CABLE DE FREINS A MAINS

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PIERRES
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CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

BONJOUR,

je doit changer mes cables de freins a mains
si j'ai bien compris il y a les cables primaires
et secondaires, je voudrais que l'on me confirme
qu'il faut bien acheter 2 cables par cotés en faite
merci de vos réponses.
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par l'espace »

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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par sami 59 »

Bonsoir

il y a 1 câble de chaque coter :) , et il faut descendre le réservoir , juste asser pour avoir de la place pour tes main ;)
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PIERRES
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

Bonjour,

je suis passé dessous il y a bien 2 cables, j'ai pris des photos
CABLE FREINS.jpg
sa c'est le premier cable qui est accroché sur le freins a mains
CABLE FREINS (2).jpg
CABLE FREINS (3).jpg
ensuite il y a une jonction pour le 2eme cable qui vas au machoire arriere
d'après moi il faut changer les deux mais bon j'en suis pas sur :?:
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par marcus67 »

Salut

Tant qu'à avoir les mains sales , autant changer les 2 .
Ok c'est des €€ en plus mais tu sais qu'il ne faudra pas y revenir .

Avant de commencer , révises la procédure de réglage des cables du frein à main .
Car mauvais réglage == mauvais fonctionnement du ratrappage automatique == course à la pédale anormalement longue
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

merci.
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par pontiac »

marcus67 a écrit : Avant de commencer , révises la procédure de réglage des cables du frein à main .
Car mauvais réglage == mauvais fonctionnement du ratrappage automatique == course à la pédale anormalement longue
Sur les photos le réglage de rattrapage me parait déjà bien entamé ! :roll:
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

Bonjour,

oui j'ai démonté pour voir le modèle et les mâchoires sont bien hs :mrgreen:
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par Aldo68 »

Les câbles de frein a main il y en as 2 a changé , 30€ sur yaka... !
Le plus compliqué les changés!
Et ne pas faire le plein avant ! :roll:
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par l'espace »

bonjour

comme deja dit ici, apres demontage cote roue droite arr, on peut atacher une ficelle/fil de fer au bout du cable et le tirer vers l'avant de la voitture au dessus du reservoir, sans le demonter.

c'est bon a demonter le cable central/de conexion, de le bien baigner & laver avec du gasoil, le bien laiser secher.

apres remontage du ensemble & reglage definitif, bien graisser le filetage sur la tige & les articulations du levier de comande.

bonn travail.
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par Aldo68 »

J'ai changé les mien ce matin et il en avais besoin:
Image
1 heures pour les 2 réglage compris et pas besoin de démonté complétement le réservoir j'ai procédé comme suis

mettre l’arrière sur chandelle, démonté les roues , les tambours et dégagé les câbles de frein a main

devisé la sangle du réservoir avant au max

devisé la sangle du réservoir arrière complètement tous en ayant préalablement mis un cric sous le réservoir

et la ça ce complique , car il faut sortir les fixations des câbles dans le châssis , ca:
Image
pour celui qui est planqué sous le réservoir, le plus sur affin de ne pas ce tué les bras est de tiré très fort dessus tous en ayant au préalable attaché un fil au bout du dit câble affin de repassé le nouveau

après ça c'est tous simple , ont pose les nouveau câble (attention sous le réservoir que la fixation si dessus sois bien en place ) ont remonte tous et ont règle

Désolé de pas avoir plus de photo mais étant tous seul a bricolé c'est pas simple de faire des photos en plus !
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

Bonjour,

et merci pour les photos,

quelle avis avez vous sur mes mâchoires de freins arriere, sont elle a changer :?: :?:
freins arrière.JPG
freins arrière (2).JPG
freins arrière (3).JPG
freins arrière (4).JPG
merci de votre aide :roll:
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par cris59 »

pour moi c'est bon voir les avis des spécialiste du forum
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

OUI BIEN SUR
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par Aldo68 »

ok pour ma part aussi
un coup de papier de verre (fin) sur les mâchoires et tambour et roule ma poule
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

bonjour

le problème c'est que le freins arrière est pas efficace
au ct il est passé de justesse il a fallut qu'il la passe plusieurs
fois sur le banc, lui il me dit de changer les mâchoires.
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par par5 »

Les garnitures ne semblent pas être arrivées à bout, mais sur la dernière photo on en est pas loin.
Il faut s'assurer qu'elles soient propres et sèches sans traces de liquide de frein qui aurait pu suinter dessus.

Le cables de frein sont souvent recalés au ct , non pas à cause de l'usure , mais uniquement parceque la gaine a frotté dans les trous de passage du bras de suspension .La gaine rouille et cela peut bloquer le câble.
La solution est de mettre la gaine dans un bout de tuyau en caoutchouc , tenu par deux colliers rilsan, à l'endroit ou elle frotte et s'use.
Avec ça les câbles de frein durent la vie de la voiture.

C'est valable pour toutes les gaines de câbles qui frottent quelquepart, en particulier aussi sur le câble du compteur de vitesse avec le support de boite
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par pontiac »

Salut,

Les freins a tambour ne sont jamais d'une efficacité nickel... même neufs !

D’après les photos tout "a l'air" ( çà reste des photos ) d’être sec donc pas de fuite de lookeed...

+ 1 pour un bon coup de toile émeri et dépoussiérage

Voir aussi la tête des tambours... quand j'en voit certains remettre des garnitures neuves dans des tambours trop usés... no comment ! :roll:

+1 avec "par5" pour les câbles... mais attention !

Faut que le contrôleur puisse... contrôler l’état du câble !

Donc rien d’hermétique !

ÉDIT :
ne PAS oublier de mettre un masque dés que l'ont touche au dépoussiérage des freins :!:
Dernière modification par pontiac le 12 août 2013, 11:35, modifié 1 fois.
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par l'espace »

bonjour.

PIERRES, vu que vous avez l'endroit, avec une ppe "KARCHER" (pression au max et temp d'eau au max aussi) vous pouvez nettoyer tout l'ensemble des freins arr. comme ca, tute la poussiere des freins/rouille/liquide vont disparaître.

bien soufler/secher avec un compresseur et apres sechage au soleil seulement 2-3 goutes d'huille sur les articulations et les points d'appui. comme ca vous etez au top.

n'etait pas mal de nous faire voir l'etat des tambours, s'ils ont d'usure/des bords interieurs proeminents.

pour les cables, vu que vous habitez dans un region ou se fait use du sel en hiver pour lers roues, et vu mme l'age de la voiture, un demontage des tous les 5 cables, les bien nettoyer/baigner dans eau chaude, BIEN secher(sans pb vu le soleil d'ete), et les baigner dans gasoil (apres laisser couller le gasoil en surplus). comme ca, elles sont bonnes pour 5 ans de nouveau. mettre graisse abondante sur tout le filetage du vis de reglage.


si vous voulez metre des photos avec l'endroit ou l'exterieur du cable se casse d'habitude due à la flexion, on peut vous expliquer comment faire la une modiff pour eviter la deterioration.

Aldo68 = mme les cables que vous avez demonte sont reutilisables 100% avec un simple astuce
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

Merci pour ses réponses qui m'apporte beaucoup
il est vrai que je la sent freiner de l'avant et
pratiquement pas de l'arrière, donc d'après vous
ils ne faut pas changer le kit, j'oublié de dire que
a l'arrière il a trouvé un gros déséquilibre,
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

j'oublié de dire j'ai fait plusieurs nettoyage
meme poncage a la toile emeri, le dernier
nettoyage date de 2 mois sa ne semble pas
changer grand chose.
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par l'espace »

bonsoir.

si tu as ecrit ca: " il est vrai que je la sent freiner de l'avant " allors, selon moi, c'est de bien baigner (2-3 fois) avec d'huille tous les filetages du repartiteur (tuyaux & vis de montage/reglage), le demonter et le faire revisioner/nettoyer.

evident, un bon purge apres.
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

Merci pour ses reponses je vais essayer de faire cela merci beaucoup.
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par l'espace »

n'est pas mal de vous acheter en avant un jeu des joints pour le repartiteur et , c'est que je faisais si j'etais au votre place, d'esseyer de demonter un repartiteur en cassee, comme ca, vous vous "faites la main" sur une voiture qui est pas la votre.

attent a vous fournir avec des justes cles pour tuyauterie des freins, sinon... :mrgreen:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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PIERRES
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Re: CABLE DE FREINS A MAINS

Message non lu par PIERRES »

Bonsoir

je n'arrive pas a trouver le cable gris qui fait la liaison
des 2 cables quelqu'un aurait il la référence de se cable :?:
merci par avance.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
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256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
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