Modération Pub2n
Bonjour
Le sujet a été nettoyé des messages de son initiateur devant le comportement "constructif et intelligent" de ce dernier
J'ai laissé ce gruyère, car il reste des réponses pleines d'infos sur le sujet
@+
C'est surement le circlip de fixation du fond du compresseur . Tu peux essayer de le reposer , mais je pense que cela sera sans succès ; il y a surement une raison interne pour qu'il se soit desserti .
Pour ma part, jamais vu un tel de-sertissage accidentel, déja vu mais juste sur un établi d'atelier
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonjour, si j'étais toi je commencerai pas vidanger le circuit en ouvrant la durite la plus basse
Puis j'enlèverai le bocal ainsi que les durites qui sont raccordés sur la pompe : logiquement une durite et le tuyau en ferraille : pour ce dernier le mieux est une clef à tuyauté de 17 pour éviter de casser ce conduit (qui coute dans les 200€ chez renault )
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
En 1° lieu... pour un minimum d'aide il y a les revues techniques... c'est un investissement obligatoire quand tu veux "bricoler" sur une auto... cela aide BEAUCOUP pour l'assistance...
Le forum c'est bien... mais là vu le nombre de questions c'est pas possible...
Déjà commencer par le vase ( tu y verra plus clair... ), l'enlever de sa fixation et le vider ( surtout laisser les durites dessus ! ) ce qui évitera de mettre de l'huile partout !!...
Ensuite au tour de la pompe !...
Une fois sortie... là tu peux enlever les durites...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ne pas oublier de demonter la courroie avant la pompe sinon tu risque de l'abimer...
Pour la courroie, tu prends une clé de 17 tu force le ressort de tension de courroie et tu la fais sauter, ensuite tu passe a la pompe bon courage
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
[b:bb2a7aa234]Faut lire d'autres sujets que les vôtres les gars[/b:bb2a7aa234]
Déjà indiqué plusieurs fois sur le forum ... aller sur un grand parking et faire de grands [b:bb2a7aa234]8 [/b:bb2a7aa234]en braquant à fond ! vérifier ensuite le niveau et c'est tout !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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bonjour
j ai vu sur un site renault trafic , que le gars avais changer les deux joint toriques a 3 euro et remis le couvercle avec un renfort et il a fais 10000 klm sans probléme.
je dois demonter la mienne , mes vus le temps dans le nord je vais attendre . brubru je tes laisser quelque mail si tu pouvais regarde ca m aiderais , repond moi par mail merci
je vous tiendrais de mes nouvel des que possible apres avoir demonter et trouver les joint je croise les doigts pour que ca marche ca me ferais une gros économie
salut a tous
Utilisateur banni à cause de son comportement.
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
Bon courage ... car à mon avis, cela risque d'être galère de trouver ces joints :!:et peut être même un circlip en bon état aussi
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonjour
après avoir démonter la pompe , je me suis intéresser a ses joint ,jai fais un photo des pièce intérieur de la pompe
rien de très complique .
je suis aller commander des joint au magasin lefranc avec la pièce et les deux joint spi en morceau , après un bon moment pour les dimension , le magasinier na pu trouver les dimension exacte des joint , nous avons essayé de ce rapprocher des dimension existante des joint mes la tentative a échoue pour quelque dixième prés .dommage pour deux joint a 5€ euro il ma fallu en acheter une autre a la casse .si par chance un de nos espacient trouver ses joint le problème serait réglé pour nos pompe .
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Je déterre ce message, en sommeil depuis quelques mois pour avoir un complément d'information : S'agit-il effectivement de joints SPI ou de simples joints toriques car j'aimerais changer les miens et je préfèrerais en savoir un peu plus avant de démonter. On ne voit pas très bien sur la photo ni leur forme ni la place qu'ils occupent.
merci d'avance à celui qui pourra apporter un complément
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Je déterre ce message, en sommeil depuis quelques mois pour avoir un complément d'information : S'agit-il effectivement de joints SPI ou de simples joints toriques car j'aimerais changer les miens et je préfèrerais en savoir un peu plus avant de démonter. On ne voit pas très bien sur la photo ni leur forme ni la place qu'ils occupent.
merci d'avance à celui qui pourra apporter un complément
bonjour
les joint en question son deux joint torique dont l un va l intérieur du couvercle ( la photo 3 ) et le deuxième a l’intérieure de la pompe on voit la gorge ou et logé le joint sur (la photo 1)
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Bonjour,
Je deterre moi aussi ce message du fin-font des ans mais je suis entrain de refaire ma pompe de DA et galere pour trouver le petit joint torique a l'interrieur de la flasque .
Je demande donc a dooc19, si tu aurais garder les cotes des 2 joints toriques sSVP.
Merci !
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bonjour nanit
javais essayer avec des cotes qui ce rapprocher, mes impossible de refermer le couvercle ,si on trouver ces joint ca serais moins chère que la pompe et les joint m'avais coûter quelque euro .
tiens nous au courant
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Pompe montée et tourne impec
Pour le montage du couvercle, bien huiler les joints et leurs portées, puis bien centrer un sert joint sur le couvercle et serrer jusqu’à ce qu'il soit en place.
Pour les joints:
-torique: 55x2 et 60x3
-joint spi: 19.05x33.34x7.5
total: 7.77€
Bonsoir
Merci de ce retour
Tu n'as trop galéré lors de la repose
Tu as trouvé où tes joints pour finir
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonjour,
J'ai fait appel au fournisseur de roulements et joints de mon boulot.
La SEFI à la rochelle, et j'ai pris les cotes se rapprochant le plus et ça la fait.
Pour la pose, pas de probleme.
Ensuite, remplir le bocal, démarrer la voiture, tourner a gauche puis a droite, refaire le plein, ainsi de suite jusqu’à atteindre le niveau max.
Deja 300 km et sa tiens.
SINON : https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p238512