Problème de Ralenti à chaud

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Steph75
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Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Steph75 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Espace (Espace 1 essence de 1991, 2000 GTS). A chaud, le ralenti ne tient pas, le régime tombe à 400 ou 500 trs et elle cale. Pas de souci à froid, elle démarre bien, starter Ok, et elle tiend le ralenti. Le moteur fait un bruit correct, au ralenti comme à haut régime. Mais à chaud (parfois rapidement, parfois après avoir roulé 20 / 30 min), le moteur broute un peu entre 1000 et 2000 trs, et ne tient pas le ralenti. Quand je passe les vitesses, le régime retombe très vite...

Pour info, les bougies et la tete de delco sont neuves. J'ai aussi changé la bobine d'allumage...

On entend un sifflement au niveau du moteur (comme une fuite près du carbu), et je pense que le moteur consomme trop...

Le problème a commencé après avoir changé le radiateur d'eau, suite à un accrochage, mais je ne vois pas de lien !

Si vous avez des idées, je suis preneur... ;)

Merci et bonne soirée.
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TheStone
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
Steph75 a écrit : On entend un sifflement au niveau du moteur (comme une fuite près du carbu), et je pense que le moteur consomme trop...
Le problème a commencé après avoir changé le radiateur d'eau, suite à un accrochage, mais je ne vois pas de lien !
Si vous avez des idées, je suis preneur... ;)
.... tu penses c'est bien :oops: mais ce n'est que du qualitatif, en quantitatif quelle est ta consommation :?:
.... peut-être une prise d'air sur une durit :?:
:idea: .... peux-tu nous faire une photo :?:
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Steph75 »

Je n'ai pas encore ma conso précise. J'ai un pb sur la jauge, donc galère. Je fais une photo demain.

J'ai pensé à une prise d'air, mais pourquoi ca n'aurait un impact que à chaud ?
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Steph75 »

Voici une photo du carbu.
IMAG0288.jpg
La durit qui se trouve à droite en bas du carbu n'est pas branchée de l'autre coté, et je ne sais pas sur quoi elle se branche.

Autre question que je me pose, mais sans doute sans rapport : le ventilo du radiateur se met en marche fréquemment, il tourne environ 20 secondes, et redémarre 30 secondes après....

Des idées ?

Merci d'avance et bonne journée.
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TheStone
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par TheStone »

..... précisément quelle durit :?:
:idea: .... ICI un autre sujet sur ce carbu qui peut t-être utile :wink: :?:

..... quant au ventilo c'est plutôt une bonne chose qu'il se manifeste :wink:
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Steph75 »

Bonsoir,

Pour la durit, je pense avoir trouvé. Il s'agit apparemment d'une durit qui relie le carbu et l'élément en haut de la bobine d'allumage, pour la dépression (j'avoue que ca dépasse mes compétences !).... A froid, je constate effectivement la différence sur le régime.

Pour le ventilo, c'est ce que je me dis aussi.

Par contre, des idées pour le problème de ralenti, à chaud ? C'est une vraie galère... Je penche de plus en plus pour une prise d'air, ce qui expliquerait peut etre une consommation plus importante ... ?
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par pontiac »

Salut,
Steph75 a écrit : Par contre, des idées pour le problème de ralenti, à chaud ? C'est une vraie galère... Je penche de plus en plus pour une prise d'air, ce qui expliquerait peut etre une consommation plus importante ... ?
Parcours un peu le forum... => la réponse de ton problème s'y trouve...

:arrow: Starter automatique qui est bloqué ( fréquent ! )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Pilou29 »

Visiblement il manque les durites qui se branchent sur le couvercle la boite du filtre à air.
En fouillant bien on doit trouver une photo sur le site.
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Steph75
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Steph75 »

@Pontiac

J'ai déjà regardé le forum, mais sans trouver. Ce n'est pas le starter qui se bloque, j'y ai déjà pensé, mais non. Ca arrive, mais en général avec un coup d'accélérateur, il se débloque. Et ca arrive rarement. J'ai tjrs le pb de ralenti qui tombe à chaud, mm en checkant le moteur à l'arret, et le starter est ok.

@Pilou

Je ne vois pas quelle durit peut manquer ? Il devrait y avoir une durit entre le carbu et le filtre à air, en dehors du branchement principal du filtre à air ? J'ai déjà regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de photo qui montre ca.
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Pilou29 »

Voila un shéma des durites carbu/filtre à air :
Carbu.JPG
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par p23 »

le problème ne pourrait il pas venir de la cale sous le carbu si ce modèle en possède une comme sur les 21 gts?Ou bien du jeu dans l'axe de papillon du au kilométrage.
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par taz40 »

salut

pour la durite sur la capsule de depression au boitier d allumage, les symptomes sont un ralentit instable et des a ccoups lorsqu on roule
sur certains modeles il y en a une sous la tete de delco aussi et sert a reguler la temperature de l air

la piste de p23 est une bonne piste...probleme connu chez les proprios de 21 notamment
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Basile »

A chaud, le ralenti ne tient pas, le régime tombe à 400 ou 500 trs et elle cale. Pas de souci à froid, elle démarre bien, starter Ok, et elle tiend le ralenti.
à tout hasard, vérifie la durit qui va des pipes d'admission au master vac (assistance freinage). Elle est peut-être fendue, et au gré des secousses, ou de la température, la fente s'ouvre ou non. J'ai roulé 1 an avec un problème de ralenti aléatoire à cause de cette durit fissurée.
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par orval56 »

Basile a écrit :
A chaud, le ralenti ne tient pas, le régime tombe à 400 ou 500 trs et elle cale. Pas de souci à froid, elle démarre bien, starter Ok, et elle tiend le ralenti.
à tout hasard, vérifie la durit qui va des pipes d'admission au master vac (assistance freinage). Elle est peut-être fendue, et au gré des secousses, ou de la température, la fente s'ouvre ou non. J'ai roulé 1 an avec un problème de ralenti aléatoire à cause de cette durit fissurée.
+1
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par APi »

(peut-etre un peu tard) Comme P23 le suggère, j'ai eu du jeu dans l'axe de papillon du carbu. Cela donnait l'impression que la voiture tournait sur 3 bougies.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Problème de Ralenti à chaud

Message non lu par Marc02 »

Bonjour
Le moulin ne tient pas le ralenti à chaud, donc sans starter, moi je verrais un problème du côté du circuit de ralenti.
As tu essayé d'ouvrir la vis de richesse du ralenti ?
Il se peut qu'il y ait une poussière coincée là dedans.
Plus généralement, as tu démonté le carbu pour virer les saletés à grands coups de soufflette, ça aide beaucoup.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
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