Dépose faisceau "moteur" [Help]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par Keni77 »

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à résoudre ma panne avec mon espace, je voudrais sortir le faisceau électrique entre le calculateur, capteur de choc et la pompe de gavage (pour commencer), car il faudra ensuite que je vérifie en direction du B2I.

J'ai commencé mais très vite je me retrouve bloqué (pas de place) comment avez-vous fait (pour ceux ayant déjà fait cette opération) ?
En vous remerciant vraiment pour votre aide, cela va faire 2 mois que je galère et j'arrive à bout de nerfs :cry:

Cf pour ma panne => https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25714
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par oliv_77 »

quand j'ai eu à faire vérifier un bout de faisceau, ça a été plateau jusqu'à une concession DACIA ( tout proche melun ) pour ne pas la citer et ils ont fait le boulot pour moi !

j'ai déjà recommandé cette concession à d'autres membres du forum !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par Keni77 »

Salut Oliv,
Tu sais je viens de faire 2 garages (multimarques et le gros Rino vers Brico dépôt), tous les 2 choux blanc.. le dernier quand à lui m'a diagnostiqué le calculateur.. pris 90€ pour ça, là dessus j'ai fait contrôler le calculateur (150 €) pour rien..
J'ai plus confiance dans les garages, mais en même temps, je ne suis pas équipé d'un pont et il fait plus que froid dehors.
Grâce aux liens du forum, j'ai commandé ma clip et repris le test, toujours même résultat (des courts circuits un peu partout en gros), donc je m'oriente vraiment vers la partie faisceau (à croire que j'avais le nez fin à la création du topic pour ma panne).
Mais ya pas d'Espace sous le capot :mrgreen:
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par oliv_77 »

essaye la concession DACIA au mée sur seine

très compétents et sympa !

j'ai eu à faire à eu 2ou 3 fois et toujours content !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par Keni77 »

oliv_77 a écrit :essaye la concession DACIA au mée sur seine

très compétents et sympa !

j'ai eu à faire à eu 2ou 3 fois et toujours content !
Ok, je viens de les trouver sur street view.. pourquoi pas, mais ils vont prendre peur quand je vais leur faire le bilan de recherche, analyser de pannes etc :shock:

Tu vois l'opération que je souhaite faire, tu aurais une idée à la louche du prix que cela pourrait me couter ?
Je suppose que c'est indexé au tarif horaire, reste à savoir combien d'heure ils vont passer à faire la recherche/découverte.

Edit: Oliv, aurais-tu une personne a demander ? un contact ?
Ps: Merci pour cette adresse (ça fait toujours plaisir d'être diriger vers des gens biens). :wink:
Dernière modification par Keni77 le 24 févr. 2013, 15:54, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par oliv_77 »

Keni77 a écrit :
oliv_77 a écrit :essaye la concession DACIA au mée sur seine

très compétents et sympa !

j'ai eu à faire à eu 2ou 3 fois et toujours content !
Ok, je viens de les trouver sur street view.. pourquoi pas, mais ils vont prendre peur quand je vais leur faire le bilan de recherche, analyser de pannes etc :shock:

Tu vois l'opération que je souhaite faire, tu aurais une idée à la louche du prix que cela pourrait me couter ?
Je suppose que c'est indexé au tarif horaire, reste à savoir combien d'heure ils vont passer à faire la recherche/découverte.
le mieux est de les appeler et de leur demander parce que moi je ne vais pas pouvoir t'en dire plus
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
miky01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2008, 13:30

Re: Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par miky01 »

Les cables ca tombe pas en panne...
Dans 99% des cas c'est les connecteurs bouffée par la corrosion, a moins d'un accident qui t'aurais endomagé un faisaux de cables.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par Lionel13 »

miky01 a écrit :Les cables ca tombe pas en panne...
Dans 99% des cas c'est les connecteurs bouffée par la corrosion, a moins d'un accident qui t'aurais endomagé un faisaux de cables.
Bonjour,

Certes un cable ne tombe pas en panne mais un cable peu "s'user" à cause de vibrations, frottements ou torsions , un cable peu s'oxyder si il y a une entrée d'humidité quelque part (recemment sur le forum un cable oxydé par une entrée d'humidité suite a un pique fil ...).

Il faut bien evidement controler les connecteurs auparavant mais des faisceux défectueux on en trouve régulièrement.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Dépose faisceau "moteur" [Help]

Message non lu par Keni77 »

Ayant passé des heures à parcourir le forum en long et en large, j'ai déjà vérifié tout ce qui était à ma portée au niveau des connecteurs, je pense aussi à un fil ou série de fil abimés quelque part dans le faisceau (choux blanc pour le moment), là aussi ce n'est pas faute d'avoir cherché.
D'où mon intention de déposer le faisceau (encore faut il pas faire n'importe quoi et démonter dans tous les sens pour rien).
Je me suis procuré tout ce qui devait être possible... en documentations / logiciels mais rien trouvé concernant le fil branché ici va là en passant par ici.. etc :|

La météo ne joue pas en ma faveur :evil: suis presque à me demander si je ne vais pas acheter un clone exacte du miens avec un moteur en vrac afin de le démonter comme cobaye / banque de pièces, sauf que là aussi je cherche et ce n'est pas évident à trouver, (dommage je n'ai pas de casses dans le coin, encore faut il en trouver en casse aussi).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Répondre