Problème d'anti démarrage
Modérateur : Equipe du site
Problème d'anti démarrage
bonjour a tous,besoin urgent d'aide,mon antidemarrage reste actif,j'ai essaye toute les solutions propose sur les forums avec le code mais rien.je suis passer au garage renault et j'en ai fait plusieur mais tous veulent garder le vehicule pour la mettre sur le banc avec ordi et me dise tous qu'il y en a pour un moment alors que ca se fait en 15 min.de plus j'ai le code donc moin de complication encore.et pour le retirer il me demande au minimum 180 euros.j'aimerai savoir si possible ou se trouve t'il exactement?et quel moyen simple et efficace pour le couper et ne plus etre deranger avec cela?je vous remercie d'avance a tous.
Modération Pub2n
Bonjour
Titre édité
Merci de mentionner dans la case sujet, un titre évoquant le problème.
Cela a deux avantages :
- Plus de gens viendront voir ton sujet s'il en ont les compétences
- Ce sera plus facile par la suite pour ceux qui recherchent
Bonne résolution de panne
@+
Modération Pub2n
Bonjour
Titre édité
Merci de mentionner dans la case sujet, un titre évoquant le problème.
Cela a deux avantages :
- Plus de gens viendront voir ton sujet s'il en ont les compétences
- Ce sera plus facile par la suite pour ceux qui recherchent
Bonne résolution de panne
@+
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème d'anti démarrage
Salut,
Virer un anti-démarrage n'a rien de bien sorcier...
Je l'avais fait sur un 2.2i qui ne voulait plus démarrer... par contre il y a un peu de taf !! démonter le tableau de bord et les carters autour du volant, et accéder a tous les branchements sur la platine fusible...
En fait c'est simple tu suis les fils qui partent du boitier anti-démarrage !!.. il est lui même plaqué sur le coté du vide poche conducteur sous le carter de la colonne de direction...
Il te faut :
- Un fer a souder
- De l'étain ( logique mais bon... )
- Une pince coupante
- Un ohmmètre
- De la gaine thermo-rétractable
Les fils du boitier sont en general tous noirs !! mais çà tu t'en fiche...
Ils sont shuntés sur les fils d'origine qui eux sont coupés...
Il te suffit de couper ( proprement ) ces fils venant de l'anti-démarrage et remettre en état le faisceau où ils étaient soudés...
Bah oui c'est aussi simple que cela...
Seule inconvénient... tu risque d'avoir ( 1 chance sur 2 ) un calculateur codé !...
Si c'est la cas il suffit de trouver un calculo NON codé...
Tu dois être en injection Deka ( injecteurs essence orange Ref: 854714 ) ?
Virer un anti-démarrage n'a rien de bien sorcier...
Je l'avais fait sur un 2.2i qui ne voulait plus démarrer... par contre il y a un peu de taf !! démonter le tableau de bord et les carters autour du volant, et accéder a tous les branchements sur la platine fusible...
En fait c'est simple tu suis les fils qui partent du boitier anti-démarrage !!.. il est lui même plaqué sur le coté du vide poche conducteur sous le carter de la colonne de direction...
Il te faut :
- Un fer a souder
- De l'étain ( logique mais bon... )
- Une pince coupante
- Un ohmmètre
- De la gaine thermo-rétractable
Les fils du boitier sont en general tous noirs !! mais çà tu t'en fiche...
Ils sont shuntés sur les fils d'origine qui eux sont coupés...
Il te suffit de couper ( proprement ) ces fils venant de l'anti-démarrage et remettre en état le faisceau où ils étaient soudés...
Bah oui c'est aussi simple que cela...
Seule inconvénient... tu risque d'avoir ( 1 chance sur 2 ) un calculateur codé !...
Si c'est la cas il suffit de trouver un calculo NON codé...
Tu dois être en injection Deka ( injecteurs essence orange Ref: 854714 ) ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
ANTI DEMARAGE
Bonjour,
Je viens de récupérer un espace de de 1995 2.2L essence. Il est muni de l'anti demarage. Afin de m'éviter des problemes ulterieur, j'aurais voulu savoir si l'on pouvait désactiver d'une facon ou d'une autre l'anti demarage d'origine.
Par exemple en remplacant le calculateur d'origine par un calculateur d'espace non codé?
Merci pour votre aide.
Modération Pub2n
Afin déviter les doublons, sujet collé avec un existant .
NB Antidémarrage ne s'écrit pas anti demarage ... avec le bon orthographe, le moteur de recherche fonctionne mieux
@+
Je viens de récupérer un espace de de 1995 2.2L essence. Il est muni de l'anti demarage. Afin de m'éviter des problemes ulterieur, j'aurais voulu savoir si l'on pouvait désactiver d'une facon ou d'une autre l'anti demarage d'origine.
Par exemple en remplacant le calculateur d'origine par un calculateur d'espace non codé?
Merci pour votre aide.
Modération Pub2n
Afin déviter les doublons, sujet collé avec un existant .
NB Antidémarrage ne s'écrit pas anti demarage ... avec le bon orthographe, le moteur de recherche fonctionne mieux
@+
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ANTI DEMARAGE
Salut,
Il y a déjà pas mal de sujets là dessus...
Il y a déjà pas mal de sujets là dessus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: ANTI DEMARAGE
Oui, mais j'ai rien trouvé pour savoir comment le supprimer.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ANTI DEMARAGE
Si tu viens ici pour trouver un truc genre tuto... PERDU !jbb a écrit :Oui, mais j'ai rien trouvé pour savoir comment le supprimer.
Tu ne trouvera pas de solution précise sur n'importe quel forum qu'il soit pour supprimer un antidemarrage... faut pas rêver !
Il y a des pistes de donnée mais ce sera tout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: ANTI DEMARAGE
Je suis concient de cela.
Mais as tu une piste a suivre.
Changer le calculateur par un plus ancien (non codé) est il jouable?
Mais as tu une piste a suivre.
Changer le calculateur par un plus ancien (non codé) est il jouable?
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
ANTI DEMARAGE
Bonjour,
Si tu cherches bien tu trouves des infos sur le forum,et aussi j'ai mis deux liens dans un sujet récent sur le forum du II aussi.
Bon courage
En vadrouille ou alors au taff
Si tu cherches bien tu trouves des infos sur le forum,et aussi j'ai mis deux liens dans un sujet récent sur le forum du II aussi.
Bon courage
En vadrouille ou alors au taff
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème d'anti démarrage
Modération Pub2n
Afin déviter les doublons, sujet collé avec un existant .
NB Antidémarrage ne s'écrit pas anti demarage ... avec le bon orthographe, le moteur de recherche fonctionne mieux
@+
Afin déviter les doublons, sujet collé avec un existant .
NB Antidémarrage ne s'écrit pas anti demarage ... avec le bon orthographe, le moteur de recherche fonctionne mieux
@+
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Problème d'anti démarrage
j'ai viré le mien en à peine 1 heure en prenant bien mon temps pour ne pas faire de connerie !
mais voilà, tous ne sont pas fait de la même façon !
monte d'origine ?
monte apres coup ? dans ce cas, quelle marque ?
mais voilà, tous ne sont pas fait de la même façon !
monte d'origine ?
monte apres coup ? dans ce cas, quelle marque ?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Problème d'anti démarrage
si j'ai bien tous suivis c'est plus simple a supprimé sur un J8S !
La c'est juste pour savoir !
Je compte me séparé d'un voyager qui me saoule a cause de ca c'est pas pour recommencer avec un espace que j'adore !
La c'est juste pour savoir !
Je compte me séparé d'un voyager qui me saoule a cause de ca c'est pas pour recommencer avec un espace que j'adore !
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: Problème d'anti démarrage
Je suis persuadé que le mien est codé et que ça ne se débranche pas facilement (merci modo pour l'info)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème d'anti démarrage
...
Facile a supprimer... tout est relatif !!
Savoir si c'est l'antidemarrage d'origine, ou alarme d'origine, ou antidemarrage rajouté, ou alarme rajoutée, ou le tout ensemble ( si si !! çà existe ! l'ai vécu sur le Jeep ! )
Bref ! un joyeux foutoir !
Facile a supprimer... tout est relatif !!
Savoir si c'est l'antidemarrage d'origine, ou alarme d'origine, ou antidemarrage rajouté, ou alarme rajoutée, ou le tout ensemble ( si si !! çà existe ! l'ai vécu sur le Jeep ! )
Bref ! un joyeux foutoir !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème d'anti démarrage
.... pas de problème sur mon bon vieux J8S, d'origine il n'y en a pas
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures