espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

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titeuf33720
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espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Message non lu par titeuf33720 »

Bonjours a tous , je viens demander un peux d'aide !

Voila on viens d’acheter un espace 3 2.2 DCI 115CH model Expression, année 2001 qui totalise 253000 Kilomètres est suite au changement de la courroie de distribution, le véhicule est passer en mode dégradez avec le logo défaut electronique d'afficher au tableau de bord !

donc je pensé que ceci venez de la distribution qui était mal caler car celle si a était monter part une personne très caler en mécanique mes il ne disposer pas du set de calage pour ce type de moteur , mes après passage a l’agence Renault
de mon secteur pour un diagnostique a la valise voici les défaut apparue !
004.jpg
005.jpg
le patron de l'agence ma dit que si je changer le capteur HP qui est sur le rail d'injection le défaut serai alors corriger !

je lui répond OK on commande ce capteur , est la il me répond

- je vous coupe court ce capteur ne ce détail pas , mes la rampe oui soit 318€ pièce.
Hors je trouve cette fameuse pièce au détail sur OSCARO.COM
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 235-3942-p

donc je voudrai un avis sil vous plait :mrgreen:
Dernière modification par titeuf33720 le 12 sept. 2012, 02:50, modifié 1 fois.
Renault Espace 3 2.2L DCI 115Ch qui a 253.000 Kilomètre >>>>>> 261.000 Kilomètre
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TheStone
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par TheStone »

Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par titeuf33720 »

c'est fait :wink:
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obobo
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par obobo »

bon alors pour ton capteur de pression effectivement il devrais te resetter le défaut 067
pour l'EGR je pense à une remise de contact trop tôt avec le capteur débranché (CO0= circuit ouvert et le voyant gris défaut plus présent)
pour la chaudière tu est sur que tout est correctement remonté ? CO encore une fois ? mais défaut présent !!

pour le défaut capteur de régime ... ben je pense qu'une fois remis les défauts à zéro ça devrais le faire
faudrait changer le capteur vérifier les câblages, reseter les défauts,re-rouler et recontrôler les défauts !
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par titeuf33720 »

bonjour, est merci de ta réponse

oui effectivement mon moteur démarre, mal mes il démarre .
Je vien de tester la prise du capteur de pression sur la rampe est jais bien 5V qui arrive a celle ci, donc je pense que sa vien bien du capteur de pression qui st HS est non la prise !

je vais vite fait a une casse auto voir si je peux trouver 3 ou 4 capteur de pression je vous tien au courant .

pensé vous qu'une foie le capteur changer le défaut sera toujours présent ?
ou faut t'il que je procède a un effacement du calculateur ?
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par obobo »

il faudra proceder à l'effacement il me semble car celui la sera mémorisé avec le mode dégradé
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par titeuf33720 »

ok merci a toi .

jais entendu parler vite fait que l'on pouvez effacez les codes défaut en débranchent la batterie est de faire toucher le fil + & - ensemble est ce bien réel
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par obobo »

non cela n'efface pas les defauts,
ça dis juste au calculateurs de se remettre a zero pour leurs paramètres
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par pontiac »

obobo a écrit :non cela n'efface pas les defauts,
ça dis juste au calculateurs de se remettre a zero pour leurs paramètres
+1
Pas le choix... passage par la valise magique pour l'effacement !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par titeuf33720 »

ARF :evil:

merci quand meme !

je vais alors commander ce fameux capteur HP sur le rail , est je passerai a la valise chez rino , heureusement que vers chez moi sa ne me coute que 30€ le dial
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par titeuf33720 »

pourtant sur le forum on trouve bien sa !

reinitialisation des calculateurs (acquittements des défauts)

[Tuto] Reset ou réinitialisation des calculateurs : https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=9489

par pub2n » 04 Jan 2009, 23:38

Bonjour à tous
A force de répéter cette méthode pas mal de fois ces derniers jours, j'ai fait quelques images pour illustrer la manip, c'est plus facile de remettre un lien plutôt que de tout ré expliquer à chaque fois ( je sais , je suis fainéant )
Je tiens à remercier le premier qui a exposé cette méthode, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, je ne sais plus qui c'est mais toujours est il qu'elle à fait ses preuves
Cette manip sert pour remettre à 0 tous les calculateurs et mémoires de nos chères voitures bardées d'électronique. Cela peut dépanner en cas de panne du tableau de bord (affichage fantaisiste, kilométrage bloqué ou avec plein de kilomètres en plus, alarmes ou divers bugs récalcitrants)

Vous voici donc devant votre batterie
Vous débranchez vos cosses l'une après l'autre, et vous mettez en contact les cosses coté véhicule comme ceci :
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par pub2n »

Quoi, on parle de mon "Baiser" sans autorisation ...

Il est fait pour être partagé, pas de souci ;)

J'édite le lien dans ton message ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par obobo »

ça réinitialise les défauts "non permanents" et remet à zero les apprentissages des calculateurs...

les défauts prévus pour être permanents ne partent pas
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par titeuf33720 »

pub2n a écrit :Quoi, on parle de mon "Baiser" sans autorisation ...

Il est fait pour être partagé, pas de souci ;)

J'édite le lien dans ton message ;)

@+

Merci pub2n ;)

est ce que quelqu'un pourrai éventuellement me donner un lien ou je pourrai acheter un boitier diagnostique comme le BOITIER diagnostique OBD2 !
Mes il me le faut compatible pour Renault espace .
je sais qu'il ya la can clip de Renault, mes elle est bien trop cher pour moi !
est je sais que l'on peux en trouver des universelle ou autre pour rino .
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Message non lu par lutteurfou »

Moi, je comprends pas trop... La voiture fonctionnait bien, vous changez la distribution, et là, elle fonctionne mal!
C'est bien çà?
Si c'est le cas, pourquoi les capteurs seraient hs juste après?
J'ai acheté un CAN clip pour en gros 250 roro il y a un ans, c'est exactement comme tes photos.
Je regrette pas!
Si tu débranches le tuyau qui alimente la rampe commune, l'oriente dans une bouteille vide et essais de démarrer, si tu as un gros jet, c'est qu'elle fonctionne.
Moi, j'avais fait par étape:
Sortie de pompe de gavage, si gasoil, je suis passé à la pompe haute pression en déconnectant de la rampe.
Si gazoil, test des 4 injecteurs aussi avec 4 bouteilles, une personne qui démarre, l'autre qui regarde que ça crache bien dans chacune des bouteilles.
Verifie déjà si le gazoil sort bien partout.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Message non lu par titeuf33720 »

est ce que celle ci peux aller ?
http://www.boutiqueobdfacile.fr/

Ici la liste des véhicule compatible , est si on regarde bien, l'espace 2.2 dci de 2000, 2001, 2002.
http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... ue=renault
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par titeuf33720 »

lutteurfou a écrit :Moi, je comprends pas trop... La voiture fonctionnait bien, vous changez la distribution, et là, elle fonctionne mal!
C'est bien çà?
Si c'est le cas, pourquoi les capteurs seraient hs juste après?
J'ai acheté un CAN clip pour en gros 250 roro il y a un ans, c'est exactement comme tes photos.
Je regrette pas!
Si tu débranches le tuyau qui alimente la rampe commune, l'oriente dans une bouteille vide et essais de démarrer, si tu as un gros jet, c'est qu'elle fonctionne.
Moi, j'avais fait par étape:
Sortie de pompe de gavage, si gasoil, je suis passé à la pompe haute pression en déconnectant de la rampe.
Si gazoil, test des 4 injecteurs aussi avec 4 bouteilles, une personne qui démarre, l'autre qui regarde que ça crache bien dans chacune des bouteilles.
Verifie déjà si le gazoil sort bien partout.

ok, merci lutteurfou, je prend bien note de tes conseil ;)

oui c'est exactement sa , depuis le changement de la distri il a déconner , mes le gars qui me la vendu ma dit que sa ce peux bien qu'un capteur est lâcher juste après , même si je trouve sa un peux bizard .
quand j'en est parler chez rino le patron ma dit que des personne y arrivez très bien a la caler comme sa , il a même écouter le bruit moteur est ma fait comprendre que de ce coter il penser que c'etait bon .

donc c'est la que l'on a décider de le passer a la valise , est que l'on a obtenue c'est code défaut , pour ce que tu me parle , quand j'en est parler au patron il ma dit, que si la pompe aurai un défaut ou même un injecteur, il aurai un code défaut : chute de pression


je me sui acheter la rta pour voir tout sa de plus prés , pour ce qui est de la can clip j'en est trouver une a 189 € c'est une copie ?
http://www.amazon.fr/Nouvelle-Renault-L ... ative=6746
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Message non lu par lutteurfou »

La can clip, c'est exactement çà!
Franchement, ça t'évite de tourner en rond, il faudra que tu suives la procédure à la lettre pour l'installation.
Concernant le circuit de capteur de carburant, franchement, dévisse les tuyaux qui alimentent les injecteurs et fait un test en bouteille pour voir ce qui sort.
Même sans défaut sur la pompe hp, rien n'empèche qu'elle ne débite pas assez, c'était mon cas, plus de défaut, mais pompe haute pression hs.

Voilà pour toi, c'était mon problème:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19455
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- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

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Message non lu par obobo »

salut des clip t'en trouve à moins de 150€ en cherchant au bons endroit

et à 30€ le diag c'est vite rentabilisé

les autres interface (elm etc) ne fonctionnent pas correctement sur l'espace 3
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez

Message non lu par pub2n »

lutteurfou a écrit :La can clip, c'est exactement çà!
Franchement, ça t'évite de tourner en rond, il faudra que tu suives la procédure à la lettre pour l'installation.
Concernant le circuit de capteur de carburant, franchement, dévisse les tuyaux qui alimentent les injecteurs et fait un test en bouteille pour voir ce qui sort.
Même sans défaut sur la pompe hp, rien n'empèche qu'elle ne débite pas assez, c'était mon cas, plus de défaut, mais pompe haute pression hs.

Voilà pour toi, c'était mon problème:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19455

Bonjour
Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne peux que déconseiller cette opération . Avant les injecteurs, c'est du 250 à 1350 bars, juste un rappel un nettoyeur haute pression courant , ce n'est que du 100 à 150 bars . Démonter une canalisation HP, c'est prendre un réel risque :
- pour votre santé : à cause des projection de GO à haute pression sur vos mains et de volatilisation au niveau des yeux et voies respiratoires.
- pour votre moteur , d'une part à cause du GO partout, d'autre part, toute particule aussi infime qu'elle soit présente un réel risque pour votre injecteur. La moindre fibre passant dans le circuit amont de l'injecteur lors d'une opération de montage démontage peut gripper irrémédiablement un injecteur :!: Et quand on sait qu'un injecteur bloqué peut vite faire un trou dans un piston , ne venez pas pleurer ensuite :!:

Ce n'est pas faute de le répéter, cette mesure fiable aux éprouvette se fait uniquement sur la durit de retour de chaque injecteur ( et donc basse pression < 5 bars )


Et de plus cela ne sert pas à grand chose de le faire sur le circuit HP , car débrancher une durit avant l'injecteur ne permettra jamais de contrôler si l'injecteur et l'injection fonctionnent correctement :(
Et pour la rampe, si pas d'outil pour mesurer la pression réelle, aucun intérêt non plus. La mécanique ne tolère pas l'a peu près ... le DCI encore plus car personnellement, à l'oeil je ne sais pas mesurer la différence entre 150 bars et 1000 bars ... sauf à y laisser mes doigts, leur peau et mes yeux :roll:
Je sens que je vais aller me chopper un DCI en pièces et faire un tuto la dessus :roll:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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titeuf33720
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Message non lu par titeuf33720 »

WAHOOOOOOOUUUUUUU

je sui dingue , cette après midi javai rien a faire donc occupation sur mon camion lol

je décide alors de démonter le capteur HP sur le rail le nettoie en soufflant dedans j'en est profiter pour tordre les cosse du capteur au cas ou il y'avai un faut contact je remonte tout est la il démarre très bien , est le pire plus de défaut au TBD est le moteur prend tout c'est tout ( haut régime a fond sen problème ) donc je pense a un mauvais contact du capteur !

c'est trop fort franchement ;) est franchement merci a vous tous , mes je vous tien au courant ( pas comme certaine personne qui disparaise !)
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titeuf33720
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Message non lu par titeuf33720 »

bon je reviens au nouvel , on a était faire un tour , mes y'a encore un souci !

le moteur n'est plus en mode dégradez , mes quand on pousse un peux trop fort sa coupe le moteur directement avec le voyant moteur au TBD est des bip , obliger de coupé le contact est de le remetre pour que sa reparte , mes des que j'arrive a 110 Km/h est que je continue a appuyer il coupe direct o_O ??
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Message non lu par lutteurfou »

Dommage pour la coupure à 110.

Pub2n, je te comprends, mais franchement, pour mon cas, et je ne suis pas le seul...
Lorsque le camion ne démarre pas, on démonte, que ce soit injecteur, pompe hp, rampe, joint de culasse...
Et sur ce forum, une partie de ceux qui réparent leur véhicule comme moi, ne sont pas equipés pour abaisser la pression.
Moi, j'ai pu réparer mon espace, et celui de mon pote.
Maintenant, c'est clair, bien se protéger en priorité.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Message non lu par titeuf33720 »

je pense que sa soit lier au injecteur car , c'est un voyant moteur qui apparait de plus le moteur claque un peux mes un peux on dirai un début de bielle mes il ne claque pas en haut régime
est vu le clac clac sa me fait pensé a un injecteur qui est bloquer ! un avis ?

quelqu'un peux me dire ce qu'il pense de ce site la ?
http://www.commonraildiesels.com/espace ... -244-p.asp

jais aussi entendu dire que l'on pouvais changer uniquement la tête de l'injecteur sa vos le coup ou pas ?
Car je peux avoir des tête bosch a 50 € pièce

est après jais vu sa, je précise que ce son des pro qui les vende !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
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titeuf33720
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Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Message non lu par titeuf33720 »

Re bonjour tout le monde !

Bon je reviens au nouvel , je viens de faire un teste de retour sur mes injecteur est sur mes 4 gobelet en plastique le 2em était très vite remplis comparait au 3 autre !

donc sa confirme bien que jais un injecteur qui est HS.

par-contre je viens de voir que sur mes retour de gasoil jais la présence d'air dans les durites ( retour d'injection )

est ce que c'est normal , ou bien y'a une prise d'air ?
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