Bruit arret moteur

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gery
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Bruit arret moteur

Message non lu par gery »

Bonjour A tous


Voila mon camion lorsque que je l éteint le moteur a l air de bouger énormément a en faire bouger tout le véhicule j ai déjà remplacer les support moteur j envisage prochainement remplacer les support boite.

qu en pensez vous ? avez vous déjà eu ce problème ?


Par avance merci
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simpail
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par simpail »

Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
Pas besoin de changer les supports s'il sont pas HS.
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gery
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par gery »

Bonjour et merci

Je pense qu en meme effectuer le remplacement car meme en roulant a l accelaeration ou decerelation le moteur bouge .

De plus depuis quelque temps j ai un petit clic qu en je demarre en premier de dois avoir des SB hs. :( :(
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TheStone
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par TheStone »

simpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................
.... pourquoi ce serait normal :?:
.... je n'ai pas du tout ces symptômes sur mon bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par rover17 »

TheStone a écrit :
simpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................
.... pourquoi ce serait normal :?:
.... je n'ai pas du tout ces symptômes sur mon bon vieux J8S :wink:
Idem , et mieux encore depuis les deux SB neufs !
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TheStone
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par TheStone »

+1

gery a écrit :Bonjour et merci

Je pense qu en meme effectuer le remplacement car meme en roulant a l accelaeration ou decerelation le moteur bouge .

De plus depuis quelque temps j ai un petit clic qu en je demarre en premier de dois avoir des SB hs. :( :(
.... surtout si ça peut t'éviter cette mésaventure ici et :wink:
:idea: .... l'entretien préventif est primordial sur une voiture, d'autant plus sur nos vieilles caisses si on veut les faire durer tout en diminuant les coûts :wink:
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par gery »

Oh que oui fils d ancien mecano helas disparu .... je sais combien le preventif est important mais je n ai pas toujours le temps et la place necessaire pour pouvoir entretenir mon 2 comme je le souhaiterai, pour bien faire il faudrait que je refasse tout le train avant ainsi que les support boites.
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par pat 02 »

TheStone a écrit :
simpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................
.... pourquoi ce serait normal :?:
.... je n'ai pas du tout ces symptômes sur mon bon vieux J8S :wink:
pareille pour moi je n'ai pas ces symptômes la sur mon j8s
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
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r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par gery »

Bon alors par quoi je dois commencer ?
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par gery »

Bonjour


Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.

Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.

Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter :evil: :evil:
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par par5 »

Il doit bien y avoir une presse dans un atelier pas trop loin pour changer les silent bloc des tirants de chasse
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pat 02
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par pat 02 »

gery a écrit :Bonjour


Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.

Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.

Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter :evil: :evil:
tien regarde

comment changer les silenbloc de tirant de chasse

voici la photo des pièces

Image

démontage des tirants, pas de souci, deux clés de 18, une à pipe et l'autre à oeil déportée et une de 16

Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.

Image

Image

les silenblocs sont bien HS

Image

essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant

Chalumeau + presse ça va y aller

chalumeau pour bruler le silenbloc

Image

Image

scie à métaux pour couper la cage

Image

une douille de 21 et gros marteau pour enlever la cage

Image

Ponçage du tirant, et bien graisser

Image

Remise du silenbloc neuf

Image

Image

Les anciennes pièces

Image

et une autre astuce pour mettre les neuf :wink:

pour remonter les neuf mettre les silenbloc dans le congelateur un coup de papier histoire de nettoyer la roiulle a l inteieur du tirant
un coup de chalumeau pour chauffer le tirant pas trop et un gros étau et sa rentre

bon a l’étau c'est possible mais il faut un étau énorme et une barre en fer pour faire un levier plus grand

ou aller dans un garage et demander au garagiste de vous les mettre

bien repérer le sens pour mettre les neuf dans le bon sens
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par TheStone »

.... merci pour cette superbe visualisation :wink:
pat 02 a écrit : ................................
Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.

Image

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les silenblocs sont bien HS

Image

essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant
.....................
:idea: .... peut-être qu'un bain de dégrippant de 24 heures aurait pu changer le résultat de l'essai :?:
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par pat 02 »

merci thestone :wink:

j'avais deja fait un reportage en tapant dans recherche ( tirant de chasse ) :wink:

après oui peut être avec du dégrippant mais pas le temps d'attendre 24h :lol: :lol: :lol:
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Re: Bruit arret moteur

Message non lu par gery »

Bonjour


Merci pour le retour mais javais déjà vu le reportage le probleme c'est que je n est pas toute la place car je suis en appart donc pas d atelier a ma merci .











pat 02 a écrit :
gery a écrit :Bonjour


Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.

Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.

Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter :evil: :evil:
tien regarde

comment changer les silenbloc de tirant de chasse

voici la photo des pièces

Image

démontage des tirants, pas de souci, deux clés de 18, une à pipe et l'autre à oeil déportée et une de 16

Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.

Image

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les silenblocs sont bien HS

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essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant

Chalumeau + presse ça va y aller

chalumeau pour bruler le silenbloc

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scie à métaux pour couper la cage

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une douille de 21 et gros marteau pour enlever la cage

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Ponçage du tirant, et bien graisser

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Remise du silenbloc neuf

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et une autre astuce pour mettre les neuf :wink:

pour remonter les neuf mettre les silenbloc dans le congelateur un coup de papier histoire de nettoyer la roiulle a l inteieur du tirant
un coup de chalumeau pour chauffer le tirant pas trop et un gros étau et sa rentre

bon a l’étau c'est possible mais il faut un étau énorme et une barre en fer pour faire un levier plus grand

ou aller dans un garage et demander au garagiste de vous les mettre

bien repérer le sens pour mettre les neuf dans le bon sens
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