corps étranger dans B.V. PK1
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 22 août 2012, 14:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : GRASSE
corps étranger dans B.V. PK1
Bonjour,
Après avoir changé le soufflet de cardan gauche de mon Espace III 2.2dCi, j'ai refait le plein d'huile de la boîte et il m'est arrivé une mésaventure vraiment inattendue et des plus embêtantes :
Tout simplement l'embout de mon tuyau de remplissage s'est désolidarisé du tuyau et est tombé dans la boîte !!!
Je sais, c'est couillon, comme m'a dit mon meilleur ami ...
Il s'agit d'un bout de tube de cuivre de 5 ou 6 cm de long et de 14mm de diamètre.
impossible de le récupérer avec un aimant (c'est du cuivre), ni par un adhésif (il est gras), ni par aspiration (avec quoi ?). On m'a même suggéré de le laisser comme ça ??????
J'ai pu voir avec un endoscope et avec difficulté (courbure à prendre), où il s'est logé, dans une cavité au fond de la boîte mais impossible de le saisir, trop peu de débattement pour un outil quelconque même souple.
Dernière idée avant de passer à l'échange standard : percer la boîte en vis à vis de sa position après avoir renforcé la paroi avec de la pâte alu Loctite, récupérer le fugueur et reboucher le trou après l'avoir taraudé pour mettre un bouchon de vidange (bien collé).
Problème : qu'y a-t-il derrière le point de perçage prévu pour être sûr de ne rien abîmer (voir photos jointes) ? Le carter peut-il résister à ce type d'opération dans le temps ?
un éclaté détaillé de la boîte ou une vue en coupe de la région me serait du plus grand secours.
Merci pour toute aide apportée
Cordialement
Onailgur
Après avoir changé le soufflet de cardan gauche de mon Espace III 2.2dCi, j'ai refait le plein d'huile de la boîte et il m'est arrivé une mésaventure vraiment inattendue et des plus embêtantes :
Tout simplement l'embout de mon tuyau de remplissage s'est désolidarisé du tuyau et est tombé dans la boîte !!!
Je sais, c'est couillon, comme m'a dit mon meilleur ami ...
Il s'agit d'un bout de tube de cuivre de 5 ou 6 cm de long et de 14mm de diamètre.
impossible de le récupérer avec un aimant (c'est du cuivre), ni par un adhésif (il est gras), ni par aspiration (avec quoi ?). On m'a même suggéré de le laisser comme ça ??????
J'ai pu voir avec un endoscope et avec difficulté (courbure à prendre), où il s'est logé, dans une cavité au fond de la boîte mais impossible de le saisir, trop peu de débattement pour un outil quelconque même souple.
Dernière idée avant de passer à l'échange standard : percer la boîte en vis à vis de sa position après avoir renforcé la paroi avec de la pâte alu Loctite, récupérer le fugueur et reboucher le trou après l'avoir taraudé pour mettre un bouchon de vidange (bien collé).
Problème : qu'y a-t-il derrière le point de perçage prévu pour être sûr de ne rien abîmer (voir photos jointes) ? Le carter peut-il résister à ce type d'opération dans le temps ?
un éclaté détaillé de la boîte ou une vue en coupe de la région me serait du plus grand secours.
Merci pour toute aide apportée
Cordialement
Onailgur
Grand Espace III - 2.2 dCi - JEOKL5 - année 2000
Moteur G9TA710 - B.V. PK1 AA 065
Moteur G9TA710 - B.V. PK1 AA 065
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: corps étranger dans B.V. PK1
+1onailgur a écrit : Tout simplement l'embout de mon tuyau de remplissage s'est désolidarisé du tuyau et est tombé dans la boîte !!!
Je sais, c'est couillon, comme m'a dit mon meilleur ami ...
.... si tu n'entends aucun bruit suspect, je laisserai en l'état, couché il devrait s'endormir pour l'éternité
.... sinon faut démonter la boîte
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
TheStone a écrit :+1onailgur a écrit : Tout simplement l'embout de mon tuyau de remplissage s'est désolidarisé du tuyau et est tombé dans la boîte !!!
Je sais, c'est couillon, comme m'a dit mon meilleur ami ...
.... si tu n'entends aucun bruit suspect, je laisserai en l'état, couché il devrait s'endormir pour l'éternité
.... sinon faut démonter la boîte
Faut pas oublier que l'huile de boîte est en mouvement lorsque le véhicule roule.
Tu n'es pas à l'abri d'une vague d'huile qui va te soulever ton tube.
Ce qui aura pour conséquence de détruire, voir bloquer ta boîte à pleine vitesse.
Dangereux comme solution.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Risque effectif de blocage de bv en roulant oui
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Et avec un fil de fer pas moyen de l'atteindre ?
Si c'est un cercle, avec un petit crochet tu devrait pouvoir le chopper ?
Bon courage, c'est une drôle de panne que tu as là. ^^
Et mauvaise idée de le laisser dedans, car il y a effectivement du mouvement. O_o
Bisou,
Chamie
Si c'est un cercle, avec un petit crochet tu devrait pouvoir le chopper ?
Bon courage, c'est une drôle de panne que tu as là. ^^
Et mauvaise idée de le laisser dedans, car il y a effectivement du mouvement. O_o
Bisou,
Chamie
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Bonjour
Et la pk1 n'est pas une jc5, pas de carter de nez de boite.
Il ne faut laisser ce tube là.
La solution du perçage est à utiliser avec précaution, limaille oblige
Tu peux essayer avec l'endoscope et un outil souple à griffe (un par le trou de remplissage, l'autre par l'évent .
Sinon, dépose de boite obligatoire avec ouverture de la boite, pas forcément besoin d'une/s ...
Et la pk1 n'est pas une jc5, pas de carter de nez de boite.
Il ne faut laisser ce tube là.
La solution du perçage est à utiliser avec précaution, limaille oblige
Tu peux essayer avec l'endoscope et un outil souple à griffe (un par le trou de remplissage, l'autre par l'évent .
Sinon, dépose de boite obligatoire avec ouverture de la boite, pas forcément besoin d'une/s ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: corps étranger dans B.V. PK1
.... par exemple l'outil souple pour la pêche aux couteaux, bien connu sur les côtes de la Manche, pas la boîte de sel fin bien sûr
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7991
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: corps étranger dans B.V. PK1
salut
si c'est du cuivre, pas grand risque pour la boite, il sera très vite broyé.
si c'est du cuivre, pas grand risque pour la boite, il sera très vite broyé.
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Broyé oui mais quand sera t'il pour les copeaux et la limaille dans les roulements ?
De plus comme déja indiqué si il coince un pignon ...ou voir un synchro ???
De plus comme déja indiqué si il coince un pignon ...ou voir un synchro ???
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: corps étranger dans B.V. PK1
je ne prendrai pas le risque de laisser ce corps étranger!
la boite n'est pas un "broyeur"
qu'est ce qu'il y a a cet endroit dans la BV?
c'est pas l'axe de commande de boite?
la boite n'est pas un "broyeur"
qu'est ce qu'il y a a cet endroit dans la BV?
c'est pas l'axe de commande de boite?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: corps étranger dans B.V. PK1
D'une, tu n'es pas l'abri que :
- le tube se coince dans les commandes : boite bloquée ...
- le tube se mette dans le mauvais sens entre deux pignons : tube broyé et dents abîmées
- les copeaux produits ne vont pas du tout faire bon ménage avec le reste
- la réaction chimique du cuivre avec le reste ... oxydation
-...
Pour info, j'ai explosé une boite sur mon I , à cause d'une partie du support de tachymètre, un petit bout d'alu de 1 cm sur 5 mm ...
- le tube se coince dans les commandes : boite bloquée ...
- le tube se mette dans le mauvais sens entre deux pignons : tube broyé et dents abîmées
- les copeaux produits ne vont pas du tout faire bon ménage avec le reste
- la réaction chimique du cuivre avec le reste ... oxydation
-...
Pour info, j'ai explosé une boite sur mon I , à cause d'une partie du support de tachymètre, un petit bout d'alu de 1 cm sur 5 mm ...
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Il te reste donc, soit:
Démonter, soit,
Comme tu l'as dis, percer, mais à l'endroit de la première photo, sur le côté et non dessous.
Ensuite, comme tu le sens, pate alu ou tarré un pas de vis.
Démonter, soit,
Comme tu l'as dis, percer, mais à l'endroit de la première photo, sur le côté et non dessous.
Ensuite, comme tu le sens, pate alu ou tarré un pas de vis.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Salut,
+1000 !
Ne rien laisser trainer dans une boite !... sous risque de devenir piéton
+1000 !
Ne rien laisser trainer dans une boite !... sous risque de devenir piéton
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4585
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Bonjour....
Allez... je me lance à dire une co...rie.... mais sait-on jamais....
Si tu vois la chose avec un endoscope..
Tu vidanges ta boite....
Tu te fais un flexible "sûr" sur lequel tu fixes quelque chose qui peut s'imbiber de solvant....
Tu essayes de nettoyer un bout de ce tube en cuivre..
Toujours avec le même flexible.. une fois nettoyé... tu mets quelques goute de colle cyano... et tu essayes de toucher le tube avec.... si tu réussis à coller....
Reste plus qu'à tirer avec précaution pour qu'il ne retombe pas..
Ne pas oublier ensuite de remettre de l'huile!!!!
J'ai jadis récupéré comme ça un bout de "touillette" en plastique qu'un gamin avait enfoncé dans le néiman d'une ford...
Bon je sais il va te falloir prier pour que ça marche.... mais si cela doit t'éviter de tomber la boite...
A+
Allez... je me lance à dire une co...rie.... mais sait-on jamais....
Si tu vois la chose avec un endoscope..
Tu vidanges ta boite....
Tu te fais un flexible "sûr" sur lequel tu fixes quelque chose qui peut s'imbiber de solvant....
Tu essayes de nettoyer un bout de ce tube en cuivre..
Toujours avec le même flexible.. une fois nettoyé... tu mets quelques goute de colle cyano... et tu essayes de toucher le tube avec.... si tu réussis à coller....
Reste plus qu'à tirer avec précaution pour qu'il ne retombe pas..
Ne pas oublier ensuite de remettre de l'huile!!!!
J'ai jadis récupéré comme ça un bout de "touillette" en plastique qu'un gamin avait enfoncé dans le néiman d'une ford...
Bon je sais il va te falloir prier pour que ça marche.... mais si cela doit t'éviter de tomber la boite...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Bonjour
J ais eu a une epoque un outil FACOM un peu comme une pince a sucre avec 3 crochet souple long environ 25/30cm diam.5/6mm
Entre ca et l endoscope tu peus jouer au chirurgien sinon dans le kit endoscope normalement il as de crochet qui se fixe sur la tete aussi juste fil de fer plié
J ais eu a une epoque un outil FACOM un peu comme une pince a sucre avec 3 crochet souple long environ 25/30cm diam.5/6mm
Entre ca et l endoscope tu peus jouer au chirurgien sinon dans le kit endoscope normalement il as de crochet qui se fixe sur la tete aussi juste fil de fer plié
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
+1300gd a écrit :Bonjour
J ais eu a une epoque un outil FACOM un peu comme une pince a sucre avec 3 crochet souple long environ 25/30cm diam.5/6mm
Entre ca et l endoscope tu peus jouer au chirurgien sinon dans le kit endoscope normalement il as de crochet qui se fixe sur la tete aussi juste fil de fer plié
Pas forcement du Facom... chez Bricodep ( oui encore eux... ) ils ont un kit de 2 flexibles vendus 3 francs 6 sous...
L'un est la griffe a 3 doigts l'autre est l'aimant...
Longueur ~50cm...
Très efficaces ! testé approuvé par la maison
L'idée de Totor n'est pas mauvaise du tout... juste avoir de la chance et de la patience...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Merci bricodep j y suis souvent le prochain coup j en prend un trop pratique ce truc !
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Rayon outillage... avec tout ce qui est clés/tournevis... ( n'est pas dans la catalogue papier ni celui en ligne... )300gd a écrit :Merci bricodep j y suis souvent le prochain coup j en prend un trop pratique ce truc !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13180
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Testé et plus qu'approuvé !pontiac a écrit :+1300gd a écrit :Bonjour
J ais eu a une epoque un outil FACOM un peu comme une pince a sucre avec 3 crochet souple long environ 25/30cm diam.5/6mm
Entre ca et l endoscope tu peus jouer au chirurgien sinon dans le kit endoscope normalement il as de crochet qui se fixe sur la tete aussi juste fil de fer plié
Pas forcement du Facom... chez Bricodep ( oui encore eux... ) ils ont un kit de 2 flexibles vendus 3 francs 6 sous...
L'un est la griffe a 3 doigts l'autre est l'aimant...
Longueur ~50cm...
Très efficaces ! testé approuvé par la maison
L'idée de Totor n'est pas mauvaise du tout... juste avoir de la chance et de la patience...
Redoutablement efficace pour aller à la pèche des vis baladeuses, celles qui t'échappent toujours des mains où il ne faut pas et qui disparaissent quelque part dans le moteur !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 22 août 2012, 14:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : GRASSE
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Merci à tous pour vos bon conseils.
Etant tout nouveau dans le forum je ne sais pas très bien comment procéder pour poursuivre la conversation. J'espère que ma réponse sera émise correctement.
La solution de totor33 est une de celles que j'ai envisagées le plus sérieusement.
Le problème est que l'espace disponible pour manipuler la sonde et un outil associé est vraiment TRES restreint. Ce n'est pas les grottes de Lascaux !
Il y a du monde derrière !!! J'ai beaucoup de mal à trouver un passage pour aller jusqu'à ce maudit tube, ce n'est pas direct et la courbure de l'endoscope est limitée. De plus son champ de vision et le réglage de sa profondeur de champ sont très limités aussi (on est en macro à qq cm avec un objectif qui doit faire 2 mm de diamètre !).
Tout ce que j'ai réussi à faire après plusieurs heures de tentatives, c'est repousser ce bout de tube un peu plus sous un élément de la boîte que je ne peux même pas identifier, c'est pour ça qu'un schéma, une vue éclatée ou une photo de l'intérieur de cette boîte me serait du plus grand secours pour confirmer sa position avec certitude et tenter le perçage au meilleur endroit pour l'atteindre sans rien abîmer (en perçant très progressivement et en récupérant un maximum de copeaux avec un foret bourré de graisse).
Si quelqu'un peut m'aider à trouver ça je le bénirai jusqu'à la fin de mes jours (qui commencent à se réduire vu mon grand âge mais j'ai encore quelque espoir de pouvoir rouler avec mon Espace encore quelques années ...)
Cordialement
Onailgur
Etant tout nouveau dans le forum je ne sais pas très bien comment procéder pour poursuivre la conversation. J'espère que ma réponse sera émise correctement.
La solution de totor33 est une de celles que j'ai envisagées le plus sérieusement.
Le problème est que l'espace disponible pour manipuler la sonde et un outil associé est vraiment TRES restreint. Ce n'est pas les grottes de Lascaux !
Il y a du monde derrière !!! J'ai beaucoup de mal à trouver un passage pour aller jusqu'à ce maudit tube, ce n'est pas direct et la courbure de l'endoscope est limitée. De plus son champ de vision et le réglage de sa profondeur de champ sont très limités aussi (on est en macro à qq cm avec un objectif qui doit faire 2 mm de diamètre !).
Tout ce que j'ai réussi à faire après plusieurs heures de tentatives, c'est repousser ce bout de tube un peu plus sous un élément de la boîte que je ne peux même pas identifier, c'est pour ça qu'un schéma, une vue éclatée ou une photo de l'intérieur de cette boîte me serait du plus grand secours pour confirmer sa position avec certitude et tenter le perçage au meilleur endroit pour l'atteindre sans rien abîmer (en perçant très progressivement et en récupérant un maximum de copeaux avec un foret bourré de graisse).
Si quelqu'un peut m'aider à trouver ça je le bénirai jusqu'à la fin de mes jours (qui commencent à se réduire vu mon grand âge mais j'ai encore quelque espoir de pouvoir rouler avec mon Espace encore quelques années ...)
Cordialement
Onailgur
Grand Espace III - 2.2 dCi - JEOKL5 - année 2000
Moteur G9TA710 - B.V. PK1 AA 065
Moteur G9TA710 - B.V. PK1 AA 065
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
bonsoir a tous depose le contacteur marche ar et voie si tu passe mieux @+++
VENDU
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
Pas d’accès possible de par là...mcgayver26 a écrit :bonsoir a tous depose le contacteur marche ar et voie si tu passe mieux @+++
Le seul c'est de par où il est rentré... l'orifice de remplissage !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: corps étranger dans B.V. PK1
comme dit par pontiacpontiac a écrit :+1300gd a écrit :Bonjour
J ais eu a une epoque un outil FACOM un peu comme une pince a sucre avec 3 crochet souple long environ 25/30cm diam.5/6mm
Entre ca et l endoscope tu peus jouer au chirurgien sinon dans le kit endoscope normalement il as de crochet qui se fixe sur la tete aussi juste fil de fer plié
Pas forcement du Facom... chez Bricodep ( oui encore eux... ) ils ont un kit de 2 flexibles vendus 3 francs 6 sous...
L'un est la griffe a 3 doigts l'autre est l'aimant...
Longueur ~50cm...
Très efficaces ! testé approuvé par la maison
L'idée de Totor n'est pas mauvaise du tout... juste avoir de la chance et de la patience...
le systéme de pince à sucre, peut etre une bonne solution pour te sortir de l'embarras
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: corps étranger dans B.V. PK1
.... beau challenge avec l'endoscope
.... mais si tu veux vraiment enlever ce corps étranger, je crains qu'il ne faille devoir ouvrir cette PK1
.... mais si tu veux vraiment enlever ce corps étranger, je crains qu'il ne faille devoir ouvrir cette PK1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: corps étranger dans B.V. PK1
...
Je viens de voir sur 1 PK1... tu peux essayé afin d'avoir du libre au niveau du trou de remplissage pour la pince, de passer l'endoscope par le capteur de marche arrière... ( suis pas certain qu'il puisse passer... )
Cela te permettrais d'avoir une vision "au dessus" du trou vidange...
Je viens de voir sur 1 PK1... tu peux essayé afin d'avoir du libre au niveau du trou de remplissage pour la pince, de passer l'endoscope par le capteur de marche arrière... ( suis pas certain qu'il puisse passer... )
Cela te permettrais d'avoir une vision "au dessus" du trou vidange...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP