Ne sachant pas où écrire ... et ne voulant pas passer pour un grossier personnage, je "colle" ici

Bonjour,
je viens me présenter, comme le veux la coutume sur tout forum qui se respecte.
Je suis un "vieux" (presque 46 ans) "belge" vivant en Vendée et désirant se "mettre" à l'espace ... pour des raisons "pratiques" et "plaisir" : aller au boulot et revenir (10 Km par trajet), transporter les vélos jusqu'à la côte sans devoir démonter ces derniers en "septante" (soixante-dix) morceaux, porter mes poubelles sélectives aux containers et à la déchetterie, et ... rouler en Espace !
J'aimerais avoir des aides concernant l'achat d'un espace version 1 (phase 1 ou 2) ... genre : "fais attention à ceci et cela ...) ; pourquoi un Espace 1 ???
Ben en fait, c'est très simple ... j'ai très peu de moyen(s) et il y en a de très bon marché et en général en plutôt bon état ... s'il(s) roule(nt) encore, c'est qu'il(s) a (ont) été entretenu(s) ... CQFD
Voilà, j'espère ne pas avoir "polluer" la présentation ... Bonjour à tous et je vais "fouiner" dans les colonnes du forum.
N'hésitez pas à m'aiguiller si vous connaissez l'endroit du forum où je devrais lire avec attention les réponses déjà postées précédement à ma (mes) question(s) .
Merci d'avance