Difficultés de remplissage du réservoir

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par fred_31750 »

Bonsoir,

Vous allez me dire qu'il y a plus grave dans la vie, mais ce problème là m'énerve pas mal, alors si je pouvais le résoudre......

Voilà: sur mon Espace essence 2 litres, lorsque je fais le plein de SP95, le robinet n'arrête pas de se déclencher et s'arrêter à tout bout de champ, si bien que je sais jamais si j'ai vraiment fait le plein ou pas.
j'ai déjà eu ces difficultés sur l'AX et la ZX toutes deux essence de ma femme.

Je pense que c'est du au orifice de remplissage qui sont trop petits et qui du coup déclenchent la sécurité des robinets des pompes.

Sur mon VW Combi qui a une grosse goulotte, j'ai jamais eu ce problème, avec du super normal, du SP95 ou du SP98

J'ai essayé de tourner le robinet dans tous les sens, de le rentrrer violemment ou au contraire tout doucement, manière de voir si ça y faisait quelque chose.

Bref si vous avez une recette miracle, vous aurez ma reconnaissance éternelle!

Frédéric (ex mazout, c'est pour ça que je demande)
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

il y a plusieurs voies à explorer :
-le tuyau d'évent
-la crépine plus ou moins colmatée
-le changement du tuyau de remplissage par un plus gros

juste comme ça : tu as un espace III et tu mets du 95 ?
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Message non lu par fred_31750 »

Bonjour,

[quote="cepamoi";p="11099"]
juste comme ça : tu as un espace III et tu mets du 95 ?[/quote]

Pourquoi, il faut pas?
je fais ça depuis que je l'ai et j'ai pas de problème particulier

Frédéric
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

fred_31750 a écrit :Pourquoi, il faut pas?
ha je ne sais pas s'il faut ou pas, je croyais que le 95 était d'une qualité inférieure
si un pompiste passe par ici il pourrait donner des tuyaux (jeu de mots pour indications, parce qu'on en a rien a faire d'avoir du tuyau de pompe à essence, pour ce qu'on en aurait à faire hein ! (je précise au cas où ce serait pris au pied de la lettre))
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

Sur ma fiesta j'ia un pb similaire, en fait j'ai le tuyau de mise à l'air qui est partielement bouché donc les vapeurs d'essence remonte davantage par la goulotte de remplissage ce qui déclenche l'arret du pistolet. Comme je n'arrive pas à le déboucher plus que ça, je me contente de ne pas introduire le pistolet à fond, histoire de ne pas trop obstruer la goulotte et donc de laisser un max de vapeurs sortir.

De ce que j'ai lu il n'y a pas de difference de qualité entre le SP95 et SP98.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
gringo

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par gringo »

bonjour,je ne crois pas a la mise a l'air bouchée ou a un tamis obstrué,pourquoi:?parce que des fois je n'ai aucun probleme de remplissage(j'ai deja eu le meme probleme sur des vehicules diesel neufs)3 pleins par semaine pendant des mois nickel puis soudain gros probleme :cry: donc si quelqu'un a une explication. :idea: quant au 95 ou 98 ,tous les vehicules avalent les 2 sans problemes,le 98 est un peu plus cher mais plus detonnant donc consommation moindre donc :?:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

un truc m'echappe !
c'est fred_31750 qui pose une question et gringo qui prend les réponses pour lui ?

dédoublement de personnalité ou :?:
gringo

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par gringo »

desolé de t'avoir froissé cepamoi mais je croyais que c'etait un forum... :cry:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

gné ? froissé ? pourquoi serais-je froissé ?
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Bonjour, le pompiste est là.
Il y a bien une différence entre le 95 et le 98 (a part le prix bien sur !)
Le 98 a un taux t'octane plus élevé que le 95 (98 et 95 corresponde au taux d'octane rechercher)
Donc le 98 resiste mieux a l'auto-inflamation dut a la compression et a l'échauffement des gaz des les cylindres (suporte donc mieux les régimes élevés), et est plus détonant que le 95, donc meilleur combustion et meilleur rendement.....préconisé pour les moteurs ou conduite plutot sportive entre autre.
Nos véhicules actuels fonctionnent aussi bien au 98 qu'au 95, a nous de choisir entre la prerfomance ou l'économie a la pompe.
Sur les véhicules plus anciens, avant 1990 la différence de performance est plus flagrante ( manque de puissance avec le 95) voire méme dangereuse pour la vie du moteur (siége de soupapes en fonte ) Il faut ajouter un additif a base de potassium avec le 98.
Pour info l'ancien "super plombé" avais un taux d'octane de 97.
Voili, voilou.....
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

cepamoi, t'as été constructif sur se coup là, t'as donné des voies a explorés, et t'as posé une question pertinante !! t'est pas aussi chiant que je croyais (avoue que tu vanne souvent, et pour rien dire)
Amicalement.
PASCAL
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

j'ai été constructif ? 'bruti va
ne parle pas de choses dont tu n'as pas idée :roll:
va lire mes posts, tu verras la construction ! :twisted:
'tin j'ai marché dans quoi pour les attirer comme ça ! :?:

allez hop !
concours de constructions lancé
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par scsi_man »

Les seules fois ou j'ai eu des problemes, cela fenait soit de la position du pistolet ou alors du debit trop important de la pompe : Et la grosse galere ...
Peut-etre une impression, mais cela m'arrivait plus souvent en grande-surface que chez un petrolier, bilan, bye la grande distribution pour l'essence, 3 pleins m'ont suffis et il y a des petrolier guere plus chere.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par Initiale »

J'ai aussi, bizarement, l'impression d'avoir plus de mal a remplir mon réservoir... et depuis un moment j'ai une grosse aspiration d'air quand j'ouvre le bouchon -> tuyau de mise à l'air défectueux me dit mon garagiste :( .

Il me dit donc qu'il doit déposer le réservoir pour voir le pb de plus prés (il a déjà chercher mais rien vu pour l'instant).

Il me dit qu'il ne faut pas rouler comme cela car il y risque de déformer le réservoir et d'abimer jauge et Co.

Il me dit donc de rouler en attendant sans fermer le bouchon.

J'ai regardé de plus prés et je me dis qu'il suffirai de percer un petit trop dans le bouchon (réalisable sans pb) pour retrouver une mise à l'air.

L'idée est-elle idiote ou évidente de simplicité (et d'économie) :?:
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

tout ce qu'il a dit est vrai sauf pour fermer le bouchon
je ne vais pas qualifier ton idée, ça risquerait de donner à d'autres personnes l'envie de s'amuser avec le jaune ou le vermillon

c'est un dépannage que tu peux effectuer PROVISOIREMENt en attendant de trouver la cause mais en aucun cas tu ne dois rouler longtemps avec un bouchon percé, j'avais fait la même chose sur un de mes précédents véhicules et j'ai failli y mettre le feu
maintenant comme dit, tu es grand et tu fais comme tu veux
gringo

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par gringo »

mettre le feu :?:
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par Initiale »

METTRE LE FEU ???!
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
cepamoi

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par cepamoi »

[quote="Initiale";p="11834"]METTRE LE FEU ???![/quote]OUI METTRE LE FEU un réservoir un peu trop plein, un bouchon percé pour cause d'exacte même mauvaise idée suite à justement le même genre de problème, l'utilisation de chemins cahoteux, le fait de garer le véhicule en pente tout cela donne un filet d'essence qui sort par le petit trou fait dans le bouchon et coule le long de l'aile arrière et par l'orifice prévu à cet effet pour arriver sous la carosserie à coté du silencieux arrière
à quelques minutes près, la 604 prenait feu

ça va là où je demande le témoignage des personnes qui étaient avec moi et qui m'ont aidé ?
gringo

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par gringo »

ouf!!!!!sauvé:sur l'espace l'echappement est a l'opposé du bouchon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par Initiale »

Et puis moi j'ai au grand maximum 30 litres dans le réservoir puisque je roule au GPL.

J'espère que ca pas exploser...?!
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
tu roules en gpl et tu veux percer le bouchon :roll:
ah ouéééééééééééééééééééé !
trop balèze pour moi ça
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Je pense que Initiale voulais parler du bouchon du réservoir d'essence..... pas de celui du GPL.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Bonsoir
[quote="cepamoi";p="11860"]aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
tu roules en gpl et tu veux percer le bouchon :roll:
ah ouéééééééééééééééééééé !
trop balèze pour moi ça[/quote]

Tu peux expliquer le fond de ta pensée? Je ne peux pas croire que tu parles du bouchon de GPL, c'est trop drôle que tu aies pu penser celà!!!

Les gens polis répondent aux messages et disent Bonjour en arrivant.

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Message non lu par Initiale »

Je pense que Initiale voulais parler du bouchon du réservoir d'essence..... pas de celui du GPL.
EVIDEMMENT! :roll:
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Répondre