premier litres d huile de colza dans réservoir

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierry45

premier litres d huile de colza dans réservoir

Message non lu par thierry45 »

bonjour a tous et oui l envie fut grande apres avoir lu quelques post sur le sujet de rouler a l huile de colza ......j ai franchi le pas.. certe 4 l pour 20 litres de go c est pas grand chose mais mefiance quand meme j ai fait pas mal de km et pas d odeur de beignets moteur tourne idem qu avant est t il vrai que cela va nettoyer mes injecteur la pompe hp ect ect et a quel % d huile je peut rouler 100% est t il possible sur un espace 2 2.1 td de 95 pompe bosh bien sur ....les melanges colza palme sont t il ok car les huiles de friture de resto serait la bienvenue puisque gratuite les restaurateurs ne savent pas trop ou les jeter .... enfin bref peut etre une alternative au prix du go qui ne finit pas de grimper ......
salutations thierry
jopic 29

Message non lu par jopic 29 »

moi j aurais pas confiance a mettre de l huile de friture dans mon vehicule,trop peur d encrasser mon moteur.
Avatar de l’utilisateur
Aldo 68
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 17 août 2006, 18:35

Re: premier litres d huile de colza dans réservoir

Message non lu par Aldo 68 »

L'huile de friteuse usager tu peut mais faut la filtré bien sur et bonjours l'odeur ( pas testé personellement mais deja suivis une opel friteuse vus l'odeur ) :lol:
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: premier litres d huile de colza dans réservoir

Message non lu par Dada2tuluz »

Salut thierry sans modifs mmecaniques, tu peux rouler a 40% max dhuile.
Sinon il faut rajouter un rechauffeur dhuile, une pompe de gavage eventuellement a la sortie reservoir et retarer les injecteurs de facilement 50bars :). Renseigne toi dans ton secteur, tu dois avoir des associations qui informe et aide a passer a lhuile, je fonction avec une assoc sur la region toulousaine qui fait gratuitement les modifs sauf pieces bien sur et informe assez bien les gens :)

Rouler a lhuile ne risque rien pour le moteur, ca le decalamine super bien.
Le seul hic cest que les joints de pompe a injections resiste moins dans la duree quavec du gazole si tu roule qua ca :)
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Répondre