Bonjour à tous les membres, et les modos,
En cherchant sur le net comment démonter un rétro sur Espace 3, j'ai découvert "Passion Espace Club" et je suis content de m'y inscrire. J'ai eu un Espace GTS 2000 de 1989 que j'ai gardé jusqu'à 190000kms et qui me sert encore à remorquer un bateau, j'ai maintenant un Espace 3 2l 16v et j'ai l'intention de prendre un Espace 4. J'ai choisi l' Espace comme véhicule car je partais du principe qu'avec un châssis galvanisé, une carrosserie plastique et un moteur réputé solide tournant à régime peu élevé, le véhicule était indestructible et éternel ou presque. Malheureusement je m'aperçois que ces véhicules se détériorent d'eux mêmes à des endroits qui normalement ne posent pas de problèmes : garnitures intérieures qui se décrochent et se décollent, plastiques intérieurs qui se désagrègent, plastiques extérieurs qui vieillissent mal, châssis qui se rompent, etc... Je me suis laissé dire que chez les constructeurs autos, des ingénieurs étaient embauchés pour créer des pièces qui s'usent et se détériorent assez vite pour pousser le propriétaire du véhicule à en changer régulièrement.... je n'ai pas vérifié l'information, en tout cas l'Espace reste à mes yeux le véhicule le plus rapprochant de mon concept : "Une auto pour toujours".
J'espère pouvoir apporter mes connaissances personnelles en matière de mécanique et également bénéficier de celles de tous les membres qui m'apparaissent compétents.
Amitiés à tous.
Vive passion-espace-club
Nouveau ancien (ça commence mal!!)
Modérateur : Equipe du site
- patespace
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
Re: Nouveau ancien (ça commence mal!!)
bienvenu a toi et tes espace
coté galava, tu seras déçu du IV: c'est plu Matra qui le fait mais Renault
coté fiabilité: bonne chance avec un IV... quoi que si tu prends un essence,
je te conseil le 2,0T (170cv) a partir de 2006 pour être (plus) tranquille coté moteur et coté électronique
coté galava, tu seras déçu du IV: c'est plu Matra qui le fait mais Renault
coté fiabilité: bonne chance avec un IV... quoi que si tu prends un essence,
je te conseil le 2,0T (170cv) a partir de 2006 pour être (plus) tranquille coté moteur et coté électronique

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<