Je n'ai pas essayé, mais je sais quela personne répondait pour un espace en disant que cela lui avait réglé son problème, et je connais un 806 qui se sent beaucoup mieux au ralenti depuis cette action...
Oui pour le flexible d'arrivée d'air dans le filtre à air : c'est une prise d'air forcée, à éliminer dans les système GPL par aspiration. J'ai eu le conseil et l'explication cet après-midi, j'ai essayé et ça marche effectivement .
Donc, problème apparemment résolu, bien qu'effectivement il semble toujours un peu plus difficile de retrouver le ralenti juste au GPL qu'en essence. Mais au moins ça ne cale plus .
Merci à tous pur votre aide !
Daniel
Donc, problème apparemment résolu, bien qu'effectivement il semble toujours un peu plus difficile de retrouver le ralenti juste au GPL qu'en essence. Mais au moins ça ne cale plus .
Merci à tous pur votre aide !
Daniel
Re: Espace 2 essence 2,2 i(GPL) ne tient pas toujours le ral
voir du cote electrovanne gaz certainement ecrasser ça arrive (attention a faire une fois reservoir gpl vide DANGER)
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Re: Espace 2 essence 2,2 i(GPL) ne tient pas toujours le ral
salut
j'ai eut un pb similaire!!
a savoir que la revision du gpl c'est tout les 30 000 kms
moi sur mon 2.2l i , j'avais une prise d'air sur le collecteur d'admission et un jeu aux soupapes nul, donc ca ne tourner plus rond!!!
maintenant j'ai mon ralenti mais j'ai tjrs mes rate en regime!!
j'ai eut un pb similaire!!
a savoir que la revision du gpl c'est tout les 30 000 kms
moi sur mon 2.2l i , j'avais une prise d'air sur le collecteur d'admission et un jeu aux soupapes nul, donc ca ne tourner plus rond!!!
maintenant j'ai mon ralenti mais j'ai tjrs mes rate en regime!!
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ESPACE II 2.2i RXE
10/1993
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