Bon , tout d'abord pardonnez-moi , chers membres , pour le titre pas evident a trouver ... et légèrement agacé ...

C'est marrant qd-mm (avec du recul) a chaque fois que j'ai un soucis avec , je veux m'en séparer , et a chaque fois que je reviens sur le forum ( oui je ne suis pas très assidu , je l'avoue ) , je me sens pousser des ailes , prêt a tout refaire dessus, et d'aller jusqu'au bout avec pour le meilleur et pour le pire... C'est donc un compliment camouflé que je vous fait Staffeur et administrateur , car pour me faire cet effet là , faut se lever de bonne heure !!!
 C'est marrant qd-mm (avec du recul) a chaque fois que j'ai un soucis avec , je veux m'en séparer , et a chaque fois que je reviens sur le forum ( oui je ne suis pas très assidu , je l'avoue ) , je me sens pousser des ailes , prêt a tout refaire dessus, et d'aller jusqu'au bout avec pour le meilleur et pour le pire... C'est donc un compliment camouflé que je vous fait Staffeur et administrateur , car pour me faire cet effet là , faut se lever de bonne heure !!!Alors je m'explique . Ma femme a pris le volant cet après midi et sur le retour , elle entend "un petit bruit, qui est devenu plus important". Vu que je l'ai prevenu , et qu'elle a bien compris ( punaise ça fait plaisir !!!......) elle s'est arrêté au bord de la route consecieusement et me telephone pour aller la dépanner. A l'inverse de moi qui ai flingué une distri d'ailleurs ...m'enfin là , c'était pas ma faute et j'ai pas été prévenu par un PETIT bruit , le GROS étant de suite arrivé ....BREF ! Je sais vous vous en foutez et voulez arrivé au FAIT .Vous avez bien raison !
J'arrive pour la dépanner .... "c'est marrant chérie la clef de contact ne tourne plus comme avant" et " elle a fait un drole de bruit" ... je l'ai prise ce matin , tout allait bien, elle aussi d'ailleurs a midi . Sauf que de retour des courses après le boulot , le temps ayant changé , ben le comportement de la clef ( oui vous avez bien compris ) n'est plus le même.
Finalement , je l'ai remorqué puis l'ai fait démarrer en la tractant.Mais finalement le PROBLEME EST que le contact se met mais la clef même si tournant jusqu'au bout , n'entraine aucune réaction du démarreur
 et qu'elle ne démarre que en la poussant ,car la clef ne fait rien sauf allumer le TDB .
 et qu'elle ne démarre que en la poussant ,car la clef ne fait rien sauf allumer le TDB .Comme si un ressort avait pété ds le Neiman. En général, il y a un point "un peu plus dur" vers la fin de course et la c'est le contraire ; c'est tout mou du début jusqu'en fin de course.
DONC j'ai bien le contact , mais aucune réaction , en arrivant chez moi , a l'arret et moteur tournant , le voyant de batterie se met en rouge sur le TDB

HEUUUU .... Je touche un peu la clef : tiens plus rien .... Et bien sur je l'eteint . Je la redémarre , enfin j'esaie plutôt , et le problème n'a pas évolué .
 HEUUUU .... Je touche un peu la clef : tiens plus rien .... Et bien sur je l'eteint . Je la redémarre , enfin j'esaie plutôt , et le problème n'a pas évolué .Après vous avoir expliqué je pense tous les détails pr que ce soit clair pour vous ( enfin j'espère ):
Probleme de bruit bizarre ( ???? j'ai rien entendu en la démarrant d'ailleurs ) et impossible de démarrer, je pensais changer le Neiman , mais aimerai en savoir d'avantage , par vos avis scientifico- mécanique que j'apprècie beaucoup . Car en effet la passion aidant , c'est pas les même diagnostiques et devis qu'en concession !!! D'ailleurs un Neiman est-il réparable en le dépiotant ??? avant de jetter des pieces j'essaie tout le temps de voir si ca peut se récupérer avec un peu de patience et d'huile de coude , mais je le sens mal pour un Neiman ... Me trompe-je ou pas ?
Quoi qu'il en soit, la clef a beaucoup plus de jeu que d'habitude...a titre indicatif.
Voilà vs savez désormais tout sur mon Espace . J'espère aussi ne pas avoir trop tartiné ( même si je sais déjà que si ), car je commence a croire très sérieusement que c'est un peu ma touche perso !!!

Donc si ca vous gêne, dites-le sans honte ca ne me vexera pas ; mais j'espère vous avoir quand-meme fais un peu sourire . C'est peu-etre pour me remonter le moral que je fais ça inconsciemment remarque .
Aller , BREF !
A vos claviers Messieurs , je suis préssé de vs lire et de trouver une solution pour réparer ça car comme d'habitude ça tombe toujours au meilleur moment ....

bonne route a tous , et encore merci par avance .
Maxime .

[Résolu]
 [Résolu]

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km

donc . Tu n'as pas de Neiman... Et oui encore un défaut. Mais quand à moi je n'ai que la clef de l'espace sur le trousseau donc a même pas 200 000kms, leur Neiman sont vraiment pourri
  donc . Tu n'as pas de Neiman... Et oui encore un défaut. Mais quand à moi je n'ai que la clef de l'espace sur le trousseau donc a même pas 200 000kms, leur Neiman sont vraiment pourri