Problèmes électriques...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Manta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2010, 15:57

Problèmes électriques...

Message non lu par Manta »

Hello à tous...

Voici quelques jours que j'ai un soucis sur mon Espace 2.1l DTV, en fait, c'est le fusible d'éclairage du tableau de bord qui claque à peine enfiché... Mais pas constamment... Je m'explique :

Je rentrais du boulot quand tout à coup, paf, plus d'éclairage uniquement au tableau de bord (et tous les boutons) ainsi que le voyant indiquant que les veilleuses sont allumés... Tout le reste fonctionne normalement (voyants, phares, feux de positions etc etc)

Donc arrivé chez moi, premier réflexe, je controle le fusible = claqué. Je le remplace, il claque aussitôt... J'me dis qu'il doit y avoir un faux contact quelques part, contrôle des cables, tout va bien... Ok donc éventuellement le commodo qui fait des siennes... Passage en casse, j'achète un commodo, je remonte, je remets le fusible et hop ca fontionne nickel... Durant 20 minutes :evil: Re fusible claqué...

Je mets un fusible de 30A au lieu de 20A pour voir la réaction... Bah c'est le fusible de 30A des phares qui claque :shock:

Ras la couenne, je laisse ça pour la soirée... Lendemain matin, je tente une nouvelle fois (on sait jamais) de mettre un fusible de 20A... Ca marche!! :shock: Joie de courte durée 20 minutes plus tard, pof! re-claqué...

Je démonte le compteur, on sait jamais des fois qu'il y est un faux contact.... Compteur débranché, je remets un fusible... qui claque immédiatement dès que je tourne le commodo... Commence à m'estamper cette machine là!! :x

Donc si l'un d'entre vous à déjà eu cette mésaventure, si il pouvait m'indiquer la procédure à suivre, sachant que les veilleuses + phares + plein phare + tous les voyants (sauf celui indiquant les feux de positions) fonctionnent, ca pourrait me sortir une épingle du pied vu que là, de nuit, je roule au GPS pour ne pas me faire radariser!!!

Cordialement,

Nico
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Problèmes électriques...

Message non lu par Mopral »

tu dois avoir un fil qui s'est dénudé dans le tableau de bord.... et qui a mon avis touche une partie metallique....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Manta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2010, 15:57

Re: Problèmes électriques...

Message non lu par Manta »

Moué, mais à savoir quel fil??
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problèmes électriques...

Message non lu par Pilou29 »

Ben tu déposes le combiné du TDB et tu fais une inspection visuelle poussée de tous les fils que tu vois, si tu ne trouves rien on cherchera ailleurs.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Manta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2010, 15:57

Re: Problèmes électriques...

Message non lu par Manta »

J'ai déjà déposé l'ensemble compteur (d'ailleurs, comme précisé dans mon message initial, même compteur débranché, ca claque)...

J'pense que je vais défaire tout ce qui doit s'allumer lorsque l'on tourne le commodo sur veilleuses (boutons, ampoules etc etc) et remettre chaque élément un par un, ca pourra m'indiquer la cause de la sur-tension ou du faux contact
Catchaa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2010, 08:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: Problèmes électriques...

Message non lu par Catchaa »

Bonjour !!!

Catchaa du morbihan !!! Est ce que le Shmiliblic pète aussi quand tu débranche les faisceaux électrique des portières ? :lol:

C'est une simple question au passage.

Si tu dis que le fusible fond, n'as tu pas remarqué une analogie avec une commande quelconque, ouverture de portière, activation d'une commande au tableau de bord .... ?

Je repasse cet après midi !!!!
Espace Hélios 2.1TD 88cv 92 466 000Km
Manta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2010, 15:57

Re: Problèmes électriques...

Message non lu par Manta »

Pour te répondre Catcha, c'était portières fermées que ca a pété la première fois (en roulant même :D ) Depuis j'ai testé portes ouvertes ou fermées, idem...
Répondre