Avis Achat 2.0 T Initiale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par scredj »

Bonjour à tous,
je viens solliciter vos avis experts avant un éventuel achat.
Voici quinze jours que j'étudie le marché de l'occase sur les Espace IV, dans mon budget.
Je me suis arrêté sur un modèle Essence en boite 6 manuelle. Cela réduit les offres...

Je viens de voir celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/599428267.htm?ca=12_s
Conscient que ce n'est pas la motorisation la plus "noble", je me demandais la part de risque d'acheter un Turbo Essence avec ce kilométrage ?
Et sinon, le changement éventuel du Turbo est onéreux ?

A 170 000, quels sont les gros entretiens que je vais nécessairement rencontrer dans les prochains mois.
Je ne connais pas (encore) l'état des freins et pneumatiques.

Sinon, les finitions et son look me plaisent bien (non négligeable).
Merci d'avance (et merci pour les docs que j'ai pu parcourir sur le forum)
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par HigrekBe »

Salut,
je m'étais un peu renseigné aussi. De ce qu'il ressort, tu pourrais rencontrer deux soucis graves : le turbo HS, qui nécessite la dépose du moteur, et la boite PK6 qui n'est pas nécessairement d'une fiabilité proverbiale bien que largement meilleure que la boite auto. Sinon en entretien, tu as la distri à faire de temps en temps ;) et rien d'extraordinaire.
Et le V6 ? Bien sûr ça fait peur du fait de la conso, mais pas de turbo, pas de distri (c'est une chaine réputée solide), et une boite auto qui semble très costaud. Juste la courroie d'accessoire et les bougies tous les 90/120.000 km.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par tonym »

pratiquement tout les espaces Iv Phase 1 ont cette boite et c'est seulement une série qui cassait. 2005 c'est bien pour la boite. il y a eu des casses parce qu'ils respectaient la préconisation d'origine c'est à dire pas de vidange de boite. or s'il y a vidange tout les 80 à 100 000 kms avec l'huile adéquate il n'y aura pas trop de problème.

ensuite pouyr le turbo, il aurait mieux valu un 170 cv (phase 2) mais ce sont encore les modèles qui avait des problèmes de turbo. pour 2005 il n'y a pas eu trop de problème. et pour changer le turbo, il est vrai que d'apres renault il faille tombé le moteur. réellement il n'y a pas besoin , il se monte en démontant une partie du coté droit ( cardan, bielette,support moteur, etc ...)mais ca demande assez de travail.

le seul vrai problème est que les pièces sont assez chères et qu'il y a très peu d'espaces pour travailler. pire que le 2.2 dci. sinon voiture fiable.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par marron glacé »

Concernant la bva, le 2.0t a la même que le 3.5.
C'est une boîte très agréable même si elle n'a que 5 vitesses et elle est robuste dans l'ensemble.
Si elle n'a pas été vidangée au moins une fois la seule chose que tu risques est son convertisseur à remplacer (de l'ordre de 1500 euros). Pour info les bva6 des 2.0dCi (pas des derniers 3.0dCi) sont quant à elles increvables.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par tonym »

oui le pk4 (monté sur mon 2.0 dci 173 cv initiale) est vraiment solide
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par scredj »

Merci pour vos réponses. De toute façon elle est partie dans la journée, même pas eu le temps de la voir.
Ce ne devait pas être une si mauvaise affaire...
Je continue mes recherches. Une 2.0 T à partir de 2005 en manuel, et du coup je re-regarde le V6 en BVA.
Il n'y a pas beaucoup d'annonces, mais ça tombe de temps en temps.
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par TheStone »

.... en panne :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par scredj »

C'est drôle :mrgreen:
C'est sûr que je regrette déjà mon Espace I. Si robuste, pratique, modulable...
Mais ce n'est pas fait pour tomber en panne ce genre de voitures ? Si ? A ce point ? :roll:
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par TheStone »

:idea: .... non ce n'est pas toujours en panne, loin de là, mais de temps en temps ça peut arriver, en conséquence le budget d'entretien à prévoir pour un IV n'est pas du tout le même que celui d'un I, surtout si ce dernier est motorisé par un J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par amaury35 »

slt,
a mon sens tout dépends de ton utilisation globale de ton espace.
en ville la conso du V6 est très élévé alors que le 2.0T reste dans le raisonnable.
Par contre sur nationale 4 voies et meme autoroute les conso sont très proches.
Je parles en comparaison avec l'espace d'un ami qui lui a un turbo boite méca.
Après l'onctuosité du V6 est incomparable, c'est mon premier et je ne regrettes pas.
un couple de tracteur des cv partout l'entretient ridicule pour la voiture en elle meme.
Les points "noirs" :
la conso biensur mais quand on sait ou on va pas de surprise réelle en faite (l'odb plafonne a 29.9/100 au fait mdr)
les pneus si tu as la monte en 18"
et la bva si elle casse.
voilà bonne recherche a toi.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Flex29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2013, 21:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Quimper

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par Flex29 »

Coucou
J'ai un IV Initiale 2.0T bva de 2008, avec 164.000km, j'en suis très content. La vidange de bva est prévue la, mon agent Renault vient de commander l'huile pour la SU1. Je n'ai aucun soucis dessus (je l'ai acheté a 148.000km), a part un boitier papillon changé en garantie (message "Défaut injection") et les laves phares qui ne montent pas
J'ai choisi la bva car elle colle mieux avec l'esprit de ce panzer en verre.
A savoir, tu peux rouler avec du E85 avec, j'ai fait mes vacances (2500km de road trip de Quimper vers Biarritz) avec environ 40% d'E85
Le plaisir de conduite commence à 4500 tours, la ou les diesels s'éssouflent..

Esapce IV 2008, 2.0T BVA Initiale, 164000km
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par tonym »

TheStone a écrit ::idea: .... non ce n'est pas toujours en panne, loin de là, mais de temps en temps ça peut arriver, en conséquence le budget d'entretien à prévoir pour un IV n'est pas du tout le même que celui d'un I, surtout si ce dernier est motorisé par un J8S :wink:
je confirme bien que le budget entre le 1 et le 4 n'est pas du tout le meme.
moncousin qui a toujours son phase 1 me charrie :lol:
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par HigrekBe »

tonym a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... non ce n'est pas toujours en panne, loin de là, mais de temps en temps ça peut arriver, en conséquence le budget d'entretien à prévoir pour un IV n'est pas du tout le même que celui d'un I, surtout si ce dernier est motorisé par un J8S :wink:
je confirme bien que le budget entre le 1 et le 4 n'est pas du tout le meme.
moncousin qui a toujours son phase 1 me charrie :lol:
Comme dans les immeubles anciens sans ascenseurs ... les charges ne sont pas les mêmes, mais c'est moins confortable de monter au sixième étage ... :lol:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par tonym »

oui c'est vrai , il y a quand meme une énorme différence de confort et surtout que le mien est avec banc en cuir.
sinon niveau longévité le j8s est difficile à détroné. j'ai rarement vu un moteur aussi solide sauf les 240d et 300d des anciennes mercedes qui faisait le millions de kilomètres.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par hyppolyte »

tonym a écrit :oui c'est vrai , il y a quand meme une énorme différence de confort

une énorme différence de sécurité active+passive aussi ... regarde un crash test d'espace 4... incomparable avec un véhicule des années 80 -90 ...et largement devant d'autres des années 2000 ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par HigrekBe »

tonym a écrit :oui c'est vrai , il y a quand meme une énorme différence de confort et surtout que le mien est avec banc en cuir.
sinon niveau longévité le j8s est difficile à détroné. j'ai rarement vu un moteur aussi solide sauf les 240d et 300d des anciennes mercedes qui faisait le millions de kilomètres.
Le record du monde de kilomètres, c'est pas une mercedes, mais une Volvo essence :P
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par tonym »

oui mais bon combien de volvo ont ils atteint ces kilométrage? pas autant que ces moteurs et de mémoire les volvo diesels n'étaient pas mal aussi question longévité.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par airestef »

scredj a écrit :Merci pour vos réponses. De toute façon elle est partie dans la journée, même pas eu le temps de la voir.
Ce ne devait pas être une si mauvaise affaire...
Je continue mes recherches. Une 2.0 T à partir de 2005 en manuel, et du coup je re-regarde le V6 en BVA.
Il n'y a pas beaucoup d'annonces, mais ça tombe de temps en temps.

Bonjour,

C'est quoi ton budget? Je vais peu être vendre le mien car madame n'aime pas le conduire...
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par scredj »

Salut,
disons 5 - 6000 euros. Moins c'est, mieux c'est ! ;-)
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par airestef »

Désolé mais je vais être un peu plus cher. Je pense le vendre vers 7500€
scredj
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale

Message non lu par scredj »

Cela pourrait intéresser ce monsieur peut-être :
http://www.leboncoin.fr/voitures/607610998.htm?ca=12_s
Je me demande d'ailleurs si il ne parcourt pas aussi le forum ;-)
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Répondre