fusible + après contact caché

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ROGERTALANT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2012, 19:52
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
Localisation : TALANT

fusible + après contact caché

Message non lu par ROGERTALANT »

bonjour a tous

nouvelle"misère" espace 2 turbo diesel de 1992 qui peux servir a d'autres
symptôme brutal: le moteur s'arrête en pleine accélération ,
ça ressemble a la panne d’électrovanne carburant, je lève le capot,je démonte la durite d'arrivée gaz oïl
effectivement le gaz oïl n'arrive pas et en l'absence de possibilités de me débrouiller sur place : nuit, pluie, pas de piece de rechange ,j'appelle mon assistance pour remorquage du véhicule, je négotie le retour a la maison mais impossible destination un réparateur obligatoire, j'opte pour renault le plus proche de chez moi; ............arrivé, je laisse le véhicule en attente d'un devis bien que je ne suis pas un adepte client de ce genre d'endroit ....le diagnostic et devis arrive : le gaz oil n'arrive pas le circuit est bouché il faut démonter le reservoir, changer les durites de gaz oil depuis le départ .
je connais bien mon espace aprés 500 000 kms parcourus ensemble et je prétexte une valeur en dessous des frais a engager pour récupérer mon véhicule en l'état.....sans réflechir ni faire la moindre recherche je vais chez mon marchand de piéce et je change l'electrovanne pour commençer, elle est d'origine donc une neuve et on verra bien........en fait on a rien vu : ça ne démarre pas pas de carburant, le circuit d'arrivée n'est pas bouchée je m'en assure et ça arrive bien ....pas de jus a l'électro vanne donc pas de gazoil a la pompe ça ne peux pas aller.....je me plonge dans les shémas électriques et la chasse commençe et dure un certain temps.............chacun ici connait bien l'électricité de l'espace 2!!!!!des relais et fusibles a droite a gauche et au milieu un sacré bricolage le circuit electrique de l'espace 2
recherches test identification des fils et ça dure plusieurs jours quand tout a coup en suivant les fils sous le tableau de bord en bas a gauche du volant, a coté du boitier alarme je trouve un fusible bien caché derriére le boitier, ce fusible changé je retrouve le + aprés contact et ça marche...........moralité la panne c'est un fusible bien caché et même pas trouvé chez renault
alors je place ce fusible bien en vue sorti de sa cachette.......content je pars faire un essai sur route et le fusible n'avait pas pété pour rien : responsable l'alternateur , aprés remplaçement ça fonctionne .........faites moi savoir si vous avez le fusible caché car il n'est apparemment pas présent sur tout les modéles moralité en cas d'arret brutal souvenez vous de lui mais cherchez le avant ça peu servir.
bonsoir et merci de m'avoir lu
roger
Bonjour a tous, espace 2 de 92 TD J635, espace 3 de 99 2L16 soupapes JEON ,grand espace 3 de 99 TD JEOP
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ce témoignage ;)
Quelques questions tout de même :
- C'est une alarme d'origine ou pas :?:
- Cette alarme fait anti-démarrage :?:
et la dernière :
- As tu une image de l'endroit où niche le coupable :?: ;)

Bonne soirée
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par pat 02 »

merci a toi c'est toujours bon a savoir :wink:

par contre une photo serai très bien pour finir se beau discourt :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par pontiac »

Salut,
ROGERTALANT a écrit :faites moi savoir si vous avez le fusible caché car il n'est apparemment pas présent sur tout les modéles moralité en cas d'arret brutal souvenez vous de lui mais cherchez le avant ça peu servir.
bonsoir et merci de m'avoir lu
roger
+1
Merci du tuyau...

Sur la quantité de II qui me sont passés entre les mains ( pourtant vu de tout les genres )... aucun n'avait ce fusible a cet endroit :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marcnl06

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par marcnl06 »

Conclusion : ce fusible n est pas d origine...
a+
Avatar de l’utilisateur
Rémy62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 344
Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988
: : :
Localisation : WIMEREUX pdc
Contact :

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par Rémy62 »

BONJOUR

SI SI il a raison il y a bien un fusible

ce fusible est d'origine ,j'ai eu exactement le même problème et le fusible est bien sur un support d'origine RENAULT , fusible "volant et cacher" , au fond a gauche dérriere la colonne de direction ,je l'ai même garder après mon dépannage ,car 'renault boulogne' ni c'est collègues du secteur n'on jamais trouver,..... résultat cet espace aller a la casse ,merci, c'est comme cela que je l'ai récupérer et le deuxièmement ,je devrais dire troisième que j'ai démonter a le même dispositif !

et effectivement c'est coupler a l'alternateur ,et a sa sécurité déxcitation ,je l'ai donc ramener vers le dessus de ma batterie " visible et sécurisé " car il sécurise la charge, l'ancien propriétaire ma raconter c'est ennuis de batterie , d'alternateurs neufs a répétition et les coupures d'alimentation ! et j'ai retrouver le dépannage de merde de chez renault pour alimenter l’électrovanne en + contact

il me reste des photos je compléterais ce sujet dès que je les retrouves
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par pontiac »

Salut,

Donc a mettre avec les nombreuses ( mauvaises ou bonnes ) surprises que nous réserve nos Espace :!: :roll:

Suis allé tout de même vérifier sur celui que je démonte actuellement car il a une alarme d'origine... et PAS de fusible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par prv71 »

alors si il est de 92 je devrais l'avoir je regarderais sa quand j'aurais un moment.

merci du retour d'info :D
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par par5 »

Merci du retour d'info, c'est bon à savoir.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: fusible + après contact caché

Message non lu par prv71 »

j'ai verifié sur mes espace et nada rien du tout
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Répondre