Conseils pour achat Espace II J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par marc426 »

Bonjour à tous,

Ayant fait le tour des différentes options de transport s'offrant à moi, je suis arrivé à la conclusion suivante : mon véhicule parfait (-ou presque-) est un espace II J8S

Je cherche donc un espace II 2,1 DT (et non pas DTV, la conso et la fiabilité étant deux points très importants pour moi) climatisé. Les sièges AV rotatifs / 7 sièges seraient le top du top!

La question qui se pose à moi : bien que reconnu très fiable, puis-je considérer raisonnablement les annonces entre 250 et 350000kms qui peuplent LBC?

Merci de votre aide!

Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,

.... normal que la majorité des Espaces ayant cette motorisation soient kilométrés, c'est tellement fiable et économique en utilisation que les utilisateurs ne les possèdent pas comme voiture de collection :wink:
.... en position d'acheteur il faut les voir et les essayer, car on trouve de tout, du très bon mais aussi des poubelles :roll:
.... mais pourquoi écartes tu à priori le I avec cette motorisation :?:

.... une entrée satisfaisante au club des possesseurs de J8S ce mérite aujourd'hui afin d'être adoubé par tes pairs :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il écarte le I car il faut le trouver avec la clim ... bien plus rare .
Par contre, pourquoi écarter le DTV, il est fiable aussi, c'est une rumeur cette fragilité ... :
https://www.passion-espace-club.com/view ... rbo#p73368
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par marc426 »

Ok, je n'écarterai donc plus les dtv! :)

Thestone, en ce qui concerne le I, eh bien ma foi je n'y avais pas pensé jusque là, il me paraissait un peu trop rustique mais sans pour autant en avoir essayé un!
Cela dit, sans pour autant être rédhibitoire, j'aimerais vraiment trouver un espace climatisé et c'est vrai que le I risque de compliquer la tâche...

Merci de votre aide!

Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par TheStone »

.... c'est sûr qu'avec clim ça va être difficile de trouver un bon I phase 2, mais l'absence de clim permet aussi d'éviter beaucoup d'ennuis sur des véhicules anciens :wink:
.... où habites tu, car est-ce vraiment utile au Nord de la Loire :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par par5 »

<<La question qui se pose à moi : bien que reconnu très fiable, puis-je considérer raisonnablement les annonces entre 250 et 350000kms qui peuplent LBC?>>

L'entretien et l'usage de ce véhicule sont plus important que son kilométrage.
Le j8s, à mon avis , peut dépasser largement les 400mkm sans y toucher et avec une clim qui marche parfaitement aprés 15 ans sans y avoir touché non plus.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par Aldo68 »

pour moi comme TheStone le J8S c'est le meilleur
le kilométrage même pas peur le tus est de faire la distri en temps et en heure et pour le dtv pareil !
Pour ma part j'ai la même recherche que toi ! mais as moins de 1000€! oui je sais je suis fou! mais ca ce trouve et ca j'en suis sur puis je suis pas pressé j'en ai déjà un de J8S qui roule mais il as pas la clim!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par TheStone »

:idea: .... je vois que vous êtes déjà très nombreux à chasser le bon vieux J8S climatisé, mais il devient de plus en plus rare en bon état :oops:
.... c'est d'ailleurs peut-être la raison de l'absence de dates d'ouverture pour ce GIBIER :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par pub2n »

:lol:
J'aurai plutot dit cela : :lol:
blog -chasse au dahu_nuls.jpg
blog -chasse au dahu_nuls.jpg (37.12 Kio) Consulté 1494 fois
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par pat 02 »

salut marc

voila tu marque ceci (et non pas DTV, la conso et la fiabilité étant deux points très importants pour moi)

pour info le dtv est aussi fiable que le dt même moteur c'est juste le turbo qui est plus gros et qui est a géométrie variable sur le dtv et donc pousse un peut plus fort

sinon consommation je viens de faire un plein il y a plus d'un mois et j'ai déjà 975 km de fait et il me reste a mon avis plus de 100 km donc je vais dépasser les 1000 km avec le plein en route départementale en roulant cool a 90 a 100 km pour aller au taf

bonne recherche pour ton futur j8s alors
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par pub2n »

Le DTV pousse surtout plus linéairement et un peu plus fort . Le couple est obtenu plus tôt ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par TheStone »

88CV vs 92CV
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Conseils pour achat Espace II J8S

Message non lu par marco07 »

Si j'osais je dirais que j'en connais un vert sombre, clim (qui fonctionne), pas mal de petites options comme demandé et plus, des piéces neuves : pare brise, freins AV, maitre cylindre, embrayage récent, cardans, alternateur etc récents, peinture nickel d'origine, Pi recalée pour moins de 6l/100 (5.2 à 90 km/h) platine porte fusibles revue et corrigée etc etc etc

A vot' bon coeur coté prix. :roll:
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Répondre