changement de culasse pour rien...
Modérateur : Equipe du site
changement de culasse pour rien...
Bonjour,
L espace de mon pere marchait mais la grosse durite de LDR gonflait jusqu au déclenchement de la soupape du vase ... donc je change la culasse + le joint...pour rien car ça gonfle moins vite,mais ça gonfle...(et moi aussi !)
. Les ventilos déclenchent bien,l eau circule bien,je suis sur de la nouvelle culasse...qu est ce qui peut se passer ??? (une chemise fendue?)
Des idées ? merci !
Au pire,je change le moteur...
a+
L espace de mon pere marchait mais la grosse durite de LDR gonflait jusqu au déclenchement de la soupape du vase ... donc je change la culasse + le joint...pour rien car ça gonfle moins vite,mais ça gonfle...(et moi aussi !)
. Les ventilos déclenchent bien,l eau circule bien,je suis sur de la nouvelle culasse...qu est ce qui peut se passer ??? (une chemise fendue?)
Des idées ? merci !
Au pire,je change le moteur...
a+
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: changement de culasse pour rien...
et t'as pensé à changer le calorstat ?
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement de culasse pour rien...
Qu'entends tu par "sur de la nouvelle culasse" ... elle a bien été éprouvée
+1 pour le calorstat, je rajoute le nettoyage du circuit de LDR et le changement du bouchon ...
@+
+1 pour le calorstat, je rajoute le nettoyage du circuit de LDR et le changement du bouchon ...
@+
Re: changement de culasse pour rien...
quelle durite gonflait ? et, si possible, voulez vous decrire les pas jusqu'a declenchement du soupape du vas LDR ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: changement de culasse pour rien...
Merci les gars !
J ai controlé le calorstat,il s ouvre bien dans l eau sur le feu(avant ébullition)
La culasse que j ai mise venait d un bon moteur (sans pression dans les durites)
Toutes les durites durcissent mais ça se voit bien sur la grosse entre calorstat et radiateur.
Et ça fait pareil qu avec l ancienne culasse...apres 20mns au ralenti,cette durite gonfle. Et fatalement,a un moment,la soupape va "exploser" et le LDR va jaillir... pour moi,du gaz d échappement part dans le circuit de refroidissement.(mais pas de mayo dans l huile)
Quel mystere !
a+
J ai controlé le calorstat,il s ouvre bien dans l eau sur le feu(avant ébullition)
La culasse que j ai mise venait d un bon moteur (sans pression dans les durites)
Toutes les durites durcissent mais ça se voit bien sur la grosse entre calorstat et radiateur.
Et ça fait pareil qu avec l ancienne culasse...apres 20mns au ralenti,cette durite gonfle. Et fatalement,a un moment,la soupape va "exploser" et le LDR va jaillir... pour moi,du gaz d échappement part dans le circuit de refroidissement.(mais pas de mayo dans l huile)
Quel mystere !
a+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement de culasse pour rien...
Tu as bien vérifié tes dépassements sur les chemises et la culasse pour monter la bonne taille de joint
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
changement de culasse pour rien...
Salut,
On a le même problème avec mon père sur Rover 214Si et pour l'instant la seule solution qu'on a trouvé est de mettre le liquide un poil au-dessus du mini.
On avait déjà refait le joint de culasse la première fois et la deuxième on l'a changé au cas où et c'est toujours pareil. Comme toi.
On a le même problème avec mon père sur Rover 214Si et pour l'instant la seule solution qu'on a trouvé est de mettre le liquide un poil au-dessus du mini.
On avait déjà refait le joint de culasse la première fois et la deuxième on l'a changé au cas où et c'est toujours pareil. Comme toi.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: changement de culasse pour rien...
vous avez des boulles d'air qui arrivent dans le vas ? ca se voit ? ou c'est la pression qui monte ? pour moi c'est 2 choses differentes.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: changement de culasse pour rien...
Salut a tous,
La pression monte par du gaz (ou de l air ?) qui rentre tres doucement dans le vase,les bulles ne se voient pas.
Oui,les chemises avaient l air de dépasser ,(de plus en plus,de la 1 a la 4 , comme indiqué sur les notices)
En fait,c est le probleme de ce moteur, il a déja été opéré par Reno il y a qq années pour ça...sans résultat. Il a un vice bien caché,on m a parlé d une chemise fissurée ?
Pour Julien , Si je roule sans le bouchon du vase,tout va bien...(
merci,a+
La pression monte par du gaz (ou de l air ?) qui rentre tres doucement dans le vase,les bulles ne se voient pas.
Oui,les chemises avaient l air de dépasser ,(de plus en plus,de la 1 a la 4 , comme indiqué sur les notices)
En fait,c est le probleme de ce moteur, il a déja été opéré par Reno il y a qq années pour ça...sans résultat. Il a un vice bien caché,on m a parlé d une chemise fissurée ?
Pour Julien , Si je roule sans le bouchon du vase,tout va bien...(
merci,a+
Re: changement de culasse pour rien...
ou les joints d'embase....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de culasse pour rien...
Salut,
+1
Soit joint d'embase
Soit fissure ( chemise j'y crois pas ! ) mais chambre oui !...
Soit radiateur colmaté
Tu as essayé avec un bouchon neuf ?
+1
Soit joint d'embase
Soit fissure ( chemise j'y crois pas ! ) mais chambre oui !...
Soit radiateur colmaté
Tu as essayé avec un bouchon neuf ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: changement de culasse pour rien...
même problème sur une r25 v6t d'un copain
durit qui gonfle et après le LDR sort par le vase
donc démontage des culasses et la rien
démontage des chemise et la une portée de joint d'embase hs
ps : pour info une fois un garage Renault ma dit que sur les espace 2 il y avait sauvant le 4eme cylindre donc celui du fond qui se fissurait a cause du mauvais refroidissement du moteur dans le compartiment de l'espace 2
le problème est pas connue sur r25 turbo d normal plus de place dans le compartiment moteur donc mieux refroidit et caisse moins lourde aussi
durit qui gonfle et après le LDR sort par le vase
donc démontage des culasses et la rien
démontage des chemise et la une portée de joint d'embase hs
ps : pour info une fois un garage Renault ma dit que sur les espace 2 il y avait sauvant le 4eme cylindre donc celui du fond qui se fissurait a cause du mauvais refroidissement du moteur dans le compartiment de l'espace 2
le problème est pas connue sur r25 turbo d normal plus de place dans le compartiment moteur donc mieux refroidit et caisse moins lourde aussi
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: changement de culasse pour rien...
Les joints d'embase peuvent laisser passer de l'eau dans le carter d'huile, mais en aucun cas faire gonfler les durites.pat 02 a écrit :même problème sur une r25 v6t d'un copain
durit qui gonfle et après le LDR sort par le vase
donc démontage des culasses et la rien
démontage des chemise et la une portée de joint d'embase hs
ps : pour info une fois un garage Renault ma dit que sur les espace 2 il y avait sauvant le 4eme cylindre donc celui du fond qui se fissurait a cause du mauvais refroidissement du moteur dans le compartiment de l'espace 2
le problème est pas connue sur r25 turbo d normal plus de place dans le compartiment moteur donc mieux refroidit et caisse moins lourde aussi
Le bouchon du vase doit déclencher à 1,2b ; donc bien avant que les durites gonflent, sauf si elles sont HS.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: changement de culasse pour rien...
je pencherai également pour les joints d'embase,si tu es vraiment sur de ta culasse évidemment
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de culasse pour rien...
...
Je ferais un test simple pour la culasse ( ce que je fais en cas de doute )...
Y Brancher simplement un tuyau d'arrosage ( le circuit d'alimentation en eau d'une maison est de 3bars )
Si elle est fissurée ou poreuse => çà se verra de suite !
Bon ok faut commencer par mettre en sandwich la culasse afin de tout obturer...
Test / éprouvage "maison" =>
J'ai bricolé 1 plaque acier de 10mm percée, trous qui correspondent au passage des vis de culasse... + grands trous ( en fait plutôt gruyère ) pour visibilité niveau soupapes/chambre de combustion
- Morceaux de tige filetée
- 1 joints de culasse pour jointer tout çà...
- Raccordement du tuyau d'arrosage via le boitier calorstat...
et roulez jeunesse !
Sinon une autre solution bien meilleure pour confirmer les fuites... ( ma dernière en date )
Même système mais mettre la culasse à tremper ( complétement ) dans un grand récipient ( poubelle 80l )
Au lieu du tuyau d'eau => la brancher sur le compresseur ( je mets 5 bars )... et là ya pas photo la moindre fuite se voit de suite !!
Je ferais un test simple pour la culasse ( ce que je fais en cas de doute )...
Y Brancher simplement un tuyau d'arrosage ( le circuit d'alimentation en eau d'une maison est de 3bars )
Si elle est fissurée ou poreuse => çà se verra de suite !
Bon ok faut commencer par mettre en sandwich la culasse afin de tout obturer...
Test / éprouvage "maison" =>
J'ai bricolé 1 plaque acier de 10mm percée, trous qui correspondent au passage des vis de culasse... + grands trous ( en fait plutôt gruyère ) pour visibilité niveau soupapes/chambre de combustion
- Morceaux de tige filetée
- 1 joints de culasse pour jointer tout çà...
- Raccordement du tuyau d'arrosage via le boitier calorstat...
et roulez jeunesse !
Sinon une autre solution bien meilleure pour confirmer les fuites... ( ma dernière en date )
Même système mais mettre la culasse à tremper ( complétement ) dans un grand récipient ( poubelle 80l )
Au lieu du tuyau d'eau => la brancher sur le compresseur ( je mets 5 bars )... et là ya pas photo la moindre fuite se voit de suite !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: changement de culasse pour rien...
bonjour pontiac
tu nous montre ton" bricolage" en action ( photo du montage )
@+
tu nous montre ton" bricolage" en action ( photo du montage )
@+
Re: changement de culasse pour rien...
Salut !
Alors,j espere avoir été défaitiste pour rien...je m attendais a garder les durites molles , mais j ai comparé avec la mienne (mon Espace,pas ma "durite")
et moteur chaud ,les durites durcissent un peu aussi. Ce qui est normal en fait,tout ce qui est chaud se dilate...
J ai fait 10 km et la soupape n a pas déclenché.
Donc,je finis le remontage pour essayer sérieusement.
merci de vos conseils
a+
(Ok avec Yoyo pour les joints d embase)
Alors,j espere avoir été défaitiste pour rien...je m attendais a garder les durites molles , mais j ai comparé avec la mienne (mon Espace,pas ma "durite")
et moteur chaud ,les durites durcissent un peu aussi. Ce qui est normal en fait,tout ce qui est chaud se dilate...
J ai fait 10 km et la soupape n a pas déclenché.
Donc,je finis le remontage pour essayer sérieusement.
merci de vos conseils
a+
(Ok avec Yoyo pour les joints d embase)
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: changement de culasse pour rien...
c'est faux un joint d'embase peut faire gonflé les durits sans que du LDR passe dans huileyoyo2050GS a écrit :Les joints d'embase peuvent laisser passer de l'eau dans le carter d'huile, mais en aucun cas faire gonfler les durites.pat 02 a écrit :même problème sur une r25 v6t d'un copain
durit qui gonfle et après le LDR sort par le vase
donc démontage des culasses et la rien
démontage des chemise et la une portée de joint d'embase hs
ps : pour info une fois un garage Renault ma dit que sur les espace 2 il y avait sauvant le 4eme cylindre donc celui du fond qui se fissurait a cause du mauvais refroidissement du moteur dans le compartiment de l'espace 2
le problème est pas connue sur r25 turbo d normal plus de place dans le compartiment moteur donc mieux refroidit et caisse moins lourde aussi
Le bouchon du vase doit déclencher à 1,2b ; donc bien avant que les durites gonflent, sauf si elles sont HS.
gros souci de joint d'embase sur le PRV et les symptôme sont a 80% DURITE QUI GONFLE SANS LDR DANS HUILE
je parle du PRV apres le J8S le connais pas plus que ca
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de culasse pour rien...
Même punition !...pat 02 a écrit :yoyo2050GS a écrit :c'est faux un joint d'embase peut faire gonflé les durits sans que du LDR passe dans huilepat 02 a écrit : Les joints d'embase peuvent laisser passer de l'eau dans le carter d'huile, mais en aucun cas faire gonfler les durites.
Le bouchon du vase doit déclencher à 1,2b ; donc bien avant que les durites gonflent, sauf si elles sont HS.
gros souci de joint d'embase sur le PRV et les symptôme sont a 80% DURITE QUI GONFLE SANS LDR DANS HUILE
je parle du PRV apres le J8S le connais pas plus que ca
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: changement de culasse pour rien...
Comment est-ce possible ? Les joints d'embase font l’étanchéité entre le bloc (côté huile) et l'extérieur de la chemise (côté LDR). Il n'y a aucune pression côté carter qu puisse remonter dans le ldr.pat 02 a écrit :c'est faux un joint d'embase peut faire gonflé les durits sans que du LDR passe dans huileyoyo2050GS a écrit :Les joints d'embase peuvent laisser passer de l'eau dans le carter d'huile, mais en aucun cas faire gonfler les durites.pat 02 a écrit :même problème sur une r25 v6t d'un copain
durit qui gonfle et après le LDR sort par le vase
donc démontage des culasses et la rien
démontage des chemise et la une portée de joint d'embase hs
ps : pour info une fois un garage Renault ma dit que sur les espace 2 il y avait sauvant le 4eme cylindre donc celui du fond qui se fissurait a cause du mauvais refroidissement du moteur dans le compartiment de l'espace 2
le problème est pas connue sur r25 turbo d normal plus de place dans le compartiment moteur donc mieux refroidit et caisse moins lourde aussi
Le bouchon du vase doit déclencher à 1,2b ; donc bien avant que les durites gonflent, sauf si elles sont HS.
gros souci de joint d'embase sur le PRV et les symptôme sont a 80% DURITE QUI GONFLE SANS LDR DANS HUILE
je parle du PRV apres le J8S le connais pas plus que ca
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Re: changement de culasse pour rien...
Bonjour a tous !
Résolu !! En fait,ça marche tres bien maintenant,c était bien la culasse qui "soufflait" ds le LDR.
J ai tiré dessus 20 bornes et tout va bien. (pourvu que ça dure)
bonne route !
Résolu !! En fait,ça marche tres bien maintenant,c était bien la culasse qui "soufflait" ds le LDR.
J ai tiré dessus 20 bornes et tout va bien. (pourvu que ça dure)
bonne route !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de culasse pour rien...
Salut,marcnl06 a écrit :Bonjour a tous !
Résolu !! En fait,ça marche tres bien maintenant,c était bien la culasse qui "soufflait" ds le LDR.
J ai tiré dessus 20 bornes et tout va bien. (pourvu que ça dure)
bonne route !
Tu veux dire fissurée
Je crois qu'il va vite y avoir pénurie de culasses de J8S en réellement bon état ! ( pratiquement le cas déjà )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: changement de culasse pour rien...
Oui Pontiac, et a la loupe,on devine des micros fissures sur la culasse,au niveau de l alésage... (pour le cylindre 1,pres du volant)
a+
a+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de culasse pour rien...
...
Je crois que là... la parano va s'inviter chez tout les possesseurs de J8S
Je crois que là... la parano va s'inviter chez tout les possesseurs de J8S
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: changement de culasse pour rien...
bonjour.
marcnl06 = voulez vous nous metre ici des belles photos avec la culasse endomage ? c'est a savoir et a apprendre...
marcnl06 = voulez vous nous metre ici des belles photos avec la culasse endomage ? c'est a savoir et a apprendre...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )