pb d'air dans le circuit de gazoil

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par shun67 »

salut a tous , voila depuis peu mon espace ne veux plus demarrer. j'ai d'abord songer a la batterie que j'ai changer vu que j'ai du le cabler 3 fois en une semaine, mais une fois la batterie changer, j'ai voulu le redemarrer, mais pas moyen. c'est alors que grace a un collegue qui connais un peu l'espace, il m'a aider en pompant sur la pompe a gasoil , ce qui fait qui le moulin est reparti. mais, le lendemain, meme cas de figures, il ne demarra plus a nouveau. on refit la manip et au bout d'un quart d'heure, il demarra a nouveau. c'est alors que l'on constata qu'il y avais des bulles d'air dans le gazoil. si quelqu'un pouvais m'aider pour savoir ou la prise d'air serais eventuellement possible, ca serait sympa .


merci d'avance
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par l'espace »

avant de dire autre mieux de metre des photos pour savoir si tout c'est d'origine sur ton trajet de gasoil

tu as des taches/pertes de gasoil en vue ?
ton filtre de gasoil date de ???...
ou te trouves tu avec ton espace ??? temp dehors ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 avec l'Espace .
Il y a des chances que tu ais une prise d'air dans le circuit soit du cote de ton filtre à GO , de son support et de sa membrane, soit sur un joint de la pompe à injection.
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par rover17 »

100% la membrane de la pompe , c'est un classique !

Tu peux trouver le kit réparation dans les 25 €
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par par5 »

Tout a été dit .
Regardes si les bulles sont sur le tuyau , avant l'arrivée au filtre, ou entre le filtre et la pompe, ou sur le retour de la pompe.
Tu sauras où est le coupable
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par shun67 »

okj merci pour vos reponses ca m'aide vraiment car je sais ou chercher a present vu que les bulles sont entre la pompe et le filtre donc vais pouvoir remedier au probleme
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
ROGERTALANT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2012, 19:52
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
Localisation : TALANT

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par ROGERTALANT »

bonsoir
ton probléme de prise d'air moi je connais :D
1ére piste la membrane de la pompe a main qui se trouve sous le bonton ou tu pompes il faut le changer......ils vendent un kit mais bon sertir dessertir.......moi je veux bien mais a 10 euros prés je me lançe pas dans le dessertissage avec un tourne vis qui traverse les doigts..... :mrgreen: enfin tu fais comme tu veux mais faut pas que l'air rentre la!!! alors change.....
aprés c'est une autre histoire.....si ça n'est pas ça; question importante : as tu une fuite de gas oil a l'avant du moteur dans le coin courroie de distribution a la pompe a injection car si c'est ça il faut changer le joint de l'axe de rotation de la pompe a injection et c'est du boulot!!!!

????? dis moi tout ?
Bonjour a tous, espace 2 de 92 TD J635, espace 3 de 99 2L16 soupapes JEON ,grand espace 3 de 99 TD JEOP
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par shun67 »

bonsoir, je n'ai pas de fuite au niveau de la pompe a injection, mais j'ai eu un soucis avec l'electro vanne dernierement lorsque je coupais le contact, le moteur continuais a tourner. suites au conseil de mon beau pere, j'ai enlever le ressort a l'interieur pour voir si c'etait de la que vennais le prob.du coup, je suis entrain de le changer et je vais surement changer la pompe a main (vu que j'en ai une en rab) ainsi que le filtre a gasoil . je verrais bien apres. merci pour tes conseil.
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
ornalight
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 14 oct. 2008, 18:33

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par ornalight »

bjr

oui membrane sur
ça m'est arrivé sur mon lieu de vacances ,en plus lors de mon retour,impossible de démarrer ,appel à mon assureur, qui s'est occupé de tout ,voiture au gge renault du coin ,rapatriment de la famille en voiture de location.ouf.
tout ça pour une membrane du support de filtre a gasoil. en plus ,qqles jours avant de partir ,je trouvais bizzarre ,lors du chgt de mon filtre ,qu'en pompant c'était bien mou. la membrane du support était hs ,et faisait prise d'air. :( donc a changer vite fait.en plus renault m'a carrément changer le support + le filtre :shock:
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.

ornalight :D
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par shun67 »

suis de retour apres avoir temps bien que mal reussi a changer tous le systeme de pompe, ainsi que le fitre a gazoil dans la foulé, mais voila, le fait de l'avoir laisser a l'arret aussi longtemps, lui a pas plus.
en effet, lorsque je l'ai demarré, il c'est mis a fumé bleu comme un fou, j'ai d'abord pensé que c'etait dut au 2 mois d'arret et que le faite de la faire tourné 2 bonne heure allé estompé la fumée, mais rien a faire, il continue a fumée bleu. apres en avoir parlé a des proches, le verdict est tombé: la segmentation est HS.

dut coup, en plus de toutes les autres pannes, je me demande si cela vaut encore le coup, car je ne suis pas apte a le faire moi meme et personne de mon entourage ne peu le faire aussi.
avant de prendre ma decision, j'aimerasi avoirs vos avis, sachant qu'il y a aussi les frein et un roulement a changer sans compter qu'il a 316 000 km
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par rover17 »

Curieux !

Les compressions ont été mesurées :?:
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: pb d'air dans le circuit de gazoil

Message non lu par l'espace »

bref, s'il fume bleu, je dissais de voir sur forum comme on peut demonter et netoyer la ventilation du carter (la boite noire en plastique derriere le moteur), de faire couler l'huile dans un bac propre (blanc si possible) pour controler l'etat, un bon lavage interieur du moteur (circuit huille) avec 5 l de gasoil bouillant, demontage baign d'huile + couvre cullasse pour enlever toutes deposits/sediments. si tu faits tout cella, plus une verification du jeu d'axe du turbo, on peut discuter dessus.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre