Mon IV

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Mon IV

Message non lu par babache8 »

Bonjour
Acheté d'occaz il y a maintenant 2 ans et demi, j'ai parcouru 90000 kms sans presque aucun probleme.
La distribution à 120M comme dans le manuel
Les 4 injecteurs un poil plus tard
Rien d'autre à part des pneux en pagaille (ça tourne beaucoup par chez moi :mrgreen: )

Et j'en prends soin, vu que c'est ma premiere voiture disons recente, et que j'ai craqué les economies pour me le payer.

Il y 2 semaines, ma femme tombe en panne avec l'engin, elle me dit "je roulais, y a eu un gros bruit, ça s'est arreté net"

Je vous passe la seance de tractage avec la vaillante R21, retour à la maison, diagnostic, je pense au volant moteur cassé, donc demontage

Image

Apres separation de la boite et du moteur, en effet le volant est cassé.
Mais surprise, le moteur est bloqué :evil:
Pourtant la distribution est bien en place. Je decide de demonter le carter inferieur.
Voila que je trouve un chapeau de bielle tombé au fond :roll:

Vilo HS, soupapes tordues, la totale.

Je trouve un moteur d'occaz (casse serieuse), paiement, livraison. Je reçois le moteur avec son bimasse et embrayage en bon état, ça va m'aider.
Le turbo a été laissé dessus, mais bien qu'un poil meilleur que le mien, je decide de le remplacer.

Preferant ne pas demonter 15 fois, je commande, courroies accessoires, distri, pompe a eau, joints spys de vilo, coussinets de bielle, paliers de vilo, tous les joints, tous les filtres, et un kit de reparation de turbo.

Surprise ce matin, en commençant le remplacement des coussinets:

Image
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Le moteur de la casse n'est pas en super état, et j'ai du mal à croire qu'il n'ai que 85000 kms

En allant plus loin:

Image

Image

Apres contact telephonique avec le patron de la casse en question et envoi de photos, il s'engage à me trouver un autre moteur d'ici mardi soir ou à me rembourser. Ce qui semble etre honnete.
Soit il tient parole et je ne manquerai pas de citer cet etablissement pour son serieux et sa reactivité, soit il ne la tient pas et la, je ne manquerai pas de le citer egalement :roll:

En attendant, l'espace n'est pas pret de rouler :roll:
Heureusement que les 11 et 21 repondent toujours presentes
Vive les modernes :roll:

La suite au prochain épisode
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
ctophe33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 mars 2012, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : Argenteuil OU Arcachon

Re: Mon IV

Message non lu par ctophe33 »

Mes paliers on la même gueule au niveau des vis !! par contre pas aussi crado au niveau des coussinets .Bon courage pour tout remonter .
Une question combien de temps pour démonter le bourrin sur ton espace ?
ESPACE IV 2.2 DCI 150 CV 2005 tts options 114 000 bornes
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Des nouvelles de mon vaisseau qui reroule depuis dimanche dernier :mrgreen:

La casse en question est serieuse. Apres discussions, nous avons trouvé un accord, ils m'ont trouvé un autre bas moteur F9Q (de traffic) et fait un remboursement partiel.

Si vos voulez des photos de l'interieur d'un 1.9L dci, j'en ai tout plein :mrgreen:
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Demontage du bloc de traffic

Image

Image


Bloc nu nettoyé

Image

Image


Des coussinets neufs

Image


Quelques autres pieces

Image

Image


Le bas commence à prendre forme

Image


Carter nettoyé, joints neufs

Image
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Sur ce bloc revisé, j'ai monté la culasse du 1er moteur de la casse en question.
Je l'ai revisée totalement: remplacement joints de queues et bagues AàC, et nettoyage des soupapes
Malheureusement, j'ai perdu les photos; mauvaise manip :evil:

La culasse montée et pompe à eau neuve

Image


Refection du turbo:

Image

Image

Image

Image
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Mon IV

Message non lu par Outlander 68 »

Impressionnant,vraiment BRAVO.

