Une 2ème vie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
moguaii
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2013, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994

Une 2ème vie

Message non lu par moguaii »

Bonjour toutes et tous,

Une 2ème vie pour le "nouvel" Espace II de ma compagne???
On nous l'a "offert", mais au final avec tous les frais (rapatriement, pièces, CT, cartes grises), il nous sera facturé près de 1000€ :roll:

Je trouve une annonce pour un Espace II à 250€, joint de culasse à faire. Sachant que ma compagne souhaite un véhicule propre, pas grave s'il y a un peu de mécanique à faire. Contact du proprio, surtout pour avoir des photos et plus d'infos. Il m'appelle pour les infos, m'envoie les photos. N'étant pas très propre d'aspect, vu la distance + les divers frais à prévoir, on refuse. Plus tard, il me rappelle et nous propose de nous le donner pour pièces. J'en discute avec ma compagne, on décide d'accepter, à voir si on peut le refaire sinon pour pièces. On décide aussi de lui "donner la pièce" pour le remercier.

Une fois sur place, on monte l'Espace sur le plateau sans trop le détailler puisque c'est un "cadeau". Et là j'apprend qu'il n'a pas roulé depuis plus de 8 mois.
Puis au moment où l'on s'installe pour faire les papiers, il m'annonce qu'il n'a pas fait la carte grise à son nom. Hum ok... Je doute sérieusement de le voir rouler un jour...
J'hésite, mais surpris par les frais de route + le fait qu'il soit sur le plateau + le proprio est OK pour refaire la carte grise. Je signe...
C'est d'ailleurs aussi les frais de route (presque 200€ aller-retour) qui nous décident à le refaire.

Déjà fait :
  • Joint de culasse
  • Joint de cache culbuteurs
  • Courroie de distribution
  • Test des injecteurs (changement d'un porte-injecteur)
  • Bougies de préchauffage
  • Démarreur changé
  • Faisceaux électrique moteur coupé refait (qui se trouve dans un "demi-tube coudé" fixé sur le cache de distri)
  • Vidange du circuit LDR (enfin ce qu'il en restait :lol:)
  • Faisceaux du radiateur de refroidissement (semblant tout neuf) réparé avec du Bostik. Le "demi-tube" métallique du faisceau électrique était mal (ou pas) fixé sur le cache distribution et a frotté dessus.
  • 3 petites durites du circuit LDR (HS mode chewing-gum) remplacées
  • Radiateur de chauffage changé
  • Nettoyage du circuit LDR avec un "Déshuilant radiateur"
  • Remplir de LDR neuf+Test déclenchement ventilateurs Ok
  • Freins AV/AR controlés, AR réglés, rouille sur les disques enlevée à la toile émeri.
  • Un écrou de moyeu mal serré corrigé
  • Rotules, cardans controlés Ok (jeu, soufflet)
  • 2 pneus AV en 185/60/14 changé par taille d'origine 195/65/14
  • 2 pneus AR en 195/60/14 (à usure) changé par taille d'origine 195/65/14
  • Cable et tirette d'ouverture capot cassés, changés.
  • Cable et gaine compteur cassés, changé.
  • Ceintures testées Ok
  • Panne des feux stop corrigée
  • Panne des feux de brouillard corrigée
  • Tout le reste des feux/phares testés Ok
A faire :
  • Remonter le tableau de bord
  • Vidange huile, changement des filtres.
  • Changer le moteur des clapets de recyclage d'air sur le bloc ventilation.
  • Remonter le bloc ventilation compartiment moteur (testé 1-2-3-4 Ok).
  • Changer une agrafe plastique sur une tringle de d'ouverture du haillon.
  • Changer les 2 pompes de lave-glace HS
  • Régler le capot moteur qui ne ferme pas d'un coté (tape sur le phare)
  • Tomber les moquettes du plafond qui ne tiennent presque plus
  • Passer le CT :lol:
  • Faire la carte grise au nom de l'ancien proprio
  • Enchaîner par la carte grise au nom de ma compagne
A faire "sans urgence" :
  • Recoller les moquettes du plafond
  • Changer silentblocs des bras de barre stab (ou les bras)
  • Peinture/vernis sur capot moteur
  • Diverses retouches
Je suis en galère pour trouver le moteur des clapets de recyclage d'air (sur le bloc ventilation du compartiment moteur), si quelqu'un pouvait m'en vendre un ? :) J'ai fait toutes les casses des environs et certains n'ont pas, d'autres refusent de le vendre sans le bloc et d'autre ne veulent même pas le déposer...
Mon bijou :
Espace II 2.1TD ( J63525 ), 1994, 353000Km, climatisation, airbag, rétro électriques, vitres AV électriques, Anti-brouillard AV, attache remorque, ...
Avatar de l’utilisateur
moguaii
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2013, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994

Re: Une 2ème vie

Message non lu par moguaii »

Quelques photos : (Esthétique, y'a du taf :cry:)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos prises lors du démontage du tableau de bord : (pour le radiateur de chauffage)

Image

Image

Ma compagne trouvait que ça sentait le tabac : (ben heu...)

Image

Et faut voir la cendre retrouvée dans le TB, la casquette de compteur et même derrière la vitre du compteur :roll:

Le radiateur fuyait au niveau du sertissage :

Image

Et bien non, le sertissage n'est pas en cause :|, plus qu'à le changer (c'est fait :)).

Image

Photo du moteur des volets de recyclage d'air : (sur le bloc de ventilation dans le compartiment moteur)

Image

Je l'ai ouvert, le pignon en plastique est HS :cry:
Mon bijou :
Espace II 2.1TD ( J63525 ), 1994, 353000Km, climatisation, airbag, rétro électriques, vitres AV électriques, Anti-brouillard AV, attache remorque, ...
conticar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2013, 08:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Albertville
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Une 2ème vie

Message non lu par conticar »

Salut

ben dit donc t'as déja fait pas mal de boulot.
J'ai fait comme toi il y a un mois, j'ai récupérer un Espace 2 pour 400 euros avec disques AV plaquette AV et batterie neuve, facture à l'appui, le chauffage marchait et il n'a aucune fuite et 235000 km.
je viens de le passer au CT, c'est OK mais avant, la aussi, pas mal de boulot, heureusement que j'ai un épave pour prendre des pièces, quand il a changer les freins avant, il a cassé la purge et a mis un graisseur à la place ! ça fuyait le liquide de frein ! quand j'ai été le voir il faisait nuit donc ça aide pas pour voir ce genre de détail, il manquait un morceau du pot d'échappement, la direction était complètement désséré, ça, même en faisant un essai sur route je m'en suis pas rendu compte. le radiateur tenait avec un morceau de bois, la courroie de distribution était n'était plus tendu (je l'ai changé ce week end) j'ai réparer aussi les glaces electriques, la fermeture centralisée refait les freins arrière, il y avait du boulot mais bon 400 euros moins 250 euros de facture de pièces ça fait un véhicule pour 150 euros, toutes les pièces manquantes je les avait sur mon épave.
Avatar de l’utilisateur
moguaii
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2013, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994

Re: Une 2ème vie

Message non lu par moguaii »

Héhé,
Ben toi aussi y'avait du taf :)
Ce qui nous a pas mal freiner à le garder comme épave dès le début (en plus des frais de rapatriement :)), c'est le fait que nous n'avons pas de lieu de stockage.
Au pire chez mes parents, on sait qu'ils auraient accepté, mais bon les encombrer avec ça... pas cool.

Bref, j'ai apparemment trouvé les pièces manquantes :D Merci leboncoin.fr.
J'ai rendez-vous chez un particulier jeudi non loin de chez moi.
Il devrait donc pouvoir passer au CT dès samedi.
Mon bijou :
Espace II 2.1TD ( J63525 ), 1994, 353000Km, climatisation, airbag, rétro électriques, vitres AV électriques, Anti-brouillard AV, attache remorque, ...
Répondre