Quelle est cette version ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
didier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2012, 13:17

Quelle est cette version ?

Message non lu par didier78 »

Bonjour tout le monde !

Je suis intéressé par cette version mais j'ai des questions :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 31714.html
Le 2.2 DCI de 2007 PRIVILEGE est à priori en BVA ... or là il est BM6 ... ???!!!
De plus impossible d'avoir la côte sur Lacentrale, ce modèle n'est pas dans la liste ...
Pour finir j'aimerais votre avis sur le tarif, le kilomètrage ...etc ... sachant qu'il peut me le laisser à 8500...

Merci à tous !!!!!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
maTTaw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 03 mai 2012, 12:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par maTTaw »

Une piste : la voiture est indiquée comme 1ere immat en février 2007 -> C'est un millésime 2006 resté en stock donc BVM 2.2 ok en 2006.

Du coup la côte lacentrale donne au mieux 8120€ : http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_aut ... 6-12#Perso

NB : Si t'achètes un 2.2 c'est pour la vie, sa mauvaise réputation le suit partout et c'est invendable ;)
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

L'avenir est pour bientôt
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par pontiac »

maTTaw a écrit : NB : Si t'achètes un 2.2 c'est pour la vie, sa mauvaise réputation le suit partout et c'est invendable ;)
Eh ouais... mazout à tout prix ! France pays du mazout par excellence..
Preuve encore 1 fois que la réputation du 2.2Dci n'a pas été entendue par tout le monde...

C'est possible d'acheter un IV 2.2Dci... mais prévoir le double en budget... ( prix de l'auto + autant en réparation a +/- court terme... )

Une autre piste :arrow: jette un œil sur le goodcorner par curiosité et en cherchant tu trouvera DES DIZAINES de IV 2.2Dci moteur HS !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
didier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2012, 13:17

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par didier78 »

Bon ok merci à vous !!!! :wink:
Je vais abandonner définitivement la piste Diesel ...

Et en essence ça commence grosso modo 10l c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
maTTaw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 03 mai 2012, 12:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par maTTaw »

Côté diesel tu as le 2.0 DCI qui est fiable mais plus récent donc forcément c'est plus cher (rien en dessous de 10 000€).
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

L'avenir est pour bientôt
didier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2012, 13:17

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par didier78 »

Bon je vais laisser tomber les mazout, c'est vraiment trop flippant !!!!!!!!!!!!! :shock:
Côté essence, comme tout le monde, ce qui m'effraie un peu ce sont les 10L/100 , en plus vu le prix du litre maintenant !! :evil:

Bref ... Et côté fiabilité les essence c'est mieux j'espère ?
Dernière modification par didier78 le 18 juil. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par EAime »

didier78 a écrit :Bon je vais laisser tomber les mazout, c'est vraiment trop flippant !!!!!!!!!!!!! :shock:
Côté, comme tout le monde, ce qui m'effraie un peu ce sont les 10L/100 , en plus vu le prix du litre maintenant !! :evil:

Bref ... Et côté fiabilité les essence c'est mieux j'espère ?
Bonjour,

Beaucoup moins d'électronique, éléments mécaniques adaptés à la cylindrée, on est loin des TD bodybuildés gourmands en accessoires en tous genres, sources de pannes -EGR, Débimètres, FAP, reconnaissance électronique des injecteurs, pompes diesel Haute Pression, etc............ ! :shock:

Un essence bien entretenu, ça va au delà des 400 000 kms, maintenant !

Ce que tu mettras en plus en carburant, c'est ce que tu remettras en moins en réparations !! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
didier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2012, 13:17

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par didier78 »

Oui tu as raison ...
Du coup j'ai regardé les PA, on trouve de tout !!!!!!!!! :shock:
Si une bonne âme pouvait me trouver une occasion qui lui semble correcte ! Voici mes critères :
8000 Euros max... 100000 kms max avec distribution faite
BM... (BVA j'aimerais bien mais j'ai peur pour la fiabilité et une consommation peut-être encore plus élevée...)
TO pano ...
(et c'est pas aider : j'habite en Ile de France ...)

Merci à vous !!!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
maTTaw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 03 mai 2012, 12:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par maTTaw »

Tu veux qu'on te la livre aussi ? :lol:

:wink:
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

L'avenir est pour bientôt
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par MeepMeep74 »

- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
didier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2012, 13:17

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par didier78 »

Merci MeepMeep74 !!
Avatar de l’utilisateur
julomoyo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 20:50
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par julomoyo »

Bonjour à tous
Pour le 2.2 ph2 privilège nous avons gardé le notre 1 ans sans aucun problémes hé oui il y en a qui roule bien Hiiiiiiiii :lol:
Maintenant nous somme avec un grand espace 3.5ph2 privilège là c'est le pied il marche mieux qu'un R32 de VW :shock: pour la conso 11.5 en mixte avec 50% e85/ 50% sp95 ( +/- 95€ le plein )
Sur autoroute 2 adultes 2 enfants valises et porte 4 vélos sur l' attelage 11.1 l/100
Bonne route @+
Grand Espace V6 3.5 privilége ph2
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par MeepMeep74 »

julomoyo a écrit :Bonjour à tous
Pour le 2.2 ph2 privilège nous avons gardé le notre 1 ans sans aucun problémes hé oui il y en a qui roule bien Hiiiiiiiii :lol:
Maintenant nous somme avec un grand espace 3.5ph2 privilège là c'est le pied il marche mieux qu'un R32 de VW :shock: pour la conso 11.5 en mixte avec 50% e85/ 50% sp95 ( +/- 95€ le plein )
Sur autoroute 2 adultes 2 enfants valises et porte 4 vélos sur l' attelage 11.1 l/100
Bonne route @+

Et ?
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
julomoyo a écrit :Bonjour à tous
Pour le 2.2 ph2 privilège nous avons gardé le notre 1 ans sans aucun problémes hé oui il y en a qui roule bien Hiiiiiiiii :lol:
Maintenant nous somme avec un grand espace 3.5ph2 privilège là c'est le pied il marche mieux qu'un R32 de VW :shock: pour la conso 11.5 en mixte avec 50% e85/ 50% sp95 ( +/- 95€ le plein )
Sur autoroute 2 adultes 2 enfants valises et porte 4 vélos sur l' attelage 11.1 l/100
Bonne route @+
Le problème c'est de trouver cette perle rare ( ce V6 3.5l )... çà court pas les rues... ou alors des tarifs... :roll:

1 question qui me taraude l'esprit... tu est passé du mazout à l’extrême en essence... qu'est-ce qui t'a fait prendre le 3.5l alors que tu avait un 2.2Dci "fiable" ? ( si pas trop indiscret )

Peut-être une réponse => frais à l'année d'entretien/conso ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par tonym »

didier78 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis intéressé par cette version mais j'ai des questions :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 31714.html
Le 2.2 DCI de 2007 PRIVILEGE est à priori en BVA ... or là il est BM6 ... ???!!!
De plus impossible d'avoir la côte sur Lacentrale, ce modèle n'est pas dans la liste ...
Pour finir j'aimerais votre avis sur le tarif, le kilomètrage ...etc ... sachant qu'il peut me le laisser à 8500...

Merci à tous !!!!!!!!!!!!! :wink:
alors je vasi quand meme répondre. il existe bien un 2.2 dci en 2007 mais avec le fap et dont le moteur fait 140 cv din au lieu de 150.
ensuite pour les cotes de la centrale faut pas se fier si le modèle n'est pas repertorié.

c'est bien un phase 2 vu l'interieur et les faux à l'arrière. par contre cette année la il n'y a eu que des boites automatique proactive. et j'ai entendu dire qu'il y avait bien 6 vitesses.
après au niveau fiabilité les 2.2 dci avec fap sont plus robustes qu'avant à ce qu'il parait mais d' 1 : je ne m'aventurerai pas avec moteur meme modifié .

et de 2: c'est difficile à la revente.


sinon pour l'histoire de la version essence ben ca dépend du kilométrage par an effectué.pour moipar ex il vaut mieux un 2.0 dci puisque je roule beaucoup. on le sent au portefeuille et je peux vraiment en parlé puisque j'ai eu les 2 versions (2.0 Turbo 16v essence et 2.2 dci aujourd'hui 2.0 dci 175 cv)

au niveau consommation du 2.0 T 165 cv ben je faisait du 12,5 l/100 en ville et en efleurant l'accelerateur sinon rajouter 0,5 à 1l . d'ailleurs il est donné exactement pareil par le constructeur.

au niveau route ou autoroute il faisait environ 9l/100. tout ca c'est bien sur sans la clim.


sinon pour le 2.0 dci ben le mien qui est quand meme un des espaces le lus cher du catalogue renault et je l'ai payé 9400 €!!!
on père vient de prendre aussi un espace (le court) 2.0 dci 150 cv emotion avec 101 000 km de 2007 pour 9 000 € dans un garage er avec garantie 6 mois pièces et main d'oeuvre. on en trouve quand meme en dessous de 10 000 €.


aprè, comme je l'ai dit plus haut, faut voir le kilometrage annuel effectué. et pour le 3.5 24v il doit quand meme consommé bien plus que le 2.0 t !! il fait presque le double en capacité moteur.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par pontiac »

tonym a écrit :pour le 3.5 24v il doit quand meme consommé bien plus que le 2.0 t !! il fait presque le double en capacité moteur.
Aie aie aie...

Certains préjugés ont la vie dure :!:

le 3.5L consomme pratiquement pareil que le 2.0T... logique => V6 = gros moteur = conduite sur un filet de gaz... alors que le 2.0T faut quand même appuyer !...

Tu donne les consos des essences... mais celles de tes mazouts...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par tonym »

aie aie le combat entre les mazouteux et ceux des essences !!! eternel combat.

t'inquiète j'ai déjà conduit de grosse cylindrée et je peux dire que la consommation est bien plus élevée. pour la conso en diesel ben le 2.2 dci fait du 10/100 en ville et sur route 7,5 l à 8l /100.

le 2.0 dci fait du 9,0l /100 en ville mais j'ai un grand espace et sur route mais avec clim 8,5l /100 . sans il fait entre 6,5 et 7l.

quand on roule beaucoup genre 50 000 km par an on sent une diffrence au porte monnaie et je peux dire que ca peut aller presque jusqu'au double.

et si pour le 2.0t est mou veins essayer le mien une fois le trubo réparé et tu verra s'il est mou . il fait 165 cv !!!

ca suffit largement pour doubler et de toute facon c'est limité à 130 km/h.

sinon pour une grosse cylindrée faut prendre un 330i à 272 cv din et la on s'amuse !!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par pontiac »

tonym a écrit : quand on roule beaucoup genre 50 000 km par an on sent une diffrence au porte monnaie et je peux dire que ca peut aller presque jusqu'au double

Toi tu ne roule pas E85 a 0.90e/litre !...

tonym a écrit :et si pour le 2.0t est mou veins essayer le mien une fois le trubo réparé et tu verra s'il est mou . il fait 165 cv !!!
ca suffit largement pour doubler et de toute facon c'est limité à 130 km/h.
T’inquiète je connais assez le 2.0T ( comme indiqué plus haut => je prends assez souvent celui du pote ! )
Je peux dire qu'en dessous de 2000tr voir 2200/2300tr c'est trop creux ! alors qu'un 3.5 repartira dés 1500tr !
Pareil pour doubler ( tu donne l'exemple.. ) pas besoin de mettre le pied au plancher et attendre l'effet turbal ou de péter un rapport... sur le 3.5l çà part de suite... en toute logique => 4cylindes 163cv contre 6 cylindres 243cv
( m'enfin c'est vrai que je n'ai pas essayé ce 3.5l dans un IV mais en Velsatis... ce qui en poids doit a peu prés donner la même chose... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par tonym »

pontiac a écrit :
tonym a écrit : quand on roule beaucoup genre 50 000 km par an on sent une diffrence au porte monnaie et je peux dire que ca peut aller presque jusqu'au double

Toi tu ne roule pas E85 a 0.90e/litre !...

tonym a écrit :et si pour le 2.0t est mou veins essayer le mien une fois le trubo réparé et tu verra s'il est mou . il fait 165 cv !!!
ca suffit largement pour doubler et de toute facon c'est limité à 130 km/h.
T’inquiète je connais assez le 2.0T ( comme indiqué plus haut => je prends assez souvent celui du pote ! )
Je peux dire qu'en dessous de 2000tr voir 2200/2300tr c'est trop creux ! alors qu'un 3.5 repartira dés 1500tr !
Pareil pour doubler ( tu donne l'exemple.. ) pas besoin de mettre le pied au plancher et attendre l'effet turbal ou de péter un rapport... sur le 3.5l çà part de suite... en toute logique => 4cylindes 163cv contre 6 cylindres 243cv
( m'enfin c'est vrai que je n'ai pas essayé ce 3.5l dans un IV mais en Velsatis... ce qui en poids doit a peu prés donner la même chose... )
l'e85 est fortement déconseillé pour un 2.0 t surtout s'il est de 2002 à 2003. de plus on en trouve pas beaucoup du moins vers chez moi. meme le sans plomb 95/e10 est déconseillé pour le mien (du 10/2002).

ben moi je ne le sentait pas creux à bas régime au contraire. maintenant faut voir si le turbo n'est pas hs car c'est une maladie connu sur ce moteur. et pour l'effet turbo ben le 2.0t beneficie du système twin qui donne justement à très bas régime. donc ca prouve bien que son turbo doit etre hs. il se fissure tous au niveau de l'admission et d'ailleurs il est très rare d'en trouve en échange standard à cause de ce problème.

après au niveau accélération ben l'espace c'est pour rouler tranquille. si je veux une voiture qui décolle je ne prendrai pas l'espace mais genre une mégane rs(basé justement sur le 2.0 t) ou un 330i .

la en ce moment avec mon grand espace Iv 2.0 dci 175 cv initiale c'est un pur bonheur. on dirait une autre voiture. tant au niveau confort que tenue de route et accélération.

faut pas oublier que l'espace est très lourd et plus haut que les autres voiture notamment la laguna et la velsatis. ( 1800 kg à 2000 kg).
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
julomoyo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 20:50
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Quelle est cette version ?

Message non lu par julomoyo »

pontiac a écrit :Salut,
julomoyo a écrit :Bonjour à tous
Pour le 2.2 ph2 privilège nous avons gardé le notre 1 ans sans aucun problémes hé oui il y en a qui roule bien Hiiiiiiiii :lol:
Maintenant nous somme avec un grand espace 3.5ph2 privilège là c'est le pied il marche mieux qu'un R32 de VW :shock: pour la conso 11.5 en mixte avec 50% e85/ 50% sp95 ( +/- 95€ le plein )
Sur autoroute 2 adultes 2 enfants valises et porte 4 vélos sur l' attelage 11.1 l/100
Bonne route @+
Le problème c'est de trouver cette perle rare ( ce V6 3.5l )... çà court pas les rues... ou alors des tarifs... :roll:

1 question qui me taraude l'esprit... tu est passé ... qu'est-ce qui t'a fait prendre le 3.5l alors que tu avait un 2.2Dci "fiable" ? ( si pas trop indiscret )

Peut-être une réponse => frais à l'année d'entretien/conso

Bonjour

il y a des perles dans les garages renault mais elles ne sont pas prioritaire à la préparation à la vente mazout en 1er
Notre 3.5 étais là depuis 6 mois entre des voitures pour la casse
Pourquoi passé du mazout à l'essence simplement pour le plaisir 245 poneys ( 95 ch de+), moins cher d'assurance, moin d'entretien, budget carburant idem
Bonne route @+
Grand Espace V6 3.5 privilége ph2
Répondre