problème de boitier papillon

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GTSMAN
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problème de boitier papillon

Message non lu par GTSMAN »

Bonjour,

comme certains possesseurs d'espace 3 essence, j'ai le problème suivant sur mon 2.0 GPL:
le ralenti est parfois trop élevé, ce qui m'oblige à donner un petit coup d'accélérateur pour le faire baisser.
J'ai tout vérifié et j'ai trouvé le problème, il se situe au niveau du boitier papillon, il n'est pas en buté.
Le cable semble coulisser comme il faut.
Pour en être totalement sûr et afin de procéder au démontage, avez vous un plan détaillé du boitier papillon?

Merci d'avance
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tourge
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Re: problème de boitier papillon

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt, peut-être que j'arrive trop tard ?

Sinon, il n'y a rien compliqué à démonter mais ce n'est pas très accessible

en retirant la gaine d'arrivée d'air, constate-tu la salissure ?

Si oui, tu peux peut-être déjà essayer de nettoyer sans démonter.

même s'il te semble bien coulisser, tu peux peut-être aussi faire un essai en débranchant le câble d'accélérateur.

La doc ne t'apportera pas beaucoup, mais si tu la veux, je peux te la faire passer, envoie-moi ton adresse mail en MP
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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GTSMAN
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Message non lu par GTSMAN »

Non, il n'est pas trop tard Tourge.
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter le boitier.
Je ferais les essais que tu as décris.

Merci encore.

Je t'envoie mon adresse mail en MP
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Re: problème de boitier papillon

Message non lu par GTSMAN »

J'ai trouvé le problème, la bride sur le guide de cable était mal placée, ce qui le tendait un peu trop.Le papillon ne revenait donc pas en butée.En plaçant cette fameuse bride un peu plus haut sur le guide, j'ai récupéré du jeu et tout est revenu à la normale.
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Message non lu par GTSMAN »

Finalement, le problème n'est pas résolu, il est moins marqué mais présent quand même.
Retour à zéro....
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Re: problème de boitier papillon

Message non lu par vbriaud »

Bonjour,
Je suis comme toi, un ralenti trop élevé. Pour ma part le problème survient dès que le moteur est chaud, aussi bien au gaz qu'à l'essence. J'ai déjà changé la vanne de ralenti mais pas mieux. J'ai démonté le boîtier papillon, je l'ai nettoyé mais rien :-(
Dès que je trouve le temps, je tente le démontage du câble ?
Toi aussi, constates-tu une aggravation du phénomène à chaud ?

Affaire à suivre ...
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Re: problème de boitier papillon

Message non lu par sjampi »

Salut, j'ai le meme probleme depuis que j'ai mon espace. J'ai aussi deja demonté le boitier et tout netoyé, graissé le cable et les arbres. Rien a faire. J'ai aussi l'impression que le papillon est "grippé"une fois qu'elle est au point zero et que je dois "forcer"pour le dégripper ce qui donne un accelerage trop eleve en partant.
Si quelle qu'un a trouver le probleme je suis volontier a lentendre.
Martijn
Espace III de 1998, 2.0 GPL (8soupappes) 5 places, Plus de 300.000km, AC defect. Aussi: Citroen BX TGD break 1994 presque 400.000km et C15 D de 1994 plus de 250.000km.
Mon reve c'est une Grande Espace III Blanche Electrique avec suspension hydrolique.
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problème de boitier papillon

Message non lu par GTSMAN »

Salut,

cette fois, c'est résolu, j'ai redétendu le cable, l'axe du volet du boitier papillon était certainement un peu grippé par la position prise quand le cable était tendu.
J'ai donc mis un peu de dégrippant sur l'axe du boitier et sur le cable.
Dernière modification par GTSMAN le 05 sept. 2010, 22:37, modifié 1 fois.
vbriaud
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Re: problème de boitier papillon

Message non lu par vbriaud »

Super ! Il faut voir maintenant comment cela va tenir dans le temps.
- As-tu démonté ton câble et ton boîtier papillon ?
- Pourrais-tu nous mettre une photo de ton câble ? Je ne suis pas sûr que le miens soit bien installé !!!

Merci
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GTSMAN
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problème de boitier papillon

Message non lu par GTSMAN »

Je n'ai rien démonté, j'ai fait confiance à mon dégrippant miracle.
Concernant le cable, il n'y a qu'une position dans laquelle on peut le mettre.
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