pompe a huile boite auto

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MOULY DENIS
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2012, 09:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : CUSSET ALLIER

pompe a huile boite auto

Message non lu par MOULY DENIS »

Bonjour,
Apres de multiples déboires avec mon espace 3, j'ai aujourd'hui un nouveau probléme de boite auto.
Visiblement la pompe a huile de celle ci serait HS.
Quelqu'un peu me dire si ça se remplace ou si s'est mort.

Merci a tous, bonne journée
Bonjour,
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par pontiac »

Salut,

Parcours au moins un minimum le forum !

Faire une recherche avancée avec LMO ou 4HP20...

QUI t'a dis cette connerie ??

Sur une BVA si la pompe à huile est morte... c'est la BVA entière qui est HS :!:

Après si tu veux faire des réparations genre ficelle & fil de fer... c'est ton probleme... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
MOULY DENIS
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2012, 09:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : CUSSET ALLIER

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par MOULY DENIS »

Re bonjour,
En fait lors du remontage de la boite suite au remplacement de mon moteur , j'ai fais une connerie.
J'ai remonté le convertisseur sur le volant moteur, puis j'ai remis la boite en place.
Le probléme c'est que les cames du convertisseur n'etaien pas en face du pignon de la boite, et j'ai bouffé les deux petits ergos du pignon.
J'ai donc re déposé la boite, enfin, mon mécano et apres l'avoir démonté, j'ai refais les ergos du pignon.
Mon mécano, c'est que des bouts de férailles seraien passés dans la pompe car je n'ai plus de pression d'huile.
Ce qui me dérange le plus c'est que la boite a 20 000 kms, sinon c'etait tout à la casse et basta.
Bonjour,
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par hyppolyte »

MOULY DENIS a écrit : des bouts de férailles seraien passés dans la pompe car je n'ai plus de pression d'huile.

ben c'est mort ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
MOULY DENIS
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2012, 09:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : CUSSET ALLIER

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par MOULY DENIS »

Je m'en doutais un peu , pas grave, je vais le vendre en petits bouts.
Merci à toi
Bonjour,
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par fab62 »

Salut,
Si ça peu t'aider ...

http://r1forever.free.fr/Divers%20RTA/R ... II/05B.PDF

Fabien
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par pontiac »

fab62 a écrit :Salut,
Si ça peu t'aider ...

http://r1forever.free.fr/Divers%20RTA/R ... II/05B.PDF

Fabien

Merci pour ce lien

Cela prouve la totale ignorance des garages pour ce qui est des BVA :!: ( aussi des éditeurs de RTA qui se fient uniquement aux constructeurs )

Pour la plupart... qui dit BVA dit huile rouge :!: ( alors qu'il suffit juste de se renseigner un poil... )

Ici on peut y lire :

BOÎTE LMO
- La boîte est remplie à vie et ne nécessite pas d’entretien, seul le niveau peut être effectué en cas de fuite.
- Capacité totale (l) 8
- Qualité ESSO LT 71141
- L’huile lubrifie le mécanisme et le pont.

BOÎTE DPO
- La boîte est remplie à vie et ne nécessite pas d’entretien, seul le niveau peut être effectué en cas de fuite.
- Capacité totale (l) 6
- Qualité Elf Renault Matic D3 SYN (norme Dexron III)

Combien de LMO ont rendu l’âme a cause de çà ( huile rouge )... et les autres pour NON entretien... la majorité j'en suis certain :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par grostoto »

salut

si tu as de la patience, une bva se refait bien.

mais c'est sur qu'avec la pompe hs, il va falloir la démonter totalement, la nettoyé, et changer beaucoup de pièces (dont le convertisseur et la pompe).
tu auras un gros boulot de nettoyage sur le bloc hydraulique pour éliminer toute la limaille.

personnellement, si cela m'arrive, j'achète une autre boite qui fonctionne (pas facile à voir en occaz car beaucoup d'arnaques), et je refais la vieille tranquillement.

Mais Pontiac a raison, il faut impérativement la vidanger régulièrement avec la bonne huile, sinon c'est la casse assurée.
sylmor
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par sylmor »

Bonsoir
La pompe se change voici la ref renault 7700116104

Je bosse ds l usine ou on fabrique la boite , pour changer la pompe il n y a pas trop de boulot boite demontèe , je pourrais t expliqué
Voila sije peux t aider pas de soucis :P
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par forever71000 »

Si je comprends bien l'auto n'a pas rouler comme ca, donc il n'y a aucune raisons que la boîte soit morte!
Si pas de pression d'huile, c'est que ta pompe n'est pas entrainer par le convertisseur.

Il faut je pense, déposer la boite, demonter et remplacer la pompe. et bien sur recuperer les ergots cassés de l'ancienne pompe si cela n'est pas déjà fait!
Vidange complète avec la bonne huile comme indiqué avant, gaffe au remontage et ca devrait rouler!
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pompe a huile boite auto

Message non lu par pontiac »

...

Holà holà ne soyez pas si optimistes les gars :!: :lol:

C'est pas aussi simple que çà :!:

Déjà voir ce qu'il s'est passé ainsi que les dégâts ( si particules => d'office groupe hydraulique et électrovannes à changer car HS ! si qui fait que çà dépasse déjà le prix d'une BVA en E/S :!: )

Ensuite voir l’état des disques d’embrayage ( fort à parier qu'ils ont cramé ou commencer => à changer aussi )

En résumé suivant résultat d'autopsie =>
- Convertisseur => d'office à changer !
- Pompe => idem à changer
- Groupe hydraulique
- ÉlectrovanneS
- DisqueS d'embrayage
- Voir roulementS ( n'aiment pas la limaille )
- etc...

Aller... en gros... pièces au détail => 2 fois le prix d'une BVA E/S :!:

Çà ne donne même pas lieu à réfléchir :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre