Pignons de cascade de distribution abimés ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
seboost
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Pignons de cascade de distribution abimés ?

Message non lu par seboost »

Bonsoir,

J'ai un soucis avec les dires de trois garagistes différents.

Suite à l'achat d'un espace 3 dci 2.2 130cv, je remarques en bas d'une facture "bruit dans la cascade de distribution, le client ne souhaite pas faire la réparation".

Je vais voir ce garagiste qui me dit qu'il y a deux pignons d'abimés, qu'il l'a vu suite au remplacement de la poulie vilebrequin dumper (ou à peu près cela).

Sur cela je vais voir dans le grand garage renault de ma ville, où je tombe sur une personne qui me dit que ce n'est pas possible, que pour voir la cascade de pignons il y a tellement de main d'oeuvre que si des pignons étaient réellement abimés, le garagiste aurait changé directement la cascade a y être.

Ce soir je vais voir un autre qui me dit qu'en démontant justement la poulie dumper (ou le vilebrequin), on peut en voir une partie et qu'il faudrait que je lui amènes pour controler.

Qu'en pensez vous ?
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
Avatar de l’utilisateur
xtrabart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 09 avr. 2010, 13:30
: : :
: : :
: : :
Contact :

Message non lu par xtrabart »

Des bruits de pignons ... ne serait pas l entrainement de la pompe a eau ??
ESPACE III 2.2DCI 130 Privilege 176Mkm Regulateur Vitesse Home madeImageBidouilles en vrac
seboost
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Pignons de cascade de distribution abimés ?

Message non lu par seboost »

En fait le bruit serait "normal", dû à l'age du véhicule, un décalage dans le système qui fait tout ce bruit.

Ce décalage ne nuirait en rien au bon fonctionnement du véhicule.

Le bruit s'atténuerait en mettant de l'huile plus épaisse.

Ce qui me fait cogiter c'est bien cette histoire de pignons abimés, car la personne qui m'a paru la plus sûre d'elle, et qui en plus n' a pas cherché à faire rentrer la voiture au garage, m'a bien dit que le premier garagiste n'avait fait que supposer une usure des pignons, et non pas la constater.

Mais le garagiste de ce soir, l'ami d'un ami, m'a mis le doute en me disant que l'on pouvait voir ceux d'en haut.

Ces pignons sont ils réellement accessible à la vue en changeant la poulie dumper (et le vilebrquin ou le vilebrequin poulie dumper, désolé je n'y connais rien), et peut on voir des fissures ?
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »


Modération Pub2n
Pourquoi ouvrir deux sujets sur le même problème :!:
Je verrouille ici
Merci de continuer sur le sujet initial .

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15699

Modo pressé ce soir, je mettrai de l'ordre plus tard ... pas le temps de coller les sujets ensemble :!:

ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Verrouillé