Premières impressions après 120 km...
Modérateur : Equipe du site
Premières impressions après 120 km...
Bonjour à tous,
voici donc mes premières impressions au volant de mon nouveau jouet :
c'est une voiture confortable, silencieuse et je persiste et signe, suffisamment puissante (on atteint vite le 100 sur route si on n'y prend garde! ).
Question équipements (il semble que cette série spéciale n'était pas vendue en France) : il me semble que c'est une RN (c'est ce que j'ai dit à mon assureur, en tous cas ) : vitres avant et rétro électriques, DA, 7 places, répétiteurs latéraux, réglage des phares au tableau de bord (ça c'est top : ça me manquait sur ma Berlingo), anti-brouillard avant, clim (ça, je ne l'aurais pas, je ne m'en porterais pas plus mal) et un truc génial : deux rideaux coulissants intégrés aux portes arrières...
Quelques petits soucis rencontrés :
1) la fermeture centralisée ne fonctionne pas sur toutes les portes... La pile de la clef semble bien fatiguée mais même en fermant directement, ça ne fonctionne pas (la porte arrière gauche reste ouverte)...
2) J'ai aussi des ampoules de voyants de tableau de bord nases. Sur la RTA, il semble que l'on puisse y accéder sans démonter le volant, est-ce exact ?
3) Enfin, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, j'entends un petit "clong", comme si ça tapait sur du plastique. Le bruit ne se produit qu'en début de course de la pédale, une idée ?
Enfin, la première chose à faire, c'est d'enlever l'autocollant orange, sorte de pub du département 34 (faut pas exagérer, la belle est Gardoise désormais!)
voici donc mes premières impressions au volant de mon nouveau jouet :
c'est une voiture confortable, silencieuse et je persiste et signe, suffisamment puissante (on atteint vite le 100 sur route si on n'y prend garde! ).
Question équipements (il semble que cette série spéciale n'était pas vendue en France) : il me semble que c'est une RN (c'est ce que j'ai dit à mon assureur, en tous cas ) : vitres avant et rétro électriques, DA, 7 places, répétiteurs latéraux, réglage des phares au tableau de bord (ça c'est top : ça me manquait sur ma Berlingo), anti-brouillard avant, clim (ça, je ne l'aurais pas, je ne m'en porterais pas plus mal) et un truc génial : deux rideaux coulissants intégrés aux portes arrières...
Quelques petits soucis rencontrés :
1) la fermeture centralisée ne fonctionne pas sur toutes les portes... La pile de la clef semble bien fatiguée mais même en fermant directement, ça ne fonctionne pas (la porte arrière gauche reste ouverte)...
2) J'ai aussi des ampoules de voyants de tableau de bord nases. Sur la RTA, il semble que l'on puisse y accéder sans démonter le volant, est-ce exact ?
3) Enfin, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, j'entends un petit "clong", comme si ça tapait sur du plastique. Le bruit ne se produit qu'en début de course de la pédale, une idée ?
Enfin, la première chose à faire, c'est d'enlever l'autocollant orange, sorte de pub du département 34 (faut pas exagérer, la belle est Gardoise désormais!)
Espace II 1994 TD série [i]Limited[/i] 144000 km environ.
- dom89
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- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Premières impressions après 120 km...
bonjour bucéphale et bienvenue à ton J8S
pour répondre à tes questions:
regarde le passage de fil pour ta porte arriére, si tu n'as pas un fil coupé,sinon moteur de fermeture HS
pour les ampoules de tableau de bord ,suivre la RTA ,(attention au cable de compteur et la tuyau de turbo,ne pas tirer trops fort)
pour le clong de la pédale ,vérifie ton pédalier et ton cable en premier
@+dom
pour répondre à tes questions:
regarde le passage de fil pour ta porte arriére, si tu n'as pas un fil coupé,sinon moteur de fermeture HS
pour les ampoules de tableau de bord ,suivre la RTA ,(attention au cable de compteur et la tuyau de turbo,ne pas tirer trops fort)
pour le clong de la pédale ,vérifie ton pédalier et ton cable en premier
@+dom
- dom89
- Fou (folle) du volant
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Re: Premières impressions après 120 km...
tu vas te faire tire l'oreille si tu te gares si le passage piéton
Bonjour Bucéphale
Sauf erreur de ma part cette série limited a été montée en Hollande.
Le mien est strictement identique , couleur extérieure, intérieure , équipements, ect, et vient de là bas
Les petits soucis constatés sont classiques, mais pas graves.
Il a peu de km, il en fera certainement deux fois plus.
Le mien est de fin 95 et je viens de dépasser 350Mkm, moteur, boite, embrayage d'origine.
Sauf erreur de ma part cette série limited a été montée en Hollande.
Le mien est strictement identique , couleur extérieure, intérieure , équipements, ect, et vient de là bas
Les petits soucis constatés sont classiques, mais pas graves.
Il a peu de km, il en fera certainement deux fois plus.
Le mien est de fin 95 et je viens de dépasser 350Mkm, moteur, boite, embrayage d'origine.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Bonjour à tous et merci pour ces quelques précisions.
Donc mon espace est hollandaise...
Concernant le passage piéton, ce sont les photos postées par le vendeur sur son annonce, je plaide donc non coupable !
Pour la centralisation, je penche plutôt du côté d'un câble sectionné (ou un faux contact), si le moteur était HS, je ne pourrais plus fermer aucune porte, non ?
Quand je verrouille la porte chauffeur, la porte passager avant et le bouchon de réservoir sont verrouillés. La porte arrière droite se verrouille parfois et la gauche jamais.
Faut-il obligatoirement démonter les garnitures de portes pour accéder aux câbles (il y a bien une gaine entre la porte et le montant, mais elle ne semble pas abimée) ?
Un autre souci est apparu : je ne peux pas ouvrir le coffre. Quand j'ai essayé le véhicule il y a deux semaines, tous les ouvrants fonctionnaient. Il va falloir sortir tous les fauteuils et regarder par l'intérieur. Peut-être est-ce seulement dû au loquet, non?
une dernière petite question : le véhicule est équipé d'un autoradio-cassettes Blaupunkt (sans doute d'origine) : est-il aisé à retirer (je voudrais un lecteur cd) ?
Sinon, je suis content de mon acquisition. Après 500 km, je la trouve vraiment confortable (et j'emprunte des routes bosselées parfois). Le moteur ne chauffe pas, je passe les rapports à 2000/2500 tours/mn, je laisse bien chauffer le moteur, je ne tire pas dedans (j'ai une conduite pépère). La vision est panoramique (sauf dans les rétro : ils sont beaux mais pas aussi efficaces que ma Berlingo), les sièges ont un bon maintien, la direction est souple, les commandes plus fermes que sur des PSA, mais sans exagérer.... Agréablement surpris (c'est quand même une auto basée sur la R25)...
Donc mon espace est hollandaise...
Concernant le passage piéton, ce sont les photos postées par le vendeur sur son annonce, je plaide donc non coupable !
Pour la centralisation, je penche plutôt du côté d'un câble sectionné (ou un faux contact), si le moteur était HS, je ne pourrais plus fermer aucune porte, non ?
Quand je verrouille la porte chauffeur, la porte passager avant et le bouchon de réservoir sont verrouillés. La porte arrière droite se verrouille parfois et la gauche jamais.
Faut-il obligatoirement démonter les garnitures de portes pour accéder aux câbles (il y a bien une gaine entre la porte et le montant, mais elle ne semble pas abimée) ?
Un autre souci est apparu : je ne peux pas ouvrir le coffre. Quand j'ai essayé le véhicule il y a deux semaines, tous les ouvrants fonctionnaient. Il va falloir sortir tous les fauteuils et regarder par l'intérieur. Peut-être est-ce seulement dû au loquet, non?
une dernière petite question : le véhicule est équipé d'un autoradio-cassettes Blaupunkt (sans doute d'origine) : est-il aisé à retirer (je voudrais un lecteur cd) ?
Sinon, je suis content de mon acquisition. Après 500 km, je la trouve vraiment confortable (et j'emprunte des routes bosselées parfois). Le moteur ne chauffe pas, je passe les rapports à 2000/2500 tours/mn, je laisse bien chauffer le moteur, je ne tire pas dedans (j'ai une conduite pépère). La vision est panoramique (sauf dans les rétro : ils sont beaux mais pas aussi efficaces que ma Berlingo), les sièges ont un bon maintien, la direction est souple, les commandes plus fermes que sur des PSA, mais sans exagérer.... Agréablement surpris (c'est quand même une auto basée sur la R25)...
Espace II 1994 TD série [i]Limited[/i] 144000 km environ.
Bonjour,
Pour le verrouillage des ouvrants avec la centralisation, il y un petit moteur électrique identique dans chaque ouvrant.
Ces moteurs peuvent ne plus fonctionner , soit par des fils coupés dans la gaine mais le plus souvent par des mauvais contacts dans les moteurs.à nettoyer.
Il faut démonter la garniture de porte pour y avoir accès .
Pour le coffre, enlever la garniture après avoir sorti les sièges, le locquet en plastique de la poignée est probablement cassé et n'appuie plus sur le verrou d'ouverture.
Si tu es bricoleur, tu récupères la partie cassée au fond du hayon et tu répares en la solidifiant avec une languette alu ou autre.
L'aoto radio doit s'enlever comme beaucoup d'autres, en introduisant en face avant des tiges dans les 4 trous (deux de chaque côté de 3mm de diam.environ) pour repousser les griffes qui sont derrière et libérer le poste.
Les branchements derrière sont standards.
Pour le verrouillage des ouvrants avec la centralisation, il y un petit moteur électrique identique dans chaque ouvrant.
Ces moteurs peuvent ne plus fonctionner , soit par des fils coupés dans la gaine mais le plus souvent par des mauvais contacts dans les moteurs.à nettoyer.
Il faut démonter la garniture de porte pour y avoir accès .
Pour le coffre, enlever la garniture après avoir sorti les sièges, le locquet en plastique de la poignée est probablement cassé et n'appuie plus sur le verrou d'ouverture.
Si tu es bricoleur, tu récupères la partie cassée au fond du hayon et tu répares en la solidifiant avec une languette alu ou autre.
L'aoto radio doit s'enlever comme beaucoup d'autres, en introduisant en face avant des tiges dans les 4 trous (deux de chaque côté de 3mm de diam.environ) pour repousser les griffes qui sont derrière et libérer le poste.
Les branchements derrière sont standards.
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- dom89
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Re: Premières impressions après 120 km...
+1le locquet avec les agraphes de la garniture de coffre ,coutent 10 euros environ
chez renault
@+dom
chez renault
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- pontiac
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[quote="par5";p="134843"]Bonjour,
Pour le verrouillage des ouvrants avec la centralisation, il y un petit moteur électrique identique dans chaque ouvrant.[/quote]
Salut,
Erreur !...
Je l'ai déjà maintes fois évoqué...
A partir du millésime '95 les moteurs de centralisation de portes avant ( gauche/droite ) sont différents des autres ouvrants !!.. et sont SPÉCIFIQUES AU II
Pour le verrouillage des ouvrants avec la centralisation, il y un petit moteur électrique identique dans chaque ouvrant.[/quote]
Salut,
Erreur !...
Je l'ai déjà maintes fois évoqué...
A partir du millésime '95 les moteurs de centralisation de portes avant ( gauche/droite ) sont différents des autres ouvrants !!.. et sont SPÉCIFIQUES AU II
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
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- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Premières impressions après 120 km...
.... voir ICI un concentré des petits problèmes potentiels sur le II et leurs solutions
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour à tous et merci pour ces précisions supplémentaires.
Je connais ce petit site épatant concernant les pannes de l'Espace (et les moyens de réparer).
Je me suis assis dans le coffre et ai actionné la fermeture centralisée : le moteur fonctionne, c'est donc sans doute une casse du système de fermeture...
Concernant l'auto-radio, je me méfiais juste de soucis d'ordre électronique (dans certaines autos, changer ce type d'équipement est problématique).
Sinon, premier bilan de conso : environ 6 à 6,5 l/100 km (je n'ai pas encore roulé en ville, uniquement routes départementales et voies rapides). La tenue de route est moins performante que celle de la Berlingo (plus de roulis), mais la plus grande souplesse des suspensions gomme mieux les routes bosselées gardoises...
Ah, une dernière recherche : il manque la ceinture de sécurité du siège central arrière (première rangée), si quelqu'un a ça en stock...
et une dernière question : Pontiac, pourquoi ne pas mettre un lien de ton site de vente de pièces dans ta signature ?
Je connais ce petit site épatant concernant les pannes de l'Espace (et les moyens de réparer).
Je me suis assis dans le coffre et ai actionné la fermeture centralisée : le moteur fonctionne, c'est donc sans doute une casse du système de fermeture...
Concernant l'auto-radio, je me méfiais juste de soucis d'ordre électronique (dans certaines autos, changer ce type d'équipement est problématique).
Sinon, premier bilan de conso : environ 6 à 6,5 l/100 km (je n'ai pas encore roulé en ville, uniquement routes départementales et voies rapides). La tenue de route est moins performante que celle de la Berlingo (plus de roulis), mais la plus grande souplesse des suspensions gomme mieux les routes bosselées gardoises...
Ah, une dernière recherche : il manque la ceinture de sécurité du siège central arrière (première rangée), si quelqu'un a ça en stock...
et une dernière question : Pontiac, pourquoi ne pas mettre un lien de ton site de vente de pièces dans ta signature ?
Espace II 1994 TD série [i]Limited[/i] 144000 km environ.
- TheStone
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[quote="Bucéphale";p="134937"]
...................
et une dernière question : Pontiac, pourquoi ne pas mettre un lien de ton site de vente de pièces dans ta signature ?[/quote]
.... as-tu des lunettes
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et une dernière question : Pontiac, pourquoi ne pas mettre un lien de ton site de vente de pièces dans ta signature ?[/quote]
.... as-tu des lunettes
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et une dernière question : Pontiac, pourquoi ne pas mettre un lien de ton site de vente de pièces dans ta signature ?[/quote]
.... as-tu des lunettes [/quote]
+1... ou tu dois être en version allégée... voir en bas de la page d'accueil...
...................
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.... as-tu des lunettes [/quote]
+1... ou tu dois être en version allégée... voir en bas de la page d'accueil...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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- orval56
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- Finition : TSE
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- finition : Olympique 92
- Année : 1991
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- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
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pour connaitre la provenance du véhicule, la plaque ovale te le dira...
voir "décodage" dans les post-it de l'espace II.
les codes pays sont en trois chiffres (100/101/102/....)
voir "décodage" dans les post-it de l'espace II.
les codes pays sont en trois chiffres (100/101/102/....)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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