[RESOLU]Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Modérateur : Equipe du site
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
[RESOLU]Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
!!!!
Bon , tout d'abord pardonnez-moi , chers membres , pour le titre pas evident a trouver ... et légèrement agacé ...
C'est marrant qd-mm (avec du recul) a chaque fois que j'ai un soucis avec , je veux m'en séparer , et a chaque fois que je reviens sur le forum ( oui je ne suis pas très assidu , je l'avoue ) , je me sens pousser des ailes , prêt a tout refaire dessus, et d'aller jusqu'au bout avec pour le meilleur et pour le pire... C'est donc un compliment camouflé que je vous fait Staffeur et administrateur , car pour me faire cet effet là , faut se lever de bonne heure !!!
Alors je m'explique . Ma femme a pris le volant cet après midi et sur le retour , elle entend "un petit bruit, qui est devenu plus important". Vu que je l'ai prevenu , et qu'elle a bien compris ( punaise ça fait plaisir !!!......) elle s'est arrêté au bord de la route consecieusement et me telephone pour aller la dépanner. A l'inverse de moi qui ai flingué une distri d'ailleurs ...m'enfin là , c'était pas ma faute et j'ai pas été prévenu par un PETIT bruit , le GROS étant de suite arrivé ....BREF ! Je sais vous vous en foutez et voulez arrivé au FAIT .Vous avez bien raison !
J'arrive pour la dépanner .... "c'est marrant chérie la clef de contact ne tourne plus comme avant" et " elle a fait un drole de bruit" ... je l'ai prise ce matin , tout allait bien, elle aussi d'ailleurs a midi . Sauf que de retour des courses après le boulot , le temps ayant changé , ben le comportement de la clef ( oui vous avez bien compris ) n'est plus le même.
Finalement , je l'ai remorqué puis l'ai fait démarrer en la tractant.Mais finalement le PROBLEME EST que le contact se met mais la clef même si tournant jusqu'au bout , n'entraine aucune réaction du démarreur et qu'elle ne démarre que en la poussant ,car la clef ne fait rien sauf allumer le TDB .
Comme si un ressort avait pété ds le Neiman. En général, il y a un point "un peu plus dur" vers la fin de course et la c'est le contraire ; c'est tout mou du début jusqu'en fin de course.
DONC j'ai bien le contact , mais aucune réaction , en arrivant chez moi , a l'arret et moteur tournant , le voyant de batterie se met en rouge sur le TDB HEUUUU .... Je touche un peu la clef : tiens plus rien .... Et bien sur je l'eteint . Je la redémarre , enfin j'esaie plutôt , et le problème n'a pas évolué .
Après vous avoir expliqué je pense tous les détails pr que ce soit clair pour vous ( enfin j'espère ):
Probleme de bruit bizarre ( ???? j'ai rien entendu en la démarrant d'ailleurs ) et impossible de démarrer, je pensais changer le Neiman , mais aimerai en savoir d'avantage , par vos avis scientifico- mécanique que j'apprècie beaucoup . Car en effet la passion aidant , c'est pas les même diagnostiques et devis qu'en concession !!! D'ailleurs un Neiman est-il réparable en le dépiotant ??? avant de jetter des pieces j'essaie tout le temps de voir si ca peut se récupérer avec un peu de patience et d'huile de coude , mais je le sens mal pour un Neiman ... Me trompe-je ou pas ?
Quoi qu'il en soit, la clef a beaucoup plus de jeu que d'habitude...a titre indicatif.
Voilà vs savez désormais tout sur mon Espace . J'espère aussi ne pas avoir trop tartiné ( même si je sais déjà que si ), car je commence a croire très sérieusement que c'est un peu ma touche perso !!!
Donc si ca vous gêne, dites-le sans honte ca ne me vexera pas ; mais j'espère vous avoir quand-meme fais un peu sourire . C'est peu-etre pour me remonter le moral que je fais ça inconsciemment remarque .
Aller , BREF !
A vos claviers Messieurs , je suis préssé de vs lire et de trouver une solution pour réparer ça car comme d'habitude ça tombe toujours au meilleur moment ....
bonne route a tous , et encore merci par avance .
Maxime .
Bon , tout d'abord pardonnez-moi , chers membres , pour le titre pas evident a trouver ... et légèrement agacé ...
C'est marrant qd-mm (avec du recul) a chaque fois que j'ai un soucis avec , je veux m'en séparer , et a chaque fois que je reviens sur le forum ( oui je ne suis pas très assidu , je l'avoue ) , je me sens pousser des ailes , prêt a tout refaire dessus, et d'aller jusqu'au bout avec pour le meilleur et pour le pire... C'est donc un compliment camouflé que je vous fait Staffeur et administrateur , car pour me faire cet effet là , faut se lever de bonne heure !!!
Alors je m'explique . Ma femme a pris le volant cet après midi et sur le retour , elle entend "un petit bruit, qui est devenu plus important". Vu que je l'ai prevenu , et qu'elle a bien compris ( punaise ça fait plaisir !!!......) elle s'est arrêté au bord de la route consecieusement et me telephone pour aller la dépanner. A l'inverse de moi qui ai flingué une distri d'ailleurs ...m'enfin là , c'était pas ma faute et j'ai pas été prévenu par un PETIT bruit , le GROS étant de suite arrivé ....BREF ! Je sais vous vous en foutez et voulez arrivé au FAIT .Vous avez bien raison !
J'arrive pour la dépanner .... "c'est marrant chérie la clef de contact ne tourne plus comme avant" et " elle a fait un drole de bruit" ... je l'ai prise ce matin , tout allait bien, elle aussi d'ailleurs a midi . Sauf que de retour des courses après le boulot , le temps ayant changé , ben le comportement de la clef ( oui vous avez bien compris ) n'est plus le même.
Finalement , je l'ai remorqué puis l'ai fait démarrer en la tractant.Mais finalement le PROBLEME EST que le contact se met mais la clef même si tournant jusqu'au bout , n'entraine aucune réaction du démarreur et qu'elle ne démarre que en la poussant ,car la clef ne fait rien sauf allumer le TDB .
Comme si un ressort avait pété ds le Neiman. En général, il y a un point "un peu plus dur" vers la fin de course et la c'est le contraire ; c'est tout mou du début jusqu'en fin de course.
DONC j'ai bien le contact , mais aucune réaction , en arrivant chez moi , a l'arret et moteur tournant , le voyant de batterie se met en rouge sur le TDB HEUUUU .... Je touche un peu la clef : tiens plus rien .... Et bien sur je l'eteint . Je la redémarre , enfin j'esaie plutôt , et le problème n'a pas évolué .
Après vous avoir expliqué je pense tous les détails pr que ce soit clair pour vous ( enfin j'espère ):
Probleme de bruit bizarre ( ???? j'ai rien entendu en la démarrant d'ailleurs ) et impossible de démarrer, je pensais changer le Neiman , mais aimerai en savoir d'avantage , par vos avis scientifico- mécanique que j'apprècie beaucoup . Car en effet la passion aidant , c'est pas les même diagnostiques et devis qu'en concession !!! D'ailleurs un Neiman est-il réparable en le dépiotant ??? avant de jetter des pieces j'essaie tout le temps de voir si ca peut se récupérer avec un peu de patience et d'huile de coude , mais je le sens mal pour un Neiman ... Me trompe-je ou pas ?
Quoi qu'il en soit, la clef a beaucoup plus de jeu que d'habitude...a titre indicatif.
Voilà vs savez désormais tout sur mon Espace . J'espère aussi ne pas avoir trop tartiné ( même si je sais déjà que si ), car je commence a croire très sérieusement que c'est un peu ma touche perso !!!
Donc si ca vous gêne, dites-le sans honte ca ne me vexera pas ; mais j'espère vous avoir quand-meme fais un peu sourire . C'est peu-etre pour me remonter le moral que je fais ça inconsciemment remarque .
Aller , BREF !
A vos claviers Messieurs , je suis préssé de vs lire et de trouver une solution pour réparer ça car comme d'habitude ça tombe toujours au meilleur moment ....
bonne route a tous , et encore merci par avance .
Maxime .
Dernière modification par maxime le 18 juin 2012, 13:44, modifié 1 fois.
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
bonjour
les pistes à vérifier
-neiman
-batterie
-démarreur ou solenoide(lanceur)
la fonction recherche en haut à droite, devrait t'apporter des solutions(en cherchant large )
@+
les pistes à vérifier
-neiman
-batterie
-démarreur ou solenoide(lanceur)
la fonction recherche en haut à droite, devrait t'apporter des solutions(en cherchant large )
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Bonsoir
Dom a tout dit , juste un truc, si tu déposes le neiman, attention à l'antenne de l'antidémarrage. Cette purée de bague est très fragile et exposée.
Par contre commence par le plus simple: les tensions de batterie et l'état des cosses
@+
Dom a tout dit , juste un truc, si tu déposes le neiman, attention à l'antenne de l'antidémarrage. Cette purée de bague est très fragile et exposée.
Par contre commence par le plus simple: les tensions de batterie et l'état des cosses
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Bonjour
+1
dom89 a écrit :bonjour
les pistes à vérifier
-neiman
-batterie
-démarreur ou solenoide(lanceur)
la fonction recherche en haut à droite, devrait t'apporter des solutions(en cherchant large )
@+
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
en passant :
c'est le motard qui parle , cool l'avatar
c'est le motard qui parle , cool l'avatar
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Bonsoir,
Il y a toutes les chances que le neiman soit HS vu son comportement anormal.
Le bruit que ta femme entendait, c’était peut-être le démarreur qui se lançait tout seul (on ne sait pas comment ça se ballade dans le neiman !)
Pour lever le doute sur le démarreur, débranche le petit fil qui arrive sur le solénoïde du démarreur et branche à la place un fil que tu relie directement au + batterie. Le démarreur doit tourner !
Attention que la voiture soit bien au point mort et contact coupé, sinon, tu risques de te faire écraser
Il y a toutes les chances que le neiman soit HS vu son comportement anormal.
Le bruit que ta femme entendait, c’était peut-être le démarreur qui se lançait tout seul (on ne sait pas comment ça se ballade dans le neiman !)
Pour lever le doute sur le démarreur, débranche le petit fil qui arrive sur le solénoïde du démarreur et branche à la place un fil que tu relie directement au + batterie. Le démarreur doit tourner !
Attention que la voiture soit bien au point mort et contact coupé, sinon, tu risques de te faire écraser
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
+1tourge a écrit :Bonsoir,
Il y a toutes les chances que le neiman soit HS vu son comportement anormal.
Le bruit que ta femme entendait, c’était peut-être le démarreur qui se lançait tout seul (on ne sait pas comment ça se ballade dans le neiman !)
Pour lever le doute sur le démarreur, débranche le petit fil qui arrive sur le solénoïde du démarreur et branche à la place un fil que tu relie directement au + batterie. Le démarreur doit tourner !
Attention que la voiture soit bien au point mort et contact coupé, sinon, tu risques de te faire écraser
Vu les symptômes, a coup sur le neiman est mort.
https://t.me/pump_upp
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
BONSOIR (... euh oui pardon Pontiac , c'était un oubli de ma part. J'étais préssé et c'est certainement pour ça que j'ai du zappé. C'est pas trop mon style ,mais accepte volontier la remarque pour l'ambiance du forum .)
Celà étant dit , je vous remercie pour toutes vos réponses. Vous êtes super !
Pour l'avatar Dom89, je l'aime bien aussi !!!...cependant , je me demande si son abondance sur le net n'aurait pas fait réagir les autorités à la longue.... Car il faut bien dire que c'est un tantinet provoque et hasard ou pas le sujet est bien a l'odre du jour.
Je n'arrive pas à citer vos post curieusement , si quelqu'un peut me dire ou c'est marqué "port-salut" sur le port salut , ce serait plus simple pour moi et pour vous .
Donc pour vous répondre , pour moi aussi le Neiman est HS, mais j'aimerais bien savoir pourquoi car c'est la premiere fois que je vois un Neiman se péter. Auriez-vous quelques conseils mis a part le fait de faire attention a l'antenne ? Je n'ai pas eu le temp de m'y mettre encore , mais vos conseils je prendrai volontier.
