Du plastique au carburant diesel
Modérateur : Equipe du site
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Du plastique au carburant diesel
Suite au reportage présenté sur M6 dans Turbo,concernant Michael Murray Directeur Général Cynar Plc.
Cynar a été créé pour se concentrer sur la recherche de solutions aux problèmes des déchets. Il était alors évident, et reste aujourd'hui, que la fin de vie est en plastique plus gros problème des déchets de l'industrie.La nouvelle technologie Cynar est un processus unique et rentable qui est pertinent pour le plus grand problème auquel font face tous les marchés et les recycleurs d'aujourd'hui, l'élimination positive de fin de vie en plastique.
Cynar Plc ("Cynar") est en développement et à fait une demande de brevet en technologie qui convertit un large éventail de PEL en carburants liquides, principalement diesel, qui appelle Cynar - Fin de vie en plastique à Diesel ELPD (End of Life Plastic to Diesel).Cette technologie Cynar uniques convertit les déchets plastiques mélangés dans les carburants synthétiques qui sont propres, à faible teneur en soufre et dans le cas de l'essence, une plus grande que le carburant diesel teneur en cétane générique. Les éléments clés de la technologie impliquent la pyrolyse et la distillation.
L'usine Mère et la première a reçu tous les permis requis et les licences du bon fonctionnement en Irlande. La deuxième quant à elle a recue avec succès l'autorisation de contruire une usine au Royaume-Uni (opérationnelle en aout 2012) avec SITA / Suez Environnement et de procéder à l'étude d'une meilleure recolte
Cynar a réussi a convenu d'un contrat d'exclusivité avec SITA / Suez, pour un total de 10 "recycleur". Ce contrat est évalué à plus de £ 70M (soit un peu plus de 86 million d'euros) et est suivie par des accords similaires avec d'autres recycleurs de bonne réputation.
Technologie Cynar est une solution véritablement durable des déchets, en détournant la fin de la vie en plastique des sites d'enfouissement, en utilisant le contenu énergétique intrinsèque de matières plastiques et la production d'un produit très utile. Cynar cherchent activement des partenaires ayant une expérience dans les industries des déchets et du combustible à travailler ensemble dans la commercialisation rapide de cette technologie unique.
Le processus de Cynar PEL peut traiter une variété multiple de plastique qui sont actuellement envoyés aux sites d'enfouissement ou incinérés et produit ainsi des carburants synthétiques. Un marché énorme existe et Cynar vend déjà sont OR noire aux irlandais.
La directives de l'UE insistent maintenant qu'il doit y avoir une baisse significative dans le plastique jetés dans de sites d'enfouissement et, par conséquent la technologie Cynar représente un moyen unique et rentable de gérer le problème croissant de la fin de la vie du plastique.
Chaque site Cynar peut traiter jusqu'à 20 tonnes de plastique en fin de vie par jour, la production de 19.000 litres de haute qualité des combustibles liquides à un taux de conversion de 95%. Chaque usine aura une capacité annuelle de 6.000 tonnes. La technologie Cynar représente un moyen unique et rentable de gérer la question en plastique de sorte que dans l'avenir il y aura une diminution significative de la fin de vie des matières plastiques disposés dans des sites d'enfouissement ou incinérés.
Cynar a engagé un travaille avec Foster Wheeler, une organisation d'ingénieurs hautement respecté avec une expérience significative dans les industries pétrolière, gazière et de raffinage. En outre, la société Rockwell Automation a été sollicité comme partenaire mondial Cynar pour la conception détaillées, l'approvisionnement, la construction et le démarrage des centrales à combustibles liquides.
Objectif principal Cynar est d'être la première à commercialiser la commercialisation rentable de la technologie recyclé pour carburant diesel et avec nos partenaires à devenir le leader incontesté dans ce secteur.
Cette vidéo indépendante du processus a été commandée par Suez Environnement:
L'augmentation des volumes de consommation en plastique a plus que compensé les procédés de recyclage et des systèmes améliorés donc ce qui indique que 15 millions de tonnes de plastique en fin de vie par an sont soit envoyés à la décharge ou éliminés par d'autres moyens. La consommation annuelle de produits de plastique en Europe de l'Ouest est estimé à près de 100 kg par personne, un total de +39,1 millions de tonnes par an.
L'Association européenne des fabricants de plastiques a déclaré qu'en 2003, seulement 3,1 millions de tonnes de déchets plastiques, ce qui équivaut à seulement 15% de l'Europe occidentale des déchets en plastique totale de collection, ont été recyclés mécaniquement par des méthodes classiques et seulement 22% ont été incinérés pour la récupération d'énergie.
Pour l'usine prévue pour Londres les déchets plastiques qui sont destinés à de sites d'enfouissement pourront bientôt ce retrouver dans le réservoir de carburant de votre voiture. SITA UK, une entreprise de recyclage de premier plan, envisage de construire 10 usines à travers le pays pour convertir les déchets plastiques domestiques, tels que l'emballage alimentaire, en carburant diesel pleinement opérationnel.
Moins cher que le diesel conventionnel, dit SITA SITA UK affirme que le plastique des déchets diesel peut être produit en-dessous du coût du carburant diesel normal et aura une empreinte carbone plus faible que le combustible produit de façon conventionnelle.
La qualité du diesel sera à la hauteur avec du carburant traditionnel et peut être utilisé commercialement David Palmer-Jones, directeur général de SITA UK, a déclaré: «Traditionnellement, les déchets plastiques mixtes sont envoyés à l'enfouissement,comme aucune alternative économiquement viable n'était disponible,le traitement a été développé.
Aujourd'hui cela signifie que maintenant ces déchets ont trouvés une deuxième vie comme une alternative durable au diesel.
(texte traduis)
http://www.cynarplc.com/index.asp
http://www.rockwellautomation.com/
... Euh il faudrait consommer français (Cartier,Dihor,Renault Espace...mais exporter nos déchets plastiques produit en France (pot de yaourt,emballage divers...) à déstination de pays qui les recycles en carburant (1.49€)...ont est trop riche ou j'ai loupé quelque chose
Suez c'est bien français
J'ai fait des petites recherches en 2007 plus de 700 000 tonnes de plastique récolté en France(trié,traité,broyé,lavé) ont été exportés...
Je ne me considère pas partisant du mouvement écologiste,me pose juste des questions.
http://www.laplasturgie.fr/index.php
Dernière modification par Outlander 68 le 07 mai 2012, 12:47, modifié 1 fois.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Du plastique au carburant diesel
Intéressant, mais les outils de traduction automatique ont encore de gros progrès à faire pour rendre la lecture plus compréhensible.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Du plastique au carburant diesel
Bonjour,
Ah non je file pas mon III aux british pour qu'ils fasse du GO avec.
A propos, outlander tu as préparé ton nouvel avatar pour ce soir,
Cordialement.
Ah non je file pas mon III aux british pour qu'ils fasse du GO avec.
A propos, outlander tu as préparé ton nouvel avatar pour ce soir,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Du plastique au carburant diesel
Merci j'ai plus ou moins repris des passages,pour celà le lien sous la vidéo présente le texte original en anglais.
Désoler pour la compréhension...j'avais tout misé sur l'allemand pendant mon cursus scolaire.
Pas de politique naunau07 (c'est des pans entier de post qui disparaissent )
Il est plus que pret...vive l'europe
Désoler pour la compréhension...j'avais tout misé sur l'allemand pendant mon cursus scolaire.
Pas de politique naunau07 (c'est des pans entier de post qui disparaissent )
Il est plus que pret...vive l'europe
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Du plastique au carburant diesel
Pas de politique, non, non,
Telle n'était pas mon intention,
Juste pour que tu n'oublies pas le update de ton avatar.
Cordialement.
Telle n'était pas mon intention,
Juste pour que tu n'oublies pas le update de ton avatar.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Du plastique au carburant diesel
Mon avatar est le plus beau et neutre (on devrait ouvrir un concours )
J'ai vu ça dans une émission sur les énergies il y a quelque temps, je ne sais plus dans quel pays d'Europe ils font ça et cela semble très rentable.
J'ai vu ça dans une émission sur les énergies il y a quelque temps, je ne sais plus dans quel pays d'Europe ils font ça et cela semble très rentable.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Du plastique au carburant diesel
Bonjour,
juste une question : le carburant "diesel like" produit évite-t-il les micro-particules et les nuages noirs à l'accélération
Bon ok, je
juste une question : le carburant "diesel like" produit évite-t-il les micro-particules et les nuages noirs à l'accélération
Bon ok, je
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Du plastique au carburant diesel
naunau07 a écrit :Pas de politique, non, non,
Telle n'était pas mon intention,
Juste pour que tu n'oublies pas le update de ton avatar.
Cordialement.
Effectivement ce concept a prit naissance en Ireland,va dans quelques mois (aout 2012) s'implanter en Grande-Gretagne puis ensuite c'est la porte ouverte pour pratiquement tout nos voisins Norvège,Espagne,Italie,le projet d'étude a même traversé l'atlantique,chez nos cousins Canadien.nounousse62 a écrit :Mon avatar est le plus beau et neutre (on devrait ouvrir un concours )
J'ai vu ça dans une émission sur les énergies il y a quelque temps, je ne sais plus dans quel pays d'Europe ils font ça et cela semble très rentable.
Pour la rentabilitée (aucun chiffres trouvé,si tu te rappel de l'émission,n'hésite pas) écologique nul doute vu que la plus part des produits issues de pétrole (notament les plastiques) redeviennent du pétrole liquide après leurs traitements.
(1 tonne de plastique = 700 litres de gasoil)
Economiquement cela dépendra de la politique de chaque pays et des mesures restrictives par rapport au differents traités international et ou européen signés concernant la reduction et le recyclage des productions produites dite à effet de serre.
Une autre partie économique (et plus interessante dans notre situation) les taxes sur les carburants qui diverge d'un pays membres à un autres.
Actuellement la société productrice Cynar affirme vendre son gasoil 0.35 centimes d'euro le litre (sans les taxes) actuellement le prix a la pompe est de 0.70 centimes d'euro/litre (sans les taxes) soit un écart de +100%
Une telle mesure en France et le gasoil reviendrait au alentour d'un euro voir moins au litre
source YOUTUBE
Soit 0.35€ + 15% TVA + 45% TIPP (auquel il faudra ajouter un % pour la distribution moins de 5%)
Si l'ont gardent la politique actuelle.
http://www.arf.asso.fr/wp-content/uploa ... P_TIPP.pdf
Je dirait oui et non le carburant issue du plastique (selon leurs données) serrait de qualité identique à celui traditionnellement utilisé aujourd'hui.PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
juste une question : le carburant "diesel like" produit évite-t-il les micro-particules et les nuages noirs à l'accélération
Bon ok, je
Donc si ton échappement fume à l'accéleration et produit trop de micro particules aujourd'hui il en sera l'identique demain.
(sauf si tu fais régler ton injection )
et l'émission TURBO
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -sl63-amg/
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Du plastique au carburant diesel
Bonsoir,
C'est peut être la botte secrète de François pour faire baisser le prix du carburant.
Cordialement.
C'est peut être la botte secrète de François pour faire baisser le prix du carburant.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Du plastique au carburant diesel
En plus de la TIPP flottante mais ne faisons pas de politique
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Du plastique au carburant diesel
M'étonnerait qu'avec cette mesure une baisse de 35% (processus Cynar) sur le litre de gasoil (à ce jour 1.50€) soit concevablenounousse62 a écrit :En plus de la TIPP flottante mais ne faisons pas de politique
Si comme en 2001,soit environ 2% du TIPP sont concédés...c'est Byzance
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Du plastique au carburant diesel
Bien evidemment, la TIPP flottante est la simplement là pour éviter les grosses augmentations, rien de plusOutlander 68 a écrit :M'étonnerait qu'avec cette mesure une baisse de 35% (processus Cynar) sur le litre de gasoil (à ce jour 1.50€) soit concevablenounousse62 a écrit :En plus de la TIPP flottante mais ne faisons pas de politique
Si comme en 2001,soit environ 2% du TIPP sont concédés...c'est Byzance
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Du plastique au carburant diesel
Si l'euro flotte aussi,
C'est pas gagné.
C'est pas gagné.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur