Choix Espace 2 ou 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Choix Espace 2 ou 3
Bonjour,
Mon Espace I phase 2 fonctionne superbement bien mais, je désire trouver une seconde Espace 2 ou 3 afin de me laisser le temps de 'bricoler' sur la I sans devoir courir en n'ayant qu'une seule voiture...Il est vrai aussi que, par passion, je prends énormément de plaisir à 'travailler' sur ces voitures fantastiques que j'ai découvertes il y a 2 ans !
Donc, lorsque je cherche dans les petites annonces, je trouve assez souvent des Espaces 3 à des prix bien raisonnables mais avec des kilométrages plus ou moins importants de 200.000 à 350 000 Kms.
Je sais que sur un modèle I ou II, pas de problèmes à priori avec ce bon J8S et je me pose la question avec une Espace III .
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce intéressant une Espace III avec 300000 Kms (diesel) ? ou vaudrait-il mieux que je trouve une Espace II avec moins de 'sofistications' ?
Où serais-je le plus susceptible de trouver un véhicule correct (Espace II ou Espace III ) ?
Avez-vous des sources spéciales ?
Comme il n'y a plus de petites annonces sur le site (je comprends bien sûr les raisons ) je ne sais pas faire d'appel alors, merci d'avance de vos conseils.
Meilleurs voeux à tous et beaucoup de plaisir en Espace !
Mon Espace I phase 2 fonctionne superbement bien mais, je désire trouver une seconde Espace 2 ou 3 afin de me laisser le temps de 'bricoler' sur la I sans devoir courir en n'ayant qu'une seule voiture...Il est vrai aussi que, par passion, je prends énormément de plaisir à 'travailler' sur ces voitures fantastiques que j'ai découvertes il y a 2 ans !
Donc, lorsque je cherche dans les petites annonces, je trouve assez souvent des Espaces 3 à des prix bien raisonnables mais avec des kilométrages plus ou moins importants de 200.000 à 350 000 Kms.
Je sais que sur un modèle I ou II, pas de problèmes à priori avec ce bon J8S et je me pose la question avec une Espace III .
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce intéressant une Espace III avec 300000 Kms (diesel) ? ou vaudrait-il mieux que je trouve une Espace II avec moins de 'sofistications' ?
Où serais-je le plus susceptible de trouver un véhicule correct (Espace II ou Espace III ) ?
Avez-vous des sources spéciales ?
Comme il n'y a plus de petites annonces sur le site (je comprends bien sûr les raisons ) je ne sais pas faire d'appel alors, merci d'avance de vos conseils.
Meilleurs voeux à tous et beaucoup de plaisir en Espace !
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Re: Choix Espace 2 ou 3
bsr,
le choix est affaire d'impression et de gout. Cependant il semblerait que le III présente des faiblesses au niveau du bas moteur, mais il est attrayant par son esthétique et ses équipements, comme le IV (qui compte beaucoup de déçus parait-il...?). Ses considérations pesées, si vous faites vos réparations vous même, il est mieux d'être un "bricoleur" très averti voire mécano....tant la tache est ardue sur les III et IV. Les versions des séries II restent accessibles et comportent malgré tout pour certains modèles des équipements intéressant. Coté km, le nombre ne fait ni la valeur ni le défaut. Tout est affaire d'entretien et/ou de réparations, 200000 km ne sont rien si le véhicule a été suivi. Quant au prix, la sagesse recommande de mettre en comparaison ce que le vendeur en demande, ce que l'argus dit et ce que l'assureur en "donnera" si.....mais comparaison n'est pas raison. Enfin pour en trouver il suffit de se connecter sur des sites dont un très connu (lbc.fr, ndlr) et d'analyser les annonces pour dégoter la bonne affaire en évitant l'arnaque....tout un programme !!
Bon courage.
le choix est affaire d'impression et de gout. Cependant il semblerait que le III présente des faiblesses au niveau du bas moteur, mais il est attrayant par son esthétique et ses équipements, comme le IV (qui compte beaucoup de déçus parait-il...?). Ses considérations pesées, si vous faites vos réparations vous même, il est mieux d'être un "bricoleur" très averti voire mécano....tant la tache est ardue sur les III et IV. Les versions des séries II restent accessibles et comportent malgré tout pour certains modèles des équipements intéressant. Coté km, le nombre ne fait ni la valeur ni le défaut. Tout est affaire d'entretien et/ou de réparations, 200000 km ne sont rien si le véhicule a été suivi. Quant au prix, la sagesse recommande de mettre en comparaison ce que le vendeur en demande, ce que l'argus dit et ce que l'assureur en "donnera" si.....mais comparaison n'est pas raison. Enfin pour en trouver il suffit de se connecter sur des sites dont un très connu (lbc.fr, ndlr) et d'analyser les annonces pour dégoter la bonne affaire en évitant l'arnaque....tout un programme !!
Bon courage.
passat variant break 1992 bientôt à la retraite...anticipée!
espace II 12/93 - 2.1l - TD - vert bouteille sort de GRG (Grande Révision Générale...!!)
espace II 12/93 - 2.1l - TD - vert bouteille sort de GRG (Grande Révision Générale...!!)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix Espace 2 ou 3
.... comme tu as l'expérience de ce bon vieux J8S, je n'aurai qu'un seul conseil, retrouves toi un espace qui te plaît avec cette motorisation, tu ne sera pas déçu
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Choix Espace 2 ou 3
Pour ma part, c'est pareil j'ai hésité entre le 2 et le 3. Mais sur le 2 je peut faire ma mécanique moi même et il n'y à pas d'électronique à tout va. Par contre que niveaux esthétique, le 3 et plus moderne après c'est une histoire de gout....
Espace,2.1dt, an-95-265000kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Choix Espace 2 ou 3
Bonsoir,
Merci à tous de vos remarques et réflexions bien pertinentes.
En gros, vous me confortez tous dans mon opinion première concernant la sécurité du J8S et de la 'simplicité' des modèles I et II.
Mais, en allant voir un modèle II de 94, (le mien est un modèle I phase II de 90 ), je suis tombé sous le charme d'un modèle III de 1998 (non multiplexé) ; un 2.2 DT TRX.
Et bien...j'ai craqué !
Me voici donc avec un modèle III de 200 000 Kms, sur lequel il y a pas mal de travail, y compris au niveau carrosserie, mais mon but était aussi d'entamer une nouvelle aventure de restauration.
J'ai déjà passé pas mal de temps dessus depuis ce week-end (même plus le temps de me connecter ) et je viens juste de voir vos réponses.
Merci encore de vos avis.
Travaux effectués :
Changement batterie.
Vidange moteur.
Inspection minutieuse.
Je suis maintenant occupé sur la vidange du circuit de refroidissement.
Je tourne maintenant un peu en rond car j'ai un petit problème mais...je vais poster avec un nouveau titre " circuit de refroidissement" dans le forum 'Espace III' ; ce sera plus structuré.
(si vous avez la réponse, je suis preneur...)
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux.
A bientôt.
Merci à tous de vos remarques et réflexions bien pertinentes.
En gros, vous me confortez tous dans mon opinion première concernant la sécurité du J8S et de la 'simplicité' des modèles I et II.
Mais, en allant voir un modèle II de 94, (le mien est un modèle I phase II de 90 ), je suis tombé sous le charme d'un modèle III de 1998 (non multiplexé) ; un 2.2 DT TRX.
Et bien...j'ai craqué !
Me voici donc avec un modèle III de 200 000 Kms, sur lequel il y a pas mal de travail, y compris au niveau carrosserie, mais mon but était aussi d'entamer une nouvelle aventure de restauration.
J'ai déjà passé pas mal de temps dessus depuis ce week-end (même plus le temps de me connecter ) et je viens juste de voir vos réponses.
Merci encore de vos avis.
Travaux effectués :
Changement batterie.
Vidange moteur.
Inspection minutieuse.
Je suis maintenant occupé sur la vidange du circuit de refroidissement.
Je tourne maintenant un peu en rond car j'ai un petit problème mais...je vais poster avec un nouveau titre " circuit de refroidissement" dans le forum 'Espace III' ; ce sera plus structuré.
(si vous avez la réponse, je suis preneur...)
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux.
A bientôt.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Choix Espace 2 ou 3
Bien le bonjour
C'est ballot, je viens juste de voire ton topic.
Pour ce qui est du choix, entre le II et III, je t'aurais conseillé le II.
Je possède en effet un de chaque, et je peux te dire que je préfère largement mon II.
Mes deux Espace sont des essence, car je ne fais pas assez de kilomètres pour rouler en diésel.
Ceci dit, je me sépare déjà du III, car c'est un vrai nid à emm*****.
Enfin, je te souhaite bonne chance.
C'est ballot, je viens juste de voire ton topic.
Pour ce qui est du choix, entre le II et III, je t'aurais conseillé le II.
Je possède en effet un de chaque, et je peux te dire que je préfère largement mon II.
Mes deux Espace sont des essence, car je ne fais pas assez de kilomètres pour rouler en diésel.
Ceci dit, je me sépare déjà du III, car c'est un vrai nid à emm*****.
Enfin, je te souhaite bonne chance.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choix Espace 2 ou 3
Salut,david58 a écrit :Bien le bonjour
C'est ballot, je viens juste de voire ton topic.
Pour ce qui est du choix, entre le II et III, je t'aurais conseillé le II.
Je possède en effet un de chaque, et je peux te dire que je préfère largement mon II.
Mes deux Espace sont des essence, car je ne fais pas assez de kilomètres pour rouler en diésel.
Ceci dit, je me sépare déjà du III, car c'est un vrai nid à emm*****.
Enfin, je te souhaite bonne chance.
Exactement mon avis aussi...
Certes le 3 est plus "joli" esthétiquement, là ya pas photo... mais question entretien et fiabilité je préfère 100 fois le 2... pourtant pas l'envie de passer au 3 qui me manque... mais NON !...
Le mien me coute à l'année... RIEN !! juste les révisions périodiques ( huiles, filtres, etc... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Choix Espace 2 ou 3
L'esthétique est un sujet on ne peut plus subjectif. Perso, les lignes fluides et la finesse du II m'attirent plus que l'aspect pataud du III (et ses feux arrières trop sombres)...
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choix Espace 2 ou 3
C'est clair que le l'aérodynamisme du II et plus tirée du TGV que celle du IIIBUBU a écrit :es lignes fluides et la finesse du II m'attirent plus que l'aspect pataud du III
Espace II => 0.32
Espace III => 0.36
Espace IV => 0.35
Pour comparaison, la XM et la R25 sont à 0.28
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix Espace 2 ou 3
Espace I => 0.32 aussi je crois
Y a t'il une différence de Cx entre le phase 1 et le phase 2
Y a t'il une différence de Cx entre le phase 1 et le phase 2
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choix Espace 2 ou 3
Non... 0.34 pour le série 1 Ph2... pour le pH1 je ne sais pas...TheStone a écrit :Espace I => 0.32 aussi je crois
Y a t'il une différence de Cx entre le phase 1 et le phase 2
Mais notre GRAND gourous va bien nous dire cela...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Choix Espace 2 ou 3
Kikaraison ?
Espace I phase 2 donné pour un Cx de 0.32 sur ce site : http://www.lagalaxie.com/Automobile/Art ... aceGTS.php
par contre je pense que le phase I légèrement cubique doit avoir un Cx proche de celui d'une armoire normande !
Espace I phase 2 donné pour un Cx de 0.32 sur ce site : http://www.lagalaxie.com/Automobile/Art ... aceGTS.php
par contre je pense que le phase I légèrement cubique doit avoir un Cx proche de celui d'une armoire normande !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Choix Espace 2 ou 3
Pour le I.1
Cx de 0,35 pour les modèles sans spoiler sous le pare choc avant
Cx de 0,32 pour les modèles avec spoiler sous le pare choc avant et aussi pour tous les TD
@+
Cx de 0,35 pour les modèles sans spoiler sous le pare choc avant
Cx de 0,32 pour les modèles avec spoiler sous le pare choc avant et aussi pour tous les TD
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix Espace 2 ou 3
.... merci pour l'info, donc c'est bien un Cx de 0.32 pour le I phase 2 , je me disais aussi que cela ne pouvait pas être supérieur au phase 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Choix Espace 2 ou 3
Ben en fait en recherchant de nouveau , j'ai 0,34 pour le I.2 (après Janvier 1988) et bien 0,32 pour le II(source Renault )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix Espace 2 ou 3
... alors c'est qui le grand GOUROU
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choix Espace 2 ou 3
C'est bien ce que j'ai aussi...pub2n a écrit :Ben en fait en recherchant de nouveau , j'ai 0,34 pour le I.2 (après Janvier 1988) et bien 0,32 pour le II(source Renault )
Pour le 1.1 faudra attendre le Grand Gourou et ses tonnes d'archives...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Choix Espace 2 ou 3
Bonsoir,
Merci de vos réponses mais, comme vous avez vu, ...le mal est fait.
Non, je plaisante !
Je sais que j'aurais dû attendre de trouver un II pour un choix 'raisonnable' et c'est vrai que je suis extrêmement content de mon I phase II avec son J8S mais, le III que je viens d'acquérir n'est pas multiplexé donc un peu plus abordable.
Je vais bientôt devoir penser à la distribution et là, le problème de complexité que vous évoquez se pose. On verra bien.
A bientôt.Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses avec ce III (que j'aime déjà !)
Merci de vos réponses mais, comme vous avez vu, ...le mal est fait.
Non, je plaisante !
Je sais que j'aurais dû attendre de trouver un II pour un choix 'raisonnable' et c'est vrai que je suis extrêmement content de mon I phase II avec son J8S mais, le III que je viens d'acquérir n'est pas multiplexé donc un peu plus abordable.
Je vais bientôt devoir penser à la distribution et là, le problème de complexité que vous évoquez se pose. On verra bien.
A bientôt.Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses avec ce III (que j'aime déjà !)
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Choix Espace 2 ou 3
Bon ben c'est trop tard alors
Un truc m'échappe c'est quoi cette finition TRX .. c'est un modèle étranger
Un truc m'échappe c'est quoi cette finition TRX .. c'est un modèle étranger
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix Espace 2 ou 3
.... non, c'est avec une monte de Michelin TRX
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Choix Espace 2 ou 3
Ah, Ah, Excellent !!
Désolé, je corrige de suite !!
C'est corrigé
Désolé, je corrige de suite !!
C'est corrigé
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Choix Espace 2 ou 3
BUBU a écrit :L'esthétique est un sujet on ne peut plus subjectif. Perso, les lignes fluides et la finesse du II m'attirent plus que l'aspect pataud du III (et ses feux arrières trop sombres)...
Idem, je préfère les lignes du II.
Plus fluides, plus harmonieuses.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Choix Espace 2 ou 3
perso je trouve que le II et le III sont plutot assez proche physiquement (extérieur)
le III est plus fluide au niveau de sa silhouette à mon gout... pour ça aussi que j'en ai un
le miens n'est pas multiplexé (j'en voulais pas à ce moment là) mais je voulais assez ressent (le II est juste plus ancien, mais reste aussi beau)
si j'en reprends un (faut convaincre mon épouse) je prendrai un III de 2002 (les derniers fabriqués)... le IV ne me plait pas
SP ou GO, je ne sais pas et je verrai bien d'ici a ce que ma femme me donne le feu vert pour un espaceIII... pas gagné!
le III est plus fluide au niveau de sa silhouette à mon gout... pour ça aussi que j'en ai un
le miens n'est pas multiplexé (j'en voulais pas à ce moment là) mais je voulais assez ressent (le II est juste plus ancien, mais reste aussi beau)
si j'en reprends un (faut convaincre mon épouse) je prendrai un III de 2002 (les derniers fabriqués)... le IV ne me plait pas
SP ou GO, je ne sais pas et je verrai bien d'ici a ce que ma femme me donne le feu vert pour un espaceIII... pas gagné!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<