D'ailleurs Pontiac, en m'intérrogeant sur ton "BONJOUR " !!! je suis allé voir ton site et si tu as un Neiman dispo rapidement , et si possible moins cher que ces voleurs de la casse voisine , ce serait bien sympa car autant y'en a des super , autant eux s'en mettent plein les poches et font des prix a la louche ou a la tete du client , même si t'es pas amateur. Je travaillais bénévolement pour un mecano, une dame avait besoin d'une piece 100€ neuve et garanti / 90€ a la casse donc d'occasion et pas garantie ( chez eux ....) !
Donc oui je vais vérifier batterie et démarreur , mais vu les symptomes du Neiman, une chose est clair , c'est qu'il est mort. Aucune résistance ni point dur. Et en tractant , tout va plutot normalement.
Tourge, t'as solution de dépannage m'intéresse au cas ou j'ai des problème au démontage/remontage ou bien niveau timing si le Neiman met du temp a venir, car ma femme reprend le boulot Jeudi de la semaine prochaine , et sans l'Espace elle pourra pas aller au turbin ....
Crois-tu que je puisse mettre un interupteur quelconque pour démarrer à "l'Africaine" ou à la "roots" ! provisoirement
Bon oui je sais, certain vont tiquer, mais du moment que ça marche c'est le principal pour nous et j'imagine que vous comprenez quand-même.
Voilà pour ma réponse. Vous avez vu j'ai fait bref cette fois !
Si quelqu'un a un claté a fiare passer en MP , confidentialité oblige ... n'hésitez pas. Après je saurait bien me dépatouiller sans.
Merci encore à tous de votre aide précieuse.
Bonsoir à tous , en particularité à toi Pontiac et j'espère sans rancune .
S'il y a des réponses ce soir et que ma connection ne déconne pas comme ce midi , je répondrais rapidement .
Maxime .
Celà étant dit , je vous remercie pour toutes vos réponses. Vous êtes super !
Pour l'avatar Dom89, je l'aime bien aussi !!!...cependant , je me demande si son abondance sur le net n'aurait pas fait réagir les autorités à la longue.... Car il faut bien dire que c'est un tantinet provoque et hasard ou pas le sujet est bien a l'odre du jour.
Je n'arrive pas à citer vos post curieusement , si quelqu'un peut me dire ou c'est marqué "port-salut" sur le port salut , ce serait plus simple pour moi et pour vous .
Donc pour vous répondre , pour moi aussi le Neiman est HS, mais j'aimerais bien savoir pourquoi car c'est la premiere fois que je vois un Neiman se péter. Auriez-vous quelques conseils mis a part le fait de faire attention a l'antenne ? Je n'ai pas eu le temp de m'y mettre encore , mais vos conseils je prendrai volontier.
D'ailleurs Pontiac, en m'intérrogeant sur ton "BONJOUR " !!! je suis allé voir ton site et si tu as un Neiman dispo rapidement , et si possible moins cher que ces voleurs de la casse voisine , ce serait bien sympa car autant y'en a des super , autant eux s'en mettent plein les poches et font des prix a la louche ou a la tete du client , même si t'es pas amateur. Je travaillais bénévolement pour un mecano, une dame avait besoin d'une piece 100€ neuve et garanti / 90€ a la casse donc d'occasion et pas garantie ( chez eux ....) !
Donc oui je vais vérifier batterie et démarreur , mais vu les symptomes du Neiman, une chose est clair , c'est qu'il est mort. Aucune résistance ni point dur. Et en tractant , tout va plutot normalement.
Tourge, t'as solution de dépannage m'intéresse au cas ou j'ai des problème au démontage/remontage ou bien niveau timing si le Neiman met du temp a venir, car ma femme reprend le boulot Jeudi de la semaine prochaine , et sans l'Espace elle pourra pas aller au turbin ....
Crois-tu que je puisse mettre un interupteur quelconque pour démarrer à "l'Africaine" ou à la "roots" ! provisoirement
Bon oui je sais, certain vont tiquer, mais du moment que ça marche c'est le principal pour nous et j'imagine que vous comprenez quand-même.
Voilà pour ma réponse. Vous avez vu j'ai fait bref cette fois !
Si quelqu'un a un claté a fiare passer en MP , confidentialité oblige ... n'hésitez pas. Après je saurait bien me dépatouiller sans.
Merci encore à tous de votre aide précieuse.
Bonsoir à tous , en particularité à toi Pontiac et j'espère sans rancune .
S'il y a des réponses ce soir et que ma connection ne déconne pas comme ce midi , je répondrais rapidement .
Maxime .
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Heuuuu, pardon pour l'amateurisme , mais une fois ma réponse postée , je voyais sur tous vos posts "citer" ...
Aller , passons !
Aller , passons !
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Bonjour
Pas de soucis
Un claté tu veux dire un éclaté c'est pour le démontage et l'accès au neiman
Regarde ici la partie avec les deux demi coquilles derrière le volant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20679
@+
Pas de soucis
Un claté tu veux dire un éclaté c'est pour le démontage et l'accès au neiman
Regarde ici la partie avec les deux demi coquilles derrière le volant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20679
@+
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Oui oui c'est bien le "claté"dont je parlais Ca devait etre inconsciemment pour eviter de vous griller par les moteur de recherches de Renault !pub2n a écrit :Bonjour
Pas de soucis
Un claté tu veux dire un éclaté c'est pour le démontage et l'accès au neiman
Regarde ici la partie avec les deux demi coquilles derrière le volant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20679
@+
Tu parles donc de ces 2 photos alors :
Je n'arrive pas trop a comprendre les difficultés pour l'instant mais je verrais quand j'aurais les mains dedans en faisant bien attention comme tu me le recommande.
Une petite question cependant : j'ai pris l'habitude d'essayer de réparer les pièces défectueuses tant que celà était possible. Quelqu'un a déjà ouvert/dépioter un Neiman ? Ca parrait difficile en y pensant mais cependant peut-être qu'il y a des doigts de fées parmi vous !?????
Connaitrais-tu(/vous) le prix d'un Neiman en neuf ou en occase
Merci Pub2n pour les illustration et les conseils .
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
La seule difficulté est la bague antenne autour du neiman qui risque d'être abimé à la dépose puis repose des deux demi coquilles . Je te recommande de la protéger avec de l'adhésif épais
Pour le neiman, j'avais essayé d'en réparer un sur mon I, vu le bazar à démonter puis remonter , j'ai renoncé
@+
Pour le neiman, j'avais essayé d'en réparer un sur mon I, vu le bazar à démonter puis remonter , j'ai renoncé
@+
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
sans brouzouf, on devient un peu plus patient alors esperons que je puisse le faire sans trop de soucis...cependant si j'y arrive (chose qui m'etonne un peu si je compare ton niveau en meca au mien!) j'essaierai de mettre des photos.
Sinon, ya plus qu'a prié pour trouver un neiman pas cher.
Franchement c la premiere fois que ca m'arrive et meme mon combi qui a bien 400MKm bien tassé n'a aucun signe de faiblesse.Ra la poisse... je suis vert.j'ai ma becane a refaire et la peinture du combi a faire.
Du pain sur la planche en perspective !
Sinon vous auriez pas un ordre de prix par hasard ?
Enfin je regarderais demain mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
Sinon, ya plus qu'a prié pour trouver un neiman pas cher.
Franchement c la premiere fois que ca m'arrive et meme mon combi qui a bien 400MKm bien tassé n'a aucun signe de faiblesse.Ra la poisse... je suis vert.j'ai ma becane a refaire et la peinture du combi a faire.
Du pain sur la planche en perspective !
Sinon vous auriez pas un ordre de prix par hasard ?
Enfin je regarderais demain mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Salut,
Pas de soucis... pour le moment d'égarement... les bonjour, etc... cela fait partie de la coutume ici...
Non pas de neiman en stock ( cela part comme des petits pains pour le 3... une faiblesse de + a son actif !.. )
+1... même pas la peine d'essayer de le réparer... j'ai aussi essayé un jour d'en ouvrir un... il a fini à la benne !!
En dépannage à l'Africaine... oui tu peux mettre un ( GROS ) inter mais en collant la clé ( ou puce transpondeur ) à coté de la bague car sans cela => pas de démarrage !!
Pas de soucis... pour le moment d'égarement... les bonjour, etc... cela fait partie de la coutume ici...
Non pas de neiman en stock ( cela part comme des petits pains pour le 3... une faiblesse de + a son actif !.. )
+1... même pas la peine d'essayer de le réparer... j'ai aussi essayé un jour d'en ouvrir un... il a fini à la benne !!
En dépannage à l'Africaine... oui tu peux mettre un ( GROS ) inter mais en collant la clé ( ou puce transpondeur ) à coté de la bague car sans cela => pas de démarrage !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Pas de soucis avec le mien, ce qui n'était pas le cas de celui du Ipontiac a écrit :...Non pas de neiman en stock ( cela part comme des petits pains pour le 3... une faiblesse de + a son actif !.. )
Il faut dire aussi que les gens oublient qu'avoir 36 000 clés qui pendent sur un Neiman , cela le tue à petit feu
@+
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
J'avais donc bien compris ton !!! c'est vrai que ça rend la vie d'un forum plus agréable , ainsi que l'ambiance .pontiac a écrit :Salut,
Pas de soucis... pour le moment d'égarement... les bonjour, etc... cela fait partie de la coutume ici...
Non pas de neiman en stock ( cela part comme des petits pains pour le 3... une faiblesse de + a son actif !.. )
+1... même pas la peine d'essayer de le réparer... j'ai aussi essayé un jour d'en ouvrir un... il a fini à la benne !!
En dépannage à l'Africaine... oui tu peux mettre un ( GROS ) inter mais en collant la clé ( ou puce transpondeur ) à coté de la bague car sans cela => pas de démarrage !!
Fais donc . Tu n'as pas de Neiman... Et oui encore un défaut. Mais quand à moi je n'ai que la clef de l'espace sur le trousseau donc a même pas 200 000kms, leur Neiman sont vraiment pourri
Merci pour les precision pour le montage a l'arrache ! C'est vraiment au cas ou
Bonne journée à vous Messieurs.
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Bonjour,
La réponse sur le prix du neuf va surement te rendre vert
IL faut compter environ 240€ HT.
Je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs que chez Renault, je n'ai pas trouvé chez Oscar.
La référence Renault : 7701469767
Si tu tapes cette référence dans gogole tu obtiens ça : http://www.overstockmarket.com/item/7701469767/1902
Certes, c'est en hollande mais c'est presque 10 fois moins cher !
La réponse sur le prix du neuf va surement te rendre vert
IL faut compter environ 240€ HT.
Je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs que chez Renault, je n'ai pas trouvé chez Oscar.
La référence Renault : 7701469767
Si tu tapes cette référence dans gogole tu obtiens ça : http://www.overstockmarket.com/item/7701469767/1902
Certes, c'est en hollande mais c'est presque 10 fois moins cher !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
SAlut Tourge , et un grand merci pour la recherche .tourge a écrit :Bonjour,
La réponse sur le prix du neuf va surement te rendre vert
IL faut compter environ 240€ HT.
Je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs que chez Renault, je n'ai pas trouvé chez Oscar.
La référence Renault : 7701469767
Si tu tapes cette référence dans gogole tu obtiens ça : http://www.overstockmarket.com/item/7701469767/1902
Certes, c'est en hollande mais c'est presque 10 fois moins cher !
Je suis rentré du taf rincé et je viens juste de finir de dégrossir pour prendre des photos.
A ce prix la , comparé a notre cher constructeur , il aurait été en Chine ( et Dieu sais que je les hais après ce qu'ils ont fait au Népal et au Tibet , et bien je m'en serais tappé du Carbone que ça aurait engendré .... Je sais c'est TRES égoïste , mais bon ... je vous fais pas un dessin.
Je vais regardé sur LBC p-ê aussi on verra bien. Qui plus est que ce soit en Allemagne ou en Hollande , les pièces arrivent bien souvent plus vite qu'en France ... va comprendre ou est la logique...
Une petite touche d'humour j'ai tappé "gogole" dans un moteur de recherche et je n'ai pas trouvé
Donc je vous fait un petit topo en photo car je sèche un peu . Je vois pas trop comment le retirer ce Neiman , et n'est pas trop envie de faire une bourde , vu le prix des pièces, e l'état de mon porte feuille .
Place aux photos :
Le cable d'antenne c'est le noir ???
Ici j'ai demonté doucement en ritirant les trois petit clips et ai tourné la bague avant . M'apercevant qu'elle était retenue par deux minuscule brins , je me suis dit OULA ! je prend des photos et je vous les envoies....
La photo du Neiman par dessous. Hmmmm , oui ... mais encore . Je vois pas trop comment l'enlever encore.
Je me rend compte que le Neiman est entouré un "support" lui-même retenu par cette vis . Est-ce la seule . Je me demande si j'ai bien lu tout le lien que tu m'as donné hier Pub2n...
Voilà pour mon petit roman d'aujourd'hui.
Merci par avance à tout le monde qui pourra me dépatouillé .
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
ben c'est la fameuse bague antenne fragile ... tu as une chance sur 2 qu'elle soit morte
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
HMMHMMMMMM .... D'accord ...
Une question cependant à laquelle tu ne m'a pas répondu Pub2n .
A ce stade là , tu fais comment pour le sortir ce Neiman ?
Tu dois dévisser la tôle inférieur qui fait office de support ???
Je vois pas trop la suite.
Merci , Maxime.
Une question cependant à laquelle tu ne m'a pas répondu Pub2n .
A ce stade là , tu fais comment pour le sortir ce Neiman ?
Tu dois dévisser la tôle inférieur qui fait office de support ???
Je vois pas trop la suite.
Merci , Maxime.
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Je ne sais pas si c'est pareil sur tout les neiman mais j'ai souvenir qu'une fois que tu as retiré la vis qui le maintient, il faut mettre le clé et la tourner dans une certaine position pour libérer un ergot.
Je n'ai pas vérifié si c'est pareil sur l'Espace
Je n'ai pas vérifié si c'est pareil sur l'Espace
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
+1 avecTourgetourge a écrit :Je ne sais pas si c'est pareil sur tout les neiman mais j'ai souvenir qu'une fois que tu as retiré la vis qui le maintient, il faut mettre le clé et la tourner dans une certaine position pour libérer un ergot.
Je n'ai pas vérifié si c'est pareil sur l'Espace
j'étais parti vérifier l'info , mais pas pas trouvé
Il n'y a pas de raisons que ce soit différent
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
J'ai pas cherché où il fallait dans les archives
Voici l'image : Il faut tourner la clé pour l'aligner soit avec le petit plot gris, soit sur la flèche sans lettre sur ton Neiman (ici signalée en vert)
Une fois la clé alignée, il suffit d'appuyer sur les ergots de calage que tu dois trouver normalement autour du support ... et ensuite tirer sur le Neiman par la clé
@+
Voici l'image : Il faut tourner la clé pour l'aligner soit avec le petit plot gris, soit sur la flèche sans lettre sur ton Neiman (ici signalée en vert)
Une fois la clé alignée, il suffit d'appuyer sur les ergots de calage que tu dois trouver normalement autour du support ... et ensuite tirer sur le Neiman par la clé
@+
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Bonjour,
Normalement c'est comme ça sur tous les Neiman.... c'est fait pour éviter que tu puisses le sortir sans la clé... il faut effectivement sortir le vis et mettre la clé dans une certaine position...
Sur certaines voitures c'est encore plus dur car le vis de blocage... est autocassant.... (tu le visses et arrivé au couple de blocage, la tête se casse) donc pour sortir... perceuse... je ne pense pas que ce soit le cas sur le III.
L'ami Pontiac pourra te dire si c'est le cas ou pas sur le III.
A+
[zut... grillé!!!]
Normalement c'est comme ça sur tous les Neiman.... c'est fait pour éviter que tu puisses le sortir sans la clé... il faut effectivement sortir le vis et mettre la clé dans une certaine position...
Sur certaines voitures c'est encore plus dur car le vis de blocage... est autocassant.... (tu le visses et arrivé au couple de blocage, la tête se casse) donc pour sortir... perceuse... je ne pense pas que ce soit le cas sur le III.
L'ami Pontiac pourra te dire si c'est le cas ou pas sur le III.
A+
[zut... grillé!!!]
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Encore une panne ! Ca me gonfle !!!
Pas totalement grillé , je ne connaissais pas le coup de la vis autocassante pour le Neiman
Merci
@+
Merci
@+