Et un joint de culasse, un.
Modérateur : Equipe du site
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Et un joint de culasse, un.
Bonjour à tous et toutes.
Samedi 4 janvier 2014, après midi, ma petite famille et moi prenons l'autoroute direction Cosne sur Loire.
Nous partîmes tranquille, mais n'arrivâmes jamais.
A hauteur de La Marche, le diagrame de défaillance électrique (le dessin en zigzag électrocardiogramme) apparait !!!!
Dans la fraction de seconde qui suit, la boîte auto baisse les rapports et se met en défaut !!!!
Machinalement, je regarde dans le rétro et là nuage blanc derrière l'Espace.
Je comprend qu'il y a un gros problème.
J'enclenche les feux de détresse, me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence, et vitesse à peu près à 25 kms/h.
Coup de chance, je suis à côté de la sortie d'autoroute.
Je la prend, traverse les 2 ronds points et me gare à l'entrée de La Marche.
Je lève le capot, et là, une légère fumée blanche finie de s'échapper du compartiment moteur.
Allo l'assistance.......
Le dépanneur arrive, me rapatrie à Varennes Vauzelles, et début des problèmes.
Bataille entre l'assistance et le dépanneur pour la relivraison de l'Espace à Imphy au garage Renault.
Bref, je vous passe les détails, il y en a assez comme çà.
Lundi, le dépanneur devait livrer l'Espace, il ne l'a pas fait. Du coup je m'énerve !!!!!
Hier, mardi matin, il devait le livrer, il ne le fait pas. Je me re-énerve !!!!!
Et donc l'Espace est arrivé hier après midi, pendant que j'étais au travail.
Hier soir, je m'arrête voire mon mécano, pour prendre des nouvelles, et la nouvelle tombe : joint de culasse.
Voilà, voilà.
Et dire que mon Espace avait rendez vous cette semaine pour le triangle et rotule de direction gauche et poulie déphaseur.
Et bien je vais rajouter un joint culasse, une distri, du LdR, et un bocal d'expansion.
Pourquoi rajouter le bocal me direz vous ???
Et bien tout simplement, parce que le bocal actuel est vraiment crasseux et miteux.
AH aussi, il faut que je vous dise, que pendant que j'attendais le dépanneur, j'ai quand même dérangé Dom89 et EAime au téléphone, pour avoir leur ressenti, sur ma panne.
Merci à eux de leur patiente.
Samedi 4 janvier 2014, après midi, ma petite famille et moi prenons l'autoroute direction Cosne sur Loire.
Nous partîmes tranquille, mais n'arrivâmes jamais.
A hauteur de La Marche, le diagrame de défaillance électrique (le dessin en zigzag électrocardiogramme) apparait !!!!
Dans la fraction de seconde qui suit, la boîte auto baisse les rapports et se met en défaut !!!!
Machinalement, je regarde dans le rétro et là nuage blanc derrière l'Espace.
Je comprend qu'il y a un gros problème.
J'enclenche les feux de détresse, me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence, et vitesse à peu près à 25 kms/h.
Coup de chance, je suis à côté de la sortie d'autoroute.
Je la prend, traverse les 2 ronds points et me gare à l'entrée de La Marche.
Je lève le capot, et là, une légère fumée blanche finie de s'échapper du compartiment moteur.
Allo l'assistance.......
Le dépanneur arrive, me rapatrie à Varennes Vauzelles, et début des problèmes.
Bataille entre l'assistance et le dépanneur pour la relivraison de l'Espace à Imphy au garage Renault.
Bref, je vous passe les détails, il y en a assez comme çà.
Lundi, le dépanneur devait livrer l'Espace, il ne l'a pas fait. Du coup je m'énerve !!!!!
Hier, mardi matin, il devait le livrer, il ne le fait pas. Je me re-énerve !!!!!
Et donc l'Espace est arrivé hier après midi, pendant que j'étais au travail.
Hier soir, je m'arrête voire mon mécano, pour prendre des nouvelles, et la nouvelle tombe : joint de culasse.
Voilà, voilà.
Et dire que mon Espace avait rendez vous cette semaine pour le triangle et rotule de direction gauche et poulie déphaseur.
Et bien je vais rajouter un joint culasse, une distri, du LdR, et un bocal d'expansion.
Pourquoi rajouter le bocal me direz vous ???
Et bien tout simplement, parce que le bocal actuel est vraiment crasseux et miteux.
AH aussi, il faut que je vous dise, que pendant que j'attendais le dépanneur, j'ai quand même dérangé Dom89 et EAime au téléphone, pour avoir leur ressenti, sur ma panne.
Merci à eux de leur patiente.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4212
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Et un joint de culasse, un.
Punaise
Je suis vraiment malheureux pour toi
Il n'a pourtant pas beaucoup de bornes de mémoire ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?!?
Pour la distri, pas de regret car le changement de poulie de déphasage nécessitait aussi son remplacement ...
Bon courage
Pete
Je suis vraiment malheureux pour toi
Il n'a pourtant pas beaucoup de bornes de mémoire ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?!?
Pour la distri, pas de regret car le changement de poulie de déphasage nécessitait aussi son remplacement ...
Bon courage
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Et un joint de culasse, un.
Salut,
+1
Rare que cela arrive sans signes précurseurs...
+1
Rare que cela arrive sans signes précurseurs...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Et un joint de culasse, un.
salut david ,
tu ne m'as pas dérangé (un ami ne dérange jamais )
pour le diagnostique c'est bien ce que je craignais
le tout est de trouver l'origine
bon courage
tu ne m'as pas dérangé (un ami ne dérange jamais )
pour le diagnostique c'est bien ce que je craignais
le tout est de trouver l'origine
bon courage
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19575
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Et un joint de culasse, un.
Bonjour David,
Navré pour toi !
Et surtout, surpris que cela se soit déclaré comme ça, aussi brutalement !
Tiens-nous au courant de la suite, de toute façon, comme je te l'ai dit, et confirmé par Pete, au niveau de la distri, il fallait la changer, pour changer la poulie de déphasage, donc, pas de regrets de ce côté là.
Reste la MO pour déculasser, et contrôler la culasse, si elle n'a pas souffert de la mésaventure, mais un mécano digne de ce nom, contrôle de lui-même le surfaçage de celle-ci.
Et h'hésite pas à appeler, tu ne me déranges pas, bien au contraire !
Amitiés - Eric
Navré pour toi !
Et surtout, surpris que cela se soit déclaré comme ça, aussi brutalement !
Tiens-nous au courant de la suite, de toute façon, comme je te l'ai dit, et confirmé par Pete, au niveau de la distri, il fallait la changer, pour changer la poulie de déphasage, donc, pas de regrets de ce côté là.
Reste la MO pour déculasser, et contrôler la culasse, si elle n'a pas souffert de la mésaventure, mais un mécano digne de ce nom, contrôle de lui-même le surfaçage de celle-ci.
Et h'hésite pas à appeler, tu ne me déranges pas, bien au contraire !
Amitiés - Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Et un joint de culasse, un.
Bonsoir, désolé pour cette casse :/ .... mais décrite avec humour
je te mets un 9/10 pour tout ça ....
ah mince il faut vraiment que j'arrête de regarder M6 moi !
je voulais juste faire un message de soutien
je te mets un 9/10 pour tout ça ....
ah mince il faut vraiment que j'arrête de regarder M6 moi !
je voulais juste faire un message de soutien
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Et un joint de culasse, un.
Bonsoir à tous et merci.
Bon, la culasse est parti en éprouvage.
Le mécanicien a un doute sur le côté droit de la culasse.
Quand il l'a démonté, il a trouvé du LdR sur la bougie et les soupapes du cylindre (celui de droite quand on regarde le moteur.
Il y a bien une marque sur le joint de culasse (joint métallique en 3 feuilles), mais il trouve que la marque n'est pas assez franche.
On aura des nouvelles la semaine prochaine.
Ah aussi, en 20 ans de conduite, c'est la première que ce problème mécanique m'arrive.
Quels sont les signes qui auraient pût m'avertir ?
Bon, la culasse est parti en éprouvage.
Le mécanicien a un doute sur le côté droit de la culasse.
Quand il l'a démonté, il a trouvé du LdR sur la bougie et les soupapes du cylindre (celui de droite quand on regarde le moteur.
Il y a bien une marque sur le joint de culasse (joint métallique en 3 feuilles), mais il trouve que la marque n'est pas assez franche.
On aura des nouvelles la semaine prochaine.
Ah aussi, en 20 ans de conduite, c'est la première que ce problème mécanique m'arrive.
Quels sont les signes qui auraient pût m'avertir ?
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Et un joint de culasse, un.
Salut,
Les signes auraient pu etre fumée blanche à l'echappement, surchauffe moteur, surpression dans le vase d'expension, liquide de refoidissement qui se melange avec l'huile donc formation de mayonnaise, baisse de liquide de refroidissement sans fuite apparente.
Les signes auraient pu etre fumée blanche à l'echappement, surchauffe moteur, surpression dans le vase d'expension, liquide de refoidissement qui se melange avec l'huile donc formation de mayonnaise, baisse de liquide de refroidissement sans fuite apparente.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Et un joint de culasse, un.
Salut,
En fait beaucoup de signes... d'où l'utilité de "faire corps" avec son auto et de la "comprendre" au moindre signe / bruit d'avertissement...
C'est pas impossible ni compliqué... j'y arrive parfaitement !
Tous ces signes peuvent arriver ensemble ou 1 seul a la fois... voir aussi perte de puissance...Lionel13 a écrit : Les signes auraient pu etre fumée blanche à l'echappement, surchauffe moteur, surpression dans le vase d'expension, liquide de refoidissement qui se melange avec l'huile donc formation de mayonnaise, baisse de liquide de refroidissement sans fuite apparente.
En fait beaucoup de signes... d'où l'utilité de "faire corps" avec son auto et de la "comprendre" au moindre signe / bruit d'avertissement...
C'est pas impossible ni compliqué... j'y arrive parfaitement !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Et un joint de culasse, un.
Pontiac, on ne veux pas savoir ce que tu fais avec ton auto !!!!!pontiac a écrit :Salut,
d'où l'utilité de "faire corps" avec son auto
C'est pas impossible ni compliqué... j'y arrive parfaitement !
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Et un joint de culasse, un.
Je me doutais bien que je faisais une grosse erreur en écrivant çà... dans ce que je voulais dire, Il n'y a rien de "sale" ou "cochon" !Lionel13 a écrit :Pontiac, on ne veux pas savoir ce que tu fais avec ton auto !!!!!pontiac a écrit :Salut,
d'où l'utilité de "faire corps" avec son auto
C'est pas impossible ni compliqué... j'y arrive parfaitement !
Bien loin... très loin de l'agent Doofy de Scary Movie
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Et un joint de culasse, un.
les moment personnel avec ta voiture nous regarde pas
on veut même pas les détail
on veut même pas les détail
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4212
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Et un joint de culasse, un.
Hé, hé, hé, je sens que ça dérape
Pour te répondre David, j'ai eu un joint de culasse sur ma ZX (faiblesse connue sur ce bloc) : voyant de température qui s'allume => contrôle du niveau LDR => mayonnaise dans le bocal !
Le problème est apparu en ville, donc pas de dégâts sur le moteur, j'ai même roulé encore un peu avec la voiture pour l'emmener aux garages (le premier garage me faisait un devis exorbitant et a essayé de flinguer le moulin quand je suis venu reprendre la voiture pour l'emmener dans un autre garage où j'ai fait faire la réparation ). Ce qui change le prix de la réparation : re-surfaçage ou pas de la culasse, nettoyage ou changement du radiateur et des éléments du circuit de refroidissement.
Voilà, sinon ce matin il y a du soleil, j’irais bien faire corps avec mon bolide ok,
A+
Pete
Pour te répondre David, j'ai eu un joint de culasse sur ma ZX (faiblesse connue sur ce bloc) : voyant de température qui s'allume => contrôle du niveau LDR => mayonnaise dans le bocal !
Le problème est apparu en ville, donc pas de dégâts sur le moteur, j'ai même roulé encore un peu avec la voiture pour l'emmener aux garages (le premier garage me faisait un devis exorbitant et a essayé de flinguer le moulin quand je suis venu reprendre la voiture pour l'emmener dans un autre garage où j'ai fait faire la réparation ). Ce qui change le prix de la réparation : re-surfaçage ou pas de la culasse, nettoyage ou changement du radiateur et des éléments du circuit de refroidissement.
Voilà, sinon ce matin il y a du soleil, j’irais bien faire corps avec mon bolide ok,
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Et un joint de culasse, un.
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Cà y est, la culasse est revenue d'éprouvage et bonne nouvelle, elle n'a rien.
Donc le mécanicien a reçu toutes les pièces nécessaires, et il attaque demain.
Au niveau des signes, si je puis dire. Tout ce que j'avais noté, c'est que depuis un mois je trouvais qu'il consommait un peu plus que d'habitude, et qu'il ne tenait pas le ralenti après un démarrage à chaud. (je sais pas si je fais bien d'écrire çà ).
Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que 2 jours avant que çà pète, je trouvais qu'il y avait une odeur bizarre qui s'échappait du compartiment moteur quand je me stationnais.
Mais pas de tâche par terre.
Quant à faire corps avec l'Espace c'est vrai qu'avec mon II, on était fusionnel. Dés qu'il allait avoir un problème, je le sentais. Cà me faisait la même chose avec mes R25.
Mais avec le III, c'est plus long à se mettre en place. Je sais pas pourquoi.
Bon de toute façon, je vous tiens au courant.
Cà y est, la culasse est revenue d'éprouvage et bonne nouvelle, elle n'a rien.
Donc le mécanicien a reçu toutes les pièces nécessaires, et il attaque demain.
Au niveau des signes, si je puis dire. Tout ce que j'avais noté, c'est que depuis un mois je trouvais qu'il consommait un peu plus que d'habitude, et qu'il ne tenait pas le ralenti après un démarrage à chaud. (je sais pas si je fais bien d'écrire çà ).
Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que 2 jours avant que çà pète, je trouvais qu'il y avait une odeur bizarre qui s'échappait du compartiment moteur quand je me stationnais.
Mais pas de tâche par terre.
Quant à faire corps avec l'Espace c'est vrai qu'avec mon II, on était fusionnel. Dés qu'il allait avoir un problème, je le sentais. Cà me faisait la même chose avec mes R25.
Mais avec le III, c'est plus long à se mettre en place. Je sais pas pourquoi.
Bon de toute façon, je vous tiens au courant.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19575
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Et un joint de culasse, un.
Bonsoir David,
Merci des news plutôt rassurantes !!!!
Tu seras bien présent à Romo, alors ???!!!!!
Merci des news plutôt rassurantes !!!!
Tu seras bien présent à Romo, alors ???!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Et un joint de culasse, un.
Salut,
Déjà des premières bonnes nouvelles...
@ suivre donc...
Vous êtes encore un jeune couple... çà viendra...david58 a écrit : Quant à faire corps avec l'Espace c'est vrai qu'avec mon II, on était fusionnel. Dés qu'il allait avoir un problème, je le sentais. Cà me faisait la même chose avec mes R25.
Mais avec le III, c'est plus long à se mettre en place. Je sais pas pourquoi.
Déjà des premières bonnes nouvelles...
@ suivre donc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Et un joint de culasse, un.
pontiac a écrit :Salut,
Vous êtes encore un jeune couple... çà viendra...david58 a écrit : Quant à faire corps avec l'Espace c'est vrai qu'avec mon II, on était fusionnel. Dés qu'il allait avoir un problème, je le sentais. Cà me faisait la même chose avec mes R25.
Mais avec le III, c'est plus long à se mettre en place. Je sais pas pourquoi.
Déjà des premières bonnes nouvelles...
@ suivre donc...
tes un vieux couple avec ton espace pontiac
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Et un joint de culasse, un.
...
Oh que oui... les Espace c'est une longue histoire...
Il y en a quelques-uns... je les compte plus, toutes séries / motorisations confondues, qui me sont passés entre les mains... dont beaucoup ne s'en sont pas remis !
Oh que oui... les Espace c'est une longue histoire...
Il y en a quelques-uns... je les compte plus, toutes séries / motorisations confondues, qui me sont passés entre les mains... dont beaucoup ne s'en sont pas remis !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4585
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Et un joint de culasse, un.
.....
Bourre Haut* (en Totor dans le texte!!!)
-----
Pour les non Totoriens:
Bourreau va!!
A+
Bourre Haut* (en Totor dans le texte!!!)
-----
Pour les non Totoriens:
Bourreau va!!
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Et un joint de culasse, un.
Salut tous.
C'est bien parti, je récupère mon Espace en fin de semaine.
Et c'est tant mieux, parce que franchement, il me manque.
En plus, j'en ai marre de rouler dans n'importe quel véhicule. Un coup le Jumper du travail, après le Kangoo du travail, et maintenant le Scénic du garagiste.
Pis tout en mazout !!!
Pas un véhicule essence.
Enfin, je ne me plains pas trop, on me prête déjà un véhicule. Cà pourrait être pire mon bon monsieur.
Allez, à plus les gens.
C'est bien parti, je récupère mon Espace en fin de semaine.
Et c'est tant mieux, parce que franchement, il me manque.
En plus, j'en ai marre de rouler dans n'importe quel véhicule. Un coup le Jumper du travail, après le Kangoo du travail, et maintenant le Scénic du garagiste.
Pis tout en mazout !!!
Pas un véhicule essence.
Enfin, je ne me plains pas trop, on me prête déjà un véhicule. Cà pourrait être pire mon bon monsieur.
Allez, à plus les gens.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Et un joint de culasse, un.
Bonsoir tous.
Cà y est, j'ai récupéré l'Espace.
Quelle différence par rapport à avant.
Je ne l'entend quasiment plus. Il est devenu extrêment silencieux.
Maintenant qu'il a 2 triangles et 2 rotules de direction neufs, avec une géométrie refaite, il glisse tout seul.
C'est super agréable.
En plus, je ne reconnais plus la boite auto. Elle est encore plus souple qu'avant.
Par contre, je crois que je vais quand même changer le capteur PMH.
Car je l'ai récupéré samedi midi. Donc, samedi, dimanche et hier, il tourne super bien.
Ce matin, temps froid 1°, il ne donne pas le LA comme il faut, du coup mauvais fonctionnement de la boite auto.
Ce soir je rentre du boulot, bonne température, il donnait le LA impeccable.
Voilà, j'espère que mes problèmes mécaniques vont s'arrêter là.
Merci à tous.
Cà y est, j'ai récupéré l'Espace.
Quelle différence par rapport à avant.
Je ne l'entend quasiment plus. Il est devenu extrêment silencieux.
Maintenant qu'il a 2 triangles et 2 rotules de direction neufs, avec une géométrie refaite, il glisse tout seul.
C'est super agréable.
En plus, je ne reconnais plus la boite auto. Elle est encore plus souple qu'avant.
Par contre, je crois que je vais quand même changer le capteur PMH.
Car je l'ai récupéré samedi midi. Donc, samedi, dimanche et hier, il tourne super bien.
Ce matin, temps froid 1°, il ne donne pas le LA comme il faut, du coup mauvais fonctionnement de la boite auto.
Ce soir je rentre du boulot, bonne température, il donnait le LA impeccable.
Voilà, j'espère que mes problèmes mécaniques vont s'arrêter là.
Merci à tous.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19575
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Et un joint de culasse, un.
Bonsoir David,
Voilà une excellente nouvelle !!!!
Bonne route, à présent !
Tu sais ce qui a causé cette fuite ?
Voilà une excellente nouvelle !!!!
Bonne route, à présent !
Tu sais ce qui a causé cette fuite ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Et un joint de culasse, un.
+1 avec ericEAime a écrit :Bonsoir David,
Voilà une excellente nouvelle !!!!
Bonne route, à présent !
Tu sais ce qui a causé cette fuite ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Et un joint de culasse, un.
Bah... +2dom89 a écrit :+1 avec ericEAime a écrit :Bonsoir David,
Voilà une excellente nouvelle !!!!
Bonne route, à présent !
Tu sais ce qui a causé cette fuite ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP