Choix version Espace IV
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Choix version Espace IV
Bonjour à tous !
Dans un avenir assez proche (d'ici à peu prêt 6 mois), nous allons avoir besoin d'acquérir un véhicule avec 7 vraies places et un coffre ! C'est tout naturellement que nous avons pensé à l'Espace.
Cependant, après beaucoup de recherche sur différents types de véhicule de toutes marques, je dois bien dire une chose, l'Espace IV est l'un des plus négativement critiqué... Cela dit, les critiques visent le plus souvent les modèles DCI. Or, nous envisageons d'acheter un essence (si toutefois, nous en trouvions un...).
Pourquoi un essence alors que la mode est au diesel ? Et bien c'est simple : J'aime pas la mode ! Non, plus sérieusement, c'est un véhicule qui ne fera pas plus de 8 000 ou 10 000 km/an, qui fera pas mal de petits trajets et qui ne doit pas nous coûter un bras en entretien (j'entends par là, que le coût d'entretien d'un moteur essence est normalement plus faible que celui d'un DCI). Notre budget devrait avoisiner les 11 000 euros.
C'est là ou je sèche un peu. Amateur de confort, nous avons quelques "exigences" en matière d'équipement. Les voici :
Général :
- Le budget : environ 11 000 euros.
- le kilométrage : environ 80 000 km.
- Energie : Essence 2.0T (si j'ai bien compris hormis ce moteur et le V6, il n'y a rien d'autre)
- 7 places bien sûr !
- Année-modèle mini... Bah après le restylage, donc 2007 je crois ?
Les options : celles qui sont soulignées sont obligatoire !
- Régulateur de vitesse
- Clim (auto serait top)
- Radar de recul (ou aide au stationnement)
- Isofix (pour les sièges auto)
- Toit panoramique
- Jantes alu (Ca, c'est pour moi !)
Il y a tellement d'options que je ne sais plus quoi mettre d'autre... Mais en gros, les principales sont là.
Voilà ! Pensez-vous que ce soit sérieusement trouvable ou que nous soyons un poil trop optimiste ?
++
Dans un avenir assez proche (d'ici à peu prêt 6 mois), nous allons avoir besoin d'acquérir un véhicule avec 7 vraies places et un coffre ! C'est tout naturellement que nous avons pensé à l'Espace.
Cependant, après beaucoup de recherche sur différents types de véhicule de toutes marques, je dois bien dire une chose, l'Espace IV est l'un des plus négativement critiqué... Cela dit, les critiques visent le plus souvent les modèles DCI. Or, nous envisageons d'acheter un essence (si toutefois, nous en trouvions un...).
Pourquoi un essence alors que la mode est au diesel ? Et bien c'est simple : J'aime pas la mode ! Non, plus sérieusement, c'est un véhicule qui ne fera pas plus de 8 000 ou 10 000 km/an, qui fera pas mal de petits trajets et qui ne doit pas nous coûter un bras en entretien (j'entends par là, que le coût d'entretien d'un moteur essence est normalement plus faible que celui d'un DCI). Notre budget devrait avoisiner les 11 000 euros.
C'est là ou je sèche un peu. Amateur de confort, nous avons quelques "exigences" en matière d'équipement. Les voici :
Général :
- Le budget : environ 11 000 euros.
- le kilométrage : environ 80 000 km.
- Energie : Essence 2.0T (si j'ai bien compris hormis ce moteur et le V6, il n'y a rien d'autre)
- 7 places bien sûr !
- Année-modèle mini... Bah après le restylage, donc 2007 je crois ?
Les options : celles qui sont soulignées sont obligatoire !
- Régulateur de vitesse
- Clim (auto serait top)
- Radar de recul (ou aide au stationnement)
- Isofix (pour les sièges auto)
- Toit panoramique
- Jantes alu (Ca, c'est pour moi !)
Il y a tellement d'options que je ne sais plus quoi mettre d'autre... Mais en gros, les principales sont là.
Voilà ! Pensez-vous que ce soit sérieusement trouvable ou que nous soyons un poil trop optimiste ?
++
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Choix version Espace IV
çà me parait possible, mais le mieux tu fais un tour sur le bon coin et tu auras déjà une idée si tu es dans le vrai
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
C'est ce que je fais ! Le hic, c'est que des Espace essence, ça court pas les rues....
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19536
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Choix version Espace IV
Ni les garages non plus, ils sont tellement fiables qu'ils cèdent bien volontiers leur place aux autres !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Choix version Espace IV
Il y a celui là qui semble dans tes cordes : http://www.leboncoin.fr/voitures/353784176.htm?ca=6_s
(je n'ai aucun lien avec le vendeur !)
(je n'ai aucun lien avec le vendeur !)
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
Oui Pilou29, merci pour cette recherche , il y en a effectivement 2 sur le bon coin en ce moment qui pourraient convenir.
Nous n'en sommes pas encore à l'achat puisque, pour cela, nous devons déjà faire le tour des vendeurs, histoire de voir les différents véhicules en vrai (nous n'avons jamais mis les pieds dans l'Espace IV par exemple...). Nous devons également vendre notre véhicule actuel !
Cela dit, puisqu'il est si difficile de trouver un 2.0T; quel moteur DCI est le plus fiable ?
Nous n'en sommes pas encore à l'achat puisque, pour cela, nous devons déjà faire le tour des vendeurs, histoire de voir les différents véhicules en vrai (nous n'avons jamais mis les pieds dans l'Espace IV par exemple...). Nous devons également vendre notre véhicule actuel !
Cela dit, puisqu'il est si difficile de trouver un 2.0T; quel moteur DCI est le plus fiable ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20221
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix version Espace IV
.... 2.0Jesyan a écrit : Cela dit, puisqu'il est si difficile de trouver un 2.0T; quel moteur DCI est le plus fiable ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
Euh... ?TheStone a écrit :.... 2.0Jesyan a écrit : Cela dit, puisqu'il est si difficile de trouver un 2.0T; quel moteur DCI est le plus fiable ?
[Edit] : Je viens de tilter... Tu parles du 2.0 DCI ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20221
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix version Espace IV
.... OUI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
Et tu peux étoffer un peu ta réponse stp ? Qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur ? Quelles différences présente t'il avec le 2.0T (en terme d'utilisation et d'entretien) ?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Choix version Espace IV
Un petit effort, çà demande de lire mais la plupart des réponses sont déjà sur le forum, il suffit utiliser la fonction recherche avancée !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4203
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Choix version Espace IV
Bonsoir,Pilou29 a écrit :Il y a celui là qui semble dans tes cordes : http://www.leboncoin.fr/voitures/353784176.htm?ca=6_s
(je n'ai aucun lien avec le vendeur !)
Attention à la distribution car l'annonce dit 120 000 km mais il y a aussi le nombre d'année qui compte ! Et c'est coûteux
Sur mon III, c'est 5 ans, et là le véhicule est de ... 2007
Si un proprio de IV 2.0 T pouvait confirmer la préconisation constructeur
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20221
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix version Espace IV
.... tout a déjà été dit sur les motorisations du IV sur ce forum, la fonction doit être ton amie, tout est bien expliqué dans
.... comme tu le dis toi-même plus haut, pour ton programme le 2.0T est le mieux adapté
.... comme tu le dis toi-même plus haut, pour ton programme le 2.0T est le mieux adapté
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Choix version Espace IV
salut,Jesyan a écrit :Et tu peux étoffer un peu ta réponse stp ? Qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur ? Quelles différences présente t'il avec le 2.0T (en terme d'utilisation et d'entretien) ?
as-tu regardé les différents sujet dans le forum >> Espace IV <<
il y en a d’intéressant!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Choix version Espace IV
BonjourJesyan a écrit :C'est ce que je fais ! Le hic, c'est que des Espace essence, ça court pas les rues....
Je ne sait pas dans quelle région tu es,mais de mon coté en Alsace (proche de l'Allemagne et de la Suisse) on trouve un leboncoin Suisse ICI
Les versions essence en annonces semblent plus nombreuses...encore faut il bien définir son choix (je propose juste une alternative afin d'étendre ton rayon de recherche).
Attention aux échos "des compteurs trafiqués" dans ces pays il reste tout de même des vendeurs honnête et fiable.
Patespace qui est proche du luxembourg peut peut être nous aider,avec un "le bon coin" sauce luxembourg,si existant
Bonne recherche Jesyan.
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
Bonjour,
Petit up de ce sujet !
Nous sommes toujours dans nos recherches, mais cette fois avec des critères changés.
Général :
- Le budget : environ 11 000 euros. Allez, disons entre 2000 et 4000 euros, choix perso, c'est un véhicule secondaire et nous préférons finalement garder l'argent pour autre chose
- le kilométrage : environ 80 000 km. Désormais, on s'en fout ! Le véhicule ne faisant qu'à peine 5000km/an...
- Energie : Essence 2.0T (si j'ai bien compris hormis ce moteur et le V6, il n'y a rien d'autre) Essence.
- 7 places bien sûr !
- Année-modèle mini... Bah après le restylage, donc 2007 je crois ?Bah du coup, entre 2001 et 2004 (j'y reviens plus bah dans le sujet).
Pour les options: et bien de toute façon, dans ces années là, il y a tout ce qu'on aimerait avoir (sauf peut-être le régulateur de vitesse, mais on s'en passera finalement pour le peu de route qu'il fera).
J'ai donc continué de creuser mes recherches mais comme nous changeons tout, j'ai à nouveau besoin de renseignements.
Je me suis mis en quête d'un espace 3 2001/2002 et il faut avouer qu'il ne sont pas rare sur le bon coin, d'où une certaine facilité de choix (et de prix). Dans ces espace, certains sortent du lot, je parle notamment des versions "The race" qui, sauf erreur de ma part sont le top de ce qui s'est fait sur cette génération. Après, il y a des RXE et des RXT (je n'en sais pas plus, je n'ai trouvé les différences entres toutes les versions - si un expert pouvait me les lister, ce serait vraiment sympa). Pour les moteurs, il y a le 2.0, le 2.0T et le 2.2 si j'ai bien compris; que valent ils et lequel privilégier ?
A partir de là, j'en suis arrivé à un nouveau constat, nous trouvons également des espace 4 2.0T à des tarifs à peine supérieur au 3... On m'a toujours dit de me méfier des premiers espace 4, et certains conseilleraient même de prendre un des derniers 3 plutôt qu'un des premiers 4. Votre avis ?
++
Petit up de ce sujet !
Nous sommes toujours dans nos recherches, mais cette fois avec des critères changés.
Général :
- Le budget : environ 11 000 euros. Allez, disons entre 2000 et 4000 euros, choix perso, c'est un véhicule secondaire et nous préférons finalement garder l'argent pour autre chose
- le kilométrage : environ 80 000 km. Désormais, on s'en fout ! Le véhicule ne faisant qu'à peine 5000km/an...
- Energie : Essence 2.0T (si j'ai bien compris hormis ce moteur et le V6, il n'y a rien d'autre) Essence.
- 7 places bien sûr !
- Année-modèle mini... Bah après le restylage, donc 2007 je crois ?Bah du coup, entre 2001 et 2004 (j'y reviens plus bah dans le sujet).
Pour les options: et bien de toute façon, dans ces années là, il y a tout ce qu'on aimerait avoir (sauf peut-être le régulateur de vitesse, mais on s'en passera finalement pour le peu de route qu'il fera).
J'ai donc continué de creuser mes recherches mais comme nous changeons tout, j'ai à nouveau besoin de renseignements.
Je me suis mis en quête d'un espace 3 2001/2002 et il faut avouer qu'il ne sont pas rare sur le bon coin, d'où une certaine facilité de choix (et de prix). Dans ces espace, certains sortent du lot, je parle notamment des versions "The race" qui, sauf erreur de ma part sont le top de ce qui s'est fait sur cette génération. Après, il y a des RXE et des RXT (je n'en sais pas plus, je n'ai trouvé les différences entres toutes les versions - si un expert pouvait me les lister, ce serait vraiment sympa). Pour les moteurs, il y a le 2.0, le 2.0T et le 2.2 si j'ai bien compris; que valent ils et lequel privilégier ?
A partir de là, j'en suis arrivé à un nouveau constat, nous trouvons également des espace 4 2.0T à des tarifs à peine supérieur au 3... On m'a toujours dit de me méfier des premiers espace 4, et certains conseilleraient même de prendre un des derniers 3 plutôt qu'un des premiers 4. Votre avis ?
++
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19536
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Choix version Espace IV
Bonjour à la voix de la Sagesse !
Dans ton budget, tu trouveras beaucoup d'Espace III essence (2.0 16v 140Cv), pas trop kilométrés (+/- 200 000 km étant une moyenne que cette motorisation accepte et tolère sans gros frais.... à condition que l'entretien initial ait été respecté !) Le mien aura 230 000 ce soir, et se porte comme un charme, sans fuites, ni suintements ! , et carbure à 100% E85 !!!!
Si tu n'es pas trop mécano, oublie les versions BVA (dommage pour l'agrément de conduite) car nombreux sont les utilisateurs qui se basent sur les préconisations à la con de RENAULT qui déclare ces boites comme lubrifiées à vie....., et dont l'entretien est un peu pointu, encore que...., quand on veut...
Tu trouveras des versions EXPRESSION, PRIVILEGE, ou encore les séries limitées 'THE RACE', version améliorées en équipement des EXPRESSION.
Trouver un INITIAL serait un miracle, encore possible en province (exemple récent de forever71000)
A mon avis, évite les IV..... Même en essence, tu risques d'y laisser des plumes !! Même ma femme me le déconseille, c'est dire ! Elle préfèrerait une Vel Satis en 3.5 ou un Murano....
Dans ton budget, tu trouveras beaucoup d'Espace III essence (2.0 16v 140Cv), pas trop kilométrés (+/- 200 000 km étant une moyenne que cette motorisation accepte et tolère sans gros frais.... à condition que l'entretien initial ait été respecté !) Le mien aura 230 000 ce soir, et se porte comme un charme, sans fuites, ni suintements ! , et carbure à 100% E85 !!!!
Si tu n'es pas trop mécano, oublie les versions BVA (dommage pour l'agrément de conduite) car nombreux sont les utilisateurs qui se basent sur les préconisations à la con de RENAULT qui déclare ces boites comme lubrifiées à vie....., et dont l'entretien est un peu pointu, encore que...., quand on veut...
Tu trouveras des versions EXPRESSION, PRIVILEGE, ou encore les séries limitées 'THE RACE', version améliorées en équipement des EXPRESSION.
Trouver un INITIAL serait un miracle, encore possible en province (exemple récent de forever71000)
A mon avis, évite les IV..... Même en essence, tu risques d'y laisser des plumes !! Même ma femme me le déconseille, c'est dire ! Elle préfèrerait une Vel Satis en 3.5 ou un Murano....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
Bonjour ,
La voix de la sagesse, je ne sais pas. Disons que n'étant pas pressé par le temps, j'ai bien le temps de réfléchir mon achat
Pour ce qui est du 4, tu fais également parti des "négatif", pour le moment la balance penche clairement dans ce sens. Il est vrai que l'entretien d'un 4 semble franchement onéreux, quand bien même il n'y aurait pas de problèmes particuliers... Quitte à acheter un véhicule secondaire pas cher, autant faire en sorte qu'il ne me coûte pas un bras à entretenir ensuite...
Pour ce qui de la BVA, c'est une question qu'on ne s'est même pas posé... La réponse à tout de suite été "non merci"; nous préférons le manuel. Au moins avec une BVM, on sait à quoi s'attendre !
Par contre, au niveau finition, c'est là que je suis perdu... Perso, en cherchant "espace - essence - 2001/2002" sur un célèbre site d'annonce, je ne tombe que sur des RXE, RXT,The race. Les versions "Privilège" et "Initiale" semblent rares ou en V6.
Le fait qu'il ai 200 000km au compteur n'est pas un signe de grande fatigue ? J'ai des avis qui me dise que 200 000km pour un essence, c'est mort, et d'autres qui me disent que pas du tout il peut encore faire 100 000km si l'entretien est bien fait. Là, par exemple, j'ai 3 occasion à côté de chez moi : 1 Grand RXT - 215 000km pour 2000 euros et 1 Grand The race - 195 000km à 4000 euros. J'ai déjà un bon contact pour le second.
J'ajoute d'ailleurs un nouveau critère à l'ensemble, nous avons une préférence pour le "Grand espace" (afin d'avoir quand même un coffre en configuration 7 places).
La voix de la sagesse, je ne sais pas. Disons que n'étant pas pressé par le temps, j'ai bien le temps de réfléchir mon achat
Pour ce qui est du 4, tu fais également parti des "négatif", pour le moment la balance penche clairement dans ce sens. Il est vrai que l'entretien d'un 4 semble franchement onéreux, quand bien même il n'y aurait pas de problèmes particuliers... Quitte à acheter un véhicule secondaire pas cher, autant faire en sorte qu'il ne me coûte pas un bras à entretenir ensuite...
Pour ce qui de la BVA, c'est une question qu'on ne s'est même pas posé... La réponse à tout de suite été "non merci"; nous préférons le manuel. Au moins avec une BVM, on sait à quoi s'attendre !
Par contre, au niveau finition, c'est là que je suis perdu... Perso, en cherchant "espace - essence - 2001/2002" sur un célèbre site d'annonce, je ne tombe que sur des RXE, RXT,The race. Les versions "Privilège" et "Initiale" semblent rares ou en V6.
Le fait qu'il ai 200 000km au compteur n'est pas un signe de grande fatigue ? J'ai des avis qui me dise que 200 000km pour un essence, c'est mort, et d'autres qui me disent que pas du tout il peut encore faire 100 000km si l'entretien est bien fait. Là, par exemple, j'ai 3 occasion à côté de chez moi : 1 Grand RXT - 215 000km pour 2000 euros et 1 Grand The race - 195 000km à 4000 euros. J'ai déjà un bon contact pour le second.
J'ajoute d'ailleurs un nouveau critère à l'ensemble, nous avons une préférence pour le "Grand espace" (afin d'avoir quand même un coffre en configuration 7 places).
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19536
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Choix version Espace IV
Jesyan a écrit :Bonjour ,
La voix de la sagesse, je ne sais pas. Disons que n'étant pas pressé par le temps, j'ai bien le temps de réfléchir mon achat
Pour ce qui est du 4, tu fais également parti des "négatif", pour le moment la balance penche clairement dans ce sens. Il est vrai que l'entretien d'un 4 semble franchement onéreux, quand bien même il n'y aurait pas de problèmes particuliers... Quitte à acheter un véhicule secondaire pas cher, autant faire en sorte qu'il ne me coûte pas un bras à entretenir ensuite...
Pour ce qui de la BVA, c'est une question qu'on ne s'est même pas posé... La réponse à tout de suite été "non merci"; nous préférons le manuel. Au moins avec une BVM, on sait à quoi s'attendre !
Par contre, au niveau finition, c'est là que je suis perdu... Perso, en cherchant "espace - essence - 2001/2002" sur un célèbre site d'annonce, je ne tombe que sur des RXE, RXT,The race. Les versions "Privilège" et "Initiale" semblent rares ou en V6.
Le fait qu'il ai 200 000km au compteur n'est pas un signe de grande fatigue ? J'ai des avis qui me dise que 200 000km pour un essence, c'est mort, et d'autres qui me disent que pas du tout il peut encore faire 100 000km si l'entretien est bien fait. Là, par exemple, j'ai 3 occasion à côté de chez moi : 1 Grand RXT - 215 000km pour 2000 euros et 1 Grand The race - 195 000km à 4000 euros. J'ai déjà un bon contact pour le second.
J'ajoute d'ailleurs un nouveau critère à l'ensemble, nous avons une préférence pour le "Grand espace" (afin d'avoir quand même un coffre en configuration 7 places).
Re,
Ca, c'était bon il y a 30 ans !!!
Maintenant la tendance s'inverse avec un Grand "I" !
Les TDCHDDI de maintenant sont tellement bodybuildés (on tire maintenant près de 160Cv d'un 1.5, faut pas rêver non plus) qu'ils cassent à la moindre contrariété.
En essence,c'est de l'atmo, les pièces sont dimensionnées pour cela, et ça tient !!! Le mien a 230 000 km, acheté à 60 000, et entretien rigoureux fait par moi-même. Pour rien au monde, malgré mes 35 000/an je prendrais un diesel, bien trop onéreux à entretenir, sans parler d'une fiabilité plus qu'aléatoire !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
Concernant l'essence, pour nous, avec 6000km/an, pas d'hésitation possible !
J'ai quelques contacts qui me semble bon pour le moment, je pense que je devrais franchir le cap assez rapidement.
Si vous avez des infos ou avis à donner, n'hésitez pas ! J'espère toujours un éclaircissement sur la gamme et les options des versions 2011 et 2002.
J'ai quelques contacts qui me semble bon pour le moment, je pense que je devrais franchir le cap assez rapidement.
Si vous avez des infos ou avis à donner, n'hésitez pas ! J'espère toujours un éclaircissement sur la gamme et les options des versions 2011 et 2002.
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: Choix version Espace IV
pour les finitions (dans l'ordre) c'est RTE, RXE et RXT jusqu'en 2000 puis Expression, Dynamique, Privilège, Initiale à partir de 2001
le Initiale en 2.0 16S est rare mais en Privilège assez courant. Et à part le régulateur de vitesse (en option) il a tout.
le Initiale en 2.0 16S est rare mais en Privilège assez courant. Et à part le régulateur de vitesse (en option) il a tout.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
C'est bien là, le problème, trouver une finitions 2001/2002 en Dynamique, privilège ou initiale, relève du défi ici... Par contre des "the race", il y en a à la pelle !
de toute façon, je ne vais pas chercher l'introuvable
de toute façon, je ne vais pas chercher l'introuvable
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Choix version Espace IV
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 28 août 2012, 21:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Choix version Espace IV
Ah bah niquel ! Merci. Bon, du coup, le race à tout ce qu'il nous faut
Petit question subsidiaire. Est-il techniquement possible de rajouter un régulateur de vitesse et un radar de recul sur une version comme ça ?
Petit question subsidiaire. Est-il techniquement possible de rajouter un régulateur de vitesse et un radar de recul sur une version comme ça ?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Choix version Espace IV
Oui. Il suffit de chercher sur le forum.
Les 2 ont été installés sur des espaces III sans problème.
Les 2 ont été installés sur des espaces III sans problème.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici