Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
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Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Salut à toutes et tous
Un rumeur qui perce avant le V :
http://www.planeterenault.com/1-modeles ... ee-032012/
Espace IV restylée (03/2012)
Selon des nombreuses rumeurs, Renault va présenter, certainement pour le Salon de Genêve, un vrai restyling pour l'Espace IV, afin de l'aider à attendre le futur Espace... V. Il ne reste juste qu'à espérer que l'on aura droit à un vrai restyling.
Le roi des monospaces le mérite, après avoir été vraiment mis aux oubliettes par Renault durant la crise, car quelque peu boudé par son public, et notamment les entreprises, à cause de la récession économique de 2008-2009.
Pour ne rien améliorer, le système de bonus/malus n'a fait que l'achever, tout comme ses concurrents d'ailleurs, c'est pourquoi, et on le sait déjà, le futur Espace serait bien différent de l'actuel.
Malgré tout, il ne faut pas abandonner ce segment à la concurrence, et faire patienter les actuels clients qui cherchent à renouveler leur véhicule. Etant donné que ce n'est pas la phase 3 présentée au Mondial de l'Auto en 2010 (qui n'avait de phase 3 que le nom) qui pouvait faire l'affaire, Renault devrait présenter un vrai restyling. Tout le monde l'espère, espérons que cela soit vrai...
@ vos commentaires ...
Un rumeur qui perce avant le V :
http://www.planeterenault.com/1-modeles ... ee-032012/
Espace IV restylée (03/2012)
Selon des nombreuses rumeurs, Renault va présenter, certainement pour le Salon de Genêve, un vrai restyling pour l'Espace IV, afin de l'aider à attendre le futur Espace... V. Il ne reste juste qu'à espérer que l'on aura droit à un vrai restyling.
Le roi des monospaces le mérite, après avoir été vraiment mis aux oubliettes par Renault durant la crise, car quelque peu boudé par son public, et notamment les entreprises, à cause de la récession économique de 2008-2009.
Pour ne rien améliorer, le système de bonus/malus n'a fait que l'achever, tout comme ses concurrents d'ailleurs, c'est pourquoi, et on le sait déjà, le futur Espace serait bien différent de l'actuel.
Malgré tout, il ne faut pas abandonner ce segment à la concurrence, et faire patienter les actuels clients qui cherchent à renouveler leur véhicule. Etant donné que ce n'est pas la phase 3 présentée au Mondial de l'Auto en 2010 (qui n'avait de phase 3 que le nom) qui pouvait faire l'affaire, Renault devrait présenter un vrai restyling. Tout le monde l'espère, espérons que cela soit vrai...
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
ben si c'est comme le restyling du Scénic... bof bof bof
de toute façon, ce IV étant mal dessiné au départ, toute modification ne sert... à rien....
de toute façon, ce IV étant mal dessiné au départ, toute modification ne sert... à rien....
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
+1, même s'ils ont dessinné le long avant le court ... pas très fan du dessin du IV, pas moche non plus certes , mais pas terrible non plusPachaa a écrit :ben si c'est comme le restyling du Scénic... bof bof bof
de toute façon, ce IV étant mal dessiné au départ, toute modification ne sert... à rien....
Par contre, ils ont fait des progrès dans les tissus, j'avais essayé un IV avec mon neveu (3 ou 4 ans à l'époque) ... il avait dit en montant à l'arrière ... c'est pas beau, on dirait les rideaux de mémé (son arrière grand mère ) ... Vous auriez vu la tête du vendeur
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Je n ai jamais apprécié le IV... Et j'ai eu un 3,0l d'ci initiale... Donc j aurais du être satisfait mais y a pas... À chaque fois que je montais dedans ça allait encore mais l'extérieur, je ne m y suis jamais fais....
Il va falloir qu'ils fassent TRÈS fort pour faire passer le travail à coups de serpe qu avait été fait à l origine...mais bon l espoir est permis ....
Il va falloir qu'ils fassent TRÈS fort pour faire passer le travail à coups de serpe qu avait été fait à l origine...mais bon l espoir est permis ....
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
moi je ne rejoint pas du tous, je le trouve plutot elegant peut etre un peu moins les versions sans jantes alu, j'ai eu un seat alhambra idem sharan wv et je trouve l'espace plus élégant
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
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- Outlander 68
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
pub2n a écrit :Salut à toutes et tous
Un rumeur qui perce avant le V :
http://www.planeterenault.com/1-modeles ... ee-032012/
Espace IV restylée (03/2012)
Selon des nombreuses rumeurs, Renault va présenter, certainement pour le Salon de Genêve, un vrai restyling pour l'Espace IV, afin de l'aider à attendre le futur Espace... V. Il ne reste juste qu'à espérer que l'on aura droit à un vrai restyling.
Le roi des monospaces le mérite, après avoir été vraiment mis aux oubliettes par Renault durant la crise, car quelque peu boudé par son public, et notamment les entreprises, à cause de la récession économique de 2008-2009.
Pour ne rien améliorer, le système de bonus/malus n'a fait que l'achever, tout comme ses concurrents d'ailleurs, c'est pourquoi, et on le sait déjà, le futur Espace serait bien différent de l'actuel.
Malgré tout, il ne faut pas abandonner ce segment à la concurrence, et faire patienter les actuels clients qui cherchent à renouveler leur véhicule. Etant donné que ce n'est pas la phase 3 présentée au Mondial de l'Auto en 2010 (qui n'avait de phase 3 que le nom) qui pouvait faire l'affaire, Renault devrait présenter un vrai restyling. Tout le monde l'espère, espérons que cela soit vrai...
@ vos commentaires ...
ou Bonjour
D'après les dernières nouvelles récoltées l'Espace V ne fera son apparition qu'en 2014,soit 10 ans après la quatrième génération.
Ce qui peut parraitre long mais l'Espace IV a encore une belle carrière devant elle,ces évolutions ont apportées certes peu de modifications,normal,il est très bien équipé et plus que suffisant pour la plus part d'entres nous.
Concernant l'Espace V,qui certainement sera le "flag-ship" de Renault sera logiquement la plus luxieuse,confortable,habitable que jamais...mais aussi la plus honnereuse.
L'estéthique n'aura pour moi aucune importance,c'est un mouvement dans le temps...et Renault a un certain doigté suffit de voir les modèls actuelle Scénic III ou encore la Laguna III qui sont des merveilles (sur finitions hautes,je m'entend bien).
Wait & see
franck44550 a écrit :moi je ne rejoint pas du tous, je le trouve plutot elegant peut etre un peu moins les versions sans jantes alu, j'ai eu un seat alhambra idem sharan wv et je trouve l'espace plus élégant
- denis54
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
hello
luxueux.... je croyais qu'au contraire ils allaient pas donner dans le luxe pour se positionner sur le marché...au contraire du 4 qui s'est fait largué par ses prix hauts...
luxueux.... je croyais qu'au contraire ils allaient pas donner dans le luxe pour se positionner sur le marché...au contraire du 4 qui s'est fait largué par ses prix hauts...
- patespace
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
ça c'est dans les rêves denisdenis54 a écrit :hello
luxueux.... je croyais qu'au contraire ils allaient pas donner dans le luxe pour se positionner sur le marché...au contraire du 4 qui s'est fait largué par ses prix hauts...
les grands monospaces (espace, 807 et C8 pour les françaises) ont moins la cote depuis la prolifération des monospaces compact (grand scénic , grand C4 picasso, 3008/5008)...
sans parler des monospaces compact
pour le prix des grand, bien ça n'as pas trop évolué (un peu quand meme), mais ça n'a pas diminué.
le miens (un III dt RXE de 03/98 sans option sup.) a couté d'apres autoplus 215.000Fr soit 32.776E
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- Outlander 68
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
denis54 a écrit :hello
luxueux.... je croyais qu'au contraire ils allaient pas donner dans le luxe pour se positionner sur le marché...au contraire du 4 qui s'est fait largué par ses prix hauts...
Les Carlos ont la paroles
Pour vous servirRenault et Nissan pourraient développer conjointement des voitures pour le marché russe une fois que l’Alliance aura mené à bien sa prise de participation majoritaire dans le capital d’AvtoVAZ. Renault pourrait chercher à utiliser les capacités de production d’AvtoVAZ pour développer des véhicules destinés à la Russie, a déclaré Philippe Klein, responsable du plan produit du constructeur, en marge du Salon de Genève.
Renault compte par ailleurs élargir son offre sur le marché russe à trois modèles de haut de gamme, parmi lesquels une nouvelle version de l’Espace prévue pour 2014. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/3/12)
Renault prépare son retour dans le haut de gamme
Publié le 6/03/2012
Dans un entretien accordé à Europe 1 le 2 mars, Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, réaffirme avec force que le constructeur ne quittera pas le haut de gamme et qu’il est « en train de préparer le premier véhicule de ce retour, qui sera la prochaine génération de l’Espace » et qui est déjà finalisé en termes de style.
« Nous avons même une étude en cours de ce que nous pourrions appeler le flagship, c’est-à-dire le véhicule le plus élevé de la gamme, que nous menons en ce moment avec notre partenaire Daimler, où nous voudrions, là aussi, apprendre de leurs meilleures pratiques, et c’est pour ça que nous étudions un véhicule Renault de très haut de gamme, qui serait basé sur une plateforme de notre partenaire », explique-t-il.
- denis54
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
ha oui effectivement, là c'est clair.... ils visent le haut..
vont ils y arriver...
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Avec Daimler comme partenaire il y a de forte chance...enfin espéront.
D'ailleure ce qui est déjà confirmé c'est la nouvelle classe A de mercedes (septembre 2012) qui sera équipé du 1.5 dCi bloc K9K et plus tard le Kangoo sauce Mercedes.
Un bon petit v6 diesel mercedes sur l'Espace V serrait parfait,le dCi 235 maison aussi mais qu'attendent ils
Les dernières news
http://www.ccfa.fr/Le-premier-des-nouve ... les,109483
D'ailleure ce qui est déjà confirmé c'est la nouvelle classe A de mercedes (septembre 2012) qui sera équipé du 1.5 dCi bloc K9K et plus tard le Kangoo sauce Mercedes.
Un bon petit v6 diesel mercedes sur l'Espace V serrait parfait,le dCi 235 maison aussi mais qu'attendent ils
Les dernières news
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- Outlander 68
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Bonsoir comme vous l'aurez certainement remarqué cette semaine quelques privilegiés ont put appercevoir La future Espace.
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/r ... 49068.html
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/s ... 41722.html
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
bonjour
un simple liftage ,dommage
du vieux remis au gout du jour
@+
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
+1
.... ça semble être le nouveau relooking Renault, il suffit de voir la nouvelle face avant de la Twingo II
.... ça semble être le nouveau relooking Renault, il suffit de voir la nouvelle face avant de la Twingo II
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Bonjour
Pour ma part je le trouve pas mal ce relooking du IV (en attendant le V)
Quelques infos sous reserve de confirmation des motorisations
Longueur: 4,70 à 4,90 m
Images en détail: juin 2013
Date de sortie: Septembre 2013
Les moteurs à essence: 150 et 175 ch
Moteurs diesel: 130 à 240 ch (V6 dCi)
Prix estimé: à partir de € 35 000
Pour ma part je le trouve pas mal ce relooking du IV (en attendant le V)
Quelques infos sous reserve de confirmation des motorisations
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
bonjour,
oui pas mal , mais faudrait voir l’intérieur si il y a eu de la modif.
Marc
oui pas mal , mais faudrait voir l’intérieur si il y a eu de la modif.
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
vu dans le Totoplus de lundi prochain....
p.s. désolé pour la qualité de la photo, prise sur un coin de table avec une pomme3 ricaine, fabriqué en chine
p.s. désolé pour la qualité de la photo, prise sur un coin de table avec une pomme3 ricaine, fabriqué en chine
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
hello,
même tof que outlander 68 a mise!!!!!!!
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Merci de ces infos .
Mais ce relookage reste du réchauffé ... on change juste le packaging . Société de consommation quand tu nous tiens
Mais ce relookage reste du réchauffé ... on change juste le packaging . Société de consommation quand tu nous tiens
C'est du IV.4 ou du V que tu parles là ... parce que je vois mal Renault remmettre en vente des moteurs essences sur le IV, vu que cela fait plus de deux ans qu'ils les ont arrêtéOutlander 68 a écrit : Longueur: 4,70 à 4,90 m
Images en détail: juin 2013
Date de sortie: Septembre 2013
Les moteurs à essence: 150 et 175 ch
Moteurs diesel: 130 à 240 ch (V6 dCi)
Prix estimé: à partir de € 35 000
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
ça serait quand meme bien ça !pub2n a écrit :Merci de ces infos .
Mais ce relookage reste du réchauffé ... on change juste le packaging . Société de consommation quand tu nous tiens
C'est du IV.4 ou du V que tu parles là ... parce que je vois mal Renault remmettre en vente des moteurs essences sur le IV, vu que cela fait plus de deux ans qu'ils les ont arrêtéOutlander 68 a écrit : Longueur: 4,70 à 4,90 m
Images en détail: juin 2013
Date de sortie: Septembre 2013
Les moteurs à essence: 150 et 175 ch
Moteurs diesel: 130 à 240 ch (V6 dCi)
Prix estimé: à partir de € 35 000
comme ça je saurai vers quoi me tourner quand je pourrai changer mon III !
- Outlander 68
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Bonjour
Effectivement si je ne mets pas les "sources" c'est comme si j'inventais.
http://www.motorzoom.es/prototipos/arti ... tos/32469/
Abus de Sangria ou pas,rappelez vous avec Laguna II entre phase 1et phase 2 il nous avaient collés le M9R (alors inconnue en 2006 pendant 1an) pour ensuite le confirmer sur Laguna 3 apparue en 2007 (sur ce point pourquoi ne pas lancer ces motorisations sur le prochaine Espace pour ensuite,au besoin,rectifier sur le V) ou un début de carrière avec les motorisations actuelles pour en fin de carrière faire la liaison avec les motorisations du lien sur l'Espace V...c'est également une possibilitée
Les moteurs sont bels et biens existants.
Il est claire que je n'aurrais peut-être pas dut rechercher et lancer cette "info" "rumeure" sur le forum de l'Espace...
Si elle est confirmé j'aurais été,un moment,heureux de vous la partager.Le cas échéant j'en serrais désolé.
Moi c'est le v6 dci pour lequel je suis impatient
Effectivement si je ne mets pas les "sources" c'est comme si j'inventais.
http://www.motorzoom.es/prototipos/arti ... tos/32469/
Abus de Sangria ou pas,rappelez vous avec Laguna II entre phase 1et phase 2 il nous avaient collés le M9R (alors inconnue en 2006 pendant 1an) pour ensuite le confirmer sur Laguna 3 apparue en 2007 (sur ce point pourquoi ne pas lancer ces motorisations sur le prochaine Espace pour ensuite,au besoin,rectifier sur le V) ou un début de carrière avec les motorisations actuelles pour en fin de carrière faire la liaison avec les motorisations du lien sur l'Espace V...c'est également une possibilitée
Les moteurs sont bels et biens existants.
Il est claire que je n'aurrais peut-être pas dut rechercher et lancer cette "info" "rumeure" sur le forum de l'Espace...
Si elle est confirmé j'aurais été,un moment,heureux de vous la partager.Le cas échéant j'en serrais désolé.
Moi c'est le v6 dci pour lequel je suis impatient
Dernière modification par Outlander 68 le 27 mai 2012, 11:01, modifié 1 fois.
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
ici aussi ils en parlent.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... le-photos/
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Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Bonjour
Le communiqué de presse Renault, tout frais et tout chaud :
Je cite
Nouveau Renault Espace : et si le vrai luxe, c’était encore et toujours l’espace ?
22 juin 2012 | ID: 32786
Nouveau Renault Espace, la saga continue après 28 ans d’existence et plus d’1,2 million d’exemplaires vendus.
Nouveau Renault Espace adopte en face avant la nouvelle identité de Renault qui lui confère un style encore plus statutaire et dynamique.
Des motorisations plus respectueuses de l’environnement : baisse significative de la consommation et des émissions de CO2, un malus nettement diminué en France.
Le pionnier des monospaces continue de se perfectionner : il offre toujours plus de technologies avec notamment une nouvelle caméra de recul et demeure le monospace le plus accueillant pour 7 passagers.
« C’était un enjeu important de restaurer l’attractivité et la compétitivité CO2 de l’Espace dans un environnement compétitif, explique Laurent Bernard, directeur de programme adjoint d’Espace. L’objectif est de fidéliser notre base clientèle et d’assurer une bonne transition commerciale avec le futur Espace. »
Une nouvelle identité design en phase avec le style iconique d’Espace
Nouveau Renault Espace adopte la nouvelle identité design de Renault qui renforce sa personnalité en lui conférant encore plus de dynamisme. À l’instar des nouveaux véhicules de la marque, le losange sur la calandre a été agrandi et est désormais placé en position verticale pour être davantage mis en valeur dans un large bandeau noir souligné par des joncs chromés.
Les nouveaux enjoliveurs « Hurlingham » et nouvelles jantes alliage « Monterey » et « Dark Eptius » renforcent le caractère statutaire et dynamique d’Espace.
Dans l’habitacle, la planche de bord si caractéristique d’Espace est mise en relief, dans la version Initiale Paris, par des surpiqûres qui renforcent l’aspect soigné et élégant de l’intérieur. Les selleries en cuir et en Alcantara® contribuent à la sensation de confort et de bien-être de l’ensemble des passagers.
Un meilleur respect de l’environnement : -20 grammes de CO2/km (-0,8 l/100 km) en version Diesel, -6 grammes de CO2/km (-0,3 l/100 km) pour l’essence
En version 130, 150 ou 175 chevaux, le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte manuelle 6 vitesses, n’émet plus que 150 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 5,7 l/100km* (-0,8 litre). En France, son malus est diminué de 550 €.
Le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte de vitesses automatique, émet 169 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 6,4 l/100 km* (-0,8 litre), soit une réduction de malus en France de 550 €.
La motorisation 175 chevaux associée à la boîte de vitesses manuelle offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment.
Pour le moteur 2.0 dCi, cela représente 1,7 l/100 km et 27 grammes de CO2/km économisés en 6 ans, depuis le lancement du moteur 2.0 dCi sur Espace en 2006.
Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 grammes de CO2/km* (-6 grammes) et la consommation à 8,5 l/100 km* (-0,3 litre).
Pour parvenir à ces résultats, les ingénieurs ont travaillé sur :
- Les évolutions moteurs Diesel : introduction de la technologie ESM (récupération d’énergie au freinage), de la pompe à huile thermostatée, du système de thermo-management et de la boucle EGR (recirculation des gaz d’échappement) refroidie,
- L’amélioration de la base roulante : SCx en amélioration de 3 % grâce à des évolutions de carénage sous caisse, nouveaux pneumatiques à faible résistance au roulement, direction assistée électro-hydraulique.
Le pionnier des monospaces continue de se perfectionner
Tous les atouts qui ont fait le succès de Renault Espace se retrouvent dans cette nouvelle version : habitabilité, modularité, confort, visibilité et luminosité au bénéfice de tous les passagers.
À l’intérieur, Nouveau Renault Espace propose toujours l’habitacle le plus accueillant des grands monospaces pour 7 passagers, leur offrant le confort de 7 vrais sièges et une luminosité exceptionnelle grâce au grand toit ouvrant.
Habillée d’un textile innovant, la sellerie du Nouveau Renault Espace repousse les liquides à base d’eau et d’huile. Renault est le premier constructeur automobile à proposer un textile labellisé Teflon® Automotive High Protection. Le traitement Teflon® protège chaque fibre textile sans en altérer l’apparence, le confort ni le toucher. Cette innovation est particulièrement adaptée à un véhicule familial : elle évite l’incrustation des tâches et facilite le nettoyage de la sellerie qui conserve son aspect neuf dans le temps.
Pour faciliter les manœuvres et se garer encore plus aisément, Nouveau Renault Espace propose une caméra de recul. Le guidage est précis grâce à la superposition d’un gabarit dans l’image restituée au conducteur. Le retour image, en couleur, se fait dans l’écran de navigation situé en partie centrale du tableau de bord.
Un lecteur DVD avec 2 écrans 7’’ intégrés aux appuis-tête avant est également proposé sur tous les Espace. Cette offre multimédia qui ravira les enfants est totalement intégrée en usine, garantie d’une qualité irréprochable, d’une finition soignée et réduisant les risques de vol.
Pour compléter cette panoplie d’équipements, Nouveau Renault Espace reçoit de série sur toutes les versions un éventail de technologies qui facilite la vie et libère de toute contrainte : système de navigation connecté Carminat TomTom Live®, carte mains-libres, frein de parking automatique, connectivité complète (audio streaming par Bluetooth®, prises AUX ou USB).
Enfin, Nouveau Renault Espace conserve toutes ses qualités de modularité intérieure caractéristiques, grâce aux rails de fixation qui permettent une très grande liberté de positionnement des sièges aux places arrière. Ainsi, Nouveau Renault Espace est configurable à volonté pour recevoir jusqu’à 7 passagers dans un confort de haut niveau.
Fabriqué en France dans l’Usine Renault de Sandouville (France), Nouveau Renault Espace porte en lui les gènes de la qualité Renault : qualité de conception et de fabrication, choix des matériaux, qualités dynamiques.
Nouveau Renault Espace demeure l’incarnation de la modernité, du luxe et du haut de gamme « made in France ».
LE REGARD D’ALAIN PROST SUR RENAULT ESPACE
« À chaque fois que je remonte à bord d’Espace, je revis cette sensation d’être dans un véhicule « à part ». Aucun autre monospace, SUV ou 4x4 ne me semble offrir la même ambiance et le même comportement. C’est une expérience complètement différente. On pourrait avoir l’impression d’un véhicule « immense ». Mais en fait, Espace n’est pas plus encombrant qu’une berline familiale et sa facilité de conduite est immédiate. Sa très bonne tenue de route, ses qualités de suspension et de confort sont vraiment étonnantes. Pour moi, Renault Espace est à la fois une voiture qui peut être menée de façon familiale et « cool » ou de façon plus dynamique, si l’on a envie. »
LA SAGA ESPACE, LE SUCCÈS D’UN PRÉCURSEUR
En 28 ans d’histoire, Renault Espace a su fidéliser de nombreux clients. Il s’est vendu à plus de 1,2 million d’exemplaires en Europe.
En 1984, lors de son lancement, Renault Espace définit le concept de berline monospace, une idée révolutionnaire née de la coopération entre Renault et Matra.
1984 – Espace 1 : première présentation d’Espace à la presse en avril, la commercialisation commence en juillet. La modularité d’Espace étonne, on peut retirer les 5 sièges arrière et créer à l’arrêt, un salon, en faisant pivoter les sièges avant. Renault inaugure son slogan « Les voitures à vivre ».
1991 – Espace II : la deuxième génération d’Espace, plus dynamique, propose des formes assouplies. Les montants de pare-brise sont d’une extrême finesse et recouverts par les vitres latérales. Les rétroviseurs sont intégrés des excroissances de carrosserie. L’ergonomie progresse encore avec des sièges sur rails à l’arrière. La motorisation V6, associée à une boîte automatique assoit l’Espace dans son statut de véhicule haut de gamme.
1996 – Espace III : cette troisième génération offre à l’Espace des dimensions imposantes. Une version plus longue de 27 cm, appelée Grand Espace, est lancée en janvier 1998. Cette phase est la dernière de la collaboration entre Renault et Matra pour ce qui concerne l’Espace.
2002 – Espace IV : cette nouvelle génération est entièrement fabriquée par Renault à l’usine de Sandouville. Elle est conçue sur une plateforme commune à Laguna 2 et Vel Satis. Les lignes dégagent une forte personnalité à la fois plus tendues et plus actuelles et signent l’appartenance au segment des grands monospaces haut de gamme. L’innovation la plus importante concerne la carrosserie, non plus en matériaux composite mais en tôle d’acier. Autre innovation, le bloc de climatisation n’est pas situé dans le compartiment moteur mais sous le plancher de l’habitacle.
2012 – la saga continue… En avance sur l’époque, Espace inventait il y a 28 ans le monospace. Il n’a depuis cessé de le réinventer, par petites touches successives, sans en modifier l’ADN.
Source : http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=32786
Pas d'évolution notable sur la partie chassis, quelques modifs sur les trains roulant (nouvelle direction assistée...)
Un affinage aérodynamique.
Quelques équipements de série (Tissus Teflon*, Carminat, Bluetooth ... )
Quelques options en plus (caméra de recul ... enfin )
Une nouvelle gestion moteur pour les diesel ( récupération d’énergie au freinage , de la pompe à huile thermostatée, du système de thermo-management et de la boucle EGR (thermorefroidie comme sur le V6DCI) )
Et surtout ....
Le retour d'un bloc Essence : 2.0 T , mais sans modifs notables
Pas de nouveaux bloc, et cela je m'en doutais un peu, c'est une mise à jour et un re stylling plus qu'une refonte, donc coûts de dévellopement limités.
Les arguments type "nouveau ", "carrosserie à nouvelle identité" , et "éconologiques" font encore et toujours société de consommation, pas de grandes nouveautés donc en dehors de la conso en baisse et une optimisation du DCI
Espérons que cela suffise ...
Pour finir, quelques images :
http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=32786
@+
Le communiqué de presse Renault, tout frais et tout chaud :
Je cite
Nouveau Renault Espace : et si le vrai luxe, c’était encore et toujours l’espace ?
22 juin 2012 | ID: 32786
Nouveau Renault Espace, la saga continue après 28 ans d’existence et plus d’1,2 million d’exemplaires vendus.
Nouveau Renault Espace adopte en face avant la nouvelle identité de Renault qui lui confère un style encore plus statutaire et dynamique.
Des motorisations plus respectueuses de l’environnement : baisse significative de la consommation et des émissions de CO2, un malus nettement diminué en France.
Le pionnier des monospaces continue de se perfectionner : il offre toujours plus de technologies avec notamment une nouvelle caméra de recul et demeure le monospace le plus accueillant pour 7 passagers.
« C’était un enjeu important de restaurer l’attractivité et la compétitivité CO2 de l’Espace dans un environnement compétitif, explique Laurent Bernard, directeur de programme adjoint d’Espace. L’objectif est de fidéliser notre base clientèle et d’assurer une bonne transition commerciale avec le futur Espace. »
Une nouvelle identité design en phase avec le style iconique d’Espace
Nouveau Renault Espace adopte la nouvelle identité design de Renault qui renforce sa personnalité en lui conférant encore plus de dynamisme. À l’instar des nouveaux véhicules de la marque, le losange sur la calandre a été agrandi et est désormais placé en position verticale pour être davantage mis en valeur dans un large bandeau noir souligné par des joncs chromés.
Les nouveaux enjoliveurs « Hurlingham » et nouvelles jantes alliage « Monterey » et « Dark Eptius » renforcent le caractère statutaire et dynamique d’Espace.
Dans l’habitacle, la planche de bord si caractéristique d’Espace est mise en relief, dans la version Initiale Paris, par des surpiqûres qui renforcent l’aspect soigné et élégant de l’intérieur. Les selleries en cuir et en Alcantara® contribuent à la sensation de confort et de bien-être de l’ensemble des passagers.
Un meilleur respect de l’environnement : -20 grammes de CO2/km (-0,8 l/100 km) en version Diesel, -6 grammes de CO2/km (-0,3 l/100 km) pour l’essence
En version 130, 150 ou 175 chevaux, le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte manuelle 6 vitesses, n’émet plus que 150 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 5,7 l/100km* (-0,8 litre). En France, son malus est diminué de 550 €.
Le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte de vitesses automatique, émet 169 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 6,4 l/100 km* (-0,8 litre), soit une réduction de malus en France de 550 €.
La motorisation 175 chevaux associée à la boîte de vitesses manuelle offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment.
Pour le moteur 2.0 dCi, cela représente 1,7 l/100 km et 27 grammes de CO2/km économisés en 6 ans, depuis le lancement du moteur 2.0 dCi sur Espace en 2006.
Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 grammes de CO2/km* (-6 grammes) et la consommation à 8,5 l/100 km* (-0,3 litre).
Pour parvenir à ces résultats, les ingénieurs ont travaillé sur :
- Les évolutions moteurs Diesel : introduction de la technologie ESM (récupération d’énergie au freinage), de la pompe à huile thermostatée, du système de thermo-management et de la boucle EGR (recirculation des gaz d’échappement) refroidie,
- L’amélioration de la base roulante : SCx en amélioration de 3 % grâce à des évolutions de carénage sous caisse, nouveaux pneumatiques à faible résistance au roulement, direction assistée électro-hydraulique.
Le pionnier des monospaces continue de se perfectionner
Tous les atouts qui ont fait le succès de Renault Espace se retrouvent dans cette nouvelle version : habitabilité, modularité, confort, visibilité et luminosité au bénéfice de tous les passagers.
À l’intérieur, Nouveau Renault Espace propose toujours l’habitacle le plus accueillant des grands monospaces pour 7 passagers, leur offrant le confort de 7 vrais sièges et une luminosité exceptionnelle grâce au grand toit ouvrant.
Habillée d’un textile innovant, la sellerie du Nouveau Renault Espace repousse les liquides à base d’eau et d’huile. Renault est le premier constructeur automobile à proposer un textile labellisé Teflon® Automotive High Protection. Le traitement Teflon® protège chaque fibre textile sans en altérer l’apparence, le confort ni le toucher. Cette innovation est particulièrement adaptée à un véhicule familial : elle évite l’incrustation des tâches et facilite le nettoyage de la sellerie qui conserve son aspect neuf dans le temps.
Pour faciliter les manœuvres et se garer encore plus aisément, Nouveau Renault Espace propose une caméra de recul. Le guidage est précis grâce à la superposition d’un gabarit dans l’image restituée au conducteur. Le retour image, en couleur, se fait dans l’écran de navigation situé en partie centrale du tableau de bord.
Un lecteur DVD avec 2 écrans 7’’ intégrés aux appuis-tête avant est également proposé sur tous les Espace. Cette offre multimédia qui ravira les enfants est totalement intégrée en usine, garantie d’une qualité irréprochable, d’une finition soignée et réduisant les risques de vol.
Pour compléter cette panoplie d’équipements, Nouveau Renault Espace reçoit de série sur toutes les versions un éventail de technologies qui facilite la vie et libère de toute contrainte : système de navigation connecté Carminat TomTom Live®, carte mains-libres, frein de parking automatique, connectivité complète (audio streaming par Bluetooth®, prises AUX ou USB).
Enfin, Nouveau Renault Espace conserve toutes ses qualités de modularité intérieure caractéristiques, grâce aux rails de fixation qui permettent une très grande liberté de positionnement des sièges aux places arrière. Ainsi, Nouveau Renault Espace est configurable à volonté pour recevoir jusqu’à 7 passagers dans un confort de haut niveau.
Fabriqué en France dans l’Usine Renault de Sandouville (France), Nouveau Renault Espace porte en lui les gènes de la qualité Renault : qualité de conception et de fabrication, choix des matériaux, qualités dynamiques.
Nouveau Renault Espace demeure l’incarnation de la modernité, du luxe et du haut de gamme « made in France ».
LE REGARD D’ALAIN PROST SUR RENAULT ESPACE
« À chaque fois que je remonte à bord d’Espace, je revis cette sensation d’être dans un véhicule « à part ». Aucun autre monospace, SUV ou 4x4 ne me semble offrir la même ambiance et le même comportement. C’est une expérience complètement différente. On pourrait avoir l’impression d’un véhicule « immense ». Mais en fait, Espace n’est pas plus encombrant qu’une berline familiale et sa facilité de conduite est immédiate. Sa très bonne tenue de route, ses qualités de suspension et de confort sont vraiment étonnantes. Pour moi, Renault Espace est à la fois une voiture qui peut être menée de façon familiale et « cool » ou de façon plus dynamique, si l’on a envie. »
LA SAGA ESPACE, LE SUCCÈS D’UN PRÉCURSEUR
En 28 ans d’histoire, Renault Espace a su fidéliser de nombreux clients. Il s’est vendu à plus de 1,2 million d’exemplaires en Europe.
En 1984, lors de son lancement, Renault Espace définit le concept de berline monospace, une idée révolutionnaire née de la coopération entre Renault et Matra.
1984 – Espace 1 : première présentation d’Espace à la presse en avril, la commercialisation commence en juillet. La modularité d’Espace étonne, on peut retirer les 5 sièges arrière et créer à l’arrêt, un salon, en faisant pivoter les sièges avant. Renault inaugure son slogan « Les voitures à vivre ».
1991 – Espace II : la deuxième génération d’Espace, plus dynamique, propose des formes assouplies. Les montants de pare-brise sont d’une extrême finesse et recouverts par les vitres latérales. Les rétroviseurs sont intégrés des excroissances de carrosserie. L’ergonomie progresse encore avec des sièges sur rails à l’arrière. La motorisation V6, associée à une boîte automatique assoit l’Espace dans son statut de véhicule haut de gamme.
1996 – Espace III : cette troisième génération offre à l’Espace des dimensions imposantes. Une version plus longue de 27 cm, appelée Grand Espace, est lancée en janvier 1998. Cette phase est la dernière de la collaboration entre Renault et Matra pour ce qui concerne l’Espace.
2002 – Espace IV : cette nouvelle génération est entièrement fabriquée par Renault à l’usine de Sandouville. Elle est conçue sur une plateforme commune à Laguna 2 et Vel Satis. Les lignes dégagent une forte personnalité à la fois plus tendues et plus actuelles et signent l’appartenance au segment des grands monospaces haut de gamme. L’innovation la plus importante concerne la carrosserie, non plus en matériaux composite mais en tôle d’acier. Autre innovation, le bloc de climatisation n’est pas situé dans le compartiment moteur mais sous le plancher de l’habitacle.
2012 – la saga continue… En avance sur l’époque, Espace inventait il y a 28 ans le monospace. Il n’a depuis cessé de le réinventer, par petites touches successives, sans en modifier l’ADN.
Source : http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=32786
En clair et en synthèse pour ce IV.4 :
Pas d'évolution notable sur la partie chassis, quelques modifs sur les trains roulant (nouvelle direction assistée...)
Un affinage aérodynamique.
Quelques équipements de série (Tissus Teflon*, Carminat, Bluetooth ... )
Quelques options en plus (caméra de recul ... enfin )
Une nouvelle gestion moteur pour les diesel ( récupération d’énergie au freinage , de la pompe à huile thermostatée, du système de thermo-management et de la boucle EGR (thermorefroidie comme sur le V6DCI) )
Et surtout ....
Le retour d'un bloc Essence : 2.0 T , mais sans modifs notables
Pas de nouveaux bloc, et cela je m'en doutais un peu, c'est une mise à jour et un re stylling plus qu'une refonte, donc coûts de dévellopement limités.
Les arguments type "nouveau ", "carrosserie à nouvelle identité" , et "éconologiques" font encore et toujours société de consommation, pas de grandes nouveautés donc en dehors de la conso en baisse et une optimisation du DCI
Espérons que cela suffise ...
Pour finir, quelques images :
http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=32786
@+
Espace IV PHASE IV
Bonjour,
je travaille avec tout les concessionnaires Renault sur 25 départements, car je leur vends de la pièces renault origine et j'ai récupéré le dernier document de l'évolution espace IV phase IV car le 5 sort 2013 voir 2014 donc restliling de source très sure .
Amicalement
je travaille avec tout les concessionnaires Renault sur 25 départements, car je leur vends de la pièces renault origine et j'ai récupéré le dernier document de l'évolution espace IV phase IV car le 5 sort 2013 voir 2014 donc restliling de source très sure .
Amicalement
- Pièces jointes
-
- Doc1.doc
- Espace IV phase IV
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Dernière modification par saturne49 le 22 juin 2012, 17:33, modifié 1 fois.
Espace IV Initiale 175 BVA FAP Toutes les options sauf écran DVD 110000km
Re: Espace IV PHASE IV
si vous savez comment mettre les photos en direct ne vous gênez pas
Espace IV Initiale 175 BVA FAP Toutes les options sauf écran DVD 110000km