perte de puissance...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nikko
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 juin 2011, 15:23

perte de puissance...

Message non lu par nikko »

Bonjour à tous!

petit message à la suite de mon précédent problème ou mon camion calait régulièrement...pour finalement trouver un chiffon dans la durite du turbo laissé par un précédant garagiste irresponsable. :evil:

Depuis j'ai roulé plus de 10 000 kms sans problème, mais le mois dernier à nouveau problème de calage à chaud ou de véhicule qui ne voulait plus démarrer. :oops:
Donc petite visite de courtoisie chez Renault: dépose de la vanne EGR et de la conduite de retour de l’échappement qui l'alimente, nettoyage de l'ensemble et le mecano qui me dit que ma conduite doit être trop cool même si je ne fais que de l’autoroute à 90%! Que le problème d'encrassement se reproduira et que le seul moyen est de ne plus utiliser la vanne EGR.
2 solutions selon lui, on débranche la vanne, mais dans ce cas un défaut permanent s'affichera sur le tdb, ou bien on laisse branché mais on mais une plaque pour boucher en amont de la vanne.
Sur ses conseils je fabrique une fameuse plaque en aluminium pour condamner la vanne EGR que j'interpose entre la vanne et la conduite de retour d'échappement, sans rien débrancher donc.

Bilan, ma voiture semble apprécier, le moteur ronfle avec régularité et plus de fumée noire, elle ne cale plus...tout semble aller en somme
Sauf qu'au bout de 400 Kms sur l’autoroute j'ai une perte de puissance en 4 ou en 5eme avec impossibilité de dépasser les 3000 tours!
Le véhicule roule à 140 dans les descentes mais en montée il redescend à 90.... :roll:
Est-ce que cela inspire l'un d'entres vous?
merci pour votre aide
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

perte de puissance...

Message non lu par oliv_77 »

nikko a écrit :Bonjour à tous!

petit message à la suite de mon précédent problème ou mon camion calait régulièrement...pour finalement trouver un chiffon dans la durite du turbo laissé par un précédant garagiste irresponsable. :evil:

Depuis j'ai roulé plus de 10 000 kms sans problème, mais le mois dernier à nouveau problème de calage à chaud ou de véhicule qui ne voulait plus démarrer. :oops:
Donc petite visite de courtoisie chez Renault: dépose de la vanne EGR et de la conduite de retour de l’échappement qui l'alimente, nettoyage de l'ensemble et le mecano qui me dit que ma conduite doit être trop cool même si je ne fais que de l’autoroute à 90%! Que le problème d'encrassement se reproduira et que le seul moyen est de ne plus utiliser la vanne EGR.
2 solutions selon lui, on débranche la vanne, mais dans ce cas un défaut permanent s'affichera sur le tdb, ou bien on laisse branché mais on mais une plaque pour boucher en amont de la vanne.
Sur ses conseils je fabrique une fameuse plaque en aluminium pour condamner la vanne EGR que j'interpose entre la vanne et la conduite de retour d'échappement, sans rien débrancher donc.

Bilan, ma voiture semble apprécier, le moteur ronfle avec régularité et plus de fumée noire, elle ne cale plus...tout semble aller en somme
Sauf qu'au bout de 400 Kms sur l’autoroute j'ai une perte de puissance en 4 ou en 5eme avec impossibilité de dépasser les 3000 tours!
Le véhicule roule à 140 dans les descentes mais en montée il redescend à 90.... :roll:
Est-ce que cela inspire l'un d'entres vous?
merci pour votre aide
un vanne EGR condamnée DOIT être débranchée !

Pas de défaut sur les III !
Dernière modification par oliv_77 le 08 juil. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
nikko
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 juin 2011, 15:23

Re: perte de puissance...

Message non lu par nikko »

bonjour Olive

Pas défaut?

faut-il lire par défaut?
pour toi je débranche simplement en complément de ma première opération et mon problème serait réglé?
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
pompee
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 24 août 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: perte de puissance...

Message non lu par pompee »

Slt,moi je les débranché il y a le zigouigoui qui s'affiche et c'est tout.
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

perte de puissance...

Message non lu par oliv_77 »

pompee a écrit :Slt,moi je les débranché il y a le zigouigoui qui s'affiche et c'est tout.
pas normal !

Tu ne devrait pas avoir de défaut !

Ou alors ça ne vient pas de la vanne !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: perte de puissance...

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir...

Moi depuis une semaine je "roule à l'inox"... je n'ai pas débranché ma valve... pas de zigouioui... plus de fumée... pour le moment aucun problème...

Par contre quand j'ai tout remonté... j'ai tout vérifié et je me suis rendu compte que pas loin de cette fameuse valve EGR... il y avait un T avec 3 petits tuyaux caoutchouc noir...(diametre équivalent à ceux de l'air d'un aquarium)... un côté s'était débranché (je ne sais pas si c'est au cours de l'opération ou si c'était avant...)n donc vérifie peut être de ce côté là aussi

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
pompee
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 24 août 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: perte de puissance...

Message non lu par pompee »

oliv_77 a écrit :
pompee a écrit :Slt,moi je les débranché il y a le zigouigoui qui s'affiche et c'est tout.
pas normal !

Tu ne devrait pas avoir de défaut !

Ou alors ça ne vient pas de la vanne !
Pourtant avant il s'affichait et en même temps perte de puissance et fumé noir je l'ai débranché il y a juste le zigouigoui rien d'autre je vait peut être faire la valise renault feu vert ma rien signaler :mrgreen:
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
nikko
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 juin 2011, 15:23

Re: perte de puissance...

Message non lu par nikko »

une autre piste...la plaquette d'inox on en met juste une derrière la vanne et pas une autre à l'autre entrée du collecteur située à l'opposé?...je me disais que du coup le collecteur s'est peut-être reboucher...
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: perte de puissance...

Message non lu par Pilou29 »

Comme l'a rappelé Oliv_77 la vanne EGR si elle est obturée doit être débranchée.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: perte de puissance...

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir...


Mettre une plaque côté collecteur me semble dificile vu le système de raccord "emmanchement" du tube..

Pour Pilou29... faut vraiement la débrancher cette satanée....... de .... EGR?

Moi je ne l'ai pas débranchée et ça marche... (si je ne l'ai pas fait c'est aussi parce que je n'ai pas voulu casser le connecteur car je n'ai pas réussi à le faire...)

Par contre il y a 4 fils dessus donc sûrement un contrôle de position... (comme lu quelque part ici...) donc j'avoue que j'hésite à le faire...

Si on ne la débranche pas quels sont les symptomes? j'ai lu les posts.. mais j'avoue que ce soir sur la rocade bordelaise rien d'anormal..

Pour Nikko... les photos promises
Vue de face.jpg

Vue de coté.jpg


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
pompee
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 24 août 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: perte de puissance...

Message non lu par pompee »

prend un couteau ce que j'ai fait et c'est débrancher et je peux la rebranché car avec les main c'est impossible tu prend le couteau tu l’insère entre les branchement et tu fait descendre le couteau de sorte que sa se débranche.Normalement sa se débranche.
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
nikko
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 juin 2011, 15:23

Re: perte de puissance...

Message non lu par nikko »

je ne retrouve décidément pas ...j'ai fais une photo avec min iphone mais je n'arrive pas à la reduire pour la mettre sur le message...
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: perte de puissance...

Message non lu par TheStone »

nikko a écrit :je ne retrouve décidément pas ...j'ai fais une photo avec min iphone mais je n'arrive pas à la reduire pour la mettre sur le message...
:idea: .... relis Image, tout y est bien expliqué :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre