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Salut,
pourquoi veux tu supprimer ton Starter automatique?
pourquoi veux tu supprimer ton Starter automatique?
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Bonjourfranzose a écrit :Salut,
pourquoi veux tu supprimer ton Starter automatique?
En fait je ne veux pas le supprimer, mais l'ancien proprio lui l'a fait et je pense qu'ne effectuant les operations inverses je doit pouvoir le remettre en fonction.
Merci
Alain
:shock: alain2000GTS :roll: il y a le ciel, le soleil et....l'ESPACE :oops:
:wink: GTS 2000 1985, 346 000 kms :?
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- mister_under
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Re: Starter
salut alain, je voit pas mal de poste sur ton espace , l'ancien proprio a du vraiment bouiné sévere dedans pour avoir tant de souci, enfin j'espere que tu va en venir a bout, bon courage
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
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Bonjour
Le starter auto est une capsule avec un purgeur, vissée sur le carbu avec une lame qui se détend quand l'eau chaude qui vient de la pompe à eau passe par la capsule.
Après que le starter se soit mis en route systématiquement en roulant à haute vitesse, et après avoir cherché du côté pompe à eau en vain, j'ai viré la capsule pour me bricoler un starter manuel.
Je peux faire une photo de mon montage.
Le starter auto est une capsule avec un purgeur, vissée sur le carbu avec une lame qui se détend quand l'eau chaude qui vient de la pompe à eau passe par la capsule.
Après que le starter se soit mis en route systématiquement en roulant à haute vitesse, et après avoir cherché du côté pompe à eau en vain, j'ai viré la capsule pour me bricoler un starter manuel.
Je peux faire une photo de mon montage.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
- TheStone
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Re: Starter
.... oui, on adore les photos sur ce forum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Starter
[quote="TheStone";p="127088"].... oui, on adore les photos sur ce forum [/quote]
Bonjour
Je serais interressé par une photo de ton montage, toutes les solutions peuvent etre envisagées
Merci
Alain
Bonjour
Je serais interressé par une photo de ton montage, toutes les solutions peuvent etre envisagées
Merci
Alain
:shock: alain2000GTS :roll: il y a le ciel, le soleil et....l'ESPACE :oops:
:wink: GTS 2000 1985, 346 000 kms :?
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- pontiac
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Re: Starter
Salut,
En installant le système avec la petite tirette ( ralenti accéléré manuel )... voir sur R11, 1° R21...
En installant le système avec la petite tirette ( ralenti accéléré manuel )... voir sur R11, 1° R21...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Bonjour a tous
Dans quelle partie du starter aoto se trouve le ressort qui réagit a la temperature pour mettre le starter en route ( Boitier ou les durites arrivent ou sur le petit boitier sur le dessus??)
Merci par avance
Alain
Dans quelle partie du starter aoto se trouve le ressort qui réagit a la temperature pour mettre le starter en route ( Boitier ou les durites arrivent ou sur le petit boitier sur le dessus??)
Merci par avance
Alain
:shock: alain2000GTS :roll: il y a le ciel, le soleil et....l'ESPACE :oops:
:wink: GTS 2000 1985, 346 000 kms :?
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Bonjour a tous
L'un d'entre vous serait-il comment transformer mon starter auto en manuel, le mien ayant été désactivé par l'ancien propriétaire et ne sachant pas comment le réactiver et en cette saison les démarrages risques fort d'etre laborieux
Merci a tous
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- pontiac
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[quote="alain92";p="134184"]Bonjour a tous
L'un d'entre vous serait-il comment transformer mon starter auto en manuel, le mien ayant été désactivé par l'ancien propriétaire et ne sachant pas comment le réactiver et en cette saison les démarrages risques fort d'etre laborieux
Merci a tous[/quote]
Salut,
A en voir tes demandes tu n'a pas la moindre revue technique...
C'est le 1° investissement à faire quand l'on veut "bricoler" son auto...
Tu as des éclatés de carbu ( avec des dessins !! ) tout y est en fait !...
HS On
Cela me sidère ( pour ne pas dire autre chose... ) quand je lis ou entends que quelqu'un veuille faire sa propre mécanique... mais avec seulement ( comme l'on dit ici... ) sa b*te et son couteaux, les mains dans les poches !...
HS Off
L'un d'entre vous serait-il comment transformer mon starter auto en manuel, le mien ayant été désactivé par l'ancien propriétaire et ne sachant pas comment le réactiver et en cette saison les démarrages risques fort d'etre laborieux
Merci a tous[/quote]
Salut,
A en voir tes demandes tu n'a pas la moindre revue technique...
C'est le 1° investissement à faire quand l'on veut "bricoler" son auto...
Tu as des éclatés de carbu ( avec des dessins !! ) tout y est en fait !...
HS On
Cela me sidère ( pour ne pas dire autre chose... ) quand je lis ou entends que quelqu'un veuille faire sa propre mécanique... mais avec seulement ( comme l'on dit ici... ) sa b*te et son couteaux, les mains dans les poches !...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP
Bonsoir
Et si !! j'ai bien une revue technique, mais sur l'éclaté du carbu le ressort qui de dilate avec le liquide du radiateur n'apparait pas donc je desirerais connaitre la position que je doit lui donner pour remettre le starter auto en route.
Merci
Et si !! j'ai bien une revue technique, mais sur l'éclaté du carbu le ressort qui de dilate avec le liquide du radiateur n'apparait pas donc je desirerais connaitre la position que je doit lui donner pour remettre le starter auto en route.
Merci
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Re: Starter
Ayant démonté plusieurs fois le carburateur WEBER 28/36 Dara qui équipe les R18/25/trafic/espace (certains modèle de, pas tous !!) je peux dire qu'il faut "retendre la lame" le plus possible.....c'est à dire, "forcer" avec un tournevis en "rembobinant" la lame fermement pour la reformater bien en "escargot", puis relacher délicatement....
car souvent elle se tord a cause d'un petit "matage".....et du coup, ça modifie toute la course, voire, ça l'empèche...
il faut comprendre "la course" du "martelet" qui vient s'encliquer dans "l'accroche de la lame" à travers l'encoche dans le plastique faisant aussi joint d'étanchéité entre "le martelet" et "la lame" elle meme......
la lame, (et son accroche) bien positionnée, lors de son accroche au "martelet" via l'encoche dans le plastique, doit légèrement pousser le martelet vers vous.
à son départ, la lame doit légèrement vouloir revenir en arrière et donc pousser le martelet vers vous, le martelet doit donc être le plus loin possible du petit ressort arrière mis dans la tige métal......
......... en voulant se détendre (sous l'effet de la montée du LdR), l'escargot de métal, la lame, s'allongera en s'enroulant, (et non en se déroulant) et poussera le martelet vers l'arrière; se qui fera passer la visse de ralenti sous "la plaque du martelet" et le désactivera.......ce qui fera que l'arrière du martelet viendra toucher le ressort encliqué dans la barre de métal......
bon sinon, pour répondre en une seule fois, un certain Jacques Delmotte propose des kits pour remplacer son stater auto en manuel, cout, 90€....un truc comme ça......facilement trouvable sur internet.....(je l'ai contacté et il m'a remis un PDA de ses produits).....
J'suis pas sur que ça soit une bonne idée, ou alors une fausse bonne idée.......car si vous êtes "à la campagne".....à 1900t/min le matin, ralenti haut, l'embrayage relaché, vous roulez pépère sans obstacle à 1200t/m pour un petit 50 km (environ), ce qui fait que vous roulez avec la meme puissance et la meme consommation que si vous désiriez rouler à 50km....si vous allez plus vite, le starter auto est recouvert par la plage d'accèlération, il n'est donc pas à proprement dit, en fonction......d'ailleurs, votre visse de ralenti, n'est plus en action.....elle ne touche plus, à un régime plus haut que son réglage, la plaque du martelet......
par contre si vous êtes en ville, dans les bouchons, je peux comprendre que ça aggace de voir partir son carburant en fumée, sans bouger.....mais bon, si votre starter auto est bien réglé le moteur mettra le meme temps à chauffer à la bonne température qu'avec un starter manuel....et de surcroit, lui, ne sera pas oublié......ou mis trop longtemps......
pour ma part, j'ai limé, après étude, la petite plaque de ralenti (en quart d'arc de cercle) accrochée au martelet et rappelée par un minuscule ressort, afin que mon véhicule baisse en régime au fur et à mesure qu'il chauffe pour finir par ne plus agir et retomber en "ralenti bas", du coup, j'arrive jamais dans de haute température (en roulant), mon ventilo ne se déclenche pas........
si tu comprends pas mes écrits, je tacherais de faire des photos d'un carbu que j'ai démonté.....
plus
car souvent elle se tord a cause d'un petit "matage".....et du coup, ça modifie toute la course, voire, ça l'empèche...
il faut comprendre "la course" du "martelet" qui vient s'encliquer dans "l'accroche de la lame" à travers l'encoche dans le plastique faisant aussi joint d'étanchéité entre "le martelet" et "la lame" elle meme......
la lame, (et son accroche) bien positionnée, lors de son accroche au "martelet" via l'encoche dans le plastique, doit légèrement pousser le martelet vers vous.
à son départ, la lame doit légèrement vouloir revenir en arrière et donc pousser le martelet vers vous, le martelet doit donc être le plus loin possible du petit ressort arrière mis dans la tige métal......
......... en voulant se détendre (sous l'effet de la montée du LdR), l'escargot de métal, la lame, s'allongera en s'enroulant, (et non en se déroulant) et poussera le martelet vers l'arrière; se qui fera passer la visse de ralenti sous "la plaque du martelet" et le désactivera.......ce qui fera que l'arrière du martelet viendra toucher le ressort encliqué dans la barre de métal......
bon sinon, pour répondre en une seule fois, un certain Jacques Delmotte propose des kits pour remplacer son stater auto en manuel, cout, 90€....un truc comme ça......facilement trouvable sur internet.....(je l'ai contacté et il m'a remis un PDA de ses produits).....
J'suis pas sur que ça soit une bonne idée, ou alors une fausse bonne idée.......car si vous êtes "à la campagne".....à 1900t/min le matin, ralenti haut, l'embrayage relaché, vous roulez pépère sans obstacle à 1200t/m pour un petit 50 km (environ), ce qui fait que vous roulez avec la meme puissance et la meme consommation que si vous désiriez rouler à 50km....si vous allez plus vite, le starter auto est recouvert par la plage d'accèlération, il n'est donc pas à proprement dit, en fonction......d'ailleurs, votre visse de ralenti, n'est plus en action.....elle ne touche plus, à un régime plus haut que son réglage, la plaque du martelet......
par contre si vous êtes en ville, dans les bouchons, je peux comprendre que ça aggace de voir partir son carburant en fumée, sans bouger.....mais bon, si votre starter auto est bien réglé le moteur mettra le meme temps à chauffer à la bonne température qu'avec un starter manuel....et de surcroit, lui, ne sera pas oublié......ou mis trop longtemps......
pour ma part, j'ai limé, après étude, la petite plaque de ralenti (en quart d'arc de cercle) accrochée au martelet et rappelée par un minuscule ressort, afin que mon véhicule baisse en régime au fur et à mesure qu'il chauffe pour finir par ne plus agir et retomber en "ralenti bas", du coup, j'arrive jamais dans de haute température (en roulant), mon ventilo ne se déclenche pas........
si tu comprends pas mes écrits, je tacherais de faire des photos d'un carbu que j'ai démonté.....
plus
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: Starter
Bonjour
J'ai trouvé la solution le jour où en roulant sur autoroute je me suis rendu compte que l'eau chaude ne passait plus jusqu'au carbu et que donc le starter se ré-enclenchait.
Il fallait se brûler les doigts en pressant une des grosses durits pour refaire passer l'eau chaude! Pfuiii!
Voilà ce que j'ai fait .... j'espère que le lien va marcher!
Première chose, virer la capsule et brancher les durits en direct.
Ensuite, j'ai taillé dans un bout de métal un triangle pour le fixer au corps du carbu via des entretoises pour laisser de la place.
J'ai taillé un biellette de commande, reliée à un bout de ferraille artistiquement tordue pour commander le volet.
Avec un truc qui sort d'une machine à laver, oui!, j'ai fait une patte pour bloquer l'arrivée du cable.
Le tout est commandé via une corde à piano qui passe dans une gaine de frein de vélo et qui aboutit dans l'habitacle sous le bandeau, où c'est fixé sous le tableau de bord grace à une des vis de fixation.
Même pas de bouton, une simple boucle de la corde à piano, du scotch dessus, c'est caché et l'affaire est dans le sac!
Plus jamais enquiquiné!
J'ai trouvé la solution le jour où en roulant sur autoroute je me suis rendu compte que l'eau chaude ne passait plus jusqu'au carbu et que donc le starter se ré-enclenchait.
Il fallait se brûler les doigts en pressant une des grosses durits pour refaire passer l'eau chaude! Pfuiii!
Voilà ce que j'ai fait .... j'espère que le lien va marcher!
Première chose, virer la capsule et brancher les durits en direct.
Ensuite, j'ai taillé dans un bout de métal un triangle pour le fixer au corps du carbu via des entretoises pour laisser de la place.
J'ai taillé un biellette de commande, reliée à un bout de ferraille artistiquement tordue pour commander le volet.
Avec un truc qui sort d'une machine à laver, oui!, j'ai fait une patte pour bloquer l'arrivée du cable.
Le tout est commandé via une corde à piano qui passe dans une gaine de frein de vélo et qui aboutit dans l'habitacle sous le bandeau, où c'est fixé sous le tableau de bord grace à une des vis de fixation.
Même pas de bouton, une simple boucle de la corde à piano, du scotch dessus, c'est caché et l'affaire est dans le sac!
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Re: Starter
.... quel est le rôle du sandow dans ce système
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Re: Starter
Salut,
Il sert a tenir le filtre à air... ( la sangle d’origine ne sert généralement plus a grand chose aux bout de toutes ses années de service...)
Aucun...TheStone a écrit :.... quel est le rôle du sandow dans ce système
Il sert a tenir le filtre à air... ( la sangle d’origine ne sert généralement plus a grand chose aux bout de toutes ses années de service...)
Belle astuce !... ce qui vaut pratiquement un starter manuel...Marc02 a écrit :J'ai trouvé la solution
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 30 juin 2010, 15:39
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
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Re: Starter
Ah! Ah!
Le sandow!
Il remplace avantageusement la sangle en caoutchouc qui tient le filtre à air.
La sangle elle s'est faite la paire un jour sur la route et comme j'avais du sandow par 10 mètres, il a bien remplacé.
S'il est fixé au nez du carbu, c'est pour qu'il ne se fasse pas la belle.
Quand il se barre, pas évident de le raccrocher tout en mettant le filtre à air en place.
Quand il se taille, ça se termine à quatre pattes avec plein de jurons pour le rattraper.
A propos de filtre à air, je trouve que les ingénieurs l'ont calculé large (ce ne sont pas eux qui réparent ) et il cogne sur le carbu.
Le sandow!
Il remplace avantageusement la sangle en caoutchouc qui tient le filtre à air.
La sangle elle s'est faite la paire un jour sur la route et comme j'avais du sandow par 10 mètres, il a bien remplacé.
S'il est fixé au nez du carbu, c'est pour qu'il ne se fasse pas la belle.
Quand il se barre, pas évident de le raccrocher tout en mettant le filtre à air en place.
Quand il se taille, ça se termine à quatre pattes avec plein de jurons pour le rattraper.
A propos de filtre à air, je trouve que les ingénieurs l'ont calculé large (ce ne sont pas eux qui réparent ) et il cogne sur le carbu.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue