Changement aerotherme

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bruno304
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Changement aerotherme

Message non lu par bruno304 »

Bonjour, je viens de terminer le changement de l'aérotherme gauche sur mon camion, cela ma pris à peu près 8h00 en prenant mon temps et en me servant de l'excellent tuto de PUB2N.Un petit conseil à rajouter sur le tuto: pour avoir plus de place pour travailler, j'avais déposé le siège conducteur,on est beaucoup plus à l'aise.Par contre un passage chez Renault est à prévoir pour réinitialiser le calculateur, car j'avais le voyant airbag-service qui s'allumait après avoir tout remonté. Mon Espace est un 2.0 16V de 1999,et le système de fixation des durits est celui avec les ergots rouges,j'ai réussi à les sortir en me servant de 2 petits tournevis d'horloger que je mettait dans les encoches et en tirant sur le tuyau.
Une autre remarque sur mon camion, je viens de rentrer de vacances, et ma conso sur mon aller-retour (environ 1200 km) en Bretagne (Trés belle région) est de 7.52 l.Pas mal pour un essence......
@+
bruno
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Changement aerotherme

Message non lu par patespace »

merci pour le retour... va falloir que je m'y attaque moi aussi a celui de gauche :arrow:
Répondre