Support moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
landais57
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2010, 20:22

Support moteur

Message non lu par landais57 »

Bonjour à tous
Je vois que la participation sur ce forum est très bonne, alors encore une question, ne me dite pas RTA ou alors donnez moi la page!
Qui à déjà remplacé le silent bloc inférieur moteur coté droit (il est pris dans le support qui retient le cardan et qui fixé sur le moteur)?
Si quelqu'un à une réponse, merci de me donner la réf. et l'endroit (+ comment le remplacer) pour l'acheter "non dispo chez renault !".
Si une modif doit être faite n'hésitez pas à me la donner.
(La critique est facile pour certains, alors donnez des solutions plutot qui servirons bien mieux.)
Merci pour vos réponses
Serge
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
pas la RTA certes mais le moteur de recherche du site oui ... on en a parlé plusieurs fois , certains ont même changé de modèle et ont mis le second avec le silent bloc indépendant du palier intermédiaire de cardan :!:
Je te laisse faire connaissance avec le moteur de recherche du site ;) (en haut de la page )
Je repasserai plus tard avec des infos au besoin ;)

Un lien avec le montage récent :

https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=gmp

PS: ce n'est pas un support moteur mais une biellette de reprise de couple (ou dite aussi biellette GMP)/

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Support moteur

Message non lu par blacknight76 »

:lol: :lol: Pub2n :lol: :lol:

@Landais57,

Tinkiète pas on est tous passés par la case "Fonction Recherche" :lol: :lol: :lol:

C'est pas qu'ont ne veux pas répondre mais il y a pas mal de "tuto" déjà en doublon sur le même sujet ...

Bon Courage!!! mais bon n'ésite pas on est comme même là :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
landais57
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2010, 20:22

Message non lu par landais57 »

Merci à vous.
Difficile de trouver avec la recherche ou alors il faut avoir les termes exactes des postes déjà fait.
Je ne sais pas pour vous, mais les pages mettent beaucoup de temps pour s'ouvrir chez moi, alors galère pour feuilleté le forum car en plus je me fais régulièrement bannir en cours de recherche ou alors une page me demande d'attendre 30 secondes et ensuite plus rien, il faut repartir à la case départ. Pas grave la qualité du forum fait oublier ces petits désagréments.
A +
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Pour les lenteurs, c'est un problème récurent ... mais que je trouve aussi de plus en plus fréquent sur d'autres forums :roll:

Pour les liens, on va t'aider pour tes débuts , car chacun y va de son terme , et pas le bon en plus :evil:

https://www.passion-espace-club.com/view ... ort+cardan

https://www.passion-espace-club.com/view ... ort+cardan

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
landais57
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2010, 20:22

Re: Support moteur

Message non lu par landais57 »

Salut
Merci pour les liens.
Bien, il ne reste plus qu'a changer l'ensemble, il faudrait presque le faxer à certain garages de la marque au losange qui ne le savent pas encore !
A+
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Support moteur

Message non lu par blacknight76 »

:lol: :lol: :lol:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
thomasvonbecker
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2012, 19:01

Re: Support moteur

Message non lu par thomasvonbecker »

support moteur arrière ou inférieur introuvable car plus fabriqué RESOLU
salut à tous le monde,
heureux propriétaire d'un espace 3 2L2DT 97 et bricoleur du dimanche mais entouré d'un très bon pote mécano. j'ai décidé de changer mon support moteur inférieur car craquelé car je revend mon espace et j'aime vendre des véhicule nickel(je sais c'est rare!).
je commande la pièce et...SURPRISE MON FOURNISSEUR ME MONTRE UN OS; OR j'ai un simplement un gros silenbloc au milieu du support moteur(commepour les 405 ) rattaché à la caisse par une fource qui possède une un autre silenbloc autour du pas de vis.
impossible de trouver le modèle sur les catalogue. je vais chez renault et là pareil!!!! bref je furete sur internet. d'autre ont le même problème et je vois que certain adapte celui des 405. je me dit après vérif que ça va le faire.
dépose du cardan, du support moteur(5 vis de 13 je précise parce que il y en une de bien planqué). découpe du vieux silenbloc au chalumeau à gaz(rien que ça) pressage maison du nouveau
non il est trop mou.
je téléphone à mon acheteur et je lui dit que j'ai besoin de plus de temps.
La j'en ai ma claque je regarde chez mon pote qui a une épave de laguna 2L2d et surprise le même
je tente ma chance sur internet et je trouve avec les référence de laguna 2L2D 96_98 et de 2L essence sur GTA mon silenbloc ainsi que la fouche, le tout pour 75 €.
Cependant je décide d'attendre voir si je le trouve en magasin. J'appelle AD, il les ont et je les paie 30€4ET OUI INTERNET A SES LIMITES.
je refais la meme et à part le de faire attention au silenbloc entouré de Bachélite le tour est joué
quelle galère mais bon je poste pour les autres :) :) :) :) :) :) :)
voici la reférence chez ADmais on doit le trouver ailleurs réf. piece AD support moteur rlt:quinem4295
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7072
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Support moteur

Message non lu par dom89 »

Bonjour et bienvenue :wink:

merci pour ta participation et ta résolution de probléme :wink:

mais n'’oublie pas de te présenter et de créer une signature (meme si tu vends ton véhicule ),

pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)

sans oublier et de la valider :wink:

Pour te donner un coup de main

(re)lis Image, tout y est bien expliqué :wink:

@ Bientôt :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
landais57
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2010, 20:22

Re: Support moteur

Message non lu par landais57 »

Bonjour.
Merci pour la ref. du support.
@+
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
Répondre