Moi qui en peine pour démonter un filtre à air,je suis en admiration devant ton travail.
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Mon IV

Message non lu par MeepMeep74 »

Mon rêve !

D'ailleurs j'ai loupé un IV 2.2 DCI 150 avec un moteur hs, 1600€ et bien équipé en plus !

Mais bravo pour ce beau travail !
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Mon IV

Message non lu par OLIVER »

Bravo et quel courage d'attaquer un boulot pareil
Ca force le respect encore bravo et chapeau
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon IV

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1 Bravo !!

Ce que j'aime dans ce moteur... c'est la taille !! :D

Pour le turbo... tu le rééquilibre ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

La suite

Collecteurs, turbo et catalyseur montés
Image

Toute l'injection, l'echangeur, la goulotte de remplissage d'huile (avec son support à ressertir) + filtre à huile neuf
Image

Courroie distri et galet neufs
Tous les peripheriques remontés
Courroie accessoires neuve
Image

Roulement de queue de boite neuf
Image

Recepteur d'embrayage, té de connection neufs
Le contacteur de marche arriere est presque neuf, je l'avais changé il n'y a pas longtemps
Image
Le volant bimasse et l'embrayage, c'est de la recup de chez rino. Merci à mon pote Nanard :mrgreen:
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Forza
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 15 oct. 2010, 14:43

Re: Mon IV

Message non lu par Forza »

Impressionnant :!: :!:
C'est de l'art, on peut le dire :P

Une petite question, combien cela vous a couté au final ?
Je parle en pièce bien sûr.

En tout cas, vous avez de l'or dans les mains :P
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Forza a écrit :En tout cas, vous avez de l'or dans les mains :P
Je le sais MDR

J'ai toujours fini dans le top 10 des meilleurs techniciens Suzuki France pour les chaques fois ou j'ai fait le concours.

Mais faut aller dire ça aux employeurs, bientot 2 ans que je suis au chomage, suite au depot de bilan (crapuleux) du magasin ou je travaillais.
Du coup je fais des missions d'interim de merde, genre manoeuvre en btp, mais je n'ai plus trop l'age de trimballer des brouettes de ciment, ou de me faire engueuler comme un gamin parce que la route n'est pas bien balayée :evil:
Tout part en cou...es !

A propos du cout de cette reparation, je n'ai pas fait le compte precis, d'abord parce que quand j'ai commandé des pieces chez oscaro, il y avait aussi des trucs pour ma R11T, ensuite parce que chez rino, il y a des pieces que j'ai payées remisées, d'autres prix coutant, et d'autres gratuites (c'est ça d'avoir des super potes) Ensuite, j'aurais pu faire aussi bien pour moins cher, si je n'avais pas acheté ce 1er moteur complet, qui, au final, n'était pas "pret à l'emploi".
A vu de nez, je dois approcher les 2500€
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 12 mai 2009, 21:44

Re: Mon IV

Message non lu par V6nissan »

N'avez vous jamais pense a vous etablir en tant qu'auto entrepreneur, des moteurs renault a refaire c'est pas ca qui manque :wink:
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Avatar de l’utilisateur
wikid35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Mon IV

Message non lu par wikid35 »

hé ... je tire mon chapeau, que de boulot :oops: !!

Et une belle économie de réalisée , une !! Aujourd'hui, on répare beaucoup moins qu'on ne remplace .
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !

[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]

ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon IV

Message non lu par TheStone »

:idea: .... société de consommation, il faut à tout prix vendre du neuf, ça rapporte plus :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Des nouvelles de mon IV

Ma femme était trop contente de reprendre sa voiture, apres 4 semaines de R21 en mode chantier.
Apres 1000 kms, j'ai fait une vidange de controle. Bilan R A S

La semaine derniere nous decidons d'aller voir la famille dans le nord.
J'ai confiance mais je suis un petit poil inquiet quand meme, je suis du genre à toujours douter de mes reparations :|
2000 kms d'autoroute dans la semaine, ça va le faire

Aller sans probleme, retour aussi, jusqu'un peu avant clermont ferrand, ou, dans une grande montée, file de gauche, 130 km/h, coupure moteur :cry: .
Aucun bruit de casse, juste comme si on avait coupé le contact.
Et ça ne redemarre pas, symbole stop allumé au tdb

Depanneuse, tout le tralala.

Depanneur super sympa, il nous amene jusqu'à son garage, c'est le concess citroen de gannat.
On se dit: c'est nikel, y a renault juste à coté :mrgreen: , donc on y va
Je vous fait le dialogue
- Bonjour, on a un espace IV, on est tombé en panne sur l'autoroute, etc.....
- Oué ben la, je n'ai plus de mecanos, on verra lundi
- Et demain vous n'etes pas ouvert?
- Si, mais y a personne à l'atelier le samedi
La, il regarde son planning,
- Lundi, oué peut etre qu'on pourra regarder
- Excusez moi d'insister, mais vous ne pouvez pas brancher le diag? Je suis certain que c'est electronique, et je peux peut etre me depanner.
- Ah ben puisque c'est comme ça, on regardera mardi eventuellement
- Bon, laissez tomber. Excusez nous d'etre venus vous deranger un vendredi à 18h30

On retourne chez citron, ou pendant ce temps, l'espace avait été dechargé.
On va au bureau pour regler l'histoire du reglement du depannage avec l'assurance, ma femme dit au gars:
- Ben votre voisin c'est un vrai con, y a pas d'autre mot
La, il se marre en regardant le vendeur qui était juste à coté
- Il est comme ça
Puis on vient à parler moto, puisque je portais une chemise suzuki.
- Presque 20 ans de concessions suzuki, bla bla bla
- Ben moi je roule en kawa, en ce moment j'ai un ZX10R
Bref on sympatise un peu
Et c'est la que je lui dit que l'autre d'à coté n'a pas voulu me brancher le diag
- Moi j'en ai bien un, multimarques, mais c'est pas dit que ça marche
- On peut essayer?
- Oui
Il branche le bazar, qui annonce capteur d'arbre à cames.
Je dis: Si c'est vraiment ça, on est sauvés, j'en ai un dans la caisse à outils.
Je sors la caisse, enfile mon bleu, j'etale mes pieces de passe: un debit metre, un injecteur, une rampe, un capteur VM, un capteur AaC, le patron de citroen se marrait en n'en croyant pas ses yeux.
Je remplace ledit capteur en 10 min. La voiture redemarre :mrgreen:

Nous sommes repartis, non sans laisser un petit billet, c'etait la moindre des choses.
En repassant devant chez renault je n'ai pas manqué d'adresser un bras d'honneur au gars qui nous avait si bien reçu, qui était en train de fermer son portail.
On est rentrés chez nous sans autre probleme :mrgreen:

Bilan
1 y a vraiment de sacrés cons sur cette terre
2 y a des gens qui tiennent un bouclar et qui ont oubliés que ça avait pour but de depanner les clients
3 heureusement, y en a d'autres qui travaillent encore un peu " à l'ancienne" sans regarder la montre, parce que c'est bientot l'heure de fermer
4 c'est pas dans sa famille qu"on est forcement le mieux reçu
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mon IV

Message non lu par EAime »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon IV

Message non lu par TheStone »

.... que dire de plus :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Mon IV

Message non lu par Outlander 68 »

Excellent

Un petit courrier au service consommateur Renault...juste pour marquer le coup !
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Mon IV

Message non lu par Speedy gonzales »

EEEuuuuuuuhhhhh....!!!

Comment dire... Prodigieux.

Cela me rappelle mes séances de lego à 6 ans. La même facilité.

Est-ce que tout ceci étant fait peut-on considérer que le 1,9 est bien dimensionné pour la masse de cette voiture. Autrement dit quelqu’un qui n'aurait pas ce talent peut-il se risquer à aller vers cette motorisation?

Quel est l'agrément de conduite aux allures normales?

Bravo et merci pour les photos et les explications.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Speedy gonzales a écrit :Est-ce que tout ceci étant fait peut-on considérer que le 1,9 est bien dimensionné pour la masse de cette voiture. Autrement dit quelqu’un qui n'aurait pas ce talent peut-il se risquer à aller vers cette motorisation?

Quel est l'agrément de conduite aux allures normales?

Il est sur que le F9Q peut paraitre à certains un peu faiblard pour emmener un espace.
A la base, j'ai pris un 1,9 parce qu'apres m'etre pas mal renseigné, il me semblait que c'est cette motorisation qui était le moins problematique en terme de fiabilité.
Le V6 dci m'a été carrement deconseillé (de toute façons pas dispo en boite manuelle :roll: )
Le G9T étant connu pour des grippages de coussinets, des casses de pompe à eau entrainant distri et moteur
Le 2.0 dci hors budget à l'epoque

Il est sur que les 117 chx sont un peu justes pour emmener la famille, les bagages, la remorque fermée et les motos :mrgreen: . Mais ça, c'est pas tous les jours.
En tous cas, c'est la motorisation la plus economique. Je suis sur une moyenne annuelle de 6,4 L/100

Et puis pour faire de la conduite sportive, j'ai la 11 turbo :mrgreen:
Y a des golf tdi et des honda crx dans mon coin qui doivent encore pleurer de s'etre fait ridiculiser par une vieille 11 (faut dire aussi que j'ai enlevé tous les logos "turbo" :mrgreen: )
Dernière modification par babache8 le 21 mai 2012, 14:28, modifié 1 fois.
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

J'ai une question destinée aux specialistes

Je souhaite faire une surprise à ma femme, en installant dans la voiture des enceintes supplementaires.
Il ne s'agit pas de faire du tuning à la jacky, mais d'installer des enceintes que son frere, aujourd'hui decedé, lui avait donné.
Elles seront mieux la que dans un carton au fond du garage, et je sais que ça va la toucher.
Pour se faire je compte fabriquer une plage arriere rigide et relevable sur laquelle viendront se fixer les enceintes + un petit ampli bien caché quelquepart.
Ainsi je ne touche aucunement à l'installation d'origine.

Mais voici ma question
Existe t-il sur l'autoradio d'origine une sortie pour un ampli?
Je ne sais meme pas ou il se trouve :roll: J'espere seulement que je ne vais pas me fader le demontage de la planche de bord :evil:
Pour rappel c'est un IV 2004 expression

Merci d'avance pour vos reponses
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon IV

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Respect pour tout ce travail réalisé de main de maître et avec des images s'il vous plait :) :)
babache8 a écrit :...Mais voici ma question
Existe t-il sur l'autoradio d'origine une sortie pour un ampli?
Je ne sais meme pas ou il se trouve :roll: J'espere seulement que je ne vais pas me fader le demontage de la planche de bord :evil:
Pour rappel c'est un IV 2004 expression
Tu as une idée de l'équipement que tu as déja ... Cabasse ou pas, GPS .. :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon IV

Message non lu par TheStone »

babache8 a écrit : ...........................
A la base, j'ai pris un 1,9 parce qu'apres m'etre pas mal renseigné, il me semblait que c'est cette motorisation qui était le moins problematique en terme de fiabilité.
Le V6 dci m'a été carrement deconseillé (de toute façons pas dispo en boite manuelle :roll: )
Le G9T étant connu pour des grippages de coussinets, des casses de pompe à eau entrainant distri et moteur
..........................
.... en effet comment choisir parmi ces 3 motorisations, quelle est la meilleure (ou la moins mauvaise :oops: ) :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre