Tuyau pression turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Tuyau pression turbo

Message non lu par AlainM »

Bonjour à tous,
En remplacant mon radiateur de chauffage, je me suis apercu que le tuyau de pression de turbo qui arrive sur le mano à un T juste avant le mano. Du T repart un tuyau qui va vers la console centrale qui n'est branché sur rien du tout. Il est bouché par un vis à bois.
Qu'en pensez vous ? aurait il servi à brancher un 2ème mano de turbo ?

Bonne journée,

ALain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

Personnellement, je vois pas trop l'interet de mettre un second mano. En tout cas, a part ça, je vois pas trop.
Pour ma part, pas de T et pas de vis :)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Tuyau pression turbo

Message non lu par pontiac »

Salut,

Cette dérivation sert a rajouter un robinet/vanne au niveau de la console afin de régler/augmenter la pression du turbo et ainsi de gagner des cv supplémentaires...














Bon plus sérieusement !! :lol:
Cette durite à l'origine va de la pipe d'admission direct au tableau de bord !.. sans aucun détour !... ce que tu as c'est du bricolo maison...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Re: Tuyau pression turbo

Message non lu par AlainM »

Oui c'est probablement du pure bricolage du dimanche.
D'ailleurs ca va bien avec les autres modif que j'ai trouvé un peu partout.
Et dans certains cas, il est même difficile de savoir comment etait l'origine ...
Impressionnant ce que sont capable de faire certaines personnes

Merci à vous

Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Répondre