Bonjour à tous et toutes,
Je profite d'un moment de répit pour corriger mon erreur concernant ma non présentation dans un topic spécifique. Mille excuses d'avance à la modération...
Je me présente donc, Marco81, 35 ans, habitant la région Toulousaine et heureux proprio depuis 5 ans d'un espace phase 1 restylé finition Turbo-DX acheté Ã son premier pocesseur et qui maintenant affichant 350 000 kms au compteur sans la moindre honte...
Quelques petits ennuis de ci de là (ventillation qui ne marche que sur la troisiéme position, panneaux d'habillage de toit décollés, ...) mais un moteur ayant toujours encore un grande partie de son souffle d'origine.
Je suis aussi proprio d'un Grand Espace III 2.2 DT de 1998 acheté pour noël dernier et qui affiche 275000 kms au compteur. Le moteur de ce dernier avait été refait entièrement à neuf avant que je l'achète suite à une casse de la culasse par manque d'eau dans le circuit de refroidissement. Hormis le soucis de vanne EGR ces temps-ci (expliqué dans le forum des espace III), rien d'autre à signaler sur le monsieur pour le moment.
Ces deux véhicule me servent aussi de laboratoires roulants sur les carburants dit "alternatifs", je précise sans aucunes modifications moteur ou alimentation gasoil, mais ce n'est pas le but de ce forum d'expliquer cela...
@ bientôt sur le forum,
Marco81.
Un nouveau, mais ancien sur le forum...
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Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
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Re: Un nouveau, mais ancien sur le forum...
Bienvenue,
.... ah bon , pourquoiMarco81 a écrit : .......................................
Ces deux véhicule me servent aussi de laboratoires roulants sur les carburants dit "alternatifs", je précise sans aucunes modifications moteur ou alimentation gasoil, mais ce n'est pas le but de ce forum d'expliquer cela...
.......................................
Marco81.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Un nouveau, mais ancien sur le forum...
Eh bien disons que si l'on se réfère à l'utilisation des HVB (Huiles Végétales Brutes) ou autres à la carburation, leur utilisation dans un moteur diesel n'est autorisé pour le moment que si c'est une huile brute d'une part (donc non usagée) et de plus uniquement quand cette dernière est dénaturée par 5% de fioul domestique en volume. cette dénaturation devant ce faire obligatoirement dans un entrepôt de produits pétroliers agrée par l'état.
De plus, les seules flottes de véhicules qui peuvent "légalement" utiliser ce carburant de substitution sont les machines agricoles, les engins de BTP et les véhicule de flottes dites captives. Comme nous sommes avec des voitures particulière, le choix est clair au vue de la loi actuelle.
J'ai travaillé durant deux ans sur un projet d'unité de recyclage/filtration/revente des huile usagées issues de la restauration et dans le cadre de ce projet, la réponse que j'ai reçu du service central des impôts indirect lors de mon projet est très claire.
Le but de ce projet était de fournir un substitut au gasoil totalement miscible avec ce dernier et ne nécessitant pas de modification des véhicules du parc automobile existant, ceci pour ne pas avoir à repasser lesdits véhicules au services des mines, De plus le produit fini aurait été vendu 0,80 Euro/L T.T.C. (donc TVA et TIC incluses)...
Maintenant, et pour mettre en ébullition certains cerveaux, il y as la directives européenne 2003-CE qui nous autorise nous citoyens de la communauté européenne, à utiliser tout carburant que nous jugerions moins polluant que le gasoil dans le but du développement durable pour faire simple sur ce texte de loi...
S'il faut que j'explique l'état de mes travaux, je le ferais dans un post appropriée au besoin.
@ bientôt,
Marco81.
De plus, les seules flottes de véhicules qui peuvent "légalement" utiliser ce carburant de substitution sont les machines agricoles, les engins de BTP et les véhicule de flottes dites captives. Comme nous sommes avec des voitures particulière, le choix est clair au vue de la loi actuelle.
J'ai travaillé durant deux ans sur un projet d'unité de recyclage/filtration/revente des huile usagées issues de la restauration et dans le cadre de ce projet, la réponse que j'ai reçu du service central des impôts indirect lors de mon projet est très claire.
Le but de ce projet était de fournir un substitut au gasoil totalement miscible avec ce dernier et ne nécessitant pas de modification des véhicules du parc automobile existant, ceci pour ne pas avoir à repasser lesdits véhicules au services des mines, De plus le produit fini aurait été vendu 0,80 Euro/L T.T.C. (donc TVA et TIC incluses)...
Maintenant, et pour mettre en ébullition certains cerveaux, il y as la directives européenne 2003-CE qui nous autorise nous citoyens de la communauté européenne, à utiliser tout carburant que nous jugerions moins polluant que le gasoil dans le but du développement durable pour faire simple sur ce texte de loi...
S'il faut que j'explique l'état de mes travaux, je le ferais dans un post appropriée au besoin.
@ bientôt,
Marco81.
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