Achat phase 4 essence.

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gandalf le bleu
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Achat phase 4 essence.

Message non lu par gandalf le bleu »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre site et je suis très content de pouvoir échanger avec des possesseurs de Renault car venant de me séparer d'un phase 2 essence qui m'a vraiment plus je compte passer à la phase 4.
Je reste attaché à ce carburant qui est vraiment le plus noble à tout point de vue :D .

J'ai hésité entre le v6 et le 2.0 T. Mais bon la conso aidant voila je me suis décidé pour le 2.0 T.

J'ai cependant des incertitudes et c'est le pourquoi (entre autre) de mon inscription.

J' hésite entre la boite manuelle et l'automatique. A part le fait que l'auto. convient mieux à une conduite coulée et la manuelle à une utilisation plus sportive, qu'elle est selon vous celle qui me permettra de m'inscrire dans la durée et la fiabilité (tout en sachant que c'est la conduite qui va en décider et comme ce sera une occasion, c'est forcément une loterie)?


Je vais passer d'un modèle sans électronique à un autre monde hyper sécurisé mais pas du tout sécurisant. Apparemment les versions à partir de 2006 offrirai une électronique stable sans caprice ( :shock: ça existe vraiment ?). Mais concernant les réparations, la vidange, changement des fluides divers, plaquettes de freins enfin l'entretien courant et les réparations plus importantes, est-ce encore possible ou alors cette fameuse électronique va m'en empêcher (valise machin bazar etc) ?
Je me suis rassuré en voyant qu'il existe des manuels d'atelier (c'est bon signe).

Qu'en pensez-vous ?
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pub2n
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
Sage décision de consulter les avis avant d'acheter, mais au vu de tes propos, tu as déja pas mal dégrossi ;)
Pour les millésimes choisis, à partir de 2006, c'est effectivement plus fiable
Pour l'entretien, tous est réalisable sans valise ... saus les réparations plus importantes, car là, celà dépend du cas par cas .
Pour le choix de la boite ... je laisse la place aux utilisateurs concernés ;)
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gandalf le bleu
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par gandalf le bleu »

Apparemment il n'y aurait plus de clé mais une carte ??????????????????????????

Dites moi que je me trompe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MATT
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par MATT »

Salut,

Bon choix de rester à l'essence et de ne pas céder à la pression du "tout diesel" Français...

Effectivement pas de clé mais une carte de démarrage, tu vas vite t'y faire!

Bonne chance pour ce prochain achat :wink:
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
gandalf le bleu
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par gandalf le bleu »

Merci MATT.

Concernant les ampoules de phare, xénon, bi xénon ? Qu'elle est la différence ? Et les tarifs des ampoules ? Les marques (différences de qualités entre elles): la c'est un domaine que je ne connais absolument pas.
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pub2n
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par pub2n »

+1 pour le sans carte ... on prend trop vite l'habitude, comme le frein à main auto . Quand je prend trop souvent le Scenic II de madame, je suis un peu perdu dans mon III :lol:
Pour les Xénon et BiXénon, même ampoule D2S, c'est l'optique qui varie.
Les ampoules sont plus chères, mais tu peux en trouver de marque moins cher (Osc.ro ...) mais elles durent aussi plus longtemps si tu les préserves ;)
Tu en apprendras un peu plus ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... x%C3%A9non
Mais le moteur de recherche peut t'aider aussi ;)
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par patespace »

bon choix pour le 2,0T
a partir du restylage 2006 c'est mieux car quelques soucis mécaniques (dont le turbo...) perturbaient certain d'avant :wink:
gandalf le bleu
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par gandalf le bleu »

Concernant les boites, la manuelle PK6 n'a pas très bonne réputation (avec un listing précis des modèles avec rappel -voir recherche). Il faut en plus être sur des vidanges régulières faites par l'ancien proprio et du style de sa conduite (ça fait beaucoup).

Pour la BVA, apparemment pas de problème sauf pour certain v6 mais faire également attention à l'entretien et conduite............. mais tu consomme plus.
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orval56
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par orval56 »

gandalf le bleu a écrit :Concernant les boites, la manuelle PK6 n'a pas très bonne réputation (avec un listing précis des modèles avec rappel -voir recherche). Il faut en plus être sur des vidanges régulières faites par l'ancien proprio et du style de sa conduite (ça fait beaucoup).
peux-tu en dire plus sur les PK6 et son listing ??

normal, j'ai une PK6 (du moins je crois)
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par gandalf le bleu »

J'ai simplement fait recherche avancée avec problème boite pk6. Mais attention, il faut relativiser et cela ne veut pas dire que tu vas à tous les coup avoir des problèmes. Je crois que c'est surtout l'entretien qui est important: a chaque fois que j'ai discuté avec un garagiste sur le besoin de vidanger une boite on me regarder avec un drôle d'air ( il n'y connait rien ). Mais quand tu vois la tronche d'une première vidange de boite au delà des 100.000 tu comprends de suite qu'il faut le faire absolument.
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par gandalf le bleu »

J'ai ne question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (le moteur n'ayant peut-être pas assez de recul dans le temps):

Le 2.0T peut allez jusqu'à quel kilométrage sans trop de problème ?
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par MeepMeep74 »

gandalf le bleu a écrit :J'ai ne question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (le moteur n'ayant peut-être pas assez de recul dans le temps):

Le 2.0T peut allez jusqu'à quel kilométrage sans trop de problème ?

Le bloc en lui même ne pose pas de problème en lui même, tout ce qui est des bielles, coussinets, joint de culasse etc. ça ne bouge pas, les injecteurs, le pompe d'injection on en entends pas trop parler (quasiment pas même) il est fiable de ce coté la. Les seuls soucis c'est ce qu'il y a autour du moteur. Le turbo, bien respecter les temps de chauffes et attendre 30sec avant de couper le moteur (comme tout les turbo d'ailleurs). Vidanger le moteur tout les 10.000km avec de l'huile de Synthèse en 5W40 (ton turbo t'en remercieras). Après il y a l'électronique par contre qui peut foirer, du genre le boitier papillon, 650€ ht le boitier. Après pour le kilométrage, qui ménage sa monture ira loin, et sur des annonces on voit des 2.0l turbo dépasser la barre des 220000km.

Chose à contrôler lors de l'achat, c'est le bon fonctionnement des laves-phares si il y' en a. 1 lave phare défectueux c'est contre-visite au CT. Ça parait con mais regarde sur le net le nombre de personne ayant ce problème sur Laguna Scénic VelSatis.
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par OLIVER »

Salut
J'ai un 2.0 turbo de 2005, ras a ce jour sauf le contacteur de marche arrière qui est HS d 'ou le voyant P au tableau de bord et mes lave projecteurs qui on l'air hs aussi.
Sinon cette voiture est un avion sur la route j'adore
Si l'entretien est fait régulièrement tu peu être tranquille.
Cordialement
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par orval56 »

boite 2.0 dci = PK4
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par patespace »

orval56 a écrit :boite 2.0 dci = PK4
5 ou 6 rapports? :roll: quoi que 5 ça m’étonnerai!
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par pub2n »

Ben une PK6 c'est 6 vitesse, un PK4 ... 4 vitesses non :?:

:lol:

La PK4 a 6 vitesses avant + 1 arrière ;)

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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par david.genthier »

Bonjour à tous,

Pour Gandalf, si tu trouve un 2.0 turbo avec une boite auto, saute dessus. J'ai un 2.2dci en bva et c'est un vrai bonheur.
Contrairement aux idée reçues, la bva consomme moins que la méca. Mon cousin à le même 2.2dci que moi mais en bvm et sur route ou autoroute, c'est quasiment 1 litre de plus que moi. Nous avons totalement inversé les véhicules ( chargement, chauffeur et le reste), même constat. Par contre, en ville c'est quasiment 1.5 litre de plus pour la bva.
Mais quel confort cette boite auto!!!
J'ai pris un dci car j'ai pas trouvé de 2.0 turbo en bva car je le voulais en auto. Le 2.0 dci était encore trop cher quand j'ai acheté le mien ( mars 2010).
A titre d'info, je suis à 165000km sans problème et mon cousin à 155000km sans souci non plus.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
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Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par orval56 »

pub2n a écrit :Ben une PK6 c'est 6 vitesse, un PK4 ... 4 vitesses non :?:

:lol:

La PK4 a 6 vitesses avant + 1 arrière ;)

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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par tonym »

pour le turbo du 2.0 T , ce sont surtout les premières qui ont eu un peu de problème. je crois que c'est du 10/2002 jusqu'en 2003 mais je ne sais plus quel mois. sinon pour le pk6 il faut le vidange chaque 80.000 km si ma mémoire est bonne. ne pas se fier à la notice qui dit que la vidange ne s'effectue pas sur cette boite. sinon la boite manuelle est moins fragile que la boite auto et ça consomme moins. au niveau réparation ben pour toute les voiture d'aujourd'hui il faut la valise au niveau défaut du tableau de bord. pour les réparations courantes ben il n'y a pas beaucoup de place comme pour changer par exemple le démarreur ben il faut démonter une bonne partie du compartiment moteur et chez Renault il faut tomber le moteur !!! mais il y a quand même certaine pièces qui se démontent bien. attention par contre au faisceau moteur qui va vers l'injection . il crame !! je sais ce qu'il m'a engendré comme problème

et juste pour rectifier c'est pas phase 4 ni phase 2. ce sont espace 4 et espace 2. parce que le 4 a déjà 3 phases !!! sinon on va s'embrouiller.
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par TheStone »

tonym a écrit : .......................
et juste pour rectifier c'est pas phase 4 ni phase 2. ce sont espace 4 et espace 2. parce que le 4 a déjà 3 phases !!! sinon on va s'embrouiller.
:idea: .... là en effet, tu es en train de complètement nous embrouiller :?:
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par gandalf le bleu »

A vrai dire j'hésite beaucoup entre la phase 3 et oups entre l'espace 3 et 4 :?
Je suis habitué depuis de nombreuses années à avoir des voitures dans lesquelles je mets la main à la pâte: entretien bien sur mais également diverses réparations. J'ai donc la trouille de me retrouver devant une réparation ou je n'aurais qu'une possibilité: la valise et la signature du chèque. Cela ressemble à une prise d'otage. Cela n'enlève rien bien sur à la qualité du modèle mais c'est le principe qui me dérange beaucoup. Et la 3 échappe à cela :?
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par MeepMeep74 »

gandalf le bleu a écrit :A vrai dire j'hésite beaucoup entre la phase 3 et oups entre l'espace 3 et 4 :?
Je suis habitué depuis de nombreuses années à avoir des voitures dans lesquelles je mets la main à la pâte: entretien bien sur mais également diverses réparations. J'ai donc la trouille de me retrouver devant une réparation ou je n'aurais qu'une possibilité: la valise et la signature du chèque. Cela ressemble à une prise d'otage. Cela n'enlève rien bien sur à la qualité du modèle mais c'est le principe qui me dérange beaucoup. Et la 3 échappe à cela :?

Tu sais le 4 ne diffère en rien par rapport aux autres voitures, tu peux tout faire toi même. Sauf qu'il est de la génération valise. Si tu arrives à te procurer le logiciel diagnostique Renault (d'ailleurs si vous avez des infos dessus je suis preneur) tu pourras démonter/réparer/remplacer la pièce mise en erreur.

Après tout ce qui est vidange, amortisseurs, etc. Il est comme le 1, 2 et le 3.

Et de plus il y a une RTA sur l'Espace 4 assez bien fourni.
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tonym
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par tonym »

ben pour la valise il faut le logiciel clip, un pc portable et le plus dur à trouver la prise can . le logiciel et le pc portable est trouvable. sino pour la prise faut aller voir sur ebay. mais faut faire attention avec les manipulation à la clip car la moindre erreur peut etre fatal à l'uch.
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MatéO80
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par MatéO80 »

Salut,

Je reviens sur deux points évoqués dans ce sujet :

Pour ce qui est de la vidange de boite, vous notez 80000kms, cela marche t'il aussi avec un nombre d'années (comme pour la distri, 5 ans ou 120000kms)? Je n'ai pas d'accroche ou de dureté de la boite, c'est juste en prévision
Beaucoup de garagistes disent que cela ne se fait jamais, laissez-moi rire, déjà réalisé sur Laguna 2,2 Diesel et Golf Vr6 où c'était plusssss que nécessaire, ça change le quotidien une boite douce lol

Et sur le problème du faisceau qui chauffe, quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'endroit où il faut zieuter pour vérifier son état, éventuellement si vous avez une photo ou si vous pouvez m'orienter sur un sujet qui en traite déjà?
Peut-être est-il possible "d'insérer" le faisceau dans une gaine électrique icta anti-feu?

Tant que j'y suis, avez-vous une rta à me conseiller?
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Re: Achat phase 4 essence.

Message non lu par tonym »

c'est moi qui en parle justement de ces 2 points. le premier pour la boite , n'est pas préconiser à la base par le constructeur mais vaut mieux le faire à ce kilométrage car il y a eu énormément de casse de boite pk6 (quis ont monté sur les dci et les 2.0l versions essence).

pour ce qui est du faisceau ben il y a tellement de chaleur dans ce moteur que l'isolant des fils crame au niveau des bobines d'allumages dites "crayon" car elle sont indépendantes et au niveau injecteurs. alors il faudrait que le faisceau ne touche pas moteur sinon l'isolant va fondre et il y aura un court circuit.

en revenant sur la boite il faut voir le passage à froid. s'il est dur vaut mieux la faire changer avec la préconisation spéciale pour ces boites.
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