Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
Salut,
Mon pépère a passé son CT ce matin à la 1° heure...
Passé à l'arrache car pas eu le temps de faire le tour et de le préparer...
Juste mis un cata et hop en route !
Resultat :
220000km, 100% E85, feux bi-xenon...
8 lignes ( dixit le contrôleur [ obligé de noter quelque chose pour une auto de cet age et kilométrage sinon ce serait louche ! ] )
- Nombre de places assises : non concordance avec la carte grise ( 6 & 7° place )
- Ceinture : essai non réalisé ARD ARG ( 6 & 7° place )
- Frein de service : déséquilibre AR ( léger = besoin d'un dépoussiérage... )
- Crémaillère : défaut d’étanchéité ( suintement... )
- Système de direction : mauvais état ( 1 soufflet de percé )
- Feu de recul : anomalie de fonctionnement ( s'enclenche 1 fois sur 2... )
- Moteur : défaut d’étanchéité ( ah bon ? )
- Boite : défaut d’étanchéité ( bis repetita )
Et voilà !
Reparti pour 2 ans...
Ah si ! chose importante
La pollution : ( 100% E85 )
CO ralenti : 0%
CO ralenti accéléré : 0%
Lambda : 1.02
Mon pépère a passé son CT ce matin à la 1° heure...
Passé à l'arrache car pas eu le temps de faire le tour et de le préparer...
Juste mis un cata et hop en route !
Resultat :
220000km, 100% E85, feux bi-xenon...
8 lignes ( dixit le contrôleur [ obligé de noter quelque chose pour une auto de cet age et kilométrage sinon ce serait louche ! ] )
- Nombre de places assises : non concordance avec la carte grise ( 6 & 7° place )
- Ceinture : essai non réalisé ARD ARG ( 6 & 7° place )
- Frein de service : déséquilibre AR ( léger = besoin d'un dépoussiérage... )
- Crémaillère : défaut d’étanchéité ( suintement... )
- Système de direction : mauvais état ( 1 soufflet de percé )
- Feu de recul : anomalie de fonctionnement ( s'enclenche 1 fois sur 2... )
- Moteur : défaut d’étanchéité ( ah bon ? )
- Boite : défaut d’étanchéité ( bis repetita )
Et voilà !
Reparti pour 2 ans...
Ah si ! chose importante
La pollution : ( 100% E85 )
CO ralenti : 0%
CO ralenti accéléré : 0%
Lambda : 1.02
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
Bravo pour ce brillant passage
Bon d'un autre coté, si une auto venant de toi qui ne passait pas au contrôle je pense qu’on serait nombreux à marcher à pieds
Bon d'un autre coté, si une auto venant de toi qui ne passait pas au contrôle je pense qu’on serait nombreux à marcher à pieds
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
bravo pour se CT
que des bricoles de marqué donc rien de méchant
que des bricoles de marqué donc rien de méchant
Re: Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
Correct ; et le suintement de la crémaillère ?
Perso j'ai foutu un demi bidon de Bardhall, terminé !
Edit : et le cata c'était obligatoire , Sur mes autres véhicules (GO par contre) si je le vire je n'ai pas d'observation ?
Perso j'ai foutu un demi bidon de Bardhall, terminé !
Edit : et le cata c'était obligatoire , Sur mes autres véhicules (GO par contre) si je le vire je n'ai pas d'observation ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
.... tu as un cata sur ton J8Smarco07 a écrit : Edit : et le cata c'était obligatoire , Sur mes autres véhicules (GO par contre) si je le vire je n'ai pas d'observation ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
Non non : "sur mes autres véhicules"
Non parce que si en plus d'être du 3/97 il y avait un cata, on pourrait croire que j'ai un III déguisé en II effectivement. Mais non, le III est revendu.
Non parce que si en plus d'être du 3/97 il y avait un cata, on pourrait croire que j'ai un III déguisé en II effectivement. Mais non, le III est revendu.
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2678
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
Bravo Pontiac pour ce CT (enfin à ton Pépère) et suis d'accord avec Pilou !
Did.
Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
Bravo pour ce ct ... t'aurais pu trouver un ct de complaisance tout de même
ok mais faut que j'évite la cote normande, il paraît qu'il y a des requins sur les plages
ok mais faut que j'évite la cote normande, il paraît qu'il y a des requins sur les plages
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelques news de mon 2.2i... 220000km, CT... et après...
Salut,
Merci les gars !
J'ai entendu çà l'histoire des du requin... en fait... une roussette
Bon aller j'y go !... puisqu'il a passé le CT nickel... il a droit a quelques frais... ( 10h30... faut qu'il tourne ce soir j'en ai absolument besoin ! )
- Kit distribution complet
- Pompe à eau
- Calorstat ( + 2 trous )
- CourroieS
- Liquide refroidissement
- Radiateur + durites neuves changés récemment ( comme dit sur un autre sujet )
Edit : début : 11h00... 13h35 terminé ! inclus essais sur route effectués, tout est OK !
Reparti pour 80000Km ( ou 4ans... mais les 80000 seront faits avant )
Barème temps chez le Losange pour une depose/pose de distribution => 2h80 ( + 3h00 pour dépose/pose pompe à eau ! )
Merci les gars !
Pas faux !...Pilou29 a écrit : Bon d'un autre coté, si une auto venant de toi qui ne passait pas au contrôle je pense qu’on serait nombreux à marcher à pieds
Arff... c'est juste humide... même pas de goutte ! c’était vraiment histoire d’écrire quelque chose...marco07 a écrit :et le suintement de la crémaillère ?
C'est vrai que j'aurais pu... mais pas le genre de la maison le CT de complaisance... je préfère connaitre l’état de santé d'une auto ( quitte a être recalé ) plutôt que se masquer les yeux et rouler dans une auto donc je n'aurais aucune confiance !pub2n a écrit :t'aurais pu trouver un ct de complaisance tout de même
ok mais faut que j'évite la cote normande, il paraît qu'il y a des requins sur les plages
J'ai entendu çà l'histoire des du requin... en fait... une roussette
Bon aller j'y go !... puisqu'il a passé le CT nickel... il a droit a quelques frais... ( 10h30... faut qu'il tourne ce soir j'en ai absolument besoin ! )
- Kit distribution complet
- Pompe à eau
- Calorstat ( + 2 trous )
- CourroieS
- Liquide refroidissement
- Radiateur + durites neuves changés récemment ( comme dit sur un autre sujet )
Edit : début : 11h00... 13h35 terminé ! inclus essais sur route effectués, tout est OK !
Reparti pour 80000Km ( ou 4ans... mais les 80000 seront faits avant )
Barème temps chez le Losange pour une depose/pose de distribution => 2h80 ( + 3h00 pour dépose/pose pompe à eau ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP