Serrures portes et hayon
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Serrures portes et hayon
Bonjour,
Nouveau membre, j'ai recherché qq élements sur les bruits et blocage des serrures.
Propriétaire d'un Espace IV 3.0 dCI (BVA) de 2004 (acheté en 2007) -je sais que ce n'ai pas le meileur des Espaces, mais comme je ne roule que sur de longs trajets en cycle interurbain et autoroute il est très agréable et ne totalise à ce jour que 108 000 km- j'entends de plus en plus de gricement au moment d'ouvrir ou de fermer les serrures avec la télécommande. Pourtant je les lubrifie 1 fois par an (avant l'hiver). Ne serait-ce pas assez ? Ou un autre mal me guète ?
En plus j'ai à nouveau un problème de verrouillage du hayon, qui reste désespéremment ouvert (plas d'enclenchement) ; ce m'était déjà arrivé en 2008, mais à l'époque intervention Renault sous garantie.
J'ai lu qu'il fallait déjà graisser / lubrifier. Je vais donc essayer, mais aurait bien aimer trouver une identication du démontage / remontage des pièces.
Merci !
Nouveau membre, j'ai recherché qq élements sur les bruits et blocage des serrures.
Propriétaire d'un Espace IV 3.0 dCI (BVA) de 2004 (acheté en 2007) -je sais que ce n'ai pas le meileur des Espaces, mais comme je ne roule que sur de longs trajets en cycle interurbain et autoroute il est très agréable et ne totalise à ce jour que 108 000 km- j'entends de plus en plus de gricement au moment d'ouvrir ou de fermer les serrures avec la télécommande. Pourtant je les lubrifie 1 fois par an (avant l'hiver). Ne serait-ce pas assez ? Ou un autre mal me guète ?
En plus j'ai à nouveau un problème de verrouillage du hayon, qui reste désespéremment ouvert (plas d'enclenchement) ; ce m'était déjà arrivé en 2008, mais à l'époque intervention Renault sous garantie.
J'ai lu qu'il fallait déjà graisser / lubrifier. Je vais donc essayer, mais aurait bien aimer trouver une identication du démontage / remontage des pièces.
Merci !
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Re: Serrures portes et hayon
Bonjour
Une théorie à confirmer.
Je ne retrouve plus ce post,içi ou ailleurs,mais celà concernait bien une Renault.
Certains ont remarqué un défault de porte,serrure,mis en cause par l'ampoule bas de porte.
Ne me demandez pas le rapport,je cherche encore l'explication.
Il suffisait de la retirer pour que le système refonctionne.
Info ou intox rien ne coute d'essayer...bien moins cher qu'une serrure complète.
Si non ta batterie est elle suffisament chargée
à voir...
Une théorie à confirmer.
Je ne retrouve plus ce post,içi ou ailleurs,mais celà concernait bien une Renault.
Certains ont remarqué un défault de porte,serrure,mis en cause par l'ampoule bas de porte.
Ne me demandez pas le rapport,je cherche encore l'explication.
Il suffisait de la retirer pour que le système refonctionne.
Info ou intox rien ne coute d'essayer...bien moins cher qu'une serrure complète.
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Re: Serrures portes et hayon
Bonjour,
le bruit de grincement vient bien des serrures de porte ?
Pas de bruit au niveau de la trappe à essence ? Si je demande ça, c'est à cause de la tige en plastique qui verrouille la trappe, quand elle casse, le moteur tourne dans le vide en faisant un beau "vriiiii" J'ai eu le coup, j'ai fait changé chez Renault, car je ne voyais pas comment accéder...
Sinon pour avoir changé moi-même une serrure de porte cet été (c'est vraiment pas dur), à l'intérieur une pièce en plastique qui sert au verrouillage casse et là aussi le moteur fait "vriiii"
Pour le hayon, je n'ai pas "encore" eu le problème sur mon Espace, mais sur ma Xsara, j'ai eu le coup du blocage complet
J'ai tout démonté, secoué, nettoyé, lubrifié et remonté comme ça, depuis plus d'un mois plus aucun souci Comme quoi, toutes les réparations ne sont pas forcément onéreuse
Pour le coup de l'ampoule, j'ai déjà entendu ça, mais j'ai pas testé, ceci dit, l'ampoule entre dans la détection de porte ouverte, ceci explique peut-être cela.
En fait, avant on avait des interrupteurs qui s'enfonçaient quand la porte appuyait dessus (et qui avaient la fâcheuse tendance aux faux-contacts), maintenant il y a un capteur dans la serrure directement, donc s'il déconne, l'ampoule reste allumée et le calcul d'habitacle voit la porte ouverte.
Si l'ampoule est débranchée, le calculo en série après elle voit le circuit ouvert, donc porte fermée et autorise le verrouillage. Enfin c'est mon hypothèse
le bruit de grincement vient bien des serrures de porte ?
Pas de bruit au niveau de la trappe à essence ? Si je demande ça, c'est à cause de la tige en plastique qui verrouille la trappe, quand elle casse, le moteur tourne dans le vide en faisant un beau "vriiiii" J'ai eu le coup, j'ai fait changé chez Renault, car je ne voyais pas comment accéder...
Sinon pour avoir changé moi-même une serrure de porte cet été (c'est vraiment pas dur), à l'intérieur une pièce en plastique qui sert au verrouillage casse et là aussi le moteur fait "vriiii"
Pour le hayon, je n'ai pas "encore" eu le problème sur mon Espace, mais sur ma Xsara, j'ai eu le coup du blocage complet
J'ai tout démonté, secoué, nettoyé, lubrifié et remonté comme ça, depuis plus d'un mois plus aucun souci Comme quoi, toutes les réparations ne sont pas forcément onéreuse
Pour le coup de l'ampoule, j'ai déjà entendu ça, mais j'ai pas testé, ceci dit, l'ampoule entre dans la détection de porte ouverte, ceci explique peut-être cela.
En fait, avant on avait des interrupteurs qui s'enfonçaient quand la porte appuyait dessus (et qui avaient la fâcheuse tendance aux faux-contacts), maintenant il y a un capteur dans la serrure directement, donc s'il déconne, l'ampoule reste allumée et le calcul d'habitacle voit la porte ouverte.
Si l'ampoule est débranchée, le calculo en série après elle voit le circuit ouvert, donc porte fermée et autorise le verrouillage. Enfin c'est mon hypothèse
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moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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- david.genthier
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Re: Serrures portes et hayon
Bonjour,
Lorsque ton hayon refuse de se fermer, il rebondit sur la serrure, il faut simplement appuyer sur le bouton pour ouvrir le dit hayon.
Cela m'est arrivé deux fois et après renseignement pris chez renault et par un pote chez peugeot, il arrive que ces serrures de coffre se ferme toutes seules. Il faut donc tout simplement les rouvrir car si elle est fermée, elle ne peut pas s'acrocher.
Pour tes grincements de serrures, tu utilise quoi comme lubrifiant?
Il ne faut surtout pas utiliser de produit type "wd40" ou "trois-en-un" car c'est gras.
Le problème des produits gras, c'est que ça fonctionne très bien et rapidement ils commencent à se figer et, attire et amalgame toutes les particules de poussières, de métal et autres qui sont en suspensions. Le résultat est une belle mélasse qui gène les mouvements et dès lors qu'on remet une pulvérisation de ces produits, ça repart mais le résultat sera toujours le même: ça coince et à tremes, ça detruit les micro mécanisme des serrures.
Il faut utilier soit du lubrifiant à sec ( pour machine à bois par exemple) soit du lubrifiant silicone ou encore mieux, du graphite mais attention aux voiture claire car ca tache. Il faut nettoyer l'excedent de suite.
Lorsque ton hayon refuse de se fermer, il rebondit sur la serrure, il faut simplement appuyer sur le bouton pour ouvrir le dit hayon.
Cela m'est arrivé deux fois et après renseignement pris chez renault et par un pote chez peugeot, il arrive que ces serrures de coffre se ferme toutes seules. Il faut donc tout simplement les rouvrir car si elle est fermée, elle ne peut pas s'acrocher.
Pour tes grincements de serrures, tu utilise quoi comme lubrifiant?
Il ne faut surtout pas utiliser de produit type "wd40" ou "trois-en-un" car c'est gras.
Le problème des produits gras, c'est que ça fonctionne très bien et rapidement ils commencent à se figer et, attire et amalgame toutes les particules de poussières, de métal et autres qui sont en suspensions. Le résultat est une belle mélasse qui gène les mouvements et dès lors qu'on remet une pulvérisation de ces produits, ça repart mais le résultat sera toujours le même: ça coince et à tremes, ça detruit les micro mécanisme des serrures.
Il faut utilier soit du lubrifiant à sec ( pour machine à bois par exemple) soit du lubrifiant silicone ou encore mieux, du graphite mais attention aux voiture claire car ca tache. Il faut nettoyer l'excedent de suite.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: Serrures portes et hayon
Pour ma part, j'ai mis du lubrifiant au silicone en bombe (d'ailleurs à mettre aussi sur les joints de portes avant l'hiver)
Par contre, après avoir démonté ma serrure cassée, je te garantie que c'est plein de graisse d'origine
C'est pas étonnant d'ailleurs que ça finisse par coincer, c'est clair.
Par contre, après avoir démonté ma serrure cassée, je te garantie que c'est plein de graisse d'origine
C'est pas étonnant d'ailleurs que ça finisse par coincer, c'est clair.
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Re: Serrures portes et hayon
salut,
j'ai trouvé ce schéma de démontage de la garniture du hayon et de la serrure
Bon démontage .
j'ai trouvé ce schéma de démontage de la garniture du hayon et de la serrure
Bon démontage .
Dernière modification par clovys le 13 oct. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
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Re: Serrures portes et hayon
.... mine de crayon 2B par exempledavid.genthier a écrit : Il faut utilier soit du lubrifiant à sec ( pour machine à bois par exemple) soit du lubrifiant silicone ou encore mieux, du graphite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Serrures portes et hayon
Non, c'est pas tout a fait ça.
C'est du graphite en aérosol. Tu trouve ça dans tout bon magasin de bricolage ou en quincaillerie.
Ca vaut assez cher mais au moins, ça marche et c'est sans risque pour la serrure.
C'est du graphite en aérosol. Tu trouve ça dans tout bon magasin de bricolage ou en quincaillerie.
Ca vaut assez cher mais au moins, ça marche et c'est sans risque pour la serrure.
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