Pression pneus
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Pression pneus
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelle pression mettez vous dans vos pneus avant/arrière sur le 2.0 DCI 150.
Actuellement, à chaud, je suis à 2,4 avant et 2,8 arrière, et vous
J'aimerai savoir quelle pression mettez vous dans vos pneus avant/arrière sur le 2.0 DCI 150.
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Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
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Re: Pression pneus
Salut
2.8 Bar à l'arrière...quelle est ta monte et ton modèl (Type JK01,02,03,04...)
Tes chiffres proviennent ils du tableau de bord ?
Avt. = 2.5
Arr. = 2.2
Avec une marge à +.2 Bar est acceptable.
Prend ta pression à froid,toujours.
2.8 Bar à l'arrière...quelle est ta monte et ton modèl (Type JK01,02,03,04...)
Tes chiffres proviennent ils du tableau de bord ?
Avt. = 2.5
Arr. = 2.2
Avec une marge à +.2 Bar est acceptable.
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Re: Pression pneus
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Pneus : Michelin HP Primacy
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Re: Pression pneus
Bonjour,
regardez tout d'abord la préconisation dans le manuel dans la boite à gants
2.4b à chaud devant, ça me semble plutôt faible (sur mon 2.2dci, c'est 2.5b à froid, donc on attend vite les 2.8b à chaud...)
et à contrario, les 2.8b à chaud derrière ça fait du 2.5b à froid, c'est ce que mettent sans s'embêter les mécanos comme à l'avant (mais sur le mien c'est 2.3b derrière et 2.8b si chargé à fond)...
PS : les pressions que vous donnez, ce sont celles au tdb ou celles mesurées avec un mano homologué (il en faut pas écarter une inversion entre les 2 trains non déclaré au SSPP)
regardez tout d'abord la préconisation dans le manuel dans la boite à gants
2.4b à chaud devant, ça me semble plutôt faible (sur mon 2.2dci, c'est 2.5b à froid, donc on attend vite les 2.8b à chaud...)
et à contrario, les 2.8b à chaud derrière ça fait du 2.5b à froid, c'est ce que mettent sans s'embêter les mécanos comme à l'avant (mais sur le mien c'est 2.3b derrière et 2.8b si chargé à fond)...
PS : les pressions que vous donnez, ce sont celles au tdb ou celles mesurées avec un mano homologué (il en faut pas écarter une inversion entre les 2 trains non déclaré au SSPP)
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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Re: Pression pneus
En quelles dimensions
Et l'étiquette de la porte, elle donne quoi comme info
Et l'étiquette de la porte, elle donne quoi comme info
Re: Pression pneus
Je suis en 17" . J'ai aussi pensé a une inversion du train, je vérifierai avec un mano demain.
Sinon, je n'ai pas l'autocollant sur le montant de la portière
Sinon, je n'ai pas l'autocollant sur le montant de la portière
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Re: Pression pneus
moi non plus pas d'autocollant de pression sur la portière, mais je répète : voir le manuel du véhicule, c'est dedans.
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moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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Re: Pression pneus
Après vérification avec mano, il y a un bien une inversion des trains.
Donc, j'ai bien, à froid, 2.5 AVT / 2.2 AR
Donc, j'ai bien, à froid, 2.5 AVT / 2.2 AR
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Re: Pression pneus
.... le "gadget" a encore frappé
.... n'oubliez pas d'ouvrir de temps en temps votre capot moteur, obligatoire après le passage chez un mécano (y compris bien sûr les indications du tableau de bord), et de vérifier ce qui peut l'être de visu, votre portefeuille vous en sera peut-être reconnaissant un jour
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Pression pneus
Tu as raison TheStone
/HS ON :
Mais je suis le contre-exemple : je fais toujours mes niveaux avant de prendre la route, et un 24 décembre je veux vérifier mon niveau d'huile avant de faire 500km, normal...
Sauf que la jauge en plastique en a profité pour me casser dans les doigts alors que franchement j'avais tiré dessus calmement, j'ai eu du bol j'ai réussi à rattraper le bout avant qu'il tombe au fond, sinon adieu vacances... Bref j'ai dû me bidouiller un système pour que le bouchon reste en place avec du scotch et du fil de fer Et j'ai serré les fesses toute la route, je regardais à chaque arrêt si le bouchon avait sauté...
Les différents mécanos Renault que j'ai contacté pour en commander une m'ont tous dit : "personne s'en sert, il y a la jauge électronique au tdb, celle-là c'est juste fait pour nous les mécanos"
Et pas de bol, je pensais que la nouvelle jauge serait en métal, et non, toujours du plastique, mais par contre, ils ont ajouté un système de verrouillage pour qu'elle ne soit expulsée pas par une surpression d'huile
/HS OFF
Si cela vous gêne l'inversion des roues au tdb, attendez la prochaine révision et demandez un réapprentissage, sinon ils vont vous le facturer dans les 15€.
Et pour info, si vous montez des roues hiver avec capteurs, il faut les faire couplé avec le SSPP, mais après plus besoin de la valise, ça marche tout seul lors du changement de roues.
/HS ON :
Mais je suis le contre-exemple : je fais toujours mes niveaux avant de prendre la route, et un 24 décembre je veux vérifier mon niveau d'huile avant de faire 500km, normal...
Sauf que la jauge en plastique en a profité pour me casser dans les doigts alors que franchement j'avais tiré dessus calmement, j'ai eu du bol j'ai réussi à rattraper le bout avant qu'il tombe au fond, sinon adieu vacances... Bref j'ai dû me bidouiller un système pour que le bouchon reste en place avec du scotch et du fil de fer Et j'ai serré les fesses toute la route, je regardais à chaque arrêt si le bouchon avait sauté...
Les différents mécanos Renault que j'ai contacté pour en commander une m'ont tous dit : "personne s'en sert, il y a la jauge électronique au tdb, celle-là c'est juste fait pour nous les mécanos"
Et pas de bol, je pensais que la nouvelle jauge serait en métal, et non, toujours du plastique, mais par contre, ils ont ajouté un système de verrouillage pour qu'elle ne soit expulsée pas par une surpression d'huile
/HS OFF
Si cela vous gêne l'inversion des roues au tdb, attendez la prochaine révision et demandez un réapprentissage, sinon ils vont vous le facturer dans les 15€.
Et pour info, si vous montez des roues hiver avec capteurs, il faut les faire couplé avec le SSPP, mais après plus besoin de la valise, ça marche tout seul lors du changement de roues.
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Re: Pression pneus
Hs on pour lolo1031 ...
C'est pour cela qu'un agent Renault de ma connaissance n'a pas vu que la jauge manuelle était cassée , ma femme ayant oublié de lui dire lors la vidange pour la garantie du turbo sur le Scenic II . Lui m'avait répondu que la jauge au TDB était plus rapide et efficace
fin hs
C'est pour cela qu'un agent Renault de ma connaissance n'a pas vu que la jauge manuelle était cassée , ma femme ayant oublié de lui dire lors la vidange pour la garantie du turbo sur le Scenic II . Lui m'avait répondu que la jauge au TDB était plus rapide et efficace
fin hs
Re: Pression pneus
Pour l'inversion des trains, ce n'est pas grave car je mets toujours mes pneus neufs derrière donc au prochain changement du train avant cela reviendra à la normale
Perso, je contrôle régulièrement ma pression des pneus mais il est de plus en plus difficile de trouver un mano en bon état en libre service
Perso, je contrôle régulièrement ma pression des pneus mais il est de plus en plus difficile de trouver un mano en bon état en libre service
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Re: Pression pneus
Perso, depuis que j'ai l'Espace, je mets les neufs devant vu comment il dévore les pneus...
J'ai réglé le problème du mano en m'achetant une pompe à pied avec mano homologué de la marque au bibendum.
En plus, on peut tout gonfler avec (vélos, ballons, etc), par contre j'ai pris celle à deux pistons et j'ai bien fait car jusqu'à 2b, ça va, mais il faut pas mal pomper pour arriver aux 2.5b...
J'ai réglé le problème du mano en m'achetant une pompe à pied avec mano homologué de la marque au bibendum.
En plus, on peut tout gonfler avec (vélos, ballons, etc), par contre j'ai pris celle à deux pistons et j'ai bien fait car jusqu'à 2b, ça va, mais il faut pas mal pomper pour arriver aux 2.5b...